Les elections approchent à grands pas et personne ne sait tres bien ou il va, les programmes apparaissent un peu sur toutes les facades et dans tous les journaux mais est ce bien raisonable de penser qu'en democratisant le BTS (un exemple parmis tant d'autres) et en le faisant payer 15 baths (prix unique ) on arrivera à se faire élire ? 🤪....
Les élections thaïlandaises
by Sidartha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je reviens quelques heures plus tard et je constate que les messges n'évoluent pas dans leur fond... bref si on parlait d'autre chose ?
car, ne pensez vous pas que les Thais ont d'autres chats à fouetter en ce moment que de savoir ce que les farangs pensent de Pattaya ?
Les elections approchent à grands pas et personne ne sait tres bien ou il va, les programmes apparaissent un peu sur toutes les facades et dans tous les journaux mais est ce bien raisonable de penser qu'en democratisant le BTS (un exemple parmis tant d'autres) et en le faisant payer 15 baths (prix unique ) on arrivera à se faire élire ? 🤪....
Les elections approchent à grands pas et personne ne sait tres bien ou il va, les programmes apparaissent un peu sur toutes les facades et dans tous les journaux mais est ce bien raisonable de penser qu'en democratisant le BTS (un exemple parmis tant d'autres) et en le faisant payer 15 baths (prix unique ) on arrivera à se faire élire ? 🤪....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
excuse moi, je reviens ce soir,
suis épuisé, suite a ma rafale de posts plus ou moins heureux
cordialement
suis épuisé, suite a ma rafale de posts plus ou moins heureux
cordialement
Les elections approchent à grands pas et personne ne sait tres bien ou il va, les programmes apparaissent un peu sur toutes les facades et dans tous les journaux mais est ce bien raisonable de penser qu'en democratisant le BTS (un exemple parmis tant d'autres) et en le faisant payer 15 baths (prix unique ) on arrivera à se faire élire ?
Ici c'est dans 6 semaines, en France c'est dans 6 mois, mais la confusion règne aussi bien dans l'un que dans l'autre cas. Bon, en France il n'y a pas encore eu de tentative d'auto-attentat 😉
Mais ce qui est amusant, c'est de constater que les "arguments" se ressemblent : le BTS à 15 Baths le SMIC à 1500 Euros
Les petites alliances entres amis avec les sourires de façade qui vont avec... Chacun parle de rassemblement ou de réunification (surtout si on se rassemble ou si on se réunifie autour de lui !!) Le peuple en discute au café du commerce ou au stand de Kwae Tiew, sans vraiment savoir pour qui voter.
Mais au moins ici, on n'a pas Le Pen 😎
Ici c'est dans 6 semaines, en France c'est dans 6 mois, mais la confusion règne aussi bien dans l'un que dans l'autre cas. Bon, en France il n'y a pas encore eu de tentative d'auto-attentat 😉
Mais ce qui est amusant, c'est de constater que les "arguments" se ressemblent : le BTS à 15 Baths le SMIC à 1500 Euros
Les petites alliances entres amis avec les sourires de façade qui vont avec... Chacun parle de rassemblement ou de réunification (surtout si on se rassemble ou si on se réunifie autour de lui !!) Le peuple en discute au café du commerce ou au stand de Kwae Tiew, sans vraiment savoir pour qui voter.
Mais au moins ici, on n'a pas Le Pen 😎
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
C'est pour faire rebondir cette dernière phrase?
"Mais ici, au moins, on n'a pas Le Pen"
Parce qu'il faudra qu'on m'explique le sens caché de "Thai rak Thai", le nom du parti de M Taksin. Ça voudrait pas dire (par hasard, et j'extrapole en français): "la France aux français"?
Parce qu'il faudra qu'on m'explique le sens caché de "Thai rak Thai", le nom du parti de M Taksin. Ça voudrait pas dire (par hasard, et j'extrapole en français): "la France aux français"?
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Il parait que Thai rak Thai ne veut pas dire Thai mai rak farang !
qu, en pensez vous????
qu, en pensez vous????
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Bonjour,
Je me balade de temps en temps en Thaillande en dilettante mais
"Thai rak Thai", je pense que ton interpretation est bonne...Daniel
oui, tu as raison mais je vois pas ce qu'il ya de mal à çà !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Bonjour,
Je me balade de temps en temps en Thaillande en dilettante mais
"Thai rak Thai", je pense que ton interpretation est bonne...Daniel
oui les Thais aiment les Thais,
vu la rapacité des occidentaux, peu t-on les blamer ?
mais le probleme des elections n'est que la partie visible de l'iceberg qui arrive, :
la succession du roi, (unificateur en cas de conflis d'interets),
le fils et la 2° fille ne font pas l'unanimité auprés du peuple et, la fille la plus aimée est celibataire
là c'est l'inconnu
oui les Thais aiment les Thais,
vu la rapacité des occidentaux, peu t-on les blamer ?
mais le probleme des elections n'est que la partie visible de l'iceberg qui arrive, :
la succession du roi, (unificateur en cas de conflis d'interets),
le fils et la 2° fille ne font pas l'unanimité auprés du peuple et, la fille la plus aimée est celibataire
là c'est l'inconnu
Ne t, inquietes pas pour le fils il fera l, unanimite le moment venu !
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus ...plus aucun propos negatif envers le fils ....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image, ..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien .
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam ....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine ........
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus ...plus aucun propos negatif envers le fils ....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image, ..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien .
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam ....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine ........
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Ne t, inquietes pas pour le fils il fera l, unanimite le moment venu !
tel est la volonte de son pere, donc.......
oui mais justement, quand il ne sera plus là ?
ca va pas declencher des luttes internes ?
tel est la volonte de son pere, donc.......
oui mais justement, quand il ne sera plus là ?
ca va pas declencher des luttes internes ?
Ne t, inquietes pas pour le fils il fera l, unanimite le moment venu !
