Consultation-emprunt de livres à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis actuellement a Bangkok en stage. Je dois rédiger un mémoire de fin d’études avant la fin mai.

J'aimerais savoir ou est ce que je pourrais consulter des livres et si possible les emprunter ?

Ces livres coûtent relativement chers donc je ne peux les acheter et les informations que je trouve sur internet sont loin d’être suffisantes pour mes recherches.

J'aimerais aussi savoir si il était possible d'aller dans une université (comme Chulalongkorn) pour pouvoir consulter les livres dans leur bibliothèque.

Je sais que en France il n'y a pas de problèmes même si l'on n'est pas étudiant, mais je ne sais pas comment cela se passe en Thaïlande.

Merci de vos réponses.
Trop de chinois en Chine !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je suis actuellement a Bangkok en stage. Je dois rédiger un mémoire de fin d’études avant la fin mai. J'aimerais savoir ou est ce que je pourrais consulter des livres et si possible les emprunter ? Ces livres coûtent relativement chers donc je ne peux les acheter et les informations que je trouve sur internet sont loin d’être suffisantes pour mes recherches.

Tu à la médiathéque de l'alliance francaise Lecture consultation gratuite sur place Abonnement temporaire où à l'année payants Pas mal d'étudiants Thaïlandais faisant "français" viennent se documenter, l'occasion de lier connaissance et, par la même avoir des bons plans. Caferéria sur place pour la pose Tous les liens dédiés ICI

Chokdee pour ton mémoire 🙂 Ps: tiens compte que pour le nouvel an thaïlandais (semaine du 13 avril) il y aura certainementdes jours de fermeture
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Bateurfou Regular ·
Merci. ;)

J'avais pensé a l'alliance française effectivement.

Mais les ouvrages que je recherches sont assez techniques (green buildings, "bulle verte", construction industry) , j’espère qu'il y en aura quelques uns la bas.

Et puis comme tu l'a dit je pourrais peu être rencontrer d'autres étudiants qui pourrons m'orienter vers d'autres pistes.

Merci en tout cas.
Trop de chinois en Chine !
GA Gazzara Regular ·
Bonjour, vous pourriez éventuellement vous rendre à la médiathèque du Thailand Creative design Center qui se situe au dernier étage du mall Emporium (au meme étage que le cinéma)

Similar discussions

You might also like