Chumphon, une halte agréable
by Sharkee
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Revenant de Koh Phan Gan, j ai fait une halte a Chumporn, enfin une bourgade en bord de mer. Je l ai trouve vraiment tres agreable avec sa rue commercante et ses maisons traditionnelles en bois. Marche de nuit sympa en bord de mer, ambiance provinciale sereine, tranquille. Il m a semble depuis le bateau que la cote est fantastique. Nombreuses iles et eperons rocheux. Quelqu un connait il cette region qui m a l air fort interessante ?
Je dirais même plus, si Chumphon on nomme, barbot come 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Tu nous fait rêver. J'ai pourtant été en Thaïlande mais je ne connais pas Chumporn bien dommage 🙁
c'est bien pour cela que chumpon reste une ville un peut en sommeille , , c'est que elle n'est pas dans les bibles en gras et que peut de personnes se donne la peine de faire un tour , ,
( juste au passage il ya des temples avec des singes , , ils ne sont pas habituer a voir des longs nez , , donc ils sont méchants , , et n'hésite pas a mordre , , , , , , , , 🤪)
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonjour ,
En effet c'est un coin que j'adore , Chumphon et ses environs beaucoup de choses à voir et quelle quiétude , regarde ce lien >> ICI << tu y verras plusieurs liens concernant Chumphon Par contre vers cecoin là vaut mieux avoir un moyen de locomotion sinon difficile pour ce dé placer .
En effet c'est un coin que j'adore , Chumphon et ses environs beaucoup de choses à voir et quelle quiétude , regarde ce lien >> ICI << tu y verras plusieurs liens concernant Chumphon Par contre vers cecoin là vaut mieux avoir un moyen de locomotion sinon difficile pour ce dé placer .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est d'ailleurs suite aux posts de Khun Barbot 😉 que j'ai passé une semaine dans ce coin cette année, de Chumphon à Bankrut. J'ai découvert de superbes plages, peu ou pas de touristes et donc des prix très doux. M'a manqué le charme des petites criques que j'aime tant sur les îles mais on ne peut tout avoir...
daisy
J ai regarde ca attentivement et cette region j irais certainement la visiter au mois de mars, bonne saison ?
En moto ce doit etre une tres belle region a parcourir. En tout cas meme si je ne suis reste qu une heure et demi je suis tombe sous le charme de cette ville.
Merci encore
En moto ce doit etre une tres belle region a parcourir. En tout cas meme si je ne suis reste qu une heure et demi je suis tombe sous le charme de cette ville.
Merci encore
J'y étais cette année fin mars. Bonne saison mais il fait très très chaud. On ne va pas s'en plaindre, on y va pour ça mais quelque fois too much is too much.
En effet tu peux faire de super ballades en moto. Tu en trouves à louer sans problème.
daisy
Oui en moto c'est super , par contre je te conseille de loger à ""Thung Wallaen beach"" c'est à 12 Km du centre ville de Chumphon et là tu as des bungalows carrément en bord de plage comme tu peux voir sur les photos .
Au mois de mars pas de problème niveau météo .
Au mois de mars pas de problème niveau météo .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour Daisy ,
Combien pour une motobyke de location à Chumphon , car perso je suis toujours en voiture donc connaît pas le prix de location pour une motobyke .
Combien pour une motobyke de location à Chumphon , car perso je suis toujours en voiture donc connaît pas le prix de location pour une motobyke .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Coucou Marco,
Je ne l'ai pas noté (je ne suis pas comme toi qui notes tout 😛) mais c'était le tarif habituel 150 ou 200 baths, je pense. Evidemment il y a moins de concurrence qu'ailleurs mais on en trouve sans problème.
Je ne l'ai pas noté (je ne suis pas comme toi qui notes tout 😛) mais c'était le tarif habituel 150 ou 200 baths, je pense. Evidemment il y a moins de concurrence qu'ailleurs mais on en trouve sans problème.
daisy
Ok merci , donc un moyen de locomotion pas cher . Oui il est sur qu'il n'y a pas de problème pour en trouver mais j'avais pas fait attention aux tarifs .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Un autre moyen pratique de se déplacer entre les différentes petites villes de la côte est le TRAIN. Si je me rappelle bien, le trajet entre Bankrut et Ban Saphan qui dure un petit quart d'heure m'a coûté 4 baths !!! j'ai fait répeter plusieurs fois !!! c'est tellement pas cher que les thaies ne paient pas 😏😏😏 ambiance pittoresque garantie, à boire et à manger à gogo par les vendeurs qui arpentent le train.
daisy
Je suis bien d'accord avec toi, pour ce qui connaissent un peu la Thailande et quelques rudiments de Thai (niveau 50 leçon assimil, c'est bon je pense ... J'en suis à la 25eme et je m'en sent capable, en plus bcp de Thai parlent anglais) descendre tranquillement cette cote de Hua Hin à Surat Thani demander aux gens où ils habitent, s'il y a des plages, des ports de pêcheurs, de bon restaurant, des temples, grottes, etc ... Découvrir ça doit être un bon trip.
Quelles sont les mauvaises langues qui disent que les transports sont difficiles à Chumphon!!! looool
C'est normal si vous venez en juillet et aout, c'est désert ;)
Joile petite bourgade, et sa jolie plage de tung wa laen (aussi appelée cabana beach)... Mars très bon mois pour venir, très chaud, très peu de précipitations, et pour la plongée, exceptionnnel... grande chance d'apercevoir le requin baleine.