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus ...plus aucun propos negatif envers le fils ....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image, ..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien .
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam ....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine ........
hélas personne peut prévoir l'avenir, , on peut s'attendre du pire au meilleur, , ma balance dit << pire >> (vue l'immaturité de ce nouveau monarque ) il faut dire que la tache va être dure après ce roi, , , , , , ,
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus ...plus aucun propos negatif envers le fils ....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image, ..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien .
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam ....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine ........
hélas personne peut prévoir l'avenir, , on peut s'attendre du pire au meilleur, , ma balance dit << pire >> (vue l'immaturité de ce nouveau monarque ) il faut dire que la tache va être dure après ce roi, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
"Thai rak thai "tout le monde traduitsans trop de probleme, ou transpose genre la france au français bref le sieur Taksin se la joue nationnaliste, ce qui est normal puisque son electorat est majoritairement dans la classe paysanne, toujours conservatrice...mais s'il aime l'argent des farang, celui qu'il prefere encore est celui des japonais en groupes docile derriere un guide agitant un ptit drapeau ou encore, marché potentiellement a croissance exponentiel les chinois, qui deja tiennent l’economie thai entre leurs mains, par le nombred’alliance, ou de mariage shinothai .Nos pauvres amis Thais ne font pas le poids, et ce qui fait leur charme, celui de vivre au présent(proverbe thai :wan nie dii gua prougnie /aujourd’hui est mieux que demain)risque de leur nuire gravement.
Ni lepen ni sarko, l'ami des Thais fais plutot penser a Berlusconi avec quelques belles casseroles au Q genre vente action Thai a Singap,
A son actif, une politique de répréssion du yaba que pas un parent thai ne peu réprouver, les microcrédits s'adressant au plus defavorisés
Ne t, inquietes pas pour le fils il fera l, unanimite le moment venu !
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus ...plus aucun propos negatif envers le fils ....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image, ..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien .
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam ....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine ........
hélas personne peut prévoir l'avenir, , on peut s'attendre du pire au meilleur, , ma balance dit << pire >> (vue l'immaturité de ce nouveau monarque ) il faut dire que la tache va être dure après ce roi, , , , , , ,
Il serait pas assez pote avec Taksin, par hasard ?c'est une rumeur qui courrait lorsqu'on parlait de Casinos a Pataille:il suffit d'attendre
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus ...plus aucun propos negatif envers le fils ....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image, ..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien .
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam ....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine ........
hélas personne peut prévoir l'avenir, , on peut s'attendre du pire au meilleur, , ma balance dit << pire >> (vue l'immaturité de ce nouveau monarque ) il faut dire que la tache va être dure après ce roi, , , , , , ,
Il serait pas assez pote avec Taksin, par hasard ?c'est une rumeur qui courrait lorsqu'on parlait de Casinos a Pataille:il suffit d'attendre
Il parait que Thai rak Thai ne veut pas dire Thai mai rak farang
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
Pour ce qui est du roi et de sa succession, c'est un terrain trop glissant avec plein de secrets d'état.
Et puis de toute façon, nous ne sommes que des observateurs.
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
Pour ce qui est du roi et de sa succession, c'est un terrain trop glissant avec plein de secrets d'état.
Et puis de toute façon, nous ne sommes que des observateurs.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
si si un certain Miterrand de son jeune temps n'aurait il pas monte une tentative d'assassinat...
Karolus
Karolus
si si un certain Miterrand de son jeune temps n'aurait il pas monte une tentative d'assassinat
Alors ça aussi ils l'ont copié 😮 Déjà le coup de la dissolution 4 jours après la visite de Chirac ...
Alors ça aussi ils l'ont copié 😮 Déjà le coup de la dissolution 4 jours après la visite de Chirac ...
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
"Le fils fera l'unanimite le mkoment venu"
J'opine egalement dans ce sens apres avoir assister a l'arriovee de Norodom Sihamoni sur le trone. Avant il avouait ouvertement qu'il ne voulait pas etre couronne mais depuis il est populaire dans les rizieres...
du mopins dnas la presse...
J'ai un jour sorti sa photo en canmpagne et demande "squale coat ?" et personne ne savait qui c'etait.
Ceci dit il n'y a pas de comparaison possible enmtre les monachies thai et khmers, la seconde a ete mise a mal par Sihanouk e sa facon si particulier de gerer la chose publique.
Karolus
J'opine egalement dans ce sens apres avoir assister a l'arriovee de Norodom Sihamoni sur le trone. Avant il avouait ouvertement qu'il ne voulait pas etre couronne mais depuis il est populaire dans les rizieres...
du mopins dnas la presse...
J'ai un jour sorti sa photo en canmpagne et demande "squale coat ?" et personne ne savait qui c'etait.
Ceci dit il n'y a pas de comparaison possible enmtre les monachies thai et khmers, la seconde a ete mise a mal par Sihanouk e sa facon si particulier de gerer la chose publique.
Karolus
Il parait que Thai rak Thai ne veut pas dire Thai mai rak farang
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
Pour ce qui est du roi et de sa succession, c'est un terrain trop glissant avec plein de secrets d'état. Et puis de toute façon, nous ne sommes que des observateurs.
