Débarquement et accostage à Koh Lipe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je sais, il n'y a pas de pier. Ma question : est ce qu'il faut sauter à l'eau (ne vous foutez pas de moi) pour accoster ?

Le choix de mes bagages en dépend : sac à dos que je déteste ou sac à roulettes...
FI Filefish Veteran ·
Quel que soit le port où l'on débarque, j'ai pu remarquer que le sac à dos est de loin le plus pratique. Un petit 40l, je trouve cela parfait! Il existe aussi des sac à roulette se transformant en sac à dos. Pas bon pour la randonnée mais fort pratique quand il est impossible de rouler. On en trouve parfois dans des magasins de sport et à Paris dans des grosses bagageries vers république ou sur les grands boulevards bons préparatifs
LE Lepiaf Globetrotter ·
est ce qu'il faut sauter à l'eau (ne vous foutez pas de moi) pour accoster ?

Oui, mais sur la plage, dans maximum 50 cm d'eau, donc on peut avoir une valise, c'est ce que nous avions.
PO Poildeyack Veteran ·
Ah les voyages et toutes les emmerdes qui vont avec !!! Monde de merde, tiens... 😛

Garde donc donc ta p'tite valise à roulettes, une tu trouveras bien sur place une âme charitable pour te donner un coup de main. Tu ne vas quand même ps foutre en l'air tes vacances à cause d'un sac à dos que tu détestes !

Conseil du chef: avant de débarquer, tu respires un bon coup, ça va bien se passer, courage !!! 😏

PS: non, je ne me moque pas...

Bon trip à toi !!!
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CA Canaima Veteran ·
Le hic c'est que moi, je n'arrive même pas à voyager avec un 60 litres. Trop petit pour ce que j'emporte et qui m'est nécessaire en voyage. (pas les vêtements, non) Quand tu parles d'un 40 l !!! des sac à roulette se transformant en sac à dos... j'ai testé, c'est nul, je trouve. Sur le dos c'est hyper lourd à cause du mécanisme des roulette.
CA Canaima Veteran ·
Merci beaucoup de votre expérience. Si vous l'avez fait avec une valise à roulettes !

Depuis quelqu'un d'autre m'a répondu : "Descente du bateau à ko lipe les pieds dans l'eau, mais on nous pose les bagages sur le sable si on ne les prend pas; de l'eau aux mollets quand on débarque."

Si les gars du bateau aident les faibles femmes que nous sommes, ça ira :)

J'ai connu ça l'hiver dernier à Railey (voir photo) mais moi je n'étais pas de ces filles au sac à dos car j'y suis allée en AR sur la journée, pas pour y dormir.
CA Canaima Veteran ·
Ah les voyages et toutes les emmerdes qui vont avec !!! Monde de merde, tiens... 😛

Tu ne vas quand même ps foutre en l'air tes vacances à cause d'un sac à dos que tu détestes !

tu as raison.ça m'encourage.

il y a les inconditionnels du sac à dos, je sais. je sais que c'est pratique d'avoir qu'un seul bagage. (avoir une valise lourde à roulette, ce n'est pas mieux, car on ne peut pas la soulever)

L'an dernier, petit sac à dos de 37 litres que je ne sentais pas du tout sur le dos + toute petite valise à roulettes cabine, et je m'en suis sortie partout des débarquements de barques au Laos, et des montées de rampes de sable.
KR Krikrou75 Regular ·
j ai ete l année derniere a lipe et pas de soucis pour descendre du bateau avec des valises. j en avais moi meme et il n y a pas eu de probleme. le ptit bateau vous depose pratiquement sur la plage il y a a peine de l eau jusqu aux mollets. moi j etais descendu en premier lieu du bateau et puis j ai pris la peine de prendre mes valises j ai fait dix metres et j etais sur la plage...

aucun stress donc et profité bien l ile est magnifique j en ai gardé mon plus beau souvenir...

Similar discussions

You might also like