Doit-on annuler notre voyage de noces à Bangkok et tout reporter sur Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

est ce que des personnes sur place pourraient me donner des informations sur les inondations à BKK ? Nous devons arriver le 13/11 pour notre Voyage de Noces et nous hésitons à annuler ou tout reporter sur Phuket ... (désolée car cette question peut paraitre en même temps très égoïste vis à vis de tous les habitants qui vivent ce calvaire)

D'un côté il y a les média qui annoncent de terribles nouvelles (est ce valable pour le centre de BKK ?) et également de terribles images pour les habitants... Y a t il une chance d'amélioration d'ici 3 semaines ? Car le ministre annonce 4 à 6 semaines. De plus l'OMS annonce des risques forts d'épidémies ...

Nous aimerions vraiment bcp aller à BKK mais en étant sûrs de ne pas avoir 1m d'eau pour notre VDN on peut rêver mieux ... Merci pour vos retours, conseils, je souhaite bcp de courage à tous les habitants de Thaïlande touché par ces inondations. Tiffany
RA Rainait06 ·
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi, nous partons en voyage de noces avec mon mari du 05/11 au 22/11, circuit au départ de Bangkok vers le nord, puis 5 jours à Koh Phi Phi, nous sommes très inquiets au vue de la situation et hésitons à annuler notre voyage. Si quelqu'un a des infos sur la situation sur place pour nous aider ce serait vraiment sympa!

Merci à tous
CU Cut38 ·
Salut, J'etais à Bangkok hier et pour l'instant, le centre n'est pas inondé. L'eau du fleuve Chao Praya à bien monté mais ne déborde presque pas. Aucune gène pour visiter les temples. Par contre éviter le nord de Bangkok qui est sous les eaux.

Tous les habitants et les magasins montent des murs de béton ou de sac à sable devant chez eux en prévision.

Je pense que d'ici mi novembre, ca ira beaucoup mieux.

J'etais aussi à Phuket et la bas, tout est normal.

Bon voyage.
TI Tiffseb ·
Merci bcp ;)
RA Rainait06 ·
Ci-joint la réponse ce jour de mon TO:

Suite aux inondations en Thailande et aux différentes informations de nos receptifs, nous suivons la situation locale au quotidien.

Le CETO (Association de Tour-Opérateurs dont NF fait partie) considère que les conditions opérationnelles restent réunies pour continuer la programmation des destinations touristiques en THAILANDE.

Le MAEE (Ministère des Affaires Etrangères français) ne déconseille pas la destination.

A ce jour nous maintenons donc tous nos départs de circuits.

- Seule la région d'Ayutthaya ne peut pas être visitée. La visite du site d’Ayuthaya est remplacée par la visite des sites de la ville Suphanburi et de Singburi.

- Le centre ville de Bangkok : afin de drainer la masse d'eau du nord par les canaux de plusieurs districts de l'Est de la capitale, le gouvernement thai a fait ouvrir les écluses de la ville pour permettre à l'eau accumulée au Nord de BKK de s'évacuer vers la mer. Certains districts à l'Est et au Nord de BKK sont concernés, et peuvent courir un risque d' inondation mais pas les zones des sites touristiques. Les visites s'effectuent normalement pour les touristes et les résidents mènent leur quotidien de façon normale.

Seule la zone industrielle au nord de Bangkok est réellement concernée par les inondations.

- L'aéroport international de Bangkok - Suvarnabhumi opère normalement - seul l'aéroport national Dong Mueang est touché.

- Les autres régions : Suphanburi, Phitsanulok , Sukhothai , Lampang , Chiang Mai , Chiang Rai où passent la plupart de nos circuits ne sont pas inondées et sont donc opérationnelles ainsi que les régions balnéaires de Phuket, Khao Lak, Pattaya, Krabi, Koh Samui

Pour les clients sur place : nous réaménageons les itinéraires en cas de nécessité (y compris les moyens de transport) afin de contourner les zones inondées. Un trajet en train de nuit pourra être remplacé par un trajet en bus et une nuit en cours de route. Lundi 24/10 les trains refonctionnent.

Pour les clients partants : nous maintenons les circuits avec des changements d'itinéraires si besoin. Ces décisions sont prises sur place par nos prestataires en fonction des routes et régions traversées.

Je crois qu'on va maintenir, on verra bien!
TI Tiffseb ·
Merci beaucoup pour ton message ;) C'est assez rassurant bien que provenant d'un TO, qui n'a pas envie que l'on annule ;) En revanche si le centre n'est pas touché ... C'est assez encourageant ! J'attends des infos d'amis sur place on verra bien ... et d'autres qui partent dans 1 semaine.

Si d'autres voyageurs sont sur place nous sommes preneurs de vos infos et évolutions de la situation !
BU BubbleOne ·
Bonjour Tiffseb,

Nous sommes dans le même cas que vous : voyage de noces prévu du 10/11 au 27/11 (Bangkok/Chiang mai/Kho Phi Phi) et nous sommes très inquiets car nous avons tout organisé nous-mêmes (donc compliqué pour annuler/se faire rembourser).