C'est le programme du Front National.... Et oui, tu ne veux pas le reconnaitre mais c'est ça... Quand on voit le nombre exubérant de "Nouveaux Français" qui ne savent ni lire ni écrire la langue de leur nouvelle identité et à peine la parler, je suis malheureusement d'accord avec certains points des deux partis sus-cités. Moi je ne suis pas concerné, je ne suis pas français, mais Gaulois (un Rème, un vrai) Egalement donner cette nationalité tant prisée parce qu'on a vécu 4 ans en France, c'est trop facile. Accorder du travail à de la main d'oeuvre étrangère alors que nombre de Français n'en ont pas sous prétexte que cette main d'oeuvre est moins coûteuse. Au lieu de faire venir des bras de l'étranger, apprenons aux français a être un peu moins assistés et arrêtons le social. M.... alors. Quand je vois que ma femme refuse la nationalité française tant qu'elle ne sera pas autonome (lire, écrire et parler) en français. Je dis bravo et que tous les autres fassent de même. Taksin fais de même et davantage que Le Pen et on dit "bravo" car il favorise son peuple. Faisons de même... Quand je vois qu'un ami Français, vivant depuis pas mal de temps en Thaïlande (autonome dans la langue thaïe), qui s'est vu contraint de payer les frais de réparation d'une motobike qui est venue engouffrer dans sa voiture, parfaitement garée avec personne à l'intérieure, alors que le Thaï était on ne peut plus ivre et le flic de lui dire, alors qu'il lui avait prouvé qu'il n'était pas au volant, "Si vous étiez resté en France ça ne serait pas arrivé"... Alors qu'on arrête de me dire que la Thaïlande est un pays qui aime les farang. Bon je suis en fait d'accord avec la politique de Taksin mais qu'on arrête de dire qu'en Thaïlande OK pour préserver le pays mais en France laissons faire de notre pays une poubelle et laissons entrer qui on veut. Récemment j'ai lu un article dans lequel on parlait de l'évasion d'une prison de 28 personnes et dans ces évadés, aucun détenu français. Alors si l'immigration actuelle n'a aucun point commun avec la petite ou grande délinquance, non, stop à une immigration non contrôlée. Attention, je ne suis pas contre l'immigration, loin de là, mais qu'elle soit contrôlée et avant de donner des papiers français à tous vents, que ceux qui en font la demande fassent le minimum pour s'intégrer et ceci dans n'importe quel pays
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
Pour ce qui est du roi et de sa succession, c'est un terrain trop glissant avec plein de secrets d'état. Et puis de toute façon, nous ne sommes que des observateurs.
C'est le programme du Front National.... Et oui, tu ne veux pas le reconnaitre mais c'est ça... Quand on voit le nombre exubérant de "Nouveaux Français" qui ne savent ni lire ni écrire la langue de leur nouvelle identité et à peine la parler, je suis malheureusement d'accord avec certains points des deux partis sus-cités. Moi je ne suis pas concerné, je ne suis pas français, mais Gaulois (un Rème, un vrai) Egalement donner cette nationalité tant prisée parce qu'on a vécu 4 ans en France, c'est trop facile. Accorder du travail à de la main d'oeuvre étrangère alors que nombre de Français n'en ont pas sous prétexte que cette main d'oeuvre est moins coûteuse. Au lieu de faire venir des bras de l'étranger, apprenons aux français a être un peu moins assistés et arrêtons le social. M.... alors. Quand je vois que ma femme refuse la nationalité française tant qu'elle ne sera pas autonome (lire, écrire et parler) en français. Je dis bravo et que tous les autres fassent de même. Taksin fais de même et davantage que Le Pen et on dit "bravo" car il favorise son peuple. Faisons de même... Quand je vois qu'un ami Français, vivant depuis pas mal de temps en Thaïlande (autonome dans la langue thaïe), qui s'est vu contraint de payer les frais de réparation d'une motobike qui est venue engouffrer dans sa voiture, parfaitement garée avec personne à l'intérieure, alors que le Thaï était on ne peut plus ivre et le flic de lui dire, alors qu'il lui avait prouvé qu'il n'était pas au volant, "Si vous étiez resté en France ça ne serait pas arrivé"... Alors qu'on arrête de me dire que la Thaïlande est un pays qui aime les farang. Bon je suis en fait d'accord avec la politique de Taksin mais qu'on arrête de dire qu'en Thaïlande OK pour préserver le pays mais en France laissons faire de notre pays une poubelle et laissons entrer qui on veut. Récemment j'ai lu un article dans lequel on parlait de l'évasion d'une prison de 28 personnes et dans ces évadés, aucun détenu français. Alors si l'immigration actuelle n'a aucun point commun avec la petite ou grande délinquance, non, stop à une immigration non contrôlée. Attention, je ne suis pas contre l'immigration, loin de là, mais qu'elle soit contrôlée et avant de donner des papiers français à tous vents, que ceux qui en font la demande fassent le minimum pour s'intégrer et ceci dans n'importe quel pays
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
http://www.east-asian-road.com
http://www.east-asian-road.com
Ca c'est pas de la langue de bois, nom de D....😏😏
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
C'est le programme du Front National.... Et oui, tu ne veux pas le reconnaitre mais c'est ça... Quand on voit le nombre exubérant de "Nouveaux Français" qui ne savent ni lire ni écrire la langue de leur nouvelle identité et à peine la parler, je suis malheureusement d'accord avec certains points des deux partis sus-cités. Moi je ne suis pas concerné, je ne suis pas français, mais Gaulois (un Rème, un vrai) Egalement donner cette nationalité tant prisée parce qu'on a vécu 4 ans en France, c'est trop facile. Accorder du travail à de la main d'oeuvre étrangère alors que nombre de Français n'en ont pas sous prétexte que cette main d'oeuvre est moins coûteuse. Au lieu de faire venir des bras de l'étranger, apprenons aux français a être un peu moins assistés et arrêtons le social. M.... alors. Quand je vois que ma femme refuse la nationalité française tant qu'elle ne sera pas autonome (lire, écrire et parler) en français. Je dis bravo et que tous les autres fassent de même. Taksin fais de même et davantage que Le Pen et on dit "bravo" car il favorise son peuple. Faisons de même... Quand je vois qu'un ami Français, vivant depuis pas mal de temps en Thaïlande (autonome dans la langue thaïe), qui s'est vu contraint de payer les frais de réparation d'une motobike qui est venue engouffrer dans sa voiture, parfaitement garée avec personne à l'intérieure, alors que le Thaï était on ne peut plus ivre et le flic de lui dire, alors qu'il lui avait prouvé qu'il n'était pas au volant, "Si vous étiez resté en France ça ne serait pas arrivé"... Alors qu'on arrête de me dire que la Thaïlande est un pays qui aime les farang. Bon je suis en fait d'accord avec la politique de Taksin mais qu'on arrête de dire qu'en Thaïlande OK pour préserver le pays mais en France laissons faire de notre pays une poubelle et laissons entrer qui on veut. Récemment j'ai lu un article dans lequel on parlait de l'évasion d'une prison de 28 personnes et dans ces évadés, aucun détenu français. Alors si l'immigration actuelle n'a aucun point commun avec la petite ou grande délinquance, non, stop à une immigration non contrôlée. Attention, je ne suis pas contre l'immigration, loin de là, mais qu'elle soit contrôlée et avant de donner des papiers français à tous vents, que ceux qui en font la demande fassent le minimum pour s'intégrer et ceci dans n'importe quel pays
Bonjour yoyak, je te trouve un peu trop sûr de toi et en voisine du pays au "borgne" comme semble l'appeller ses compatriotes, je peux observer çà avec un peu de recul .depuis mes collines ...
