Thaïlande: dix jours sur la côte de la mer Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Partant en Thailande du 10 novembre au 1er décembre 2012, on compte rester 10 jours du 18 au 28 dans le sud.

En sachant que l'on arrive a phuket le 18 au soir où nous avons deja reserver une nuit d'hotel car on arrive tard vers minuit 🤪.

- Apres on compte partir de phuket pour koh phi phi pour un jour ( le trajet est il faisable depuis phuket et un jour est il suffisant?)

- De koh phi phi on aimerait aller à ko lanta ( combien de jours suffisent?)

- de ko lanta on aimerait se poser soit à Ko kradan ou ko muk 3 jours laquelle est la mieu?

- et pour finir avant de repartir sur Bangkok aller soit à ko jum ou krabi ( que vous me conseillez vous?)

Si vous avez bien sùr d'autres propositions pour ces 10 jours je suis bien entendu preneur 😉

Faut il vraiment reserver les guesthouses à l'avance en sachant que pour les 2 derniers jours on aimerait se faire plaisir en allant dans un hotel bien confortable avant de retourner en france

Merci pour votre aide
FL Flooww31 ·
Salut Soldat, pour tes 10 jours de visites dans le sud de l'ile, je te conseille:

Jour 1 arrivée Phuket Jour 2 location scooter, voir les plages de Rawai / Kamala et si le temps Big Buddha non loin de Phuket Town Jour 3 départ koh phi phi depuis embarcadere Phuket Town (2h de traversée max), journée farniente, toute petite ile, belle plage....a faire koh phi phi lay pour la visite + snorkelling sur la a plage de film du même nom ;-) les soirées sur la plage sont assez sympathique, attention à la consommation d'alcool... Jour 5 depart depuis embarcadere Koh Phi Phi direction Lanta ou Krabi (et/ou inversement)....

Pour les journées suivantes, si tu as le temps (et la motiv), tu peux filer vers surat thani, et prendre a nouveau le bateau pour samui et phangan.....

Tout cela reste un periple basique touristique, a toi de voir ce que tu attends de ton voyages et ce sue tu recherches en particulier ;-) Bonne route !

J'arrive le 25 nov en Thai pr 3 semaines, belle saison !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Une journée à Ko Phi Phi, voyage inclus ? Ce n'est pas suffisant ! 3 jours me semblent plus appropriés, tout comme pour Koh LAnta à visiter en scooter...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SO Soldatfada Regular ·
Une journée à Ko Phi Phi, voyage inclus ? Ce n'est pas suffisant ! 3 jours me semblent plus appropriés, tout comme pour Koh LAnta à visiter en scooter...

Merci pour vos reponses, Bibouns tu crois que 1 ou 2 jours n'est pas suffisant pour koh phi phi, y t il vraiment tant de choses a voir la bas??

sinon ok pour 3 jours a koh lanta cela ferait donc 5, 6 jours il me reste donc 4 ou 5 jours pour aller à ko muk ou ko kradan et a ko jum ou krabi.

Ou aller en sachant que l'on voudrait un endroit sur l'un des sites où l'on voudrait etre plus ou moins tranquille si cela est encore faisable.

Merci
Premièrement, sache que dans le sud de Koh Lanta, tu trouveras des endroits très calmes. Ensuite, à Ko Phi Phi, il y a la rando jusqu'au point de vue avec possibilité d'aller de l'autre coté de l’île. Bien évidemment, tu as la célèbre plage mais également de petites îles assez facilement accessibles comme Mostiqo island, bamboo island, monkey island, ... Concernant les autres îles je ne peux pas te répondre puisque je n'y suis jamais allé...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SO Soldatfada Regular ·
ok merci pour ton aide je vais donc prevoir 3 jours pour chaque pour bien prendre le temps de profiter, pour les derniers jours restant je reste a votre ecoute c'est a dire 3, 4 jours de plus. En sachant que je dois prendre l'avion à l'aeroport de Krabi peut etre qu'il vaut mieu priviligier ce coin la ou l'ile de ko jum.
Dans le coin, tu peux effectivement faire Railay ou Ko Jum (que je ne connais par contre pas)...
SO Soldatfada Regular ·
Merci biboun pour ta reactivité 😉

Tu es connecté en permanence??😉

Je vais chercher sur le forum ce qu'il me semble le mieu ou si quelqu'un peut m'aiguiller...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une journée à Ko Phi Phi, voyage inclus ? Ce n'est pas suffisant ! 3 jours me semblent plus appropriés

Il faut être motivé pour rester plus d'un jour a Phi Phi quand on voit ce que c'est devenu et qu'il y a tant de plus belles choses a voir ailleurs (lire ce POST) 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Soldatfada Regular ·
je viens de le lire c'est sur ça fait un peu peur, d'apres toi boumbastic que faut il faire n'y rester qu'un jour ou la visiter en faisant uniquement une excursion??