Effectivement, tu peux trouver des sccoter à 150 baths par jour... Sinon le taxi scolaire (yellow cab) passe toutes les heures à peu près partout aux alentours de chumphon... Egalement des touk touk, mais beaucoup moins qu'ailleurs.
Mais si je te conseille une date pour venir ici, c'esst pour Songkran en avril, la fête de l'eau qui est vraiment très spéciale ici...
Bon voyage, et hesite pas si t'as besoin d'infos plus detaillées sur la region...
C'est normal si vous venez en juillet et aout, c'est désert ;)
Joile petite bourgade, et sa jolie plage de tung wa laen (aussi appelée cabana beach)... Mars très bon mois pour venir, très chaud, très peu de précipitations, et pour la plongée, exceptionnnel... grande chance d'apercevoir le requin baleine.
Effectivement, tu peux trouver des sccoter à 150 baths par jour... Sinon le taxi scolaire (yellow cab) passe toutes les heures à peu près partout aux alentours de chumphon... Egalement des touk touk, mais beaucoup moins qu'ailleurs.
Mais si je te conseille une date pour venir ici, c'esst pour Songkran en avril, la fête de l'eau qui est vraiment très spéciale ici...
Bon voyage, et hesite pas si t'as besoin d'infos plus detaillées sur la region...
Jérôme, comme tu sembles t'y connaitre, pourrais tu me me dire quelle est la plus belle plage de la Thaïlande et ou je pourrai faire de la plongée stp? J'imagine, que l'ile regorge d'innombrables sites de plongée mais lequel en vaut vraiment la peine. Je dois réserver mon billet d'avion pour le mois de mars. J'ai vu sur billet discount départ 1er Mars et arrivée 31 Mars à 565 euros. Pourrai-je trouvé moins cher?Ou c'est mieux de réserver dès maintenant?
Merci 🙂
Merci 🙂
Coucou,
Je ne vais pas vendre ma plage, lol J'habite a chumphon, la plage est jolie et calme, mais ce n'est pas la plus belle plage de thailande loool Je pense que tout le monde ici sera d'accord pour dire que maya beach sur l'archipel de Koh phi phi est la plus belle plage de thailande, et l'une des plus belles au monde (je n'ai pas encore visitée toutes les plages de Thailande, lol) Koh Tao est egalement une petite ile qui regorge de jolies plages et fonds marins accessibles en palme masque tuba du rivage (ce qui est très rare en Thailande)
Pour ce qui est de la plongée, tout depend de la saison. Maintenant il vaut mieux aller aux iles similan qui sont magnifiques (croisiere au depart de khao Lak) En Mars, je conseillerai beaucoup plus Koh Tao (ou chumphon si tu veux essayer de voire un requin baleine, j'ai bien dit essayer, lol) Les fonds sont splendides et à koh Tao, tu peux encore voire du gros (requin, ...) Alors qu'a cette saison, tu verras beaucoup moins de choses à Koh Tao
Pour ce qui est du vol..., un conseil achete tout de suite, ce n'est vraiment pas cher. Tu pourras peut etre trouver quelque chose de moins cher d'ici là, mais y a très peu de chance ;)
Je ne vais pas vendre ma plage, lol J'habite a chumphon, la plage est jolie et calme, mais ce n'est pas la plus belle plage de thailande loool Je pense que tout le monde ici sera d'accord pour dire que maya beach sur l'archipel de Koh phi phi est la plus belle plage de thailande, et l'une des plus belles au monde (je n'ai pas encore visitée toutes les plages de Thailande, lol) Koh Tao est egalement une petite ile qui regorge de jolies plages et fonds marins accessibles en palme masque tuba du rivage (ce qui est très rare en Thailande)
Pour ce qui est de la plongée, tout depend de la saison. Maintenant il vaut mieux aller aux iles similan qui sont magnifiques (croisiere au depart de khao Lak) En Mars, je conseillerai beaucoup plus Koh Tao (ou chumphon si tu veux essayer de voire un requin baleine, j'ai bien dit essayer, lol) Les fonds sont splendides et à koh Tao, tu peux encore voire du gros (requin, ...) Alors qu'a cette saison, tu verras beaucoup moins de choses à Koh Tao
Pour ce qui est du vol..., un conseil achete tout de suite, ce n'est vraiment pas cher. Tu pourras peut etre trouver quelque chose de moins cher d'ici là, mais y a très peu de chance ;)
merci beaucoup pour ta réponse jerome42🙂
Je vais suivre ton conseil je pense et comme je suis une fan de plongée le fait de plonger avec masque et tuba simplement, j'adore...😎
Même si j'ai déjà fait de la plongée avec bouteille😛
whaaooo super ta photo, elle a été prise ou cette photo, carlita ?
Et si tu decides d'aller à koh tao, passe faire un pti coucou c'est sur la route, loool
Bon voyage, et amuse toi bien :)
Bon voyage, et amuse toi bien :)
coucou aaaaaaaaaaaaah chumphon quand tu nous tiens !😛il est vrais que cet endroit respire le calme avec de magnifiques paysages il faudra que j'y retourne pour une petite cure de flémingite réparatrice 😎
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
coucou aaaaaaaaaaaaah chumphon quand tu nous tiens !😛il est vrais que cet endroit respire le calme avec de magnifiques paysages
Bien sur que c est un endroit magnifique pour ceux qui recherche le calme .