je ne fais pourtant pas parti des amoureuses de l'extreme droite qui me fait peur mais je pense aussi que le premier ministre thailandais n'a pas grand chose a voir avec ces radicaux et que même s'il n'est pas tres clean par rapport à des affaires personelles dont tout le monde parle, il n'a pas amené que des mauvaises choses dans le pays (ou alors j'ai vraiment rien compris à rien ), il est facile de taper sur le pouvoir en place qui est accusé de tous les maux;
je suis bien déçue pour ta femme (j'ai un copain qui est aussi dans la même situation que toi a bruxelles et qui ne peut pas régulariser ses papiers apres pourtant s'être marier en thailande) mais une raison personelle doit pas faire oublier que tout n'est pas nescessairemnt rose ! et puis es tu bien sur que ce soit le gouvernement thailandais qui mette des barrières à votre union ?
j'ai l'impression que les thailandais comme lmes voisins français ont bien du mal à s'y retrouver et puis, qui pourrait faire figure de vrai premier ministre face à l'actuel ???
Bonjour yoyak, je te trouve un peu trop sûr de toi et en voisine du pays au "borgne" comme semble l'appeller ses compatriotes, je peux observer çà avec un peu de recul .depuis mes collines ...
je ne fais pourtant pas parti des amoureuses de l'extreme droite qui me fait peur mais je pense aussi que le premier ministre thailandais n'a pas grand chose a voir avec ces radicaux et que même s'il n'est pas tres clean par rapport à des affaires personelles dont tout le monde parle, il n'a pas amené que des mauvaises choses dans le pays (ou alors j'ai vraiment rien compris à rien ), il est facile de taper sur le pouvoir en place qui est accusé de tous les maux;
je suis bien déçue pour ta femme (j'ai un copain qui est aussi dans la même situation que toi a bruxelles et qui ne peut pas régulariser ses papiers apres pourtant s'être marier en thailande) mais une raison personelle doit pas faire oublier que tout n'est pas nescessairemnt rose ! et puis es tu bien sur que ce soit le gouvernement thailandais qui mette des barrières à votre union ?
j'ai l'impression que les thailandais comme lmes voisins français ont bien du mal à s'y retrouver et puis, qui pourrait faire figure de vrai premier ministre face à l'actuel ???
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Kaotom....s'il te plaît...lis avec attention les messages des autres intervenants.
Yoyak n'a jamais écrit que sa femme avait des problèmes de quelque grandeur que ce soit;
il a écrit que sa femme refuse de prendre la nationalité française tant qu'elle ne saura pas lire, écrire etc en français, la langue du pays dans lequel elle vit (depuis quelque temps déjà);
Il se trouve que je connais personnellement Yoyak et sa femme; et c'est tout à son honneur de vouloir d'abord être intégrée personnellement avant de passer à l'étape suivante; demander la nationalité française.
Yoyak s'est un peu emmélé les pinceaux à vouloir comparer la politique de M Taksin et celle de M Le Pen surtout que Le Pen n'a pas de véritable programme et n'a HEUREUSEMENT jamais été au pouvoir;avec l'autre, l'immigré de la 2° génération, on va avoir pire; il faut dire aussi que j'ai le chic pour mettre le doigt là où ça fait mal; (exemple ma réponse concernant la conduite en Thailande, autre post) ou celui-ci où je demande ingénuement si Thai rak thai ne veut pas dire....;
Si j'ai écrit cela, c'est justement pour obliger les gens à répondre, à sortir du bois, comme on dit. Il n'est pas pensable d'essayer de comparer deux politiques totalement différentes dans deux pays qui n'ont pas la même culture, les même habitudes, la même religion, car quoi qu'on dise, quoi qu'on pense, le bouddisme a une énorme place dans la vie de tous les jours en Thailande.(ce qui n'est pas le cas de la religion catholique en France) On peut penser ce qu'on veut de M Taksin, mais il est le premier Premier Ministre thai a avoir fait avancer un peu les choses pour le peuple, ne serait-ce qu'en ayant institué ce que nous appelons en France la CMU; avant lui, les pauvres pouvaient creuver au pied d'un hôpital sans que cela ne gène personne;les choses ont quand même changé depuis qu'il est au pouvoir; même s'il a fait des conneries personnelles (la vente de sa société en trouvant le moyen de ne pas payer d'impôts sur les plus values) De toutes façons, nous, en tant que farang, cela ne doit pas nous concerner et nous n'avons rien à dire là dessus.
