| Les élections thaïlandaises Sidartha · 2 septembre 2006 à 15:02 48 messages · 17 participants · 4 456 affichages | | | | 2 septembre 2006 à 15:02 Les élections thaïlandaises Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 554 affichages · Partager Je reviens quelques heures plus tard et je constate que les messges n'évoluent pas dans leur fond... bref si on parlait d'autre chose ? car, ne pensez vous pas que les Thais ont d'autres chats à fouetter en ce moment que de savoir ce que les farangs pensent de Pattaya ?
Les elections approchent à grands pas et personne ne sait tres bien ou il va, les programmes apparaissent un peu sur toutes les facades et dans tous les journaux mais est ce bien raisonable de penser qu'en democratisant le BTS (un exemple parmis tant d'autres) et en le faisant payer 15 baths (prix unique) on arrivera à se faire élire ?  .... | | | À: Sidartha · 2 septembre 2006 à 15:12 Re: Les élections thaïlandaises Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager excuse moi, je reviens ce soir,
suis épuisé, suite a ma rafale de posts plus ou moins heureux
cordialement | | | À: Sidartha · 2 septembre 2006 à 15:14 Re: Les élections thaïlandaises Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager Les elections approchent à grands pas et personne ne sait tres bien ou il va, les programmes apparaissent un peu sur toutes les facades et dans tous les journaux mais est ce bien raisonable de penser qu'en democratisant le BTS (un exemple parmis tant d'autres) et en le faisant payer 15 baths (prix unique) on arrivera à se faire élire ?
Ici c'est dans 6 semaines, en France c'est dans 6 mois, mais la confusion règne aussi bien dans l'un que dans l'autre cas. Bon, en France il n'y a pas encore eu de tentative d'auto-attentat 
Mais ce qui est amusant, c'est de constater que les "arguments" se ressemblent : le BTS à 15 Baths le SMIC à 1500 Euros
Les petites alliances entres amis avec les sourires de façade qui vont avec... Chacun parle de rassemblement ou de réunification (surtout si on se rassemble ou si on se réunifie autour de lui !!) Le peuple en discute au café du commerce ou au stand de Kwae Tiew, sans vraiment savoir pour qui voter.
Mais au moins ici, on n'a pas Le Pen | | | À: Thailsacien · 2 septembre 2006 à 15:52 Re: Les élections thaïlandaises Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 513 affichages · Partager C'est pour faire rebondir cette dernière phrase? "Mais ici, au moins, on n'a pas Le Pen"
Parce qu'il faudra qu'on m'explique le sens caché de " Thai rak Thai", le nom du parti de M Taksin. Ça voudrait pas dire (par hasard, et j'extrapole en français): "la France aux français"? | | | À: Hoangnam49 · 2 septembre 2006 à 16:20 Re: Les élections thaïlandaises Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 494 affichages · Partager Il parait que Thai rak Thai ne veut pas dire Thai mai rak farang !
qu, en pensez vous???? | | | À: Hoangnam49 · 2 septembre 2006 à 16:21 Re: Les élections thaïlandaises Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 494 affichages · Partager Bonjour, Je me balade de temps en temps en Thaillande en dilettante mais "Thai rak Thai", je pense que ton interpretation est bonne...Daniel | | | À: Danero · 2 septembre 2006 à 16:41 Re: Les élections thaïlandaises Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 481 affichages · Partager oui, tu as raison mais je vois pas ce qu'il ya de mal à çà !!! | | | À: Danero · 2 septembre 2006 à 18:08 Re: Les élections thaïlandaises Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager Bonjour, Je me balade de temps en temps en Thaillande en dilettante mais "Thai rak Thai", je pense que ton interpretation est bonne...Daniel
oui les Thais aiment les Thais,
vu la rapacité des occidentaux, peu t-on les blamer ?
mais le probleme des elections n'est que la partie visible de l'iceberg qui arrive, :
la succession du roi, (unificateur en cas de conflis d'interets),
le fils et la 2° fille ne font pas l'unanimité auprés du peuple et, la fille la plus aimée est celibataire
là c'est l'inconnu | | | À: Voyageurasie · 2 septembre 2006 à 19:29 Re: Les élections thaïlandaises Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 438 affichages · Partager Ne t, inquietes pas pour le fils il fera l, unanimite le moment venu !
