Thaïlande: débit réseau internet gsm/gprs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
salut a tous, je pose ici un post pour une question a 1.000.000 d€.. lol😏 je suis travailleur independant et je travail uniquement par telephone, voulant continuer a travailer a partir de la thailande😉 je voulais transferer mes appels via skype, jusque la pas de problemes, mais je ne dois surtout pas etre coupé pendant mes appels au risque de perdre tres rapidement mes fournisseur de clients🏴‍☠️, donc: une carte pcmcia sur mon ordi aurait suffit a resoudre le pb mais le reseau etant parfois tres instable le soir😕, je vais opter pour un modem gprs qui utilise le reseau des telephones pour obtenir internet, ( le prix est exelent, moins cher que les cyber cafés😛😛) il suffit d acheter une carte sim locale et d activer le service "internet package", mais le debit de ce reseau differe suivant les operateurs ma question est: quel est l operateur qui popose le debit maximum?? et une carte montrant le couverture des differens reseaux dans le pays serait genialement apreciée merci d avance a tous
DA Danieldnl Regular ·
si ça peut t'aider

https://www.a2zwireless.com/fr-CA/gsm_world_network_information.aspx
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
SO Songkran06 ·
merci pour ta reponse, mais ca c est la fraquence utisée, le modem etant un tri bande, il captera les differentes frequences, mais pour le debit??? j ai trouvé pour les maps de couverture des differents reseaux, pour ceux que ca interesse: http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/cou_th.shtml merci quand meme
MA Maheber Veteran ·
pour ma part, j utilisai le GPRS : connexion lamentable! On m a plutot conseille la carte PCMCIA plus fiable et rapide. En fait, j ai maintenant une ligne fixe a la maison apres 6 mois d attente et l ADSL avec TOT.
SO Songkran06 ·
ah.... pas rassurant🏴‍☠️, peux tu me dire ou tu etait et quel reseau tu utilisait?et quel modem tu utilisait? 12 call est apperement le meilleur suivi de dtac... et pour ta carte pcmcia? pas de coupure? et maintenant avec ta ligne? pas de coupures? merci d avance 😕
MA Maheber Veteran ·
j etais sur Phuket avec 12call mon mobile et une cle bluetooth: catastrophique! maintenant, je suis a Nong Khai avec une ligne fixe et pas de probleme a ce jour. je n ai pas essqye la carte pcmcia, on me l avait conseille mais ayant pu obtenir ma ligne TOT, le probleme a ete regle.
SO Songkran06 ·
bon... le pb c est qu il faut un work permit pour avoir une ligne je crois, sinon c deja pas mal, et pour la clef bluetohth, c etait quoi exactement? je sais que le bluetohth est pas genial en connection par raport a l ethernet... ou autre merci d avance
MA Maheber Veteran ·
effectivement, tu peux raccorder ton mobile avec un cable ethernet sur ton laptop, bcp mieux que bluetooth.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Nong Khai !? que faits tu la haut, tu reviens du Laos?
MA Maheber Veteran ·
Je vis la haut, tout simplement a 90 km a l est de Nong khai sur les bords du Nam Khong.😏
SO Songkran06 ·
ahhhhh ok....😮 si j ai bien compris tu utilisait le modem gprs de ton sagem? si c est le cas cela me rassure car les modems externes dont je parle sont ( soit disant) 6.5fois plus "puissant", c est des modems externes 😄( env 250€) qui ressemble a des cartes pcmcia ca marche en 3Volts, rien a voir avec un mobile... c est une interface type 2, Multi-slot GPRS classe 10.😛
MA Maheber Veteran ·
tt a fait, tu as une connexion adsl par ta carte pcmcia et tu la toucheras ici a moins de 10000 baht !
TH Thuan Globetrotter ·
loxinfo
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Songkran06 ·
😉oui mais une carte pcmcia passe par une connection internet classique, d ou l idée d un modem externe gprs😛 merci quand meme pour l info du prix locale d ne carte pcmcia😏 sinon pquelqu un peut il repondre a ma question d origine? : quel est le debit maximum propoé par les operateur telephonque en " internet package"? et par qui? merci d avance
MA Maheber Veteran ·
tu inseres une puce sim dans ta pcmcia et tu as du 512M😎
IS Issan Regular ·
Salut à tous,

je vais être dans ce cas de figure dans 3 jours ....on m'a conseillé d'acheter un modem externe Solomon (environ 5000bahts)...avec une carte AIS à 99 bahts on a 30 heures de connexion....
MA Maheber Veteran ·
je ne saurai te repondre quant a la vitesse de connexion🤪

Similar discussions

You might also like