Yoyak s'est un peu emmélé les pinceaux à vouloir comparer la politique de M Taksin et celle de M Le Pen surtout que Le Pen n'a pas de véritable programme et n'a HEUREUSEMENT jamais été au pouvoir;avec l'autre, l'immigré de la 2° génération, on va avoir pire; il faut dire aussi que j'ai le chic pour mettre le doigt là où ça fait mal; (exemple ma réponse concernant la conduite en Thailande, autre post) ou celui-ci où je demande ingénuement si Thai rak thai ne veut pas dire....;
Si j'ai écrit cela, c'est justement pour obliger les gens à répondre, à sortir du bois, comme on dit. Il n'est pas pensable d'essayer de comparer deux politiques totalement différentes dans deux pays qui n'ont pas la même culture, les même habitudes, la même religion, car quoi qu'on dise, quoi qu'on pense, le bouddisme a une énorme place dans la vie de tous les jours en Thailande.(ce qui n'est pas le cas de la religion catholique en France) On peut penser ce qu'on veut de M Taksin, mais il est le premier Premier Ministre thai a avoir fait avancer un peu les choses pour le peuple, ne serait-ce qu'en ayant institué ce que nous appelons en France la CMU; avant lui, les pauvres pouvaient creuver au pied d'un hôpital sans que cela ne gène personne;les choses ont quand même changé depuis qu'il est au pouvoir; même s'il a fait des conneries personnelles (la vente de sa société en trouvant le moyen de ne pas payer d'impôts sur les plus values) De toutes façons, nous, en tant que farang, cela ne doit pas nous concerner et nous n'avons rien à dire là dessus.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Tu as tout à fait raison, j'ai effectivement sauté le mot principal 😊 "elle ne veut pas", mais de toute manière, je trouvais cela trés bien, dans les deux sens même si c'est dur pour les époux/ses de devoir attendre sans être certain du résultat !
Pour ce qui est de taksin, je suis heureuse que nos sentiments se rejoignent 😛
bonne journée et désolée pour cette petite "bulle" !
bonne journée et désolée pour cette petite "bulle" !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Bonjour Kaotom,
je suis désolé mais j'ai dû mal m'exprimer. Ma femme (Thaïlandaise) a bien eu tous ses papiers dans les règles et sans encombres (le dernier en date est son titre de séjour de 10 ans). Non, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'elle-même refuse la nationalité française le temps qu'elle apprenne à être autonome en français (c'est à dire le temps qu'elle sache lire, écrire et parler le Français). Afin, dit-elle, d'être parfaitement intégrée. Pour elle c'est le minimum de ce qu'elle peut faire et que toute personne devrait faire avant de penser à demander la CNI française pour profiter des avantages sociaux du pays.
Taksin a eu de nombreux adeptes à ses débuts et à fait de belles choses pour SON pays et SES compatriotes. Et là bravo (malgré qu'il est perdu des points dans sa notoriété depuis). Le problème en France, c'est qu'il y a trop de social (complétement à l'inverse de la Thaïlande). Non Taksin à d'abord préserver son pays et ses habitants. C'est ce qui est bien et ce que j'apprécie. C'est pour ça que (bien que non-adepte de l'extrême droite) j'aimerai pouvoir faire un parallèle avec la France. Ce qui est loin d'être le cas. La preuve en est en voyant notre beau "navire" prendre l'eau de toutes parts.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
http://www.east-asian-road.com
http://www.east-asian-road.com
je vois, je vois, nous voilà dans la même ligne de.... vie alors !
bravo à ta femme, comme tu dis, si tout le monde pouvait être comme elle..... mais il faudrait aussi un peu plus de justice dans toutes les formules et demandes administratives !
par exemple, le couple dont je parlais plus haut n'arrive toujurs pas à joindre les bouts car notre ambassade n'accepte pas les papiers et n'aretent pas de renvoyer le dssier, un peu cmme s'ils attendaient qu'une decision politique change le curs des choses et çà peut durer longtemps comme çà...
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Mais au moins ici, on n'a pas Le Pen 😎
pas besoin de lepen, les thais sont un tantinet protectionistes et un gros peu racistes
20 bahts pour eux et 200 b pour les farang pas possible d'acheter de la terre meme pour construire, pourtant
un terrain ça ne se met pas dans une valoche
il font avec les etrangers ce que l' on devrait le faire un tout petit petit petit peu ici.
essayer de bruler des voitures en thailande vous verrez le resultat
essayer de dire a un flic je nique la police
essayer d aller vous faire soigner gratos dans les hopitaux????????????????
comment s appelle l'equivalent de l'assedic en thailande?????????????
essayer d aller dans les mairies ou de squatter une eglise, (pardon un temple) pour demander de l'aide alimentaire ou un appart.?????????????
essayer d attaquer une banque, il ne vous restera pas longtemps a respirer
des russes l on fait a pattaya et huit jours apres il etaient trepassés et les russes n ont pas brulé de
voitures
et pourtant je suis marié a une thaie et je me plais bien en thailande et je n ' y met pas le bordel et ne profite
en rien des thais, ce serait plutot le contraire. je respecte le pays ou je vis a temps partiel
ce n etait peut etre pas le sujet du post mais cette reflexion m'a mis les boules et j'affirme ne pas etre
lepeniste, mais ce post etait quand meme orienté politique
pas besoin de lepen, les thais sont un tantinet protectionistes et un gros peu racistes
20 bahts pour eux et 200 b pour les farang pas possible d'acheter de la terre meme pour construire, pourtant
un terrain ça ne se met pas dans une valoche
il font avec les etrangers ce que l' on devrait le faire un tout petit petit petit peu ici.
essayer de bruler des voitures en thailande vous verrez le resultat
essayer de dire a un flic je nique la police
essayer d aller vous faire soigner gratos dans les hopitaux????????????????
comment s appelle l'equivalent de l'assedic en thailande?????????????
essayer d aller dans les mairies ou de squatter une eglise, (pardon un temple) pour demander de l'aide alimentaire ou un appart.?????????????
