Durée du trajet entre Phuket et Khao Sok en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous

J'ai quelques petites questions auquelle je ne trouve pas les reponses:

Nous partons en février, nous sommes un couple et 2 enfants (4 et 10 ans)

- combien de temps dure le trajet Phuket Khao Sok en bus et en minibus privé?

- Quel est le tarif en minibus et en taxi pour ce trajet?

- Est il possible de rejoindre Krabi de Khao Sok? Par quel moyen?

- Entre Kho Yao Noi et Kho Yao Yai la quelle des 2 choisir pour 2 nuits?

Merci d'avance pour vos réponses
DIELISCA
DI Dielisca Regular ·
En fait je voudrais me rendre à Ko Yao en partant de Khao Sok sans passer par Phuket.

Quel est le meilleur moyen?
DIELISCA
LU Lukmee Globetrotter ·
a votre question : est ce possible ? la réonse est OUI maintenant vous comprendrez de suite qu'en bus public avec vos 2 gamin ca va etre plutot galère ! arrangez vous pour organiser d'avance le séjour à KhaoSok y compris tous les transferts

regardez sur le site d'info de KoahYao les horaires et quai d'embarquement des ferrys

koyao ? a priori KohYao Noi ( il y a quand meme une vraie vie et je crois plus de 5000 habitants ) mais il y a des belles choses en terme d'hotel famille sur les 2 iles et la distance netre les 2 iles est faible ( 15 mn de bateau)

question ferry il y a des ferry au moins toutes les 2 heures au départ du coté de Phuket, (suivant la saison ) alors que de krabi c'est beaucoup moins et il y a aussi, suivant la saison une liaison vers PhiPhi
DI Dielisca Regular ·
Merci pour votre reponse

Et bien justement je ne voudrais pas redescendre sur Phuket pour prendre un bateau pour Kho Yao Comme la distance entre la baie de Phang nga et Kho Yao est trés proche. Je n'arrive pas à savoir la durée du transfert en bus entre Phuket et Khao Sok?

De toutes facons si je suis obligé de redescendre à Phuket je louerais une voiture pour monter à KS, et pas sur que nous allions à Kho Yao, c'etait surtout pour avoir 2 itinéraires differents entre l'aller et le retour.

Merci
DIELISCA
LU Lukmee Globetrotter ·
regardez sur google-map les photos du coin et vosu comprenrez que tout le fond de la baie n'est qu'une immense mangrove donc peu de routes transversales

du nord de phuket ( aéroport) jusqu'a l'entrée du parc national compter 3 heures de taxi si vous etes au sud de Phuket vous avez déjà 45 mn a 1 h pour traverser l'ile du sud au nord

et apres a l'entrée du parc nat ( ou vous allez peux etre loger la première nuit ) vous avez encore un bon bout de chemin pour aller au bord du lac

enfin il faut dormir au bord du lac pour pouvoir partir tot le lendemain matin en bateau ( et si possible faire plus que les "toutous" standards c'est a dire aller vriament au bout du lac si vosu vous contenter du tour classique, évidemment vous ne verrez que tres peu d'animaux ( puisque par définition un animal sauvage n'aime pas qu'on le dérange ) enfin attention au cout des hebergemenbt a KhaoSok, soit c'est "correct " ( tree-house" et ca coute la peua des fesses soit c'est "de base" donc sans electricité la nuit avec la chaleuret le bruits des grenouilles la nuit, on dort en général mal et du coup lelendemain se transforme en une dure journée !

il y a de tous récents bungalows construits a terre au bord du lac mais je ne connais pas les prix

et il y a un superbe 4 étoiles aussi tout récent !

arrangez vous pour concevoir un programme en privé avec vos gamins et en pré organisant tous les transports ,
DI Dielisca Regular ·
Merci pour l'info, je ne suis jamais aller à Phang nga, je ne savais pas que c'etait de la mangrove sur les cotes.

Savez vous quel moyens de locomotion et la durée pour rejoindre KRABI DE KAO SOK? Quelqu'un connais le tarif d'un minibus Phuket-Khao Sok?

Merci infiniment pour vos infos qui me sont précieuses
DIELISCA
DI Dielisca Regular ·
Je reviens à la charge avec mes questions, Mais sais tu par quelle ville on doit passer pour aller à Khao Sok en voiture quand je recherche dans goole map on me dit 13h de route!!! Vous avez raison pour le bus avec les enfants ca va etre galère surtout avec la petite(4 ans) nous allons louer une voiture. Nous partirons de Rawai donc en tout ca fait 4h de route? C'est ca?

Encore merci
DIELISCA
BA Barbot Globetrotter ·
Nous partirons de Rawai donc en tout ca fait 4h de route? C'est ca?

Bonjour ,

En partant de Rawaï compte 2 heures et demi et à l'aise , je l'ai fait très souvent cette route encore en novembre dernier pour aller à Ranong . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
du nord de phuket ( aéroport) jusqu'a l'entrée du parc national compter 3 heures de taxi

Salut Lukmee , 😉

Mais non , de l'aéroport de Phuket jusqu'à Khao Sok 2 heures pas plus et à l'aise . Perso je l'ai fait très souvent cette route .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dielisca Regular ·
Hereusement que tu es la pour me rassurer 😉

Vous devez me trouver super lourde avec mes dizaines de questions sur le trajet Khao Sok-Phuket ... Mais justement suite au questions au quelles tu m'avais repondu en MP je ne savait plus quoi penser sur la durée ! je voudrais pas abuser de ton savoir mais si tu peux me donner a peut prés l'itineraire avec les directions que je dois prendre ca m'arrangerais bien

merci😄
DIELISCA
BA Barbot Globetrotter ·
je voudrais pas abuser de ton savoir mais si tu peux me donner a peut prés l'itineraire avec les directions que je dois prendre ca m'arrangerais bien

On va faire plus simple regarde ce plan du Michelin je l'emporte toujours avec moi , suffit d'agrandir l'image et tu auras l'itinéraire plus facile ainsi . 😉 Et de plus très belle route et un régal sur la route de voir cette végétation luxuriante .

Ps . imprime le plan . 😎 .
DI Dielisca Regular ·
Je n'ai qu'une seule chose à dire:

TU ES AU TOP😉

merci des bisous à toi
DIELISCA
EN Enballade ·
Bonjour, Je souhaite faire le sud de la thailande cet été. Itinéraire : Phuket - Kho Sok - (Krabi éventuellement) - Kho Phi phi - kho lanta - Phuket. Je souhaitais savoir comment organiser les transferts entre ces différentes étapes et les infos pratiques concernant les bus, ferries, taxis, (horaires, prix et temps de trajets), loc de voiture (prix et n'est-ce pas trop galère la contuite ?) Merci beaucoup pour vos réponses !
DI Dielisca Regular ·
Phuket - khao sok vous pouvez louer une voiture si vous m'avez pas peur de rouler a gauche et de la circulation a Phuket (après la sortie de Phuket la route est belle et facile) Sinon en bus Phuket / phi phi ferries et ensuite phi phi /lanta ferries Voila !
DIELISCA

Similar discussions

You might also like