Dépot de bagages possible à la gare de Kanchanaburi, Erawan et Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je voulais poster ce message sur le forum de la Thaïlande directement, mais depuis quelques jours je n'arrive plus à poster directement dessus... Y-a t-il un probleme?

Voici ma question:

le jour où nous avons prévu de visiter les chutes d'Erawan, nous n'aurons plus de guesthouse, puisque nous comptons reprendre ensuite le train pour Bangkok.

Pensez vous que nous puissions laisser nos bagages quelque part de manière sécurisée (à la gare de Kanchanaburi? à Erawan?) de façon à pouvoir visiter les chutes sans avoir 20kilos sur le dos?

De la même manière, à Bangkok, le dernier jour avant de monter sur Chiang Mai en train de nuit, nous n'aurons plus non plus de Guesthouse, mais nous comptons occuper notre journée en visites, et ca risque d'être très pénible avec les sacs sur le dos vue la chaleur ... existe t-il en thaïlande des sortes de consignes et si oui, où pouvons nous en trouver?
AS AsianPat Veteran ·
Il y a souvent des consignes dans les gares de chemin de fer. A Bangkok, certain. A Kanchanaburi, plus que probablement.
Pat.
JE JeanYves Regular ·
Tu pourrais surement laisser tes bagages au Guest House ou tu as logé la derniere nuit. Avec le sourire en Thailande tu peux obtenir beaucoup. Ils vont les mettre de coté pour toi et probablement sans frais et sans soucis...

Bon voyage
Jean-Yves
JU Juya Regular ·
Tu pourrais surement laisser tes bagages au Guest House ou tu as logé la derniere nuit. Avec le sourire en Thailande tu peux obtenir beaucoup. Ils vont les mettre de coté pour toi et probablement sans frais et sans soucis...

Bon voyage

Je sais bien JeanYves, merci pour ton aide, seulement si je ne me tourne pas vers cette solution c'est parce qu'une fois partie de Kanchanaburi, le bus qui nous ramène des chutes D'Erawan est au meme endroit que celui que nous reprennons tout de suite pour Bangkok, je voudrais donc éviter de retraverser tout Kanchanaburi.. :/
LU Lukmee Globetrotter ·
si votre idée c'estde prendre le train a partir de la sortie d'Erawan, attention le train par du terminus NamTok a 12h50 pour arriver a la gare de Thonburi a 17h35

et il n'y a que 2 trains par jour

donc ca fait au fina lune courte matinée a Erawan, surtout si vous venez de Kanchanburi city donc déjà 1 h de route
JU Juya Regular ·
Non non, je m'explique mal :)

Le matin, nous quittons notre guesthouse pour nous rentre à la station de bus (je crois que ca s'appelle la gare routièe) d'où on part pour Erawan, où l'on compte passer la journée.

Vers 15h, nous comptons repartir d'Erawan en bus pour retourner à la station de bus de Kanchanaburi, où se trouve le bus pour rentrer sur Bangkok. C'est pourquoi nous voudrions poser nos sacs à cette gare ou à Erawan selon là où c'est possible pour ne pas les avoir sur le dos pendant la journée aux chutes..
FL Floralie066 Regular ·
Oui tu peux laisser tes bagages à l'aeroport de bangkok, il y a une consigne surveillé à 200 bath par jour (4euro). Je ne sais pas ailleurs je ne m'en suis servi qu'à bangkok.
Merci de vos réponses, Floralie066
ET Ete2008 Regular ·
l'excursion des chutes d'Erawan à Kanchanaburi est hyperconnue tu prends un billet directement de ta guest-house et il vient te chercher ce matin là en minibus en faisant la tournée des guests, te ramène au point de départ pour récupérer tes sacs (voir si tu es gentille, t' amènes à la gare routières avec tes sacs juste après)

Similar discussions

You might also like