essayer d attaquer une banque, il ne vous restera pas longtemps a respirer
des russes l on fait a pattaya et huit jours apres il etaient trepassés et les russes n ont pas brulé de
voitures
et pourtant je suis marié a une thaie et je me plais bien en thailande et je n ' y met pas le bordel et ne profite
en rien des thais, ce serait plutot le contraire. je respecte le pays ou je vis a temps partiel
ce n etait peut etre pas le sujet du post mais cette reflexion m'a mis les boules et j'affirme ne pas etre
lepeniste, mais ce post etait quand meme orienté politique
jean paul
Il parait que Thai rak Thai ne veut pas dire Thai mai rak farang
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
alors tu es d'accord avec le gros borgne à ce que je vois, c est exactement ce qu'il dit
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
alors tu es d'accord avec le gros borgne à ce que je vois, c est exactement ce qu'il dit
jean paul
Quand je vois qu'un ami Français, vivant depuis pas mal de temps en Thaïlande (autonome dans la langue thaïe), qui s'est vu contraint de payer les frais de réparation d'une motobike qui est venue engouffrer dans sa voiture, parfaitement garée avec personne à l'intérieure, alors que le Thaï était on ne peut plus ivre et le flic de lui dire, alors qu'il lui avait prouvé qu'il n'était pas au volant, "Si vous étiez resté en France ça ne serait pas arrivé"...
__
rassure toi tous les flics thai ne sont pas cons comme ça, jai eu un petit accident ou je n etait pas en tord, et en plus en plein devant un flic, et bien le flic ne m a pas donné tord et les thai, un jeune couple sympa au demeurant on payé les frais d'hopital et les bricoles de reparation sur ma moto, et une autre fois un motobike taxi completement bourré c'est encastré dans ma moto qui etait a l arret au bord du trottoir, et bien cette fois encore le thai a payé les frais
rassure toi tous les flics thai ne sont pas cons comme ça, jai eu un petit accident ou je n etait pas en tord, et en plus en plein devant un flic, et bien le flic ne m a pas donné tord et les thai, un jeune couple sympa au demeurant on payé les frais d'hopital et les bricoles de reparation sur ma moto, et une autre fois un motobike taxi completement bourré c'est encastré dans ma moto qui etait a l arret au bord du trottoir, et bien cette fois encore le thai a payé les frais
jean paul
c'est à 100 % ce que dit le gros borgne
Oui, jpgm, c'est peut-être à 100 % ce que dit le gros borgne, mais c'est loin d'être 100 % de ce qu'il dit.
Ceci dit, le sujet concerne plutôt les élections en Thaïlande et, un peu plus généralement, l'attitude des Thaïs envers les étrangers. Et bien sur ce dernier point, je n'ai jamais perçu aucune attitude ni comportement raciste depuis plus de 2 ans que je vis ici et près de 20 ans que je viens en Asie. Et ça aussi bien dans mes relations provées que dans la vie de tous les jours et dans mes contacts avec l'administration de ce pays que je qualifie de très accueillant.
Oui, jpgm, c'est peut-être à 100 % ce que dit le gros borgne, mais c'est loin d'être 100 % de ce qu'il dit.
Ceci dit, le sujet concerne plutôt les élections en Thaïlande et, un peu plus généralement, l'attitude des Thaïs envers les étrangers. Et bien sur ce dernier point, je n'ai jamais perçu aucune attitude ni comportement raciste depuis plus de 2 ans que je vis ici et près de 20 ans que je viens en Asie. Et ça aussi bien dans mes relations provées que dans la vie de tous les jours et dans mes contacts avec l'administration de ce pays que je qualifie de très accueillant.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Sawatdee kha.
Vous êtes en train de comparer 2 pays, complétement différents, au niveau économique !😉
Si par exemple, la thailande permettaient aux étrangers d'acheter librement leurs terres et leurs maisons ! Au vu de la différence de niveau de vie, avec un pays comme le Japon, par exemple, et des écarts de prix énormes entre une maison thai et une maison nippone, alors beaucoup de patrimoine serait racheté par les japonais ou autres étrangers !
Ce que je crois : ils ont donc un droit légitime à s'auto protéger, puisqu'étant beaucoup plus faible économiquement !😉 (ce qui n'est pas le cas de la France, bien que même si on voit déjà beaucoup de britaniques racheter des maisons en France, avec seulement un écart pourtant de prix d'environ 1 à 2) ! Et cela n'a rien à voir avec les idées racistes de JMLP, comme le dit thailsacien !😉🙂
Erika.
Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ? __
c'est à 100 % ce que dit le gros borgne
Vous êtes en train de comparer 2 pays, complétement différents, au niveau économique !😉
Si par exemple, la thailande permettaient aux étrangers d'acheter librement leurs terres et leurs maisons ! Au vu de la différence de niveau de vie, avec un pays comme le Japon, par exemple, et des écarts de prix énormes entre une maison thai et une maison nippone, alors beaucoup de patrimoine serait racheté par les japonais ou autres étrangers !
Ce que je crois : ils ont donc un droit légitime à s'auto protéger, puisqu'étant beaucoup plus faible économiquement !😉 (ce qui n'est pas le cas de la France, bien que même si on voit déjà beaucoup de britaniques racheter des maisons en France, avec seulement un écart pourtant de prix d'environ 1 à 2) ! Et cela n'a rien à voir avec les idées racistes de JMLP, comme le dit thailsacien !😉🙂
Erika.
Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ? __
c'est à 100 % ce que dit le gros borgne
Le sage se conforme aux principes éternels :
de la modération, de la droiture, de l'humanité
et de la justice. (Philosophie chinoise).
Salut Jean Paul,
je ne crois pas qu'il soit aussi simple d'appliquer et surtout de "rediriger" des idées qui font des dégats dans certains pays à d'autres, il ne faut pas tout confondre et comme disais le Thaisalcien, ce n'est pas parce que l'on ai pas pour le "borgne" et ses idées extrémistes que "toutes" ses idées sont mauvaises !!!
