Chatuchak market à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Nous allons en Thaïlande au mois d'août 2006 et comme à chaque fois nous désirons aller au Chatuchak market. Mais se ne sera pas un samedi ou un dimanche comme les autres années. Je voulais donc savoir si de nombreuses boutiques restaient ouvertes ou si la majorité fermées un vendredi. Merci de vos réponses.
DUC
GL Glix ·
slt chatuchak market est ouvert a partir du vendredi j y etais en octobre 2005
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

J'y vais régulièrement le mercredi ou le jeudi, car il y a nettement moins de monde que les week-ends. Toutes les boutiques ne sont pas ouvertes, mais la majorité oui.

Je précise quand même que j'ai plutôt l'habitude de fréquenter la partie consacrée à la décoration de la maison, jardin, etc. qui se trouve à côté de la sortie du métro (MTR) et non pas la partie du côté de la station de BTS.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BA Banoi Regular ·
Bonjour,

le vendredi, de nombreuses boutiques sont fermées (les plus interessantes). Ne trouvez-vous pas que ce qui participe au charme de ce marché, c'est le monde? En tous cas je vous souhaite un excellent séjour.
TH Thuan Globetrotter ·
Ne trouvez-vous pas que ce qui participe au charme de ce marché, c'est le monde? si je peut m'en passer ce n'est pas plus mal, , d'ailleurs j'y vais rarement du a ce trop de monde, , et puis il n'y a pas que le chachuchat ! mais je reconnais que c'est un lieux socio économique tres intéressant, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL CLick Veteran ·
Justement est ce que c'est aussi economique que l'on peut le dire? car pour nous qui sommes pour l'instant reste dans Kao san road et ses alentours la Thailande nous parait etre "plutot cher!" (a relativiser bien sur) Cela vaut le coup d'acheter a Bangkok? Peut etre n'avons nous pas fait les bons lieux? "Je parle bien sur pour les cadeaux" ++
TH Thuan Globetrotter ·
oui chachuchat est cher si on a la bonne poire 😛, , je crois que il faut un peut réfléchir, , si c'est si cher, , il n'y aurais pas tant de thais, , , il n'y aurais que des étrangers, , logique non?? depuis ses origines, , ( sur sanam luang, , ) chachuchat est un marchée populaire,
BA Banoi Regular ·
Non chatuchak n'est pas cher. Il faut savoir que tous les prix qu'ils affichent ou demandent sont à diviser au moins par 2.Essayerz vous verrez.
CL CLick Veteran ·
Non chatuchak n'est pas cher. Il faut savoir que tous les prix qu'ils affichent ou demandent sont à diviser au moins par 2.Essayerz vous verrez.

Juste une question c'etait il y a combien d'annee?😉 Nan serieu on y est alle cet apres midi (pas sous le metro, l'autre), de tres jolie chose vraiment pour la deco, beaucoup de plante sinon! Et Pour les prix on peut se brosser! Pas facil de donner un exemple mais l'encens chez nous coute limite moins cher! c'est pour dire! Et plus tu te raproche de Kao San RD c'est de pire en pire. Juste les vetements qui sont interesants. (pour les prix... imitation bien sur) On a passe l'apres midi a negocier des prix ou parfois le prix etait indique et je vous promet qu'il ne decendait pas d'un poil leurs prix (parfois) Une journee tres frustrante!!! Moi qui pensait qu'on pouvait negocier...

La Thailande est meme sur certain Objet plus cher! que la France! Sans blague!!!!!
BA Banoi Regular ·
sans blague, j'y étais il y a 3 mois, ma soeur y est actuellement et me dit qu'elle arrive à faire des affaires beaucoup plus que lorsque nous y étions ensemble. De plus mon frère y habite et me dit la même chose. BON COURAGE dans vos négociations.😉
KO Kobe75 Regular ·
Il y a un prix pour les étrangers et un prix pour les thais.
BA Banoi Regular ·
je ne suis pas thai
KO Kobe75 Regular ·
Si tu es thai tu pourrais avoir encore pour moins cher.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je ne sais pas comment vous vous débrouillez mais dire que la France est moins chère que la Thailande est une aberration !!!

Ok à Chatuchak ils mettent le prix assez haut si on est étranger, mais même ce prix est deja en-dessous du prix francais. Ensuite, avec un peu de discussion et beaucoup de sourire, on arrive à diviser le prix minimum par 2. Avec ma copine qui est Thai on le divise par au moins 4 !!!

Donc à mon avis vous n'avez pas trop cherché à négocier ou alors vous demandiez des prix vraiment trop bas.

