Cambodge: visiter les temples Preah Vihear, Preah Khan, Kbal Spean, Beng Mealea et Koh Ker?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis au cambodge a Kompong Thom et je part bientot pour Siem Reap. C est la mousson, je voyage en petit budget toute seule et c est un vrai casse tete car je voudrais absolument visiter les temples suivants : Preah Vihear, Preah Khan, Kbal Spean, Beng Mealea et Koh Ker

On me dit tout le temps que c est trop loin, trop cher, trop complique, que c est la mousson, bref que c est mort.

Mais je tente quand meme, avez vous des conseils, des idees? Est ce que je dois vraiment laisser tomber ou est ce qu il y a des solutions? Merci.
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Nous avons visité Koh Ker et Bang Mealea en février dernier et Kbal Spean avec Banteay Srei. Koh Ker, étant un peu loin nous avons pris un guide avec transport mais nous avons rencontré des personnes qui sont venus en moto. Pour Banteay Srei tu peux le faire en tuktuk ( je ne me souviens plus du prix, peut être 30$). Pour la mousson, je ne peux pas te répondre mais questionne les gens autour de toi quand tu arrives à Siem Reap et essayes de trouver des personnes pour partager le transport avec toi. Je suis sûre que tu trouveras facilement.

Nous avons beaucoup aimé ces 2 journées. Preah Vihear est plus difficile d'accès, surtout pendant la mousson car les routes ne sont pas en bon état. Mais pour les autres temples, les routes sont goudronnées et je pense faisable en ce moment.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
On me dit tout le temps que c est trop loin, trop cher, trop complique, que c est la mousson, bref que c est mort.

Je crois que ta demande est trop globale, par rapport aux personnes à qui tu t'es adressé ... De KT demande juste le PV...Si tu ne trouves que des réponses négatives alors là tu pourras considérer que c'est mort. Ou alors prendre le bus jusqu'à Tbeang manchey et reposer ta question pour un AR sur le PV.
Roger
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

cela me semble très compliqué pour aller à koh ker pendant la mousson, nous l'avions visité en février avec une voiture type 4*4 mais on nous avait dit que pendant la saison des pluies ils n'y allaient pas ,

elodie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, certainement ...Je parlais juste du PV ...A la mousson dés que l'on sort du goudron, ça se complique...

Pour les autres temples cités, départ de SR ...Et Koh ker , (en fonction des pluies), là c'est juste le début ...🤪
Roger
EL Elody31 Regular ·
oui désolé en fait je répondais à mida mais j'ai cliqué répondre sur le dernier message😊
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Preah Vihear est vraiment S P E C T A C U L A I R E et je me considère comme hyper prévilégié de l'avoir visité en décembre 2009, car les tensions étaient (alors) très vives entre le Cambodge et les "/%&)&*%/ de "$%?*&$%/ ¸de soldats thaïlandais qui jouaient à la guéguerre de leur côté de la frontière. Ces imbéciles ne se sont pas encore remis (et fait leur deuil) d'avoir "perdu" ce temple au profit du Cambodge...

De Siem Reap, ce fut la galère car les routes sont défoncées et isolées. Rendus sur place, il faut prendre une moto pour grimper jusqu'au temple. Le chemin qui y monte est en fait une immense dalle de béton(?), et ça patine un peu. En temps de mousson? Grimper là-haut en temps de mousson, je veux même pas y penser...

P.S. Prix de consolation: plusieurs photographies du temple dans l'album Cambodge, et de belles séquences vidéos sur l'album vidéo du même pays sur mon site.

Marc de montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
ME Metmot Regular ·
Non, d'un seul (d'après mes infos)...
ME Metmot Regular ·
Coté Cambodgien, de l'autre il faudrait que la frontière soit ouverte, ce qui serait une bonne chose car elle signifierait la fin des problèmes!
FA Fazen Veteran ·
C'est comme dans le cochon , tout est bon !

http://www.asiasong.net/
http://asiasong.unblog.fr

RO Roseworld ·
bjr je suis a siem reap, je voudrais aussi aller à preah vihar si tu n'es pas encore partie on peut envisager d'yaller ensemble moi aussi on me dit trop cher, trop loin, trop mousson, mais faut tenter cela dit à plusieurs c'est moins cher tu peux me repondre sur rosemonde.tchou@gmail.com à très bientot r
MA Maddy01 Veteran ·
Faux, toujours fermé coté thailande
Très cordialement

Maddy
AL Alan Globetrotter ·
Salut Eric ...