Un comportement nationaliste n'a jamais fait de mal à personne que je sache, bien au contraire,
C'est peut etre aussi un des raisons pour lesquelles les Thais n'ont jamais eu à craindre personne, ils vivent et aiment leur pays à juste raison, ils savent se rassembler quant il le faut et jusqu'à maintenant, personne n'a jamais résussi à les "coloniser" de quelque manière que ce soit......
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
yTout a fait d'accord avec toi Thailsacien.
Autant il existe un racisme d'etat que l'on retrouve jusque dans les films, autant dans la vie de tous les jours les thais sont plustot indifferents aux etrangers.
Bien plus que les Francais en tout cas.
C'est du moins ce que trouve nombre d'expat.
Karolus
Autant il existe un racisme d'etat que l'on retrouve jusque dans les films, autant dans la vie de tous les jours les thais sont plustot indifferents aux etrangers.
Bien plus que les Francais en tout cas.
C'est du moins ce que trouve nombre d'expat.
Karolus
En tous les cas, il ne faut pas enterrer Taksin aussi vite, je pense qu'il a encore de beaux jours .....😉


Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Je viens de lire l'édito du dernier Gavroche qui est consacré à ce sujet.
Un ton neutre mais lucide, sans parti pris mais en sachant rester critique, tout à fait dans le style de Philippe Plénacoste.
Pour ceux que ça intéresse : http://www.gavroche-thailande.com/editorial.php
Pour ceux que ça intéresse : http://www.gavroche-thailande.com/editorial.php
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Sans trop se "mouiller" (mais comment pourrait il faire autrement ...) il explique effectivement assez bien la situation actuelle, je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'ai de plus en plus l'impresion que cette élection va se jouer sur le "dernier sur le ring" et plus vraiment sur les convictions personelles ou sur les attenttes que pouvaient attendre les Thais ...
et là, j'en "connais" un qui à toutes ses chances !! 😎
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
C'est vrai que c'est le flou complet, surtout au niveau d'une éventuelle opposition.
Les quelques Thaïs à qui je posais la question récemment pensent tous que le TRT remporera ces élections, mais personne ne se prononce vraiment sur les intentions de Thaksin.
Peut-être que quelqu'un qui bosse avec des Thaïs au quotidien en sait-il un peu plus ?
Peut-être que quelqu'un qui bosse avec des Thaïs au quotidien en sait-il un peu plus ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Je le sais bien vu que je suis en Thaïlande au moins deux fois par an, et heureusement. C'était juste pour dire qu'en France, sans en arriver là, il serait bien d'avoir une police quelque fois digne de ce nom et surtout arrêter la justice à deux vitesses qui règne ici. Quand je vois (et je sais de quoi je parle vu que je bosse de nuit dans un secteur cotoyant les forces de l'ordre) comment cette jeunesse de quartier (ou ce cité) parlent au "représentant de l'ordre". Je dis arrêtons le social, remettons le service militaire afin d'apprendre à cette racaille de quartier à respecter l'uniforme et surtout toutes formes d'autorité. Et ceci pour faire un parallèle avec ce beau pays que j'aime tant, à savoir la Thaïlande" et où règne vraiment le respect... Il n'y a qu'à sortir des sentiers battus et d'aller dans des coins non encore corrompus par la venue en masse de farangs avec tout ce que ça peut ammener de mauvais...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
http://www.east-asian-road.com
http://www.east-asian-road.com
Il y a du nouveau les élections vont être repoussées .
Les élections législatives initialement prévues le 15 octobre en Thaïlande vont être repoussées à plus tard, a annoncé samedi le Premier ministre Thaksin Shinawatra.
"Il est très probable que l'élection doive être retardée. (Un délai) est prévu parce que cela prendra du temps avant que le roi approuve la nouvelle Commission électorale", a-t-il expliqué.
Le Sénat a nommé vendredi cinq nouveaux membres de la Commission électorale. Des responsables avaient toutefois prévenu que la Commission ne serait pas prête à temps et que le vote du 15 octobre aurait probablement lieu à la fin de l'année.
Ce scrutin, rendu nécessaire par l'annulation du vote du 2 avril, est destiné à mettre fin à une crise politique qui perdure depuis de longs mois et qui a vu des centaines de milliers de personnes réclamer dans la rue le départ du chef du gouvernement.
M. Thaksin a refusé samedi de se prononcer sur le délai nécessaire à la tenue des élections, ainsi que sur le choix des cinq nouveaux membres de la Commission électorale, qui sont tous favorables au Premier ministre.
"Notre devoir n'est pas de commenter de tels sujets. Notre devoir est de respecter les règles et les règlements", a-t-il dit à des journalistes.
Trois membres de la commission avaient été condamnés en juillet pour avoir favorisé le parti de M. Thaksin le 2 avril.
Les élections législatives initialement prévues le 15 octobre en Thaïlande vont être repoussées à plus tard, a annoncé samedi le Premier ministre Thaksin Shinawatra.
"Il est très probable que l'élection doive être retardée. (Un délai) est prévu parce que cela prendra du temps avant que le roi approuve la nouvelle Commission électorale", a-t-il expliqué.
Le Sénat a nommé vendredi cinq nouveaux membres de la Commission électorale. Des responsables avaient toutefois prévenu que la Commission ne serait pas prête à temps et que le vote du 15 octobre aurait probablement lieu à la fin de l'année.
Ce scrutin, rendu nécessaire par l'annulation du vote du 2 avril, est destiné à mettre fin à une crise politique qui perdure depuis de longs mois et qui a vu des centaines de milliers de personnes réclamer dans la rue le départ du chef du gouvernement.
