Climat et température actuels à Chiang Mai? (début janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
C'est quoi la météo en ce moment à Chiang Mai???
CO Corsothai Regular ·
tres agreable ensoleillé la journée avecun peux fe vent nuit fraiche

corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
PT Ptitfée ·
bonjour corsothai, toi qui vis dans le nord de la thailande une partie de l'année, peux tu nous dire quel climat et températures fait il en février en général, sachant que l'hiver est plus rude cette année et qu'il y a visiblement eu une vague de froid en janvier. La chaleur semble revenu mais d'après la chaine meteo, (estimation sur 12 jours), , matins, soirées, et nuits semblent fraiches voire froides dans le nord, entre 8 et 15 degrés, (journée 23 à 30, grande différence!) certains disent que c'est descendu à 4 et 7 en janvier à chang rai et chiang mai et les bouquins guides, qu'il peut faire 0. Du coup, j'hésite à prendre un sac de couchage léger en plus au cas où. Parce que si c'est comme au népal en novembre à kathmandu ou nagarkhot, j'ai caillé la nuit!, pas de chauffage dans les apparts ni les chambres d'hotels, et les draps et p'tites couvertures ne sont pas suffisants. Comment sont équipés les hotels de cette région et les habitants autochtones des villages alentours?, et je me demande si en journée et soirée, un pull suffit ou deux de différentes épaisseurs, ou faut il plutôt une veste chaude, coupe vent, manteau, ou doudoune...? c'est toujours le même problème, se charger le moins possible et ne manquer de rien à la fois!( sur place on trouve pas toujours ce qu'on veut et dépenses inutiles)... je vais faire un petit tours en montant la route vers le nord entre le 15 et le 24 fev 2009 à la découverte de la culture, ethnies, temples, treks au doi Ithanon puis après je descends au sud, iles, plages, plongée, (à priori seule mais si je peux faire un bout de chemin avec d'autres voyageurs et euses, pourquoi pas). Donc deux climats bien différents apparemments!...merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...à bientôt
" nous n'sommes pas seuls sur cette île...et nous l'savons tous! " john locke- lost.
CO Corsothai Regular ·
bonjour il fait un temps très agréable legerement frais la nuit beaucoup plus agréable pour dormir mais cela va pas duré il commence a faire de plus en plus chaud depuis 2 jours comme je suis a l'exterieur de chang mai 10 km je peux de nouveau circuler a moto en T shert cela va il doit faire 3 ou 4 degrets en moins sur chiang rai parcontre prevois une polaire si tu compte faire un trek ou allez visite a moto car des qu'on s'eleve a l''ombre il fait plus frais il est vrais qu'a cette pèriode il fait plus chaud mais c'est agreable car quand la chaleur est la tu cherche l'ombre dans 12 jours lorsque tu viendra elle aura monteé des quelques degrets si tu veux quelques renseignements quand tu sera sur chiang mai envois mois un mp et ont pourra ce voir a ce moment la

a titre d'exempleil fesai 19° se matin et au moment ou e te repond il est midi et il fait 26°

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
PT Ptitfée ·
merci beaucoup pour ta réponse, donc on est bien loin des 7 degrés de janvier que décrivaient d'autres messages. ça change la donne!, si on compare à l'europe c'est plus une fraicheur de printemps ou d'automne la nuit et le matin (et ça se réchauffe de plus en plus), un peu comme au népal en petite altitude en oct, nov.Donc finalement pull ou polaire suffisent, mais sac de couchage ou pas nécessaire? je te contacterai làbas, mais pas encore mon billet, j'espère pouvoir partir dim ou debut de semaine prochaine mais j'ai un petit soucis au pied que je dois soigner avant sinon je vais trainer la patte, çà va pas être drôle, et adieu les balades, treks... Enfin, on verra bien!. Merci de ton aide, j'aurai sûrement d'autres questions. à bientôt.
" nous n'sommes pas seuls sur cette île...et nous l'savons tous! " john locke- lost.

Similar discussions

You might also like