Combien de temps à Ko Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

nous sommes 2 et nous arrivons le 26 février à Bangkok pour une durée de 25 jours en Thailande, nous comptons partir vers ko tao dès notre arrivée, je voulais savoir si cette île offrait pas mal de chose à voir et à faire et dans ce cas là combien de temps est il conseillé d'y rester?? est ce qu'un séjour de 7 jours ne serait pas trop long? Au passage si jamais vous avez des hotels ou des guesthouse à conseiller et à quel endroit de l'île est ce le plus agréable de loger??

Merci d'avance pour vos réponses.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben vu que c'est minuscule et essentiellement orientée sur le plongée et le snorkeling, je ne pense pas qu'y rester plus de 3 jours soit intéressant et qu'il vaut mieux aller aussi sur d'autres îles comme Koh samui et/ou Koh Phangan.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Reroby Regular ·
Koh Tao n'a que la plongée a offrir , et encore ...Que la formation de plongée !!!Les plongees fun y sont carrément médiocre ! Sinon, c'est une ile ou vous pouvez simplement ne rien faire sur la plage ! Un boat trip d'une journée autour de l'ile est plus que suffisant et encore faut-il que le tour complet soit possible car souvent avec les vagues , les bateaux font demi-tour et vous n'aurez droit qu'a un demi-tour (et puis s'en vont...) Koh Phan Gan offre beaucoup plus d'espace et d’activité , j'y ai meme trouve le snorkeling plus intéressant qu'a Koh Tao (au alentour de Koh Ma).
DI Didiergg Regular ·
Je suis à Koh Tao après avoir passé 10 jours supers à Koh pha Ngan. Je ne plonge pas et suis déçu par l'ile alors que j'ai bien aimé mon séjour à Koh Pha Ngan. Pour moi ça ne vaut pas le coup d'aller à Koh Tao si l'on ne fait pas de plongée bouteille. Je recommende Mae Had/ Koh Ma, Haad Chao, Chaloklum et la cote est sur Pha Ngan. A ko tao je suis à Ban Chalok au Big Fish qui est pas cher et OK. Certains resorts pas chers à droite de la plage ont des allures de bidonville et personnel pas aimable du tout. Un peu comme Tonsai à Phi Phi Don.
didier
VO Voyagesetc Regular ·
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. 3 jours à Ko Tao suffisent, c'est assez petit et hors mis la plage, le snorkeling et la plongée, il n'y pas grand chose à faire. Je n'ai pas vraiment de GH à te recommander mais sache que sur le port il y a de nombreuses personnes qui t'attendent et te proposent d'aller visiter leur GH. Aucun souci pour trouver sur place !
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
ST Stoofanie Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement c'est bien ce que je croyais. J'ai déjà fait une réservation pour ko phangan vers le 5 mars donc du coup je pense + m'orienter vers les îles de la province de Trang pour la première semaine. Au passage si vous connaissez des bons plan pour se loger à Ko lanta et quelle plage serai le "plus" calme niveau tourisme?? Thanks
BO Boumbastic Globetrotter ·
Au passage si vous connaissez des bons plan pour se loger à Ko lanta et quelle plage serai le "plus" calme niveau tourisme??

Plus la plage est au sud (ouest) de l'île plus elle sera calme. Le problème est qu'il y a pas mal de resorts assez luxueux (tel que le Pimalai 5*) et qu'il est difficile d'y trouver de bons plans (financièrement parlant) surtout en haute saison. Je connais surtout les plages du nord alors je laisserai les connaisseurs des plages du sud vous donner des bons plans s'il y en a (je suis sur qu'il doit bien y en avoir) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Didiergg Regular ·
Je reviens un peu sur ma réponse précédente. J'ai été déçu par Ao Leuk et Ban Chalok à Koh Tao mais je suis maintenant à Saree Beach qui je pense est une bonne escale pour des jeunes. Je suis au nord de la plage dans un resort sympa O Chai, mon bungalow, basique mais bien, est à 10 mètres de la plage, 600 B par jour. Je ne pense pas que l'on puisse réserver, il faut y aller vers 9h du matin et espérer ... mais il y a beaucoup de bungalows. J'ai passé 15 jours à Koh Lanta au Gooddays, très bien, voir Agoda, situé sur Pra Ae beach, au bout de long beach. Il y a beaucoup de petits resorts sympas dans ce coin tout au bout de la plage. Prix entre 500 et 1500 B selon la qualité et l'emplacement du bungalow. Aller faire un tour, motorbike, a Ao Nui une plage vraiment sympa, où il n'y a aucun resort. Selon moi, qui a un budget limité car je passe 3 mois en Thailande, l'air conditionné n'est pas nécessaire à cette période, ce qui permet de trouver des bungalows sympa entre 500 et 800 B par jour.
didier
ME Merk99 Veteran ·
c'est marrant comme les gouts de chacun peuvent différer.Je vois que c'est finalement a sairee que tu apprécies Koh Tao alors que pour beaucoup c'est le pire endroit de l'ile.Mais bon tu es jeune et j’imagine que a Koh Phan Gan , c'est Haad Rin qui t'a plu . Sinon , en résumé Koh Tao a l'air de perdre de sa superbe a vitesse grand V.Forcement le racolage a grand cout de pub mensongère a propos des fonds sous-marins ne pouvait pas tenir et la pollution de l'ile a eu vite fait raison de son charme .Sans compter sur la prolifération de commerce tenus par les farangs comme l'incalculable quantité de pizzeria et de guest house plus éloignés les unes que les autres du cachet thai avec leur apparence urbaine . Koh Tao est le parfait exemple de la destruction d'un endroit , au charme immense lorsqu'on y vivait au rythme des habitants , menée par les farangs ou leur exemple.On a l'impression lorsqu'on voit le développement , particulièrement sur sairee , que tout est fait pour que l'on ai plus du tout l'air d’être en Thailande sur une ile .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Similar discussions

You might also like