M. Thaksin a refusé samedi de se prononcer sur le délai nécessaire à la tenue des élections, ainsi que sur le choix des cinq nouveaux membres de la Commission électorale, qui sont tous favorables au Premier ministre.
"Notre devoir n'est pas de commenter de tels sujets. Notre devoir est de respecter les règles et les règlements", a-t-il dit à des journalistes.
Trois membres de la commission avaient été condamnés en juillet pour avoir favorisé le parti de M. Thaksin le 2 avril.
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Le gouvernement confirme une tentative (échouée) de coup d'état (militaire) contre le 1er ministre :
http://www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=82926
Le premier ministre thai est à Londres et à repoussé son retour en thailande !
Erika.
http://www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=82926
Le premier ministre thai est à Londres et à repoussé son retour en thailande !
Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels :
de la modération, de la droiture, de l'humanité
et de la justice. (Philosophie chinoise).
Et voilà que çà repart, on n'a pas fini de jouer au "ping-pong", qui sait, peut etre un coup des Chinois ou des Indiens qui sont furieux de ne plus pouvoir obtenir leur visa !!! 😉😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
etre un coup des Chinois ou des Indiens qui sont furieux de ne plus pouvoir obtenir leur visa
Oui, oui : les chinois du FBI 😏😏
Plus sérieusement, voici un blog tenu par deux australiens ayant une bonne connaissance de l'Asie et de la Thaïlande : http://rspas.anu.edu.au/rmap/newmandala/?cat=10
Certains d'entres vous on peut-être entendu parlé du livre "The King Never Smiles" qui est censuré en Thaïlande. Voici une vision par son auteur de la situation actuelle : http://asiasentinel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=153&Itemid=34#jc_writeComment
Dans tous les cas, c'est le flou artistique et on ne sait même pas à quel moment les élections auront lieu.
Oui, oui : les chinois du FBI 😏😏
Plus sérieusement, voici un blog tenu par deux australiens ayant une bonne connaissance de l'Asie et de la Thaïlande : http://rspas.anu.edu.au/rmap/newmandala/?cat=10
Certains d'entres vous on peut-être entendu parlé du livre "The King Never Smiles" qui est censuré en Thaïlande. Voici une vision par son auteur de la situation actuelle : http://asiasentinel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=153&Itemid=34#jc_writeComment
Dans tous les cas, c'est le flou artistique et on ne sait même pas à quel moment les élections auront lieu.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Belle conclusion:
"King Bhumibol is lucky that Thaksin is as crude and foolish as he is rich."
"Le roi Bhumidol a de la chance que Thaksin soit aussi bête et grossier qu'il est riche."
J'ai pas tout compris car mon anglais n'est pas aussi riche que les pâtes Panzani, mais j'ai crû comprendre qu'il y a une collusion certaine entre le roi et son ancien premier ministre Prem; et qu'en réalité le problème est uniquement une histoire de gros sous.
Peut-être ne veulent-ils pas que des farang tirent les marrons du feu aussi on les pousse gentiment dehors en attendant que tout cela soit terminé; en gros, lavons notre linge sale en famille.
Dans le premier lien cité les australiens nous disent que Taksin utilise un mage birman pour lui tirer les cartes et lui prédire l'avenir. Il doit bien être le seul thai à vouloir savoir de quoi demain sera fait!
"King Bhumibol is lucky that Thaksin is as crude and foolish as he is rich."
"Le roi Bhumidol a de la chance que Thaksin soit aussi bête et grossier qu'il est riche."
J'ai pas tout compris car mon anglais n'est pas aussi riche que les pâtes Panzani, mais j'ai crû comprendre qu'il y a une collusion certaine entre le roi et son ancien premier ministre Prem; et qu'en réalité le problème est uniquement une histoire de gros sous.
Peut-être ne veulent-ils pas que des farang tirent les marrons du feu aussi on les pousse gentiment dehors en attendant que tout cela soit terminé; en gros, lavons notre linge sale en famille.
Dans le premier lien cité les australiens nous disent que Taksin utilise un mage birman pour lui tirer les cartes et lui prédire l'avenir. Il doit bien être le seul thai à vouloir savoir de quoi demain sera fait!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
😛Bravo à toi, particulièrement instructif ces petits liens .....
De toute manière, on en revient toujours à la même chose (si l'on excepte le fric...)il n'y a qu'une chose qui compte, c'est le "pouvoir à tout prix ". Finalement Bush (que je déteste) n'est pas seul à jouer dans lea courre des "grands" !!!!😕 quant à notre "ami" Taksin, s'il s'en remets aux "mâges" Birmans, alors ......
P.S: Pour les Chinois ou les Indiens, c'etait de "l'humour" évidement ......😏
De toute manière, on en revient toujours à la même chose (si l'on excepte le fric...)il n'y a qu'une chose qui compte, c'est le "pouvoir à tout prix ". Finalement Bush (que je déteste) n'est pas seul à jouer dans lea courre des "grands" !!!!😕 quant à notre "ami" Taksin, s'il s'en remets aux "mâges" Birmans, alors ......
P.S: Pour les Chinois ou les Indiens, c'etait de "l'humour" évidement ......😏
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
il n'y a qu'une chose qui compte, c'est le "pouvoir à tout prix ".
Tout à fait ! Il suffit de regarder la bousculade politique qu'il y a en ce moment au pays des fromages qui puent. Finalement, ça doit quand même être un bon job, non ?
Tout à fait ! Il suffit de regarder la bousculade politique qu'il y a en ce moment au pays des fromages qui puent. Finalement, ça doit quand même être un bon job, non ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Dans tous les cas, c'est le flou artistique et on ne sait même pas à quel moment les élections auront lieu.
Maintenant des rumeurs circulent que les élections ce serait pour la fin de l'année ? en pleine saison touristique .
Maintenant des rumeurs circulent que les élections ce serait pour la fin de l'année ? en pleine saison touristique .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Log in first, then come back to this page.