Que me proproserais tu en remplacement??😉

je suis preneur de toutes nouvelles idées?
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

je te conseille l'archipel des îles Similan. http://www.thailande-guide.com/dossiers/iles-similans.html

C'est tout de même royal ... 😛 Tu me dira ce que ça donne. Je n'ai pas pu y aller, et cel ame semble beaucoup plus paradisiaque. Plus propre, plus beau et moins de monde !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
Puisque tu arrives a Phuket et que vous avez deja réservé une nuit (ou ca?), autant en profiter pour visiter l'île (Big Bouddha, Cap Prompthep, View Point, Chalong Wat et longer la cote ouest pour voir les plus belles plages) et visiter la baie de Phang Nga (James Bond island, Gipsy village, mangrove...) et faire une excursion a Koh Raya par exemple. Après vous aller passer une journée et une nuit a Phi Phi pour visiter l'île et vous rendre compte par vous même comme cela vous pouvez rester plus longtemps si cela vous plait ou sinon fuir a Koh Lanta et/ou a Krabi d'ou vous pourrez faire des excursions dans les petites et magnifiques îles alentours. Cela devrait deja bien vous occuper pour 10 jours minimum 😉
Khun maa jak nai krap?

SO Soldatfada Regular ·
Boumbastic l'hotel où nous allons est le Tanamas House pas loin de l'aeroport, vu leur d'arrivée c'est parfait comme nous n'aurons que 5 minutes de transport. Ton itinéraire pour phuket m'a l'air bien, cela reste quand meme faisable en une journée?? ou faut il 2 jours?? et pour koh phi phi c'est ce qu'on fera on avisera sur place c'est la meilleure des solutions.

merci 😉
Je pense que ce que dit Bombastic est une bonne chose. Tu viens une journée et une nuit à Koh Phi Phi et tu vois ce que tu fais... Ce serait quand même dommage de louper ça :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/...adise-110830382.html
SO Soldatfada Regular ·
Hello,

je te conseille l'archipel des îles Similan. http://www.thailande-guide.com/...s/iles-similans.html

C'est tout de même royal ... 😛 Tu me dira ce que ça donne. Je n'ai pas pu y aller, et cel ame semble beaucoup plus paradisiaque. Plus propre, plus beau et moins de monde !

Tu as certainement raison mais cela sera pour un futur voyage on aura pas le temps d'y aller 🙁
PH Philgbo Globetrotter ·
1 nuit sur Phi Phi est amplement suffisante et le point de vue se fait en 20mn de marche !! Pour Phi Phi Lay (Maya Beach, ce sera infrequentable après 9h du matin tellement il y a de monde et de bordel. Faut pas réver. Mieux vaut garder dde la marge pour Lanta et eventuellement 1 autre ile. Pas plus compte tenu du peu de temps disponible.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HO HohYao Veteran ·
Hello, Koh Jum est une ile très agréable et pleine de charme, mais à condition d'y rester un peu et d'y prendre son temps (... de ne rien faire), donc si tu ne dois qu'y passer, krabi me semble plus approprié pour un séjour découverte de la Thailande (voir les plages accessibles en longtails : railey ...). Phuket - Phi Phi -Lanta-Mook, Ngai, Kradan- krabi autant rester dans la mer andaman mais en 10 jours ca va être la course 😎
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour, Allez partout sauf à Ko Phi Phi, le déplacement n'en vaut vraiment pas la peine, je dis pas il y a 20 ans ou plus cela valait encore la peine, maintenant si vous aimer vous immerger dans le flot des touristes en rangs serez alors là, oui... Autrement allez, oui à Ko Lanta et même sur Puket, avec un scooter dénichez, les petites et tranquille plages de la côte. Prenez quelques jours pour visiter la région de Phang Na, cela vaut la peine faites de petites excursions et surtout prenez le temps de visiter, ne pas tout faire trop vite.... Sur notre blog en signature, quelques conseils sur la vie dans le pays Bonne préparation et bonnes futures vacances.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SO Soldatfada Regular ·
Ok merci à vous tous!!Pour tous ces messages!!

Du coup on prendra le temps de faire le tour de phuket, puis malgres vos conseils on ira quand meme faire un saut à koh phi phi pour filer ensuite à koh lanta pour s'y poser et pour finir krabi et Phang Na. y'a tellement à voir que le choix est tres dur mais en aussi peu de temps je n'ai pas envie de courir, j'espere que cela ira!!!
Si vous voulez visiter la baie de Phang Nga je vous conseille de le faire depuis Phuket, ca sera plus simple a organiser avec une agence locale que depuis Krabi par vous-même 😉
Khun maa jak nai krap?

SO Soldatfada Regular ·
Ok ca marche pourtant niveau distance ca m'avait l'air a peu pres la meme chose, mais si c'est plus pratique on fera ça 😉

Similar discussions

You might also like