Bien sur que c est un endroit magnifique pour ceux qui recherche le calme .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'ai triché un peu car c'est la photo d'une amie à moi qui adore la plongée et c'est elle la...je dois lui demander ou a été prise la photo😛😛
Je ne manquerais pas de venir te faire un petit coucou si je suis dans les parages😉
Ca commence à bouger un peu là...
C'etait mort ces derniers 6 mois, mais le vent souffle de nouveau, et les kiteurs arrivent petit à petit.
Enfin du mouvement!!! 😎😎
Ca reste calme, mais il fait un peu plus frais, temps plus instable, ...
Donc si vous voulez venir pour la flemingite, eviter novembre et decembre haute saison, meme si ca n'atteint pas des sommets d'affluence, lol, ca restera toujours plus calme que les iles 😉
Donc si vous voulez venir pour la flemingite, eviter novembre et decembre haute saison, meme si ca n'atteint pas des sommets d'affluence, lol, ca restera toujours plus calme que les iles 😉
J'aimerais bien m'essayer au kite-surf ou bien même au surf tout court...🙂
Je suis une adepte de sport...donc les activités en plein air j'adore sa😎
Bah la je peux enfin te vendre tung wae laen alors loooool
C'est LA plage de thailande la plus reputee pour le kite..., la periode ne dure pas longtemps, 2 mois novembre et decembre, mais les conditions sont parfaites... (vent regulier assez fort venant du large...)
Par contre y a rien d'autre a faire à cette saison, froid, pluies assez courantes, mais pour apprendre c'est genial... Et pis c'est vraiment sympa de voire les thai, intrigués qui viennent regarder de plus pres, et reste toute l'apres midi à regarder le spectacle ;=)
C'est LA plage de thailande la plus reputee pour le kite..., la periode ne dure pas longtemps, 2 mois novembre et decembre, mais les conditions sont parfaites... (vent regulier assez fort venant du large...)
Par contre y a rien d'autre a faire à cette saison, froid, pluies assez courantes, mais pour apprendre c'est genial... Et pis c'est vraiment sympa de voire les thai, intrigués qui viennent regarder de plus pres, et reste toute l'apres midi à regarder le spectacle ;=)
Cela me parait être génial😎
Je vois comment tu es un passionné et c'est bien sa🙂
Bonjour,
Je profites de ton post pour te poser quelques petites questions comme tu m'as l'air bien sympathique.🙂 Je prépare actuellement mon voyage en janvier 2011 (3jan au 2 fev.) et étudie ce coin de la Thailande. je me disais que je pourrais venir de BKK apres avoir loué une 125. J'ai repéré ce site : http://www.bangkokbikesrental.com Cela m'intéresse parce qu'ils proposent une assurance mais je n'en sais pas encore plus pour l'instant. Sais tu si on peux louer une bécane sur la côte en descendant depuis BKK jusqu'à Chumphon chez un loueur qui pratique "avec assurance" ? Car pour l'instant, je n'ai pas de solution de repli...Et ce serait pour moi l'opportunité de goûter aux trains de Thaïlande (chose pas encore tentée...).
Sinon, je suis aussi éventuellement intéressé par la plongée. Que pense tu de cette période pour cette activité et aurais tu des "pistes" de club (j'ai mon open water diver et souhaite uniquement faire des dives sympas voire passer le advanced , on ne sait jamais) ?
enfin, aurais tu aussi des pistes de parc, de point de vues de ghesthouses trankill et pas cher, des coins dans l'arriere pays ou il ferait bon vivre... Mon trip est la découverte, le partage et pratiquer Vipassana...
Bon, j'arrête, conscient que j'en demande beaucoup, Merci d'avance pour ta réponse même si tu n'as pas le temps de répondre à tout,
Dimitri.
Je profites de ton post pour te poser quelques petites questions comme tu m'as l'air bien sympathique.🙂 Je prépare actuellement mon voyage en janvier 2011 (3jan au 2 fev.) et étudie ce coin de la Thailande. je me disais que je pourrais venir de BKK apres avoir loué une 125. J'ai repéré ce site : http://www.bangkokbikesrental.com Cela m'intéresse parce qu'ils proposent une assurance mais je n'en sais pas encore plus pour l'instant. Sais tu si on peux louer une bécane sur la côte en descendant depuis BKK jusqu'à Chumphon chez un loueur qui pratique "avec assurance" ? Car pour l'instant, je n'ai pas de solution de repli...Et ce serait pour moi l'opportunité de goûter aux trains de Thaïlande (chose pas encore tentée...).
Sinon, je suis aussi éventuellement intéressé par la plongée. Que pense tu de cette période pour cette activité et aurais tu des "pistes" de club (j'ai mon open water diver et souhaite uniquement faire des dives sympas voire passer le advanced , on ne sait jamais) ?
enfin, aurais tu aussi des pistes de parc, de point de vues de ghesthouses trankill et pas cher, des coins dans l'arriere pays ou il ferait bon vivre... Mon trip est la découverte, le partage et pratiquer Vipassana...