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus...plus aucun propos negatif envers le fils....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image,..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien.
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine........ | | | À: Notingtong · 2 septembre 2006 à 19:35 Re: Les élections thaïlandaises Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 433 affichages · Partager Ne t, inquietes pas pour le fils il fera l, unanimite le moment venu !
tel est la volonte de son pere, donc.......
oui mais justement, quand il ne sera plus là ?
ca va pas declencher des luttes internes ? | | | À: Notingtong · 2 septembre 2006 à 19:46 Re: Les élections thaïlandaises Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 414 affichages · Partager  Parfaitement d'accord avec toi | | | À: Notingtong · 2 septembre 2006 à 20:17 Re: Les élections thaïlandaises Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 404 affichages · Partager Ne t, inquietes pas pour le fils il fera l, unanimite le moment venu !
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus...plus aucun propos negatif envers le fils....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image,..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien.
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine........
hélas personne peut prévoir l'avenir, on peut s'attendre du pire au meilleur, ma balance dit << pire >> (vue l'immaturité de ce nouveau monarque) il faut dire que la tache va être dure après ce roi, | | | À: Notingtong · 2 septembre 2006 à 20:27 Re: Les élections thaïlandaises Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 400 affichages · Partager "Thai rak thai "tout le monde traduitsans trop de probleme, ou transpose genre la france au français bref le sieur Taksin se la joue nationnaliste, ce qui est normal puisque son electorat est majoritairement dans la classe paysanne, toujours conservatrice...mais s'il aime l'argent des farang, celui qu'il prefere encore est celui des japonais en groupes docile derriere un guide agitant un ptit drapeau ou encore, marché potentiellement a croissance exponentiel les chinois, qui deja tiennent l’economie thai entre leurs mains, par le nombred’alliance, ou de mariage shinothai.Nos pauvres amis Thais ne font pas le poids, et ce qui fait leur charme, celui de vivre au présent (proverbe thai :wan nie dii gua prougnie /aujourd’hui est mieux que demain)risque de leur nuire gravement. Ni lepen ni sarko, l'ami des Thais fais plutot penser a Berlusconi avec quelques belles casseroles au Q genre vente action Thai a Singap, A son actif, une politique de répréssion du yaba que pas un parent thai ne peu réprouver, les microcrédits s'adressant au plus defavorisés | | | À: Thuan · 3 septembre 2006 à 0:58 Re: Les élections thaïlandaises Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 371 affichages · Partager Ne t, inquietes pas pour le fils il fera l, unanimite le moment venu !
D, apres ce que j, entend vers BKK ou n, entend plus...plus aucun propos negatif envers le fils....ca t, etonne ????? il monte en puissance et se refait une image,..tel est la volonte de son pere, moi j, adore le fils, il est tres bien.
C, est dans la logique des esprits dans le royaume du Siam....... Longue vie a sa majeste le Roi et a la Reine........
hélas personne peut prévoir l'avenir, on peut s'attendre du pire au meilleur, ma balance dit << pire >> (vue l'immaturité de ce nouveau monarque) il faut dire que la tache va être dure après ce roi,
Il serait pas assez pote avec Taksin, par hasard ?c'est une rumeur qui courrait lorsqu'on parlait de Casinos a Pataille:il suffit d'attendre | | | À: Notingtong · 3 septembre 2006 à 3:19 Re: Les élections thaïlandaises Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 364 affichages · Partager Il parait que Thai rak Thai ne veut pas dire Thai mai rak farang
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
Pour ce qui est du roi et de sa succession, c'est un terrain trop glissant avec plein de secrets d'état.
Et puis de toute façon, nous ne sommes que des observateurs. | | | À: Thailsacien · 3 septembre 2006 à 4:58 Re: Les élections thaïlandaises Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 355 affichages · Partager si si un certain Miterrand de son jeune temps n'aurait il pas monte une tentative d'assassinat...
