Comment obtenir la nationalité thai pour un Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerais obtenir la nationalité Thai, je suis Français et j'aimerais rester ici en Thailande sans devoir faire des visa toutes les 5 min 🙂

Si vous avez des infos 😎
PI Pimilan Veteran ·
J'ai un ami qui a obtenu la nationalité thai, mais il a du habiter 5 ans sans sortir du pays et savoir parler, lire et écrire le thai, mais comme il était en Thailande en tant que retraité cela a été facile de vivre 5 ans sans sortir du pays et en plus cela ne lui était pas indispensable non plus pour pouvoir rester en thailande. Sinon la meilleure façon de pouvoir rester en Thailande et lorsqu'eu on est pas marié à une thai et que l'on pas en âe de retraite ...c'est d'être riche et d'investire en Thailande, mais lorsque l'on est très riche on ne choisit pas forcément la Thailande comme lieu de résidence, et je pense que plein de pays sont intéressant lorsque l'on est riche.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour Pimilan

tu parles bien de nationalité thaie ou bien simplement de "visa de résident valable 10 ans ( ou plus ?)
PI Pimilan Veteran ·
Non cet ami m'a montré son passeport thai.
LU Lukmee Globetrotter ·
Ok merci Pimilan
SI Similan Globetrotter ·
OBTENTION DE LA NATIONALITE THAI

Les étrangers qui veulent obtenir la nationalité thaïlandaise doivent répondre aux critères suivants : avoir vécu 10 années consécutives en Thaïlande être âgé de plus de 40 ans maîtriser parfaitement la langue thaï Une exception peut être faite, si le demandeur marié à une personne de nationalité thaï a un enfant né en Thaïlande ou ayant étudié dans un collège ou une université en Thaïlande préparant une licence. Le demandeur doit remplir un dossier de demande de nationalité et le soumettre à l'adresse suivante : the Criminal Investigation Division Group I, Subdivision 3, Police Department, Rama I Road, Bangkok. Les honoraires sont de 5.000 Baht (année 2001). La procédure est longue, environ 2 à 3 ans pour être instruite. Dans le cas d'un enfant mineur, né de père ou mère thaï, le demandeur doit fournir la preuve de la nationalité thaï de l'un de ses parents pour bénéficier de la nationalité thaïlandaise. Il en est de même pour une étrangère mariée à un homme de nationalité thaïlandaise Textes de référence : Act B.E. 2508 (1965) et Act (No. 2) B.E. 2535 (1992),
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
VI Vioux Regular ·
il te faudra demander un visa si tu veux venir en vacances en france. il y a un quota par an et c est hyper selectif.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Beaucoup plusd difficile de voyager avec un passeport Thai que Frabçais !, En tout cas, vois si tu peux avoir la double nationalité, ce serait plus sûr.
JE Jeromebkk Veteran ·
J'aimerais obtenir la nationalité Thai, je suis Français et j'aimerais rester ici en Thailande sans devoir faire des visa toutes les 5 min

D'ici a l'obtenir, il va falloir que tu en fasses un paquet de visas, et pendant un paquet d'annees 😛
JE Jeromebkk Veteran ·
avoir vécu 10 années consécutives en Thaïlande être âgé de plus de 40 ans

Ce n'est pas obligatoire si on demande la nationalite en se basant sous le Nationality Act B.E. 2508. L'age n'a pas d'importance et 5 annees suffisent. Je suppose que c'est de cette maniere que la personne dont on parle plus haut a obtenu la nationalite thai. En etant marie, et en ayant un ou des enfants les choses se "simplifient" aussi.

Section 10. An alien who possesses the following qualifications may apply for naturalisation as a Thai:

(1) becoming sui juris in accordance with Thai law and the law under which he has nationality; (2) having good behaviour; (3) having regular occupation; (4) having a domicile in the Thai Kingdom for a consecutive period of not less than five years till the day of filing the application for naturalisation; (5) having knowledge of Thai language as prescribed in the Regulations.
PI Pimilan Veteran ·
Effectivement mon ami était marié avec une thai, mais théoriquement si on a un passeport thai on ne peut pas garder sa nationalité, ce qui dans la pratique n'a pas lieu.
SI Similan Globetrotter ·
C'est très exactement ce qui est écrit dans le texte que j'ai cité dans mon poste précédent.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thailsacien Veteran ·
théoriquement si on a un passeport thai on ne peut pas garder sa nationalité

Bonjour,

En fait, la loi est relativement confuse et aucun texte de la législation thaïlandaise n'interdit la double nationalité. Par contre, celle-ci n'est pas reconnue. Autrement dit, un binational en Thaïlande sera toujours considéré comme un Thaï et ne pourra jamais se prévaloir de son autre nationalité, puisque non reconnue par les Thaïs. D'autres pays appliquent la même politique.

Aucun texte de loi Thaï ne précise que l'acquisition de la nationalité Thaïe est conditionnée par le renoncement à sa nationalité précédente, ce qui n'est pas le cas de tous les pays. L'Allemagne, par exemple, impose de renoncer, justificatif à l'appui, à sa nationalité précédente pour devenir allemand (sauf pour les citoyens de l'UE).

Un sujet que j'ai un peu creusé en tant que père d'enfants binationaux.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PE Petchi ·
bonjour a tous,

voila je suis en thailland depuis presque 9 mois je suis resident francais et de nationnalite algerienne j'ai un gros probleme, je suis tomber amoureux de la thailland !!!

je suis depuis 7 mois hors visa, queceque je risque a vouloir rester comme je le fait ??? je peut faire quelque chose pour regler mon cas ? ou encore eceque je pourais revenir kan je veut si je desside de rentre en france ?

si quelqu'un peut m'aider... je vous remercie d'avance

Similar discussions

You might also like