Bon, j'arrête, conscient que j'en demande beaucoup, Merci d'avance pour ta réponse même si tu n'as pas le temps de répondre à tout,
Dimitri.
respirer, ressentir...
Salut dimitri,
Je pense que personne ne me contredira si je dis, toutefois sans certitude, qu'il te sera possible de louer une moto sur la côte, dans une ville comme hua hin... En tout cas c'est la ville ou tu auras le plus de chance de trouver des services pour les etrangers (comme celui la)...
Cette une ville qui se situe a mi chemin entre bangkok et chumphon, ou le train s'arrete egalement... Cité d'aspect assez recent, une des seules villes en thailande avec un design europeen, avec quasiment que des habitants europeens... Et donc qui offre des services pour les touristes et les habitants, ou tu peux trouver des aliments importés d'europe... (tres rare en thailande, a part phuket, bangkok et chang mai) Elle ne vaut pas specialement, le coup de s'arreter, mais tu y trouveras tout ce que tu veux...
pour ce qui est de la plongée, je pense qu'il n'y a pas mieux comme saison, t'auras meme la chance de trouver des requins baleine, le pied!!!!!
a chumphon, je te conseille un club : http://www.odasie-plongee.com/ (des français tres sympas) sur koh tao, je ne te donne pas forcement un club en particulier..., il n'y a pas moins de 60 clubs sur l'ile, c'est l'usine, lol des gros clubs comme easy divers, sont assez reputés... Tu trouveras chaussure a ton pied ou tu veux la bas ;)
Dans le sud, j'aime bien vendre le parc de khao sok, magnifique, et peu reconnu a sa juste valeur... Tu peux aller voire sur google, pour te faire une idée, ou contacter un autre membre sur le forum, qui sera beaucoup plus a meme que moi de te conseiller les bons plans de sa region. tu peux egalement passer via le site internet que j'ai mentionné au dessus, qui organise egalemnt des voyages organisés.
Joyeuses fetes et n'hesite pas a me recontacter pour tout autre renseignement!!!
BON NOEL A TOUS
Je pense que personne ne me contredira si je dis, toutefois sans certitude, qu'il te sera possible de louer une moto sur la côte, dans une ville comme hua hin... En tout cas c'est la ville ou tu auras le plus de chance de trouver des services pour les etrangers (comme celui la)...
Cette une ville qui se situe a mi chemin entre bangkok et chumphon, ou le train s'arrete egalement... Cité d'aspect assez recent, une des seules villes en thailande avec un design europeen, avec quasiment que des habitants europeens... Et donc qui offre des services pour les touristes et les habitants, ou tu peux trouver des aliments importés d'europe... (tres rare en thailande, a part phuket, bangkok et chang mai) Elle ne vaut pas specialement, le coup de s'arreter, mais tu y trouveras tout ce que tu veux...
pour ce qui est de la plongée, je pense qu'il n'y a pas mieux comme saison, t'auras meme la chance de trouver des requins baleine, le pied!!!!!
a chumphon, je te conseille un club : http://www.odasie-plongee.com/ (des français tres sympas) sur koh tao, je ne te donne pas forcement un club en particulier..., il n'y a pas moins de 60 clubs sur l'ile, c'est l'usine, lol des gros clubs comme easy divers, sont assez reputés... Tu trouveras chaussure a ton pied ou tu veux la bas ;)
Dans le sud, j'aime bien vendre le parc de khao sok, magnifique, et peu reconnu a sa juste valeur... Tu peux aller voire sur google, pour te faire une idée, ou contacter un autre membre sur le forum, qui sera beaucoup plus a meme que moi de te conseiller les bons plans de sa region. tu peux egalement passer via le site internet que j'ai mentionné au dessus, qui organise egalemnt des voyages organisés.
Joyeuses fetes et n'hesite pas a me recontacter pour tout autre renseignement!!!
BON NOEL A TOUS
ou tu peux trouver des aliments importés d'europe... (très rare en thailande, a part phuket, bangkok et chang mai)
Euhhhh ... Vous êtes sur de ce que vous dites? 🤪 http://www.paperblog.fr/3373533/thailande-classement-des-magasins-seven-eleven-tesco-lotus-big-c-carrefour/
pour ce qui est de la plongée, je pense qu'il n'y a pas mieux comme saison, t'auras meme la chance de trouver des requins baleine, le pied!!!!!
Euhhhh ... Vous êtes sur de ce que vous dites? Pour l'instant dans le Golfe, c'est de la soupe ou du pastis bien tassé selon les goûts, et cela ne va pas s'améliorer avant quelques semaines 😛😇 http://www.tmd.go.th/en/province.php?id=63
Euhhhh ... Vous êtes sur de ce que vous dites? 🤪 http://www.paperblog.fr/3373533/thailande-classement-des-magasins-seven-eleven-tesco-lotus-big-c-carrefour/
pour ce qui est de la plongée, je pense qu'il n'y a pas mieux comme saison, t'auras meme la chance de trouver des requins baleine, le pied!!!!!
Euhhhh ... Vous êtes sur de ce que vous dites? Pour l'instant dans le Golfe, c'est de la soupe ou du pastis bien tassé selon les goûts, et cela ne va pas s'améliorer avant quelques semaines 😛😇 http://www.tmd.go.th/en/province.php?id=63
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Es tu deja rentré dans un carrefour en thailande????
