Cours de thaïlandais par l'Alliance française de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Sawatdee Khrap!

Voilà, j'ai 21 ans et je voulais avoir des renseignements sur les cours de Thaï de l'alliance française. Ma passion est la Thaïlande et le but principal d'apprendre comme étudiant là-bas me permettra peut-être de me procurer un long visa (rester le plus longtemps possible en Thailande!). Mais voilà ayant bien fouillé le site de l'alliance, beaucoup de chose reste dans le domaine du doute. Est ce que ce genre d'étude me permettra d'avoir un visa de travail ou étudiant? Si oui, un visa de combien de temps et pourrais je le renouveller? Combien me coûterer cet enseignement ? Ce genre d'études nous donne un genre de diplome ou attestation comme quoi on assimile bien la langue? (nous aidant ainsi à nous intégrer plus facilement dans le monde du travail?!) Mes questions sont peut-êtres un peu bête mais autant en profiter. Je pensé que dés mon arrivé là-bas, je pourrais me prendre un studio, apprendre le thaï à l'alliance et quand je serais suffisament bon dans ce domaine je pourrais peut-être "essayer de chercher du travail" ou suivre des cours dans une université.

Beaucoup de questions mais dans un même domaine! lol Voilà j'èspère ne pas en demander de trop. Mais je crois que ça sera une source d'informations utiles pour les habitants de VF vouant un culte pour ce magnifique pays. ;)

Merci pour vos réponses! :P
PO Poupette Veteran ·
salut,

je ne vais pas etre la plus forte pour repondre a tes questions mais je vais essayer de faire avec ce que je sais.

en prenant des cours de langue à l'alliance francaise, tu ne restera qu'un simple touriste. normalement, d'apres ce que je sais (depuis la derniere fois que j'y suis allée). il reste toujours la solution basic, en dehors du visa run, qui consiste a prendre un visa double entrée de france (2 mois+1 mois extensible sur place=3 mois) que tu fera renouveler en sortant du territoire (par exemple malaisie) et en refaisant une demande dans le pays voisin pour un visa touristique de 60 jours...et ainsi de suite pendant la durée de ta formation.

apres, je ne sais pas si il existe des etudes plus "public" qui te donneront droit au statut etudiant. mais dans tout les cas, si tes experiences professionnelles ne sont pas "differente" de celles que peuvent faire les thailandais......à moin de bosser au noir....ou d'etre suffisamment indispensable dans un domaine....tu peux oublier. ils sont categorique la dessus. mais peut etre te diriges tu vers un domaine particulier et dans ce cas...no soucy. enfin presque.😉

tu peux essayer de contacter l'alliance francaise. ils repondent vite (à mes mails) et sont assez sympa. ils sauront surement tres bien t'expliquer.

bon voilà....je veux pas te dire de betises alors je laisse tout ca au main des autres fins connaisseurs. bon courage 😏
"not all who wander are lost"
JO John1986 Regular ·
Salut, pas evident ton projet, voici un liens sur une discussions qui date de pas longtemps ici

Je ne pense pas non plus que le faite de parler thai t'aideras bcp dans ta demarche de trouver du travail, cela peut aider, mais sans plus.

Pour se qui est de suivre les cours dans une université, la il doit y a voir moyen mais ses pas offert et tu doit avoir un bon anglais.

permettra peut-être de me procurer un long visa (rester le plus longtemps possible en Thailande

malgrer le visa, je pense qu'il y a aussi le probleme de l'argent.

Voila, bonne chance " chok dee khrap"
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
SA Sawan ·
Merci pour la rapidité de vos réponses et de vos conseils. Je vais m'adresser à l'alliance française comme conseiller. Si il y a une chance de pouvoir faire ce que je veut je la tenterai.

Si j'ai d'autres questions je la posterai dans ce post ( pas en devoir créer une autre!)

Khob koun maak khrap!
SA Sawan ·
Voilà, je reposte car je voulais (même si c'est pas vraiment le thème du post) avoir plus d'informations sur le visa multiple entrée!? A qui, il est destiné? Combien de temps nous donne t'il?

Voilà, si je devais poster dans une autre catégorie dites le moi j'éditerais (je voudrais pas faire le boulet 😕!)