J'attends des infos d'amis sur place on verra bien ... et d'autres qui partent dans 1 semaine.

Pourras-tu partager ces infos stp ? Merci d'avance.

De notre côté, nous allons appeler les différents hôtels pour essayer de glaner quelques infos... Je vous tiens au courant si je sais quelque chose.

BubbleOne
LE Lemzocool ·
Bonjour Tiffseb,

Nous sommes dans le même cas que vous : voyage de noces prévu du 10/11 au 27/11 (Bangkok/Chiang mai/Kho Phi Phi) et nous sommes très inquiets car nous avons tout organisé nous-mêmes (donc compliqué pour annuler/se faire rembourser).

J'attends des infos d'amis sur place on verra bien ... et d'autres qui partent dans 1 semaine.

BubbleOne

bonjour , je suis dans la même situation sauf que je le 31/10 pour le même parcours que vous ! j'ai même pas fait ma valise tellement que j'ai des infos contradictoires
CO Comtois Veteran ·
Des infos du jour concernant Bangkok : le centre ( donc les lieux touristiques, centres commerciaux ) est complètement sec. Les inondations sont au nord, au niveau de l'ancien aéroport de Don Muang. Tout fonctionne, y compris le métro souterrain. Et surprise, circulation très fluide , en lieu et place des embouteillages habituels. Les habitants ont garés leur voiture dans les étages des parkings des centres commerciaux et autres, et n'y touchent plus pour ne pas perdre leur place ! Ce qui a donné des idées à pas mal de voleurs qui ont fracturé de nombreux véhicules en toute tranquillité... Beau temps depuis plusieurs jours. Aujourd'hui soleil avec juste un orage ce soir.
TI Tiffseb ·
Bonjour, Merci à chaqun pour vos infos, J'avoue être un peu perdue car à priori à date le centre n'est pas touché mais a partir de jeudi il semble que se sera le cas... Ci dessous un premier retour d'un ami d'ami qui est sur place, pas très rassurant que je vien d'avoir par mail:

Je cite : "Alors non je ne prend pas le jet sky pour alle o Taf Mais parce que Leau n'est pas encore arrive a BKK!  Alors pour info le gouv a declarer la thailand en zone d'état durgence, nous devons donc arreter de travailler a partir de Jeudi. 

Si ton amie passe son sejour a BKK alors quelle oublie ! Le nord est ok, Sud ok le reste quell regarde un plan de la zone innonde cest plus un lac cest un ocean dans le pays! "

Que dire ... Et mon TO qui me dit : les média over réagissent pas d'inquiétude la situation à le temps de s'améliorer.. De ce que je peux entendre c'est plutôt l'inverse...

Merci a ceux qui sont sur place de continuer à nous tenir au courant d'ici fin de semaine et vous souhaite bcp de courage malgré mes petites considération de touriste ;)

Bonne soirée à tous
AL Alphatango ·
Bonjour Comtois,

Merci pour les infos de la journée du 25, et aujourd'hui quel temps vous avez, car on suit les évenements tout les jours pour en savoir plus. Notre sejours est prévu à partir du 10/ novembre. Salutations
TI Tiffseb ·
A priori les infos des personnes sur places sont : > Dans le centre de BKK pas de PB => pour les touristes ! cad : tu peux visiter les temples, les restaurants, les mall, ... le centre ! Pour ce qui est de la banlieue de BKK (et notamment le nord, par ex : Chatuchak market) est inaccessible, il vaut mieux ne pas tenter de sortir de BKK pour des excursions qui nécessitent de prendre la route ... Après nous allons faire nos touristes alors que le population vit un drame autour à qques km .. Perso un peu dur à accepter mais d'un autre côté VDN ... Je pense que la décision est propre à chacun, et en fonction du contenu de nos voyages (ex pour nous 4 nuits à BKK puis 7 nuits à Phuket), pour nous on peut éviter de sortir du centre, un peu dommage mais faisable, ... par contre ceux qui ont un circuit ... Un peu difficile.

J'attends encore des infos d'amis sur place. mais celles que je viens d'avoir me disent plutôt que cela va empirer (5 jours de congés pour tout le monde à partir de demain pour se mettre à l'abri car cela va atteindre le centre ...)

Très intéressant ce post mis à jour sur TripAdvisor chaque jour et notamment : http://www.tripadvisor.co.uk/ShowTopic-g293916-i3687-k4815075-o1720-Bangkok_flood-Bangkok.html Des personnes sur place nous tienne au courant (en anglais)

from YanaMK Prediction of the flood ( in thai, but can see the picture): …s1sf.com/ns/…untitled-2_copy.jpg RED COLOR - already flooded Orange - will be flooded in the next 3-4 days Yellow - will be flooded in the next 5 days Green - will be flooded in the next 7-10 days Note that Chatuchak, which is marked orange is already flooded, according to bbtony.

dans 2-3 jours le centre serait inondé ? de nothinglast Hi all, Just a brief report from my Bangkok trip on 21-24 Oct. I was staying in Sukhumvit and it was sunny the whole trip. As i was only in central Bangkok, it was pretty dry. I went to the Grand Palace and surrounding areas, Chatucak market, etc. But hotels, malls and most buildings already had sandbags around the buildings and some even built a wall in front. Just hope things will be normal again soon, but i am glad i decided to go as it's my first time. I know people in central Bangkok are expecting big flood in 2-3 days, i hope they can manage. My prayer for Thailand.