Pour accéder au Preah Vihear à partir de Siem Reap, on peut le faire d'Along Veng ou alors plus simple de Koh Ker au Nord Est .... et ça donne l'occasion de voir les temples de ce site facilement accessible maintenant, et si tu arrives de Phnom Penh, tu passes par Kompong Tom, Koh Ker et Preah Vihear ...

Il faut y aller en cette fin d'année, ou au plus tard début d'année prochaine pour encore y respirer quelques parfums d'aventure .... de Kok Ker la piste est large comme une autoroute et bien tracée, il reste à y poser le bitume, les chinois travaillent dur et vite, les ponts sont eux terminés ...... 😉 et ensuite du village de Phoum Koh Muy, où l'on peut dormir dans quelques guests, on accède au site par une rampe en ciment d'accés facile et qui n'est pas encore terminée dans sa dernière partie ..... et c'est toujours gratuit ....

Dis donc, que fais tu en Novembre ..... ? tu y viens avec moi .... ? je pense que plutôt que de partir aux Philipinnes je vais monter au Preah pour voir " comment c'était " juste avant que ....... ce serait sympa d'y monter ensemble vu que je serais seul .....
SO Soho Veteran ·
Salut Alan.

Dis donc, que fais tu en Novembre ..... ? tu y viens avec moi .... ?

Je serais au Cambodge dans 15 jours alors qu'au départ je devais partir en Novembre: mon boss ma refusé mes congés pour le mois de Novembre 😠 et j'ai du à la dernière minute organiser mon voyage au Cambodge (itinéraire achat billets d'avion....) avec un départ en Aout (j'ai prévu mon parapluie😄) et des congés racourcis (pour Novembre j'avais prévus 30 jours alors que maintenant je ne part plus que pour .... 24 jours😛). J'ai donc "annulé" ma visite au Preah Vihear par manque de temps et aussi car je l'ai déjà visité (depuis la Thaïlande) il y a quelques années.

C'est dommage car nos dates en Novembre aurais correspondues et on aurait pu à nouveau aller manger ensembles des araignées au barbecue à Phnom Penh😛

Pour mon boss je crois que je vais lui en ramener...... mais des vivantes....😏😏
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
RO Roseworld ·
pour ceux et celles qui s'interrogent sur Preah Vihar j'ai pris un bus de Siem Reap à Anlong Veng, puis une moto jusqu'à une lodge (celle d'un ancien général de l'armée cambodgienne) où j'ai passé une nuit (ok seule occidentale mais vue superbe !) la moto est revenue me chercher le lendemain pour m'emmener à preah vihar où j'ai pris une autre moto pour grimper la montagne(toutes les routes sont goudronnées et praticables)et là j'ai visité le temple (trop beau). Retour idem dans l'autre sens et comme je ne voulais pas passer une nuit à Anlong Veng, j'ai pris taxi collectif de Anlong Veng à Siem Reap et again comme je ne voulais pas passer une nuit à Siem Reap j'ai pris un autre taxi collectif jusqu'à Battambang.

c'était cool ! si vous avez des questions, n'hésitez pas (presque 4 semaines seule au Cambodge)
AL Alan Globetrotter ·
C'est dommage car nos dates en Novembre aurais correspondues et on aurait pu à nouveau aller manger ensembles des araignées au barbecue à Phnom Penh😛

C'était Janvier 2005 ...... sacré bon moment dans ce restaurant à Phnom Penh avec l'ami Sam et tous les autres, Sisophon, Hevia's Family, France, Roger et Hughette, Sande ..... et vous deux .....

Dommage, mais une autre fois surement ...... tu me diras ce que tu vas faire cette fois ci .....
AM Amelie514 ·
Bonjour,

Nous allons au cambodge a la fin novembre pour 3 semaines, quels sont les plus beau temple a voir ds le coin de siem rep? J'aime bien sortir des sentiers battus, donc preah vihear et Kor ker me tente beaucoup. Par contre je ne veux pas manquer les "must" pour aller loin des sentiers battus, avez vous des suggestions?

Aussi nous irons a Sihanoukville y a t'il des coins de plages plus sauvage, moins touristique et tout aussi beau.

Doit- t on aller a Battabang?

