Thaïlande durant SongKran: déplacements et hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous ,

je dois rejoindre ma soeur et ma nièce à Bangkok le 7 avril 2012 , de là nous descendons dans la région de Krabi et nous allons donc vadrouiller entre Lanta , Krabi Ville et Khao Sok pour finir les 2 derniers jours dans la capitale les 21 et 22

Mais je sais que du 12 au 16 , le nouvel an va battre son plein et je me questionne quand à nos déplacements et sur le fait de réserver nos hébergements ? Quid des ouvertures même des hôtels ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point je vous en saurait gré 😉
Mr obvious
EN Enpassant Veteran ·
Pas de problème pour se déplacer et pour les hôtels, business as usual.
Page Facebook Thailand HD
KA Kassrol ·
Quick réponse ! Merci beaucoup ! C'est leur premier voyage au pays du sourire et je voudrais que ça soit parfait d'où mes inquiétudes .
Mr obvious
TH ThaiFL ·
La perfection c'est ennuyant de toute façon :) . Pas de problème dans une vie, pas d'histoire à compter. :) Amuse toi bien !
AA Aaathnk Regular ·
idéalement c'est de se trouver loin de l'agitation
CO Comtois Veteran ·
Par contre durant cette semaine les thais se déplacent beaucoup et les transports sont surbookés. A réserver à l'avance ou se poser dans un endroit sympa.
BL Blacksand Regular ·
Bonjour à tous ,

je dois rejoindre ma soeur et ma nièce à Bangkok le 7 avril 2012 , de là nous descendons dans la région de Krabi et nous allons donc vadrouiller entre Lanta , Krabi Ville et Khao Sok pour finir les 2 derniers jours dans la capitale les 21 et 22

Mais je sais que du 12 au 16 , le nouvel an va battre son plein et je me questionne quand à nos déplacements et sur le fait de réserver nos hébergements ? Quid des ouvertures même des hôtels ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point je vous en saurait gré 😉

Beaucoup de monde, résas conseillées, routes saturées. C'est une période de pointe pour le tourisme des Thaïs. Par contre, Bangkok se dépeuple.
EN Enpassant Veteran ·
Je ne pense pas que cela ait trop d'impact pour la région de Krabi mais ça peut être sympa de se poser pendant les 3 ou 4 jours pour profiter des festivités 😎
Page Facebook Thailand HD
HE Henridusud Globetrotter ·
Se faire balancer des seaux d'eau sur la tronche pendant quatre jours peut devenir lassant...Dans le sud musulman, Songkran est cela dit moins fété qu'en ISSan ou dans le nord..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Balzoc Regular ·
Les thai voyagent beaucoup durant la période du Sangkran . Il est préférable de réserver un peu à l'avance que ça soit le bus, train ou l'avion. Je pense pas que le trajet Bkk - krabi soit très utilisé durant ces dates mais mieux assurer le coup.

Dès votre arrivée, vous avez deux choix: soit allez réserver vous même (pour l'avion à l'aéroport, le bus / train: après avoir posé vos baguages direction la gare) ou laisser une agence vous gérer ça.

Sinon pour ma part j'irais pas à Lanta, je descendrais un peu plus bas vers certaines petites îles.:)
BA Bababobito Regular ·
idéalement c'est de se trouver loin de l'agitation

Pendant ces quatre jours qui font souvent une semaine complète 😉😉😉 , je me terre et ne sors pas de chez moi! Même pour aller à 30 mètres, ce n'est plus de mon âge de jouer avec de l'eau qui est souvent additionnée de glaçons...

De toutes les réponses faites, il manque quand même une donnée essentielle; à savoir que c'est la période de l'année où il y a le plus d'accidents mortels sur les routes;

Beaucoup de circulation, beaucoup de monde bourré, des pickup qui se croisent en se balançant des seaux d'eau, du talc, en veux-tu en voilà... des routes hyper glissantes...

Non, très peu pour moi, j'ai encore, je l'espère pas mal d'années d'espérance de vie....
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
KA Kassrol ·
Hey , merci de toutes ces réponses , un peu contrastées mais qui du coup me donnent un bon aperçu 😉

Pour l'avion BKK- Krabi je vais de toute façon réserver en septembre quand ma soeur prendra ses billets , moi j'aurais les miens , venant de malaisie . Je demanderai à ce que l'on me réserve à l'avance un trajet en bus si c'est nécessaire pour les déplacement ultérieurs .

Et pour la période de Songkran , finalement ça tombe pas mal car je pense que l'on sera dans ma famille à Krabi , du coup on aura le pick up et qu'on se dirigera surement vers Khao Sok pour être au calme , j'enverrai un mail de réservation également histoire d'assurer le coup 🙂🙂

En tout cas merci de votre aide , toujours précieuse .
Mr obvious
BL Blacksand Regular ·
Hey , merci de toutes ces réponses , un peu contrastées mais qui du coup me donnent un bon aperçu 😉 Et pour la période de Songkran , finalement ça tombe pas mal car je pense que l'on sera dans ma famille à Krabi , du coup on aura le pick up et qu'on se dirigera surement vers Khao Sok pour être au calme , j'enverrai un mail de réservation également histoire d'assurer le coup 🙂🙂

Songkran est un temps festif et convivial, on vient de loin pour le partager. Il n'y a pas que les batailles d'eau et de farine colorée, mais aussi plein d'animations, des défilés, des processions dans les temples, etc... Les victimes de la route sont principalement les 2 roues sans casque (comme toute l'année) et la logique statistique s'additionne à l'alcool au volant car il y a beaucoup plus de monde sur les routes en cette période de courtes vacances où les Thaïs de Bangkok retournent dans leurs familles en province.

Similar discussions

You might also like