De : YanaMK "Bangkok has to brace for flood for at least one month and the situation will be very critical during October 27-31 when the high tide is at the highest. Expect to see widespread floods in inner Bangkok where the barriers cannot prevent the high water overflowing banks." source - bangkokpost

Du coup a priori il va falloir attendre la fin de semaine pour véritablement savoir l'évolution, cela me semble un peu compliqué ... :( Bon courage à ceux qui sont sur place
TI Tiffseb ·
Mes infos sur place confirmées ce matin dans 20 minutes :( http://www.20minutes.fr/monde/812102-inondations-thailande-cinq-jours-conges-habitants-bangkok
BU BubbleOne ·
Bonjour à tous,

Voici un autre article alarmant : http://thailande-fr.com/actu/14306-bilan-thailande-373-morts-le-centre-de-bangkok-en-sursis 1 chance sur 2 que le centre de Bangkok soit inondé et une pénurie de l'eau potable... :(
AL Alphatango ·
Bonjour Comtois,

Merci de nous faire parvenir des infos sur le temps et les inondations prévues ces jours-ci.nous partons pour Bangkok le 9 Novembre, et votre avis pour les jours qui viennent. Bien cordialement
CO Comtois Veteran ·
Toujours le beau temps, ce qui au moins n'aggrave pas la situation. Toujours sec au centre et sud de Bangkok, les quartiers nord étant sous l'eau. Une inquiétude pour ce week-end avec les marées à fort coefficient qui feront certainement déborder le fleuve à marée haute durant 3 jours, et inondations des quartiers en bordure. Après il devrait reprendre un cours normal. Toujours des tentatives et des projets pour dévier l'eau vers les canaux de l'est. Une carte des inondations : http://203.150.230.27/FloodMap/ et les webcams de la circulation qui permettent de visualiser l'état du sol en temps réel : http://hermes.traffy.in.th/i/index.php
TI Tiffseb ·
Bonjour, y a t il des personnes sur place pour faire un état des lieux cette semaine svp ? Cela empire t il ? Merci beaucoup car nous devons prendre notre décision de reporter sur Phuket cette semaine. Tiffany
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour le 13 novembre vaut mieux tout reporter sur Phuket et ses environs , car c'est pas en 10 jours que tout va se résorber à Bangkok loin de là et nous sommes déjà le 3 novembre . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Comtois Veteran ·
Le centre de Bangkok est toujours au sec. Rien de changé. La partie inondée reste au nord de Chatuchak. De même sec pour Samutprakan ( pour les visites de Crocodile Farm, Ancient City ( Muan Boran ), Chang Erawan. D'ailleurs ce soir la circulation, et donc les embouteillages, ont repris ! Si les habitants ressortent les voitures des parkings, il y a de l'espoir.
TI Tiffseb ·
Merciiiiii ;) Il reste donc un peu d'espoir !!
RA Rainait06 ·
à part Ayuttaya, visiblement tout est au sec. De notre côté nous partons sans trop d'inquiétudes! on verra bien...
TI Tiffseb ·
Ci-dessous un mail que je viens de recevoir d'un ami sur place : Corps du message :

Bonjour à vous 2,

Même ici les nouvelles sont assez contradictoires, le nord de bangkok est inondé mais il n'y a rien dans le quartier des affaires et dans le centre ville. Tout est ouvert dans ces 2 quartiers et le shopping tourne à plein régime :))

Chinatown est inondée selon les heures de la journée, au max 10 cm d'eau Par contre ça barde dans le nord , les gens sont pas content du gouvernement.

On a pu faire la majorité des sites touristiques sans problèmes, voir avec aucun touriste ( c'est top tu as le musée ou un site pour toi tout seul ).

Les visites en bateaux et bateaux bus sur les rives de la tchao-praya reprennent le 7, donc ça devrais être bon. Le vieux quartier français-Portugais est inondé selon les heures de la journée.

Pour les digues je vais me renseigner

des que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

++ Michael

Plutôt positif également donc ;) Et ceux du forum qui partaient Samedi dernier ? Vous y êtes ? Ou vous avez reporté/annulé ??
BU BubbleOne ·
Bonjour à tous,

Pour notre part, nous n'avons rien annulé (départ le 10/11) pour l'instant. Cependant des amis m'ont fait peur ce matin en me disant qu'il y a des risques de maladies... qu'il faudrait me faire vacciner contre la malaria, la dengue (humidité donc beaucoup plus de moustiques...), etc

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous prévu de vous faire vacciner ?

++ Bubble

Similar discussions

You might also like