Merci
RO Roseworld ·
Bonjour Amelie514, j'ai pu faire un grand nombre de temples autour de Siem reap(si tu veux les noms je peux te les fournir ) en 2 jours avec un tuk tuk qui te dépose devant le temple puis je suis allée seule à Preah Vihar, non seulement le temple est beau, mais le trajet en vaut la peine, bus de Siem Reap jusqu'à Anlong Veng puis moto (j'ai dormi dans la montagne si tu veux les coordonnées je peux les donner) n'hésites pas à me poser des questions, j'ai fait 4 semaines seule au Cambodge en juillet. Je suis aussi allée à Sihanoukville, à Kep et Kampot à Sihanoukville si tu aimes tu peux aller passer une ou plusieurs nuits sur Rabbit Island (confort sommaire) personnellement je n'ai pas trouvé Battambang très intéressant mais ce n'est que mon avis j'attends tes questions
AM Amelie514 ·
bonjour Roseworld, En fait j'ai surement plein de questions car ns sommes entrain de faire notre itineraire en gros. Quels sont les temples en ordre de preference ds le coin de siem reap (proche ou loin) et en ayant en tete que j'aime sortir des sentiers battu et que nous avons 5 jrs pour les temples.

Et toi quels ont été ton top 5 des endroits a voir ds tout le cambodge?

Merci beaucoup pour ton aide
RO Roseworld ·
Amelie514

top5: Preah Vihar et la guesthouse perchée ds la montagne dont je te donne l'adresse si tu veux car elle n'est pas à Preah Vihar les temples d'Angkor, le Ratanakiri pour son éloignement et sa terre rouge, Kampot, parce que c'est cool et tranquille, le crabe au poivre à Kep (vraiment bon) voici mon mail perso : rosemonde.tchou@gmail.com on peut en discuter plus longuement
AM Amelie514 ·
Bonjour,

On s'est deja parlé, et j'ai un autre question pour toi. Es-ce securitaire de laisser notre sac a dos de voyage a des consignes ds les hotels ou au chauffeur de taxi durant les excusions ou c'est mieux pas? Je n'ai pas grande tolerance a garder un sac a dos (meme petit) sur mon dos durant toute la journée alors c'est sure que si je peux le laisser en consigne, je vais le faire, mais pas a n'importe quel prix. Dites moi votre opinion afin de me preparer en consequence. merci a l'avance
RO Roseworld ·
je laisse mon "gros" sac à dos et je garde le "petit" qui contient passeport, argent etc... à sihanoukville tous les voyageurs qui vont sur rabbit island le font car sur l'ile on emporte que pour qqs jours, à preah vihar, j'avais 2 conducteurs de moto et j'ai laissé mon gros sac au premier, je l'ai payé que à la fin du "contrat" (si je puis dire) je n'ai pas eu de mauvaise surprise mais je voyage léger et avec des effets sans valeur, en revanche on m'a dit sur les plages il y a des risques n'hésites pas à me poser d'autres questions
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Je veux bien l'adresse de cette guest, car comptant me rendre au Preah Vihear début décembre et je veux passer au moins deux nuits sur place .... merci pour l'info .....
RO Roseworld ·
bonjour Alan

la guesthouse près de Preah Vihar dans la montagne tenue par un ancien général de l'armée cambodgienne et dont la vue est magnifique et qui n'est pas loin du site de crémation de Pol Pot s'appelle Peuy Taruon quand tu descends du bus à Anlong Veng, négocies avec une moto dop pour le tout (aller à peuy taruon, dormir, revenir te chercher pour t'emmener à preah vihar, il faut une autre moto pour monter au temple, la 1è moto doit t'attendre ou tu devras en retrouver une autre pour retour au lodge du général, etc ...) tu me diras si tu as aimé je reste à ta dispo bon voyage
AL Alan Globetrotter ·
Okay et merci ..... je veux y aller avant la fin des travaux et le tracé de la grande route qui y aménera les touristes .... si j'ai bien compris la guest est entre Along Veng et Preah Vihear, c'est bon à savoir car je voulais arriver de Koh Ker ..... je ne suis pas encore décidé car Koh Ker me dit bien aussi, pas mal de vestiges non visités également .....
FA Fazen Veteran ·
Bonjour Alan ! On te voit Partout lol! t'es comme moi , toujours en train de fouiner pour chercher la bonne information ! Ah Ces fadas de l'Asie !!!

MI Mida Veteran ·
Bonjour Alan

Nous étions à Koh Ker en février dernier et comme tu dis, pas mal de vestiges et on était vraiment seul. J'ai adoré la sérénité du lieu. Nous avons groupé la visite avec Bang Mealea, un peu plus de monde, mais un site magnifique aussi.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like