Super le boeuf français, le camembert, un bon petit bordeaux..., hé hop j'ai fait mes emplettes à carrefour!!! Tu peux meme te permettre de t'acheter un saucisson avec un pot de rillettes si tu le desires, et pis une ptite bouteille de calvados en digestif...
Des papiers sur internet qui disent du bien de notre cher président, j'peux en trouver beaucoup aussi... Mais heureusement avant de les publier sur un forum, je me renseignerai un peu plus avant!!!
Je suis allé juste faire du PMT la semaine dernière, la visi était a peu pres de 20m..., donc chacun sa definition de soupe. Si tu vas plonger un plein pak nam..., alors oui , je n'irai pas avec toi pour sur!!!
Super le boeuf français, le camembert, un bon petit bordeaux..., hé hop j'ai fait mes emplettes à carrefour!!! Tu peux meme te permettre de t'acheter un saucisson avec un pot de rillettes si tu le desires, et pis une ptite bouteille de calvados en digestif...
Des papiers sur internet qui disent du bien de notre cher président, j'peux en trouver beaucoup aussi... Mais heureusement avant de les publier sur un forum, je me renseignerai un peu plus avant!!!
Je suis allé juste faire du PMT la semaine dernière, la visi était a peu pres de 20m..., donc chacun sa definition de soupe. Si tu vas plonger un plein pak nam..., alors oui , je n'irai pas avec toi pour sur!!!
Es tu deja rentré dans un carrefour en thailande????
Ben, j'ai habité 6 ans à HatYai à 200m du Carrefour ...
Au début (ouverture), il y avait de la bonne baguette, qui est devenue "pas terrible" lorsque le "boulanger d'ouverture" s'est barré.
Pas de rillettes (je les faisais moi-même ... -j'ai vécu une bonne partie de mon enfance au Mans !), pas de saucisson !
Le Calva, je n'ai pas regardé mais pas de Grand Marnier (pour les flambés) ...
Pour le pinard, le choix était meilleur au Makro.
Bref, j'ai comme l'impression que c'est (était pour Carrefour) pas pareil dans tous les magasins d'une même chaîne, que c'est la demande (présence de falangs) qui crée l'offre !
🙂
Ben, j'ai habité 6 ans à HatYai à 200m du Carrefour ...
Au début (ouverture), il y avait de la bonne baguette, qui est devenue "pas terrible" lorsque le "boulanger d'ouverture" s'est barré.
Pas de rillettes (je les faisais moi-même ... -j'ai vécu une bonne partie de mon enfance au Mans !), pas de saucisson !
Le Calva, je n'ai pas regardé mais pas de Grand Marnier (pour les flambés) ...
Pour le pinard, le choix était meilleur au Makro.
Bref, j'ai comme l'impression que c'est (était pour Carrefour) pas pareil dans tous les magasins d'une même chaîne, que c'est la demande (présence de falangs) qui crée l'offre !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Hannnnnnn....
Tu fais toi meme tes rillettes???? raaaa tu pouvais pas le dire plus tot... Le plat qui me manque le plus en thailande lol Bon ca va je suis rentre avant hier en metropole, et je m'en suis fait une bonne cure huhu
Merci pour ta reponse, c'est ca que j'essayais de faire comprendre a la personne qui a laissé le message juste dessus, en pensant qu'un carrefour en france etait la meme chose qu'en thailande... Perso si je veux acheter de la charcuterie, j'suis obligé d'aller chez un boucher a huahin 250 km... lol Vive villa market pour les bonnes bieres belges et les frometons!!! mouahahahah
Tu fais toi meme tes rillettes???? raaaa tu pouvais pas le dire plus tot... Le plat qui me manque le plus en thailande lol Bon ca va je suis rentre avant hier en metropole, et je m'en suis fait une bonne cure huhu
Merci pour ta reponse, c'est ca que j'essayais de faire comprendre a la personne qui a laissé le message juste dessus, en pensant qu'un carrefour en france etait la meme chose qu'en thailande... Perso si je veux acheter de la charcuterie, j'suis obligé d'aller chez un boucher a huahin 250 km... lol Vive villa market pour les bonnes bieres belges et les frometons!!! mouahahahah
Es tu deja rentré dans un carrefour en thailande????
Pour les carroufs, tu peux oublier, ils viennent de tout vendre a Big C (Casino) 😉
Pour les carroufs, tu peux oublier, ils viennent de tout vendre a Big C (Casino) 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonjour,
Merci pour tes réponses et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ainsi qu'à tous les membres du forum !!!
Moi, j'ai raté noël, malade comme un chien... M'enfin...Le tout est que je sois en pleine forme pour lundi 3 janvier (le départ...).
Dimitri.
Merci pour tes réponses et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ainsi qu'à tous les membres du forum !!!
Moi, j'ai raté noël, malade comme un chien... M'enfin...Le tout est que je sois en pleine forme pour lundi 3 janvier (le départ...).
Dimitri.
respirer, ressentir...
