Comment rejoindre Chumphon de Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Dans un mois je pars en Thaïlande avec mon compagnon pendant 17 jours. Nous faisons Bangkok, Phuket, Ko Phi Phi, Ko Tao, Ko Pha Ngan (pour la Full Moon Party) et enfin Ko Samui. J'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour rejoindre Chumphon (pour aller sur Ko Tao) de Phuket ? On m'a parlé de bus de nuit.... Merci beaucoup pour votre aide. Oliben06
TH Thaiboy Regular ·
hello,

Pour des bus directs je ne sais pas. Sinon sur, de Phuket tu peux rejoindre Surat Thani et joindre après Chumphon en train ou direct Koh Tao en bateau de nuit (un bon souvenir !)
TH Thierry3468 Veteran ·
Le plus simple est de partir sur Surat Thani et de rejoindre directement par bateau Ko tao.Je ne vois pas l'intérêt de prendre le bus pour regagner Chumpon par la route et d'y reprendre le bateau...Sur le chemin de ko tao , tu pourras t'arreter à ko Samui et a Ko Pha Ngan.
thierry3468
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour, Dans un mois je pars en Thaïlande avec mon compagnon pendant 17 jours. Nous faisons Bangkok, Phuket, Ko Phi Phi, Ko Tao, Ko Pha Ngan (pour la Full Moon Party) et enfin Ko Samui. J'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour rejoindre Chumphon (pour aller sur Ko Tao) de Phuket ? On m'a parlé de bus de nuit.... Merci beaucoup pour votre aide. Oliben06

Bonjour

Faites donc plus simple

Phuket et Phi phi

Ensuite allez sur Koh Samui et de la enchainez avec Phanghan (30 mns de samui) et Tao ( 1h de Phanghan ) ensuite vous pouvez prendre le ferry pour retourner sur le continent et poursuivre votre route.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Faites donc plus simple

Phuket et Phi phi

Ensuite allez sur Koh Samui et de la enchainez avec Phanghan (30 mns de samui) et Tao ( 1h de Phanghan ) ensuite vous pouvez prendre le ferry pour retourner sur le continent et poursuivre votre route.

+1 bien sur plus logique géographiquement dans ce sens là c'est très bien , mais en 17 jours un peu la course quand même . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cedxxxiv Veteran ·
Faites donc plus simple

Phuket et Phi phi

+1 bien sur plus logique géographiquement dans ce sens là c'est très bien , mais en 17 jours un peu la course quand même . 🤪

Hello

Je confirme que c'est un gros programme pour si peu de jours mais bon ils reviendront 😛😛

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
OL Oliben06 ·
Merci pour ces info, on a réservé un vol Ko Samui/Bangkok pour le retour. C'est pour ça que je voulais commencer par Ko Tao et terminer par Ko Samui, je voulais faire les îles dans l'ordre des navettes pour éviter de faire des aller/retour. Par contre j'espère que le temps sera avec nous car je viens de voir que pendant le mois de novembre c'était la saison des "pluies", on sera de ce côté les 10 derniers jours du mois de novembre..... Je trouvais que mon planning n'était pas trop chargé :

1 jour Bangkok (Transfert avec Airasia) 3 jours Phuket/Iles Similans 1 jour Ko Phi Phi 1 jour Krabi pour transfert vers Ko Tao via Surat Thani 2 jours Ko Tao 3 jours Ko Pha Ngan (Full Moon Party) 5 jours Ko Samui

Merci à tous

Similar discussions

You might also like