Merci!
VI Vioux Regular ·
tu peux efectivement avoir un visa d etudiant de 3 mois renouvelable mais pas avec l alliance francaise, j etudie moi meme le thai a bkk .il est preferable de faire ta demande d inscription dans une ecole agree 2 mois avant ton depart, l administration thailandaise n est pas des plus rapide. le cout du visa est de 50 euros a l ambassade de thailande a paris.Quand aux frais scolaires ils s elevent a 6000 baths par mois et tu dois payer 3 mois d avance.je n ai pas trouver moin cher.les profs sont pedagogues et avec un peu d anglais c est vraiment pas difficile. www.aaathai.com/
SK Skymissou ·
Bonjour!! Je suis heuheuse de savoir que ta " passion est la thailande". je suis trés touchée par ta phrase! Mais malheureusement je ne peux pas trop t'aider (je suis un peu honte car je suis thailandaise et je n'ai aucune information sur ce sujet là. Par contre je pourrai demander les renseignemets à une amie qui est là-bas. Et si tu veux je pourrai moi meme te donner des cours de thai et en échange toi tu me doonera le cours de français. Bonne chance.
LO Lolote ·
coucou, Peux tu m'aider..........? J'aimerai faire mes études dans une université à Bangkok, connais-tu une bonne universitué? Quels sont les frais à l'année? Et comment sa se passe pour le visa????????

je te remercie.............................
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je ne suis peut-être pas au courant de tout, mais dans mes "books", une Alliance Française, c'est pour enseigner... le français, aux étrangers !

Mais les choses ont peut être changé, mais j'ai du mal à comprendre comment le gvt français paierait et subventionnerait un organisme pareil pour enseigner la langue du pays à ses ressortissants ????
KI Kid Regular ·
oublie l'alliance francaise, encore une fois en prend les francais, pour des vache a lait !et a fric !

9OOO bhat les cours pour 2 X 2 heures par semaines !pendant 2 heures, presque du 2OO € ! du 1 € la minute ! c'est plusque que abuser ! la c'est vraiment ce foutre de la gueule des gens !

quand je pense que pour ce prix la tu peux trouver des ecole au mois au japon, et pas juste du 2 h par semaines,

regarde sur leurs site alliancefrancaise, tu vera que je ment pas, de plus ca ne te donneras pas un visa etudiant, (le nombre d'heures et bien trop faible ! a mon avis ce qui est logique !)

4 h de cour sa peut ce manger en une journee !

je te conseille plutot d'aller voir une universiter de langue, et pas que de thai, (tu risque de retrouver plutot seul, et de plus tu pourrait pas pratiquer ton thai, puisque tu serai avec des non thai, ^^ ) c'est mieux a mon avis de prendre des cours de japonais, ou meme anglais, essaye l'universiter de burapah, pres de bang sean (je connait que celle mais doit en avoir plein a bkk qui font des cours de langue ), peut etre il font des cours special (je veux dire par la seulement de langue, et pas une vrai entree a l'universiter comme un etudiant ) mais je sais pas si cette solution te donne droit a un visa, je te donne un exemple ! -->au japon les cours de langue pure (sans suivre un cursus special, ce qui permet a n'importe quel idiot un temps soit peux friquer, ou qui na pas la possibiliter d'aller a l'universiter car pas de bac ect .. comme moi quoi lol ) de pouvoir avoir un visa, et d'etre avec plein d'autre asia !! plutot cool ( je pense que c'est plus interressant de se retrouver avec plein d'asia que seulement des blancs ou europeeen et de passer pour un con a essayer de parler thai, de plus les vrai thai ne vois pas tes effort un peu triste comme idee !) de plus si cette solution te donnerais un visa, t'aura tout le loisirs d'apprendre le thai avec des vrai thai !, donc t'embette pas prend toi des cours de japonais ou de chinois, ou de coreen ou d'anglais, (tu vas pas te prendre des cours de francais quand meme lol) et tu sera avec plein de thai et thaie, et tu pourra pratiquer ton thai en discutant simplement avec eux, pendant ou apres les cours !

renseigne toi dans une universiter pour des cours de langue sans suivi dans un cursus, ca doit etre possible je vois pas pourquoi ca le serrait pas, mais j'ai aucune idee le gouvernement considere suffisant pour pouvoir avoir un visa de toute facon un visa touriste tu peux le faire 2 mois, et l'ettendre 1 mois pour 19OO bhat, puis encore 14 jour pour encore 19OO bhat ! presque 4 mois, apres je sais pas si le visa etudiant te donne plus de droit, comme possede un vehicule ou un scooter un abonnement portable, ect .. bref

voila en esperant tavoir aider ^^ surtout que moi je voulais faire comme toi puis j'ai abandonner trop compliquer trop complexe,

++
AM Ammika ·
salut

j ai une copine japonaise qui est en train d apprendre le thai dans une ecole de langue en thailande..

cet ecole lui donne un visa d etudiant..je vais lui demander et je te donnerai plus info
GO Gogle7494 ·
je vois que le sujet est assez vieux mais j'ai trouver ce lien: http://www.mythailanguage.com/french/index-fr.html

J'espère que ca pourra aider certain
SA Sawan ·
Bonjour Gogle,

Eh bien, que de nostalgie ce sujet. 😛 Bien qu'il soit vieux, j'y répondrai en te remerciant.

