Comment se rendre à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous avons pris vols secs jusque phuket mais finalement avons une maison à prêter quelques jours à koh samui à notre arrivée, cherchons conseils : changer notre vol (frais mais bon) et faire direct bangkok - koh samui, ou possible phuket - koh samui par bateau ? merci
SE Seb91260 Veteran ·
change de vol
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour à tous avons pris vols secs jusque phuket mais finalement avons une maison à prêter quelques jours à koh samui à notre arrivée, cherchons conseils : changer notre vol (frais mais bon) et faire direct bangkok - koh samui, ou possible phuket - koh samui par bateau ? merci

de Phuket, il y a un vol direct Koh Samui avec bkk airways, sinon il faut prendre le bus juqu'à Surat Thani, et prendre le bateau jusqu'à Koh Samui, donc il y a aussi des frais, sûrement plus important que de changer de vol, ou l'annuler car si votre compagnie aérienne ne fait pas koh samui direct, vous pourrez changer pour Surat et aller en bateau car seul bkk airways désert Koh Samui. Salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Sandynono ·
😉 merci je vais étudier la question car comme je l'ai dit plus haut on nous prête une maison pour 5 jours ce qui est très cool. Par contre, est ce que cela vaut le coup d'y rester si longtemps ? Phuket me semble plus complet pour faire des excursions, des visites d'iles ou tout simplement découvrir l'ile, peux tu m'en dire plus ? merci d'avance
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui il est possible de faire Phuket-Samui en bateau, mais il faut louer un charter, contourner la Malaisie, Singapour et remonter. cela fait donc un peu long...😏😏😏😏 Les français et la géographie...🏴‍☠️😕😠
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sandynono ·
oui bon c vrai j'avais pas vu la carte.... je pensais que koh samui faisait partie des nombreuses iles autour de phuket.... faut pas trop se moquer hein combien de temps de phuket town à surat thani par la route pour y prendre le bateau ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
😉 merci je vais étudier la question car comme je l'ai dit plus haut on nous prête une maison pour 5 jours ce qui est très cool. Par contre, est ce que cela vaut le coup d'y rester si longtemps ? Phuket me semble plus complet pour faire des excursions, des visites d'iles ou tout simplement découvrir l'ile, peux tu m'en dire plus ? merci d'avance

cela dépend des personnes, 5 jours à Koh Samui me semble perso. parfait, surtout si on me prête une maison 😉 la question restante et néanmoins importante est quel est le solde de jours vous restant pour combiner avec Phuket ? Conc. Phuket, oui, il y a énormenent de plages sur la côte ouest ayant toutes leurs caractéristiques différentes. Il y a aussi des choses à voir comme Phuket town et son architecture propre, Fantasea grand spectacle à couper le souffle, un zoo, un bid buddha surplombant la baie avec une vue exceptionnel et des îles voisines superbes qui peuvent être visités en 1 journée, la baie de PHang Nga n'étant non plus pas loin, il y a de quoi faire. A plus.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
oui bon c vrai j'avais pas vu la carte.... je pensais que koh samui faisait partie des nombreuses iles autour de phuket.... faut pas trop se moquer hein combien de temps de phuket town à surat thani par la route pour y prendre le bateau ?

je ne sais pas, je n'ai fais que Surat - Krabi en bus rouge (les pires car ils s'arrêtent dans tous les petits villages), et c'était il y a longtemps. Je dirais, allez, 5 heures à vue d'oeil.

http://www.clickthai.de/Map/index.html
HE Henridusud Globetrotter ·
Trois heures et demie à quatre heures....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
YO Youpi88 Globetrotter ·
Sans hésiter prends l'avion pour faire phuket - Samui, c'est pas cher et le bus c'est quand meme galère, sans compter le bateau.

5 jours sur Samui pour moi c'est une éternité, mais si tu es en maison alors ca peut etre sympa. Mais à choisir je resterai plutot à Phuket ou j'irais fuire sur Phangan, mais les gouts et les couleurs....
SA Sandynono ·
merci à tous ! alors ce sera l'avion et je vais négocier avec les copains pour rester un ou 2 jours en moins sur koh samui, en lisant le guide y a l'air d'avoir quelques iles sympas pourtant autour à faire mais phuket semble plus complet. Ded toutes façons c une première expérience (en essayant de la réussir au mieux c sur) mais comme chacun y retourne, je me dis que je risque aussi d'attraper le virus thailande

Similar discussions

You might also like