Salut boumbastic, et bonnes fetes ;)
Je savais qu'ils voulaient vendre leurs franchises, mais je n'etais pas au courant qu'ils avaient enfin réussi... Enfin une bonne nouvelle, un Big C à la place de notre carrefour!!! youhouuuu
Je savais qu'ils voulaient vendre leurs franchises, mais je n'etais pas au courant qu'ils avaient enfin réussi... Enfin une bonne nouvelle, un Big C à la place de notre carrefour!!! youhouuuu
Cette une ville qui se situe a mi chemin entre bangkok et chumphon, ou le train s'arrete egalement...
Cité d'aspect assez recent, une des seules villes en thailande avec un design europeen, avec quasiment que des habitants europeens...
🤪cela fait une baille que je n ais pas mis les pieds a hua hin et cha am , le quartier des locaux entre la rue principale et la gare , il n y a pas d étranger , sinon la ville elle meme m est toujours apparu assez thai.. le bord de plage oui ça c est du 100% touristes et farangs , 🤪mais dit moi , hua hin est t elle devenue une ville farang un peu comme pattaya sans les 1000 bars !!!!
🤪cela fait une baille que je n ais pas mis les pieds a hua hin et cha am , le quartier des locaux entre la rue principale et la gare , il n y a pas d étranger , sinon la ville elle meme m est toujours apparu assez thai.. le bord de plage oui ça c est du 100% touristes et farangs , 🤪mais dit moi , hua hin est t elle devenue une ville farang un peu comme pattaya sans les 1000 bars !!!!
Un grand bonjour à toi 😄
Cela fait un bail 🙂
Je te souhaite à toi et à ceux présents sur cette discussion un Joyeux Noël et une très bonne année 2011😛
salut le singe savant et oui perso je vais regretter les carroufs surtout celui de bkk en face du lotus il y avait du choix m'enfin carrefour a vendu pour environ 450 de dollars ses magasins c'est maintenant big c qui envahi la thaïlande bien que lotus viens d'ouvrir un supermaché dans la ville de kampaeng saen prés de la belle famille ceci commence a sonner le glas pour les petits marchés dans quelques années il n'y auras que de grands complexes comme en france fini le boucher du village la modernitée quoi 😐je sais cette discussion n'a rien a voir avec le sujet mais il fallait que je m'exprime😉allez bonne fêtes a tous et a plus dans la vie ou en thaïlande😎
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Salut david,
Effectivement lotus se developpe de plus en plus rapidement... Ils ont egalement ouvert un magasin a chumphon il y a deux mois...
Ceci dit, je les trouve aussi stupides que carrefour... parce que dans une ville de 50 000 habitants (il y a 5 ans...), les trois magasins (carrefour, lotus, makro) sont collés..., et quand tu vois la superficie de la ville, tu comprends pourquoi la plupart des thai continuent à aller au marché. Et les prix sont toujours plus avantageux, enfin si tu sais comment t'y prendre au marché, looool
Donc, je ne me fais pas beaucoup de bill quand a leur avenir...
Ceci dit quand tu vois l'etat de la viande qui baigne dans une eau a 20°C a 10h du matin..., bah ca ne t'inspire pas a acheter certains produits sur le marché, a moins que tu sois un leve tot, et que tu y ailles aux aurores..., et là si la viande est de la veille, c'est la meilleure :)
@carla : et vi plus trop le temps ces derniers temps de me rendre sur le forum ;) busy busy :) et un peu kik yèt douaï :)
Effectivement lotus se developpe de plus en plus rapidement... Ils ont egalement ouvert un magasin a chumphon il y a deux mois...
Ceci dit, je les trouve aussi stupides que carrefour... parce que dans une ville de 50 000 habitants (il y a 5 ans...), les trois magasins (carrefour, lotus, makro) sont collés..., et quand tu vois la superficie de la ville, tu comprends pourquoi la plupart des thai continuent à aller au marché. Et les prix sont toujours plus avantageux, enfin si tu sais comment t'y prendre au marché, looool
Donc, je ne me fais pas beaucoup de bill quand a leur avenir...
Ceci dit quand tu vois l'etat de la viande qui baigne dans une eau a 20°C a 10h du matin..., bah ca ne t'inspire pas a acheter certains produits sur le marché, a moins que tu sois un leve tot, et que tu y ailles aux aurores..., et là si la viande est de la veille, c'est la meilleure :)
@carla : et vi plus trop le temps ces derniers temps de me rendre sur le forum ;) busy busy :) et un peu kik yèt douaï :)
Salut boss ;)
A hua hin, tu trouveras toujours ce que tu cherches, que ca soit en marchandise, nourriture, ou en quartier...
Mais personnellement, je trouve que maintenant, pour trouver un quartier tradionnellement thai, bah faut chercher, et un sacré moment... Bon plus tu t'eloigneras de la plage et moins t'auras de difficulté a trouver, c'est comme partout :)
D'ici a comparer ça à pattaya... LOOOL Effectivement, les 1000 bars, ou 1000 girls n'y sont pas encore, mais qui sait... Ces deux localités n'accueillent pas tout a fait le meme type de farangs, donc je ne sais pas si un jour on pourra comparer hua hin a pattaya... huahin, cela reste plus une ville de retraités assez compliqués qui veulent tout en vivant en thailande, conserver un minimum de style europeen ou americain, dans leur facon de vivre... Ce pourquoi je hais cette ville, et ces habitants, 😏😏😏😏😏😏😏😏 Tu n'y trouves aucune originalité...
apres c'est un avis absolument personnel, qui, je pense, trouvera ses opposants 😇
A hua hin, tu trouveras toujours ce que tu cherches, que ca soit en marchandise, nourriture, ou en quartier...
Mais personnellement, je trouve que maintenant, pour trouver un quartier tradionnellement thai, bah faut chercher, et un sacré moment... Bon plus tu t'eloigneras de la plage et moins t'auras de difficulté a trouver, c'est comme partout :)
D'ici a comparer ça à pattaya... LOOOL Effectivement, les 1000 bars, ou 1000 girls n'y sont pas encore, mais qui sait... Ces deux localités n'accueillent pas tout a fait le meme type de farangs, donc je ne sais pas si un jour on pourra comparer hua hin a pattaya... huahin, cela reste plus une ville de retraités assez compliqués qui veulent tout en vivant en thailande, conserver un minimum de style europeen ou americain, dans leur facon de vivre... Ce pourquoi je hais cette ville, et ces habitants, 😏😏😏😏😏😏😏😏 Tu n'y trouves aucune originalité...
apres c'est un avis absolument personnel, qui, je pense, trouvera ses opposants 😇
Peu importe ou l'on est les gens ne seront jamais satisfaits... Lorsque tu es dans un pays étranger, tu vis et adoptes le mode de vie de la-bas...et non essayer de vivre à l'européenne en Asie..
Peu importe ou l'on est les gens ne seront jamais satisfaits...
Lorsque tu es dans un pays étranger, tu vis et adoptes le mode de vie de la-bas...
et non essayer de vivre à l'européenne en Asie..
Chat-lut,
Si je peux me permettre, çà c'est le cliché standard et valable pour les courts séjours ...
Sinon, comment expliquer le nombre de restaus de toute "nationalité" A PARIS ou dans toutes les grnades villes du monde ?
La "bouffe" fait partie de la culture, et on trimballe sa culture avec soi, du moins c'est vrai pour ceux qui en ont (de la culture) ...
🙂
PS: Nous avons vécu avec mon épouse 20 ans à Paris (13e), et j'aurais aimé vous voir lui expliquer qu'en France, il faut manger français ... LOL
Chat-lut,
Si je peux me permettre, çà c'est le cliché standard et valable pour les courts séjours ...
Sinon, comment expliquer le nombre de restaus de toute "nationalité" A PARIS ou dans toutes les grnades villes du monde ?
La "bouffe" fait partie de la culture, et on trimballe sa culture avec soi, du moins c'est vrai pour ceux qui en ont (de la culture) ...
🙂
PS: Nous avons vécu avec mon épouse 20 ans à Paris (13e), et j'aurais aimé vous voir lui expliquer qu'en France, il faut manger français ... LOL
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HAhaha Chat-lut à vous aussi 😛
Il n'y avait rien de méchant dans mon commentaire..🙂
Vous êtes de quelle nationalité?? Elle n'aime pas manger français votre épouse??
La "bouffe" fait partie de la culture, et on trimballe sa culture avec soi, du moins
c'est vrai pour ceux qui en ont (de la culture) ...
🙂
PS: Nous avons vécu avec mon épouse 20 ans à Paris (13e), et j'aurais aimé vous voir lui expliquer qu'en France, il faut manger français ... LOL
C'est dommage qu'on n'arrive pas à s'en défaire aussi facilement qu'on le voudrait..., mais bon faut essayer... Surtout quand on voyage dans l'optique de decouvrir une nouvelle culture..., comme beaucoup d'entre nous.
Si le voyage ne consiste qu'a s'aerer l'esprit, oublier sa routine journaliere, notre culture nous suivra, ca c'est sur, lol
🙂
PS: Nous avons vécu avec mon épouse 20 ans à Paris (13e), et j'aurais aimé vous voir lui expliquer qu'en France, il faut manger français ... LOL
C'est dommage qu'on n'arrive pas à s'en défaire aussi facilement qu'on le voudrait..., mais bon faut essayer... Surtout quand on voyage dans l'optique de decouvrir une nouvelle culture..., comme beaucoup d'entre nous.
Si le voyage ne consiste qu'a s'aerer l'esprit, oublier sa routine journaliere, notre culture nous suivra, ca c'est sur, lol
on voyage dans l'optique de decouvrir une nouvelle culture...
Découvrir ... ne veut pas dire se transformer soi-même, mais connaître ...
Même des animaux comme les orques (la "langue") ou même des ruminants (les "coutumes") ne se changent pas de lieu de vie "comme çà", pourquoi l'être humain serait-il le seul être évolué à pouvoir se "transplanter" sans "problème", nous ne sommes pas des amibes (enfin, pas tous) !
Et bien sûr que connaître veut dire "goûter" (essayer) la nourriture du pays visité mais en général pas l'adopter ... (surtout pas dans son exclusivité)
😎
NB: Mon opinion est étayée par de la simple observation, suivie d'une déduction minimale ! (ce n'est pas un jugement de valeur, rien n'est pire que les jugements de valeur sur l'humain !)
Découvrir ... ne veut pas dire se transformer soi-même, mais connaître ...
Même des animaux comme les orques (la "langue") ou même des ruminants (les "coutumes") ne se changent pas de lieu de vie "comme çà", pourquoi l'être humain serait-il le seul être évolué à pouvoir se "transplanter" sans "problème", nous ne sommes pas des amibes (enfin, pas tous) !
Et bien sûr que connaître veut dire "goûter" (essayer) la nourriture du pays visité mais en général pas l'adopter ... (surtout pas dans son exclusivité)
😎
NB: Mon opinion est étayée par de la simple observation, suivie d'une déduction minimale ! (ce n'est pas un jugement de valeur, rien n'est pire que les jugements de valeur sur l'humain !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour Mengwan,
Un essai intéressant en relation avec les derniers post sur ce sujet😉
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/12/28/la-gastronomie-ne-fonde-pas-seule-une-identite-nationale_1458014_3232.html
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Tu donnes l'exemple des orques..., pourquoi on ne comprend pas tout de ces animaux? car il nous est toujours impossible de s'immerger dans leur monde, comme les scientifques le desireraient...
Mais ayant plongé avec des baleines et des dauphins, je peux te dire que leur chant est d'autant plus impressionnant lorsque tu es sous l'eau avec eux :)
Il y a découvrir des parcelles d'une culture et découvrir une culture à part entière..., et découvrir n'est pas forcément connaître pour l'un des deux cas...
La plupart des voyageurs découvre certains aspects d'une nouvelle culture, par le fait de goûter une nouvelle nourriture, par le fait d'acheter des habits d'un style nouveau, ... Et la plupart de ces voyageurs savent très bien que leur façon d'aborder cette nouvelle culture (voyage organisé, préjugés, ..) ne leur permettra pas de la découvrir entièrement, ni de la connaître, mais seulement d'en explorer quelques filières... C'est une façon de voyager qui n'est en aucun mauvaise, et que je ne critique absolument pas, car il m'arrive de voyager de cette manière...
Cependant si tu as réellement envie de découvrir une culture, il n'y a qu'un seul moyen..., laisser tes acquis et tout ce dont tu peux te défaire derrière toi (tu ne les perdras jamais), et te fondre dedans... Et la en plus d'atteindre le seuil de la connaissance, tu atteindras également le seuil de la compréhension !!!
Tu es né quelque part, tu as eu une certaine éducation, ca c'est ta culture, mais rien n'empêche aux hommes, d'en avoir plusieurs, d'en apprendre d'autres!!!! (ca c'est mon point de vue avec lequel tu n'as pas l'air d'être d'accord 😏 et qui est également étayé par de l'observation, et du vécu)
Je re-cite ton exemple d'animaux : Pourquoi pour éduquer les bébés lion dans un zoo, les placent-on avec des gros chiens (et ils se font pas bouffer, lol) Pourquoi a-t-on déjà observé des cas de dauphins égarés, recueillis par des dauphins d'une autre espèce ? connaissance, compréhension, et adaptation...n'est pas donné qu'a l'homme mais également aux animaux ...
@tout le monde : j'adore ce genre de "débat" et ca me fait plaisir qu'on puisse en discuter sur un forum de voyages, donc allez y lâchez vous!!! et merci a mengwan d'avoir ouvert la voie (ou voix, les deux marchent lol) :)
Il y a découvrir des parcelles d'une culture et découvrir une culture à part entière..., et découvrir n'est pas forcément connaître pour l'un des deux cas...
La plupart des voyageurs découvre certains aspects d'une nouvelle culture, par le fait de goûter une nouvelle nourriture, par le fait d'acheter des habits d'un style nouveau, ... Et la plupart de ces voyageurs savent très bien que leur façon d'aborder cette nouvelle culture (voyage organisé, préjugés, ..) ne leur permettra pas de la découvrir entièrement, ni de la connaître, mais seulement d'en explorer quelques filières... C'est une façon de voyager qui n'est en aucun mauvaise, et que je ne critique absolument pas, car il m'arrive de voyager de cette manière...
Cependant si tu as réellement envie de découvrir une culture, il n'y a qu'un seul moyen..., laisser tes acquis et tout ce dont tu peux te défaire derrière toi (tu ne les perdras jamais), et te fondre dedans... Et la en plus d'atteindre le seuil de la connaissance, tu atteindras également le seuil de la compréhension !!!
Tu es né quelque part, tu as eu une certaine éducation, ca c'est ta culture, mais rien n'empêche aux hommes, d'en avoir plusieurs, d'en apprendre d'autres!!!! (ca c'est mon point de vue avec lequel tu n'as pas l'air d'être d'accord 😏 et qui est également étayé par de l'observation, et du vécu)
Je re-cite ton exemple d'animaux : Pourquoi pour éduquer les bébés lion dans un zoo, les placent-on avec des gros chiens (et ils se font pas bouffer, lol) Pourquoi a-t-on déjà observé des cas de dauphins égarés, recueillis par des dauphins d'une autre espèce ? connaissance, compréhension, et adaptation...n'est pas donné qu'a l'homme mais également aux animaux ...
@tout le monde : j'adore ce genre de "débat" et ca me fait plaisir qu'on puisse en discuter sur un forum de voyages, donc allez y lâchez vous!!! et merci a mengwan d'avoir ouvert la voie (ou voix, les deux marchent lol) :)
Log in first, then come back to this page.












