Conseils route de PhangNga vers Phuket ou Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

A notre arrivée à Phuket autour de 14H nous comptions nous rendre dans la baie de Phang Nga pour y dormir puis au matin faire une visite de la baie en bateau. Combien de temps dure ces visites ?

Car ensuite nous comptions nous rendre sur koPhiPhi 4 jours. Donc soit on redors à PhangNga puis route vers PhiPhi, soit on fait route vers Krabi ou Phuket et on dors sur place pour etre proche de l’embarcadère le lendemain matin...

Que me conseillez vous ?

La soirée et la nuit proche de Krabi vaut elle le coup ? ou est ce plus simple de se rendre sur Phuket en raison d'un plus grand nombre de liaison bateau. An sachant que 4 jours plus tard retour à Phuket pour vol vers samui...

Merci
LE LexpatPhuket ·
Bonjour, en ce qui concerne les différents déplacements vers les îles proches de Phuket vous pouvez jeter un oeil sur le Blog de Rainier article: http://www.rainier.fr/article-transfert-vers-les-iles-autour-de-phuket-88025248.html

Je pense que vous y trouverez tous les détails... Cordialement
YO Youch13 Regular ·
oui merci je l'ai déja lu.

J'aurai souhaité quelques expériences personnelles notamment concernant la durée de la visite de la baie...
LE LexpatPhuket ·
Durée pour visiter la baie...? Très vague comme question. Cela peut se faire en 6 heures comme cela peut se faire sur plusieurs jours. La dernière visite en question (voir mon blog) était Koh Panyee. Départ embarcadère 10h30, retour 16h30 C'est un exemple. Mais tout dépend de ce que vous voulez voir.

A côté de ça il y a les speed boats, bien plus chers, mais ça va bien plus vite et on en voit plus.

Pas évident de répondre à ce genre de question...

Cordialement
YO Youch13 Regular ·
Je parle de la visite de la baie en partant de PhangNga en bateau...

Aprés je ne connaissais pas les différentes possibilités de bateaux ou de trajets...

Justement c'est un peu l'objet de ma question. Est ce que 6 heures "suffisent", en sachant que le timing nous arrangerait... Ce qui entrainait ma seconde question : ou dormir la nuit suivante ? Krabi, Phuket
PH Philgbo Globetrotter ·
Si vous arrivez à l'aeroport de Phuket et avez loué un véhicule il vous faudra 1h30 de route environ. Si vous choisissez les bus je n'ai pas du tout connaissance des horaires. Et je pense qu'ils s'arretent à Phang Na le chef lieu et non l'embarcadère situé à 7km. Donc impossibilité de dormir ICI 😛.

Restent le's bungalows du Parc National (300m sur votre gauche avant embarcadere) dont les photos sont en pièces jointes. Au matin (8h30/9h visite de la baie en 3h) et direction Krabi (dodo) pour rejoindre Phi Phi le lendemain en 2h de ferry. De Phang Na à Krabi ca fera aussi 2h de route.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YO Youch13 Regular ·
ok, merci !
NA Namur1 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la baie depuis Phang Nga le matin vers 08h00 et le retour à l'hôtel à 14 h, on était à 8 sur le long boat trail et un lunch a eté offert par le tour operateur sur la plage d'une petite crique pas trop loin de James Bond island. Nous avons logé au Phang Nga Inn, près de la gare de bus, propre et correct.Bon séjour !
Les voyages ouvrent l'esprit
YO Youch13 Regular ·
Bonjour,

vous aviez réservé votre visite la veille en arrivant à l'hotel? ce que je veux dire, c'est l'hotle qui proposait ce parcours? Avez vous une idée du prix? Merci :)
YO Youch13 Regular ·
C'est sur que ça donne envie :)

Mais penses tu qu'en arrivant à Phuket à 15H on puisse se rendre sur le village pour y dormir ?

ou sinon dormir sur PhangNga city, aller à l'embarcadere le lendemain matin, se rendre à l'hotel et réserver et faire un tour de la baie. Se faire déposer le soir et reprendre un bateau le lendemain matin et un bus ou taxi pour ensuite retourner sur Phuket puis prendre un bateau pour koh PhiPhi...