Mais je répète, dire que la France est moins cher, je n'y crois pas une seule seconde, ou alors je veux des preuves à l'appui !!! 😎
TH Thuan Globetrotter ·
Il y a un prix pour les étrangers et un prix pour les thais.

oui dans les centres touristiques, , non dans 90 % de la thailande, ,
KO Kobe75 Regular ·
Disons que quand on est thai on peut négocier le prix un peu plus qu'un étranger.
TH Thuan Globetrotter ·
Disons que quand on est thai on peut négocier le prix un peu plus qu'un étranger.

en affaire il ne faut jamais faire une généralités,
KO Kobe75 Regular ·
Tu es thai ?
BA Banoi Regular ·
Non je vous rassure, la france est bien plus chère que la Thailande. Ce n'est même pas comparable. Et lorsque j'entends dire qu'il est impossible de faire baisser les prix, c'est également totalement faux. Comme vous le dites, il faut savoir y faire...sourires!!! Vous y habitez?
KO Kobe75 Regular ·
Qui a dit que c impossible de faire baisser le prix ?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
y a qd meme des limites

toute la population ne roule pas sur l'or, surtout les commerçants ambulants

donc rapportez le prix en baht en euro, qq baht en plus ou en moins, ca ne fera que qq centimes d'euro voire 1 euro au plus alors ca va pas ruiner un europeen
TH Thuan Globetrotter ·
il ne faut pas s'étonner d'entendre des thais dire, , << farang kiniao, , >> étranger radin
CL CLick Veteran ·
Excuse moi mais je ne rentre pas au bout d'un moi chez moi, donc oui il faut gerer le budget...😛

Il n'est pas question de se ruiner, mais plus d'essayer de payer les choses a ca juste valeur...
Mais quelle est la juste valeure ?

Si on suit ce principe ce n'est plus la peine de vivre en France, car il faudrait tout négocier tellement les marges sur certain produits sont énormes !!!

Moi ce qui me fait rire en Thailande c'est de voir des étrangers négocier féroce, limite ils s'énervent, le Thai lui s'en fiche ou tout du moins garde son calme, et au final les étrangers étaient en train de négocier........40 Bahts. Alors s'énerver à tous les stands pour 40 Bahts ca s'appelle gacher ses vacances et ne pas réfléchir 😉

Après c'est vrai que certains Thai font exploser le prix, mais c'est uniquement dans les endroits touristiques, donc suffit de passer son chemin.
SO Soho Veteran ·
Kao San Road est un lieu très touristique à Bangkok donc les prix sont assés élevés (malgré que le quartier soit plutot un quartier routard) par rapport à d'autre quartier. Si tu vas dans d'autre quartier de Bangkok beaucoups moins fréquentés par les touristes tu auras des prix plus intéressants. Tu dis que tu n'arrives pas à négocier les prix en Thaïlande mais comment t'y prends tu? Il est vrai que si tu cherches à négocier les prix sur un T-shirt qui coute moins de 100 Bahts tu ne vas arriver à rien, par contre si le prix du T-shirt au départ t'es annoncé à 500 Bahts alors là tu peux négocier!! Par contre tu ne dis pas si tu essais de négocier tes achats à Kao San ou ailleurs. Si c'est à Kao San ne t'étonne pas que cela ne marche pas car ils ont l'habitude de voir défiller des Farangs. Par contre je ne sais pas comment tu fais pour trouver des objets plus cher qu'en France car à par les parfums des grandes marques Françaises (les vrais pas les copies😉) qui sont plus cher en Thaïlande que chez nous je ne vois pas ce qui est plus cher ou alors on ne dois pas aller dans les mêmes lieux en Thaïlande
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
UN Unbougthai ·
bonjour a tous, pourriez me dire exactement ce que sa vend en majorité et a quel prix dans ce marché ?
Dans ce marché tu as des vetements (copies, sans marques, chaussures, sandales, occasion, etc...). Tu as aussi des meubles pour la maison, des paniers d'osier, beaucoup d'objets de décoration, des biblots en bois, des animaux (chiens, poissons), des bijoux à pas cher, etc...

On trouve un peu de tout dans ce marché tant que c'est pas cher et qu'on ne cherche pas un truc d'une qualité irréprochable.
UN Unbougthai ·
a oué cool alors, fautdrait que j'y aille faire un tour !
DR DraZ Regular ·
C'est même incontournable !! ^_^

Mais bon, habille-toi léger et n'oublies pas d'emmener gourde, serviette humidifiée, mouchoirs etc ... car il y fait une chaleur d'enfer. Tous les stands sont sous la tôle, la foule, les files indiennes etc ... font que c'est tout de même un exercice éprouvant.

J'essayes d'y aller à chacun de mes voyages juste pour cet atmosphère !! hihihi

Sado, moi ? jamais !! ^_^
Thailand's Geek
UN Unbougthai ·
lool deja que a paris je creve avec mes 30 degrés, alors au marché la bas sa va etre dur dur ! c'est tous les week comme sa ?
DR DraZ Regular ·
A priori oui. Entre les touristes et les locaux, c'est l'effervescence.

Il y a aussi la partie "animalerie" (poissons, chiens, coqs etc ...) mais je fais l'impasse depuis l'apparition de la grippe aviaire. C'est assez loin de l'entrée principale donc pas de panique !! ^_^
Thailand's Geek
UN Unbougthai ·
😎moi je minteresse au vetement c'est tout !!

Similar discussions

You might also like