J'ai moi-même trouvé cette école (via internet) avant de voir ton message et c'est tout simplement ce qu'il fallait. Je compte m'y inscrire bientôt et m'y renseigner, bien évidemment, car tout ce que je sais de celle-ci se trouve sur le site.

Enfin, voilà, si une personne un peu curieuse trouve ce message et connait le MTL, nous pourrions en discuter en vue d'avoir quelques renseignements. Cela permettra d'informer tout le monde par la même occasion! 😛

Voilà voilà ^^

Chris
SK Skyline038 ·
Salut Chris, je vois que depuis 2007 tu n'as toujours pas avancé.

J'ai le même projet que toi car mes parents déménage en thailande d'ici quelque temps et j'aurais aimé trouvé une école pour apprendre le thai... Mais je n'arrive pas a trouver quelque chose de concret. Il y'a des écoles a Bkk qui propose 30h de cours a raison de 3h par semaine et ca pour 200€... Quand j'ai fais des études au Japon ca m'a couté bien moins chère pour un pays des plus chere au monde... Comme il a été citée plus haut on est vraiment des vaches pour ces thailandais, il profite de nous pour ce faire les coui... en or, c'est démesuré ce qu'il demande.

Je me demande si c'est pas mieux d'aller dans une famille pauvre et les payer pour le logement et des cours de thai lol. Eux au moins sont beaucoup moins gourmand. Encore ca c'est faisable mais pour le visa c'est moins sur... Les asiatiques sont tres protecteur et si tu viens chez eux alors que tu leur rapporte rien qu'il puisse ne pas faire eux même ils ne te veulent pas. Le Japon est pareil lol.

En tout cas on se retrouve dans une belle impasse.
SA Sawan ·
Bonjour Skyline,

Oh depuis 2007, j'ai plutôt bien vécu au niveau experience! 😄

2007-2008 : Trois mois en Thaïlande J'ai parcouru la quasi-totalité du pays en ayant bien entendu mon p'tit chez moi à Bangkok. 2009 : Deux mois en Thaïlande J'ai plutôt visité le milieu du pays, les petits endroits moins connus. 2010 : J'ai représenté la Belgique, en tant que photographe amateur, durant le concours d'Amazing Thailand "Thailand through the lens 2010". Encore une fois, j'ai découvert énormément de choses en trés peu de temps et je remercie du fond du coeur Amazing Thailand. Ma photo est la dernière, prise à Ayutthaya. (au cas où l'article intérreserai quelqu'un /c'est le 3éme/ => http://www.tourismethaifr.com/...n_mois=t&page=23)

La prochaine fois que je repart en Thaïlande, c'est pour y vivre, en tout cas, le temps de trouver un job sur place. Le MTL va m'y aider, vu qu'il permet aux étrangers d'avoir en leur possession un visa ED d'un an, renouvellable 12 ans, je pense. De plus, il me semble n'avoir entendu que de trés bons echos de celle-ci. 🙂

Enfin, en clair, j'ai pas chômé. 😄

Sinon, je présume que de partir ainsi, du Japon en Thaïlande, tu suis tes parents? Je suppose donc que de part leur carrière, tu n'as pas de problème de visa, etc. Si tu as besoin d'un frère ou si t'es parents souhaitent adopter un grand gaillard de 26 ans... fais-moi signe! 😄

Chris
SK Skyline038 ·
Re ;)

Ah bah ca fait plaisir de voir que tu as pu bouger un peu lol.

Bah oui avant j'etais au Japon et avec la claque qu'il a prit je suis rentré en France. Mon rêve c'est de parcourir dans l'asie. Et je profite que mes parents soient bientot a la retraite pour déménager avec eux.

Si tu veux donne moi ton mail comme ca on échangera nos profils et informations, a plusieurs on galère moins lol. Puis on pourra en parler tranquillement.
VI Vioux Regular ·
200 euros divisé par 120 heures de cours ça fait 1,66 euro de l'heure . Vu la qualité des cours (classe de 8 maximum) a l'AAA , je ne connais que cette école qui de plus permet d'avoir un visa d'1 an , je pense que cela reste raisonnable🙂 .
SK Skyline038 ·
Après il y a aussi "Patong Language School" qui je pense est encore moins chère.Tu as été a l'AAA? Oui c'est assez raisonnable dans la mesure ou tu peux accéder a un visa d'un an.

Mais à ce que je vois il a pas mal de Japonais en Thailande O.O
JO John1986 Regular ·
bjr

la meilleur ecole de thai à bangkok reste la AUA ratchadamri. tu peut aussi obtenir un visa ED. Perso j'avais été voir à MTL school et le niveau étais "selon moi" trop bas et les cours pas assez régulier.

Le faite de parler thai ne permet pas de trouver du travail ( a savoir le thai je le parle lit et commence à écrire sans trop de faute), ça facilite juste un peu la démarche si tu as déjà des compétences dans un domaine précis.
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas

Similar discussions

You might also like