Mais la encore je suis pas sur que niveau horaire on pourra avoir un bateau pour PhiPhi

A voir ...
NA Namur1 Regular ·
Youch, oui on avait reservé et payé la veille directement au Phang Nga Inn En avril 2010 si je ne me trompe pas, cela nous a couté 800 bath pour personne. Il est aussi possible de prendre une visite de demi-journée, retour environ 12h30-13h Au retour on vous dépose à l'hôtel, à la gare de bus ou transfer à Krabi mais je ne connais pas les prix car on est resté quelques jours dans la petite ville. L'agence de voyages c'est Mr. Kean tours.
YO Youch13 Regular ·
Super merci :)

Auriez vous un site pour Mr. Kean tours ? je en trouve pas sur google... Et pour le phanga Inn vous aviez réservé avant? Peut on les joindre par mail ou téléphone ?
NA Namur1 Regular ·
Nous sommes allés en baisse saison. C'est une ancienne maison chinoise tenue par des propietaires elle est située tout prés de la gare de buses de Phang Nga 2/2 Soi Lohakit, phone: 076 411 963 Le propietaire parle anglais. A votre arrivée, vous pouvez prendre un bus depuis l'aéroport de Phuket il y a environ 1h30 de voyage, logement d 'un nuit à Phang Nga, réservation à votre arrivée de l'excursion à la baie, au retour demandez de passer par votre hôtel chercher vos affaires et continuation vers Krabi, environ 2h-2h30, logement à Krabi et le lendemain suivant transfer minivan + ferry à Phi Phi island.
YO Youch13 Regular ·
Merci :)

Mais ne seait il pas plus rapide de prendre un bus vers phuket town, y dormir et prendre le bateau du lendemain que de se rendre à Krabi?

Meme si à choisir je préférerai me rendre à Krabi pour voir autre chose, meme si d'aprés ce que j'ai lu Krabi n'a pas grand interet mais plutot ses alentours donc dans notre cas finalement il n'y a peut etre pas une grande différence... ?
NA Namur1 Regular ·
Youch, vous pouvez choisir d'aller à dormir à Phuket ville et le lendemain suivant, prendre le ferry à Phi Phi ou d'aller à Krabi town , le temps du voyage à une ou à l'autre c'est pareil: environ 1h30 de route. La vielle ville de Phuket Town a son charme et beaucoup de restos ou on peut manger très bien mais Krabi, que j'aime bien, ella a aussi son "charme", c'est calme et son marché de nuit au bord du fleuve, il vaut le détour. à vous de choisir ! bon voyage !
YO Youch13 Regular ·
ok, parfait merci beaucoup ! Je pense aller sur Krabi du coup.

Auriez vous un ressort assez bon marché a me conseillez ainsi que des conseils sur quoi faire dans la soirée...j'ai noté le marché de nuit ;)
NA Namur1 Regular ·
Pour Krabi: City hotel très bien situé, simple et propre (testé quelques fois) petite agence de voyage à la réception ok, les chambres moins chères dans l'ancien secteur de l'hôtel et les autres avec de l'air con sont un tout peu plus "chères", pas de petit déjeuner. Un petit hôtel bien situé aussi: L' Orange Tree, un petit déjeuner simple est offert je l'ai visité mais pas logée ( pour une prochaine fois...) Krabi Cozy, Krabi city seaview, Green House... Krabi est encore heureusement une ville tranquille et sympa ( c'est mon avis bien sûr !) Le fleuve, la mangrove, le Wat Tham Seua (10 km de Krabi) Pendant la soirée, boire un verre ( Choke Dee, Eighty Nine), le marché de nuit...le vendredi il y a un marché tres animé, du karaoké, de l'ambiance bon enfant près du City Hotel sinon, Krabi est bien calme🙂
YO Youch13 Regular ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Mais ne seait il pas plus rapide de prendre un bus vers phuket town, y dormir et prendre le bateau du lendemain que de se rendre à Krabi?

Tout est possible.... Mais on vous conseille de passer par Krabi 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SO Sodanol ·
Bonjour, Je profite de cette discussion pour vous demander s'il y a la possibilité une fois sur Ko Phi Phi d'aller visiter la baie de Phang Nga ? Merci
YO Youch13 Regular ·
Concernant la visite de la baie en bateau, nous comptions dormir sur place pour y etre assez tot le matin. Par contre comment se passe cette visite, y a t'il possibilité de se baigner un peu ou on reste juste sur le bateau pendant des heures ?

Merci :)
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour, Je profite de cette discussion pour vous demander s'il y a la possibilité une fois sur Ko Phi Phi d'aller visiter la baie de Phang Nga ? Merci

Pas directement. il faut repasser par Krabi ou Phuket...A moins de louer un speed boat, mais gare à la facture...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like