Karolus | | | À: Karolus · 3 septembre 2006 à 6:17 Re: Les élections thaïlandaises Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager si si un certain Miterrand de son jeune temps n'aurait il pas monte une tentative d'assassinat
Alors ça aussi ils l'ont copié  Déjà le coup de la dissolution 4 jours après la visite de Chirac... | | | À: Notingtong · 3 septembre 2006 à 16:08 Re: Les élections thaïlandaises Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 303 affichages · Partager "Le fils fera l'unanimite le mkoment venu"
J'opine egalement dans ce sens apres avoir assister a l'arriovee de Norodom Sihamoni sur le trone. Avant il avouait ouvertement qu'il ne voulait pas etre couronne mais depuis il est populaire dans les rizieres...
du mopins dnas la presse...
J'ai un jour sorti sa photo en canmpagne et demande "squale coat ?" et personne ne savait qui c'etait.
Ceci dit il n'y a pas de comparaison possible enmtre les monachies thai et khmers, la seconde a ete mise a mal par Sihanouk e sa facon si particulier de gerer la chose publique.
Karolus | | | À: Thailsacien · 3 septembre 2006 à 18:34 Re: Les élections thaïlandaises Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 288 affichages · Partager Il parait que Thai rak Thai ne veut pas dire Thai mai rak farang
Tout à fait juste. Le Thai Rak Thai est un mouvement politique ultra-libéral qui n'a rien à voir avec le gros borgne en France et ses idées isolationnistes. Je n'ai pas connu avant, mais d'après ce que j'ai entendu par des "anciens", la résidence en Thaïlande pour les étrangers a été nettement simplifiée au cours de ces dernières années, avec le Thai Rak Thai aux commandes. Et puis comme dit Sidartha, qu'y a-t-il de mal à aimer sa patrie ? À accorder la préférence à ses compatriotes ?
Pour ce qui est du roi et de sa succession, c'est un terrain trop glissant avec plein de secrets d'état. Et puis de toute façon, nous ne sommes que des observateurs.
C'est le programme du Front National.... Et oui, tu ne veux pas le reconnaitre mais c'est ça... Quand on voit le nombre exubérant de "Nouveaux Français" qui ne savent ni lire ni écrire la langue de leur nouvelle identité et à peine la parler, je suis malheureusement d'accord avec certains points des deux partis sus-cités. Moi je ne suis pas concerné, je ne suis pas français, mais Gaulois (un Rème, un vrai) Egalement donner cette nationalité tant prisée parce qu'on a vécu 4 ans en France, c'est trop facile. Accorder du travail à de la main d'oeuvre étrangère alors que nombre de Français n'en ont pas sous prétexte que cette main d'oeuvre est moins coûteuse. Au lieu de faire venir des bras de l'étranger, apprenons aux français a être un peu moins assistés et arrêtons le social. M.... alors. Quand je vois que ma femme refuse la nationalité française tant qu'elle ne sera pas autonome (lire, écrire et parler) en français. Je dis bravo et que tous les autres fassent de même. Taksin fais de même et davantage que Le Pen et on dit "bravo" car il favorise son peuple. Faisons de même... Quand je vois qu'un ami Français, vivant depuis pas mal de temps en Thaïlande (autonome dans la langue thaïe), qui s'est vu contraint de payer les frais de réparation d'une motobike qui est venue engouffrer dans sa voiture, parfaitement garée avec personne à l'intérieure, alors que le Thaï était on ne peut plus ivre et le flic de lui dire, alors qu'il lui avait prouvé qu'il n'était pas au volant, "Si vous étiez resté en France ça ne serait pas arrivé"... Alors qu'on arrête de me dire que la Thaïlande est un pays qui aime les farang. Bon je suis en fait d'accord avec la politique de Taksin mais qu'on arrête de dire qu'en Thaïlande OK pour préserver le pays mais en France laissons faire de notre pays une poubelle et laissons entrer qui on veut. Récemment j'ai lu un article dans lequel on parlait de l'évasion d'une prison de 28 personnes et dans ces évadés, aucun détenu français. Alors si l'immigration actuelle n'a aucun point commun avec la petite ou grande délinquance, non, stop à une immigration non contrôlée. Attention, je ne suis pas contre l'immigration, loin de là, mais qu'elle soit contrôlée et avant de donner des papiers français à tous vents, que ceux qui en font la demande fassent le minimum pour s'intégrer et ceci dans n'importe quel pays | | | À: Yoyak51 · 3 septembre 2006 à 20:38 Re: Les élections thaïlandaises Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 273 affichages · Partager Ca c'est pas de la langue de bois, nom de D....  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |