Thaïlande: circuit de quinze jours en trois/quatre étapes, lesquelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous partons (en couple) 15 jours en Thaïlande à partir du 17 avril. Nous souhaitons nous reposer avant tout, donc ne pas faire un voyage "course contre la montre". Nous souhaitons faire de la plongée, voir de belles plages, faire quelques visites, et puis un truc genre parc naturel, jungle, ou ballade à dos d'éléphant, ... Nous nous sommes donc fixer 3 ou 4 destinations maximum: Bangkok, Koh Tao (pour plongée, se reposer, voir de belles plages), et...? Que choisir parmi toutes les merveilles que semble offrir la Thaïlande? Merci d'avance pour vos réponses!
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

pose un oeil la dessus, peut etre une aide sympa
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SO Sofiso ·
Sà wàt dii kha Audéad, Je suis rentrée dimanche matin de Thailande et je dois dire que c'est dur dur de reprendre le travail aujourd'hui parce qu'on a vraiment aimé notre séjour ! Pour ce qui est des étapes, nous n'en avons pas fait beaucoup non plus et à part un petit regret de loupage, je crois que c'était bien comme ça.

En bref, nous sommes arrivés à Bangkok où nous sommes seulement restés 1 journée et demi (chez des amis), puis nous sommes allés en train de nuit + bus à Sukhothaï où nous avons passé 2 jours. c'est beau et agréable et même si on n'a pas pu voir tous les temples de la "old city" et qu'on en a loupé des beaux je pense, on a profité qd meme. le truc sympa c'est de louer des vélos pour se balader ds la vieille ville (que l'on rejoint en espèce de taxi commun qui partent de la nvle ville où sont les hotels).

ensuite direction Chiang Mai pour 3/4 jours avec au programme temples, temples et temples et puis massage (à la prison des femmes ou à la boutique ouverte à l'initiative du directeur de la prison pour faire de la réinsertion...). Nous ne sommes pas allés voir les villages de tribus mais j'étais partagée et on n'a pas été voir d'éléphants non plus mais ça je crois que si vous n'en avez jamais vu, c'est vraiment sympa !

De Chiang Mai, on a pris un avion pour redescendre vers les iles et nous nous sommes posés 4 jours sur Koh Jam et c'était super paradisiaque avec plongée et repos ! le truc que je te conseille de ne pas oublier c'est une crème solaire de forte protection (plus qu'un indice 20 par ex) parce que nous avons crâmé grave sans s'exposer autrement qu'en nageant (et on a snorkellé en tee shirt carrément). je pèle de partout là alors que ma peau de brune du sud ne me fait jamais ça d'hab... ;-)

Pour finir, retour sur Bangkok avec les potes pour les 3 jours restants et voilà.

ça n'est qu'un début et qu'une proposition mais c'était déjà pas mal (mon regret, c'est que je voulais m'arrêter à Lopburi voir les singes dans leur ville mais qu'on n'a pas pris le temps de le faire... ça sera pour une prochaine fois je crois !)

Je me suis étalée là mais bon, si ça peut aider et si tu veux des noms de guest house et tout n'hésite pas...
AU Audéad ·
Merci pour vos réponses! Ca devrait bien nous aider pour préparer notre séjour!

Sawadie, c'est pas mal du tout ce fichier! Merci! Les prix datent de quand? C'est toujours d'actualité? Et c'était à quelle époque de l'année?

Il semble que Chiang Mai soit un peu un incontournable. Ca sera donc peut-être notre troisième étape! Entre Bangkok et Koh Tao. Pour la 4ème étape je ne sais pas encore trop. Concernant la plage et la plongée, je pense que notre choix (outre Koh Tao) se fera en fonction de la météo. Car d'après ce que j'ai lu, à la période où nous y allons il y a certaines zones qui deviennent très pluvieuses...

Une dernière question : j'ai l'impression que Bangkok peut être assez "opressant", du coup je me demande s'il vaut mieux y rester au début ou la fin du séjour plutôt? Pour l'instant je penche plutôt pour faire 2 jours à l'arrivée, et 2 jours avant de repartir en France. Mais ca risque peut-être de rompre le charme du reste du séjour... Qu'en pensez-vous?
TH Thuan Globetrotter ·
Une dernière question : j'ai l'impression que Bangkok peut être assez "opressant", vraiment ???

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Envallis Globetrotter ·
voici le ien vers le blog de notre voyage de 15 jours en novembre dernier : BLOG

nous avons fait comme tu le souhaites 4 étapes : une étape "nature" : Chiang Mai avec balade à dos d'éléphants etc... une étape "historique" : Sukhotai Bangkok une étape "plage" : Railay

En préparan ton voyage, penses surtout aux temps de trajet, car ca prend vite une journée et si tu ne veux aps trop courir, soit large de ce point de vue là.

un de mes conseils principaux : ne pas commencer par Bangkok, ville certes fascinante mais trop "agressive" pour une arrivée zen en Thailande.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Sofiso ·
Je ne sais pas si Bangkok est oppressante comme ville mais c'est surtout qu'elle est grouillante de bruits et de voitures et motos en tout genre donc ça peut surprendre. Au moins d'avril en plus, il risque de faire très chaud (déjà là, en 15 jours entre notre arrivée et notre départ, je crois que la ville avait pris au moins 5°...). Nous on a fait comme tu penses faire (un peu au départ et un peu à l'arrivée) et ça ne nous a pas enlevé le charme et le bénéfice de tout ce qu'on a vu entre temps...

Pour les prix mis par Sawadie, je pense qu'ils sont encore pas mal d'actualités ds l'ensemble. en fait, la vie là bas n'est pas super chère (surtout la nourriture) je trouve.

Si ça peut servir, à Chiang Mai, nous logions à "Trigong Residence" et c'était sympa. Il n'y a pas le p'tit déj inclus mais je crois que c'est presque partout pareil et il y a plein d'endroits où le prendre (notamment à 150m un endroit SUPER qui s'appelle le Blue Diamonds un resto qui fait son pain, ses yaourgts, ses légumes et qui sert des trucs délicieux !!! Je rêverai d'y être là maintenant !!!) et là à Trigong, il y a une cuisine ds la cour intérieure au cas où (pas celles sur les photos, mais derrière pas sur la rue donc sympa). http://www.trigong.com/index.htm La nuit coute environ 700Baths (soit 15€ à peu près) mais on a négocié à 600 sans insister du tout (genre on demande comme ça histoire de et le mec dit oui) donc tentez le ? Il y a 2 pcs à dispo gratuits et le patron est de bon conseil pour les trajets et tout.

si vous allez à Sukhothai, je pourrais vous donner aussi le nom de la guest house sympa...
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Audread.

Étant donnée ton idée de parc et d'éléphant, je te proposerais une étape au parc national de Khao Sok... vas donc voir le lien vers mon site en signature.

Mathilde.

Similar discussions

You might also like