Thaïlande en août 2014 en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
je prévois un voyage en août que j'organise moi-même pour environ 20 jours- suis déjà allée 3 fois en thailande!nous serons 2 familles (3 + 4) circuit prévu (je ne sais pas encore dans quel ordre) : bangkok - ayutaya - kanchanaburi - sukhotai -chang mai - parc de khao sok+ iles j'ai 2 questions majeures : - est-il facile de trouver des chambres triples et quadruples sans réserver au fil du voyage? - quelle ile choisir en fin de parcours? krabi ? koh phan ghan? ko samui? merci de m'aiguiller
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour les îles, la période où tu partiras se prête beaucoup plus aux îles côté golfe de Thaïlande... Ko Tao, Ko Phangan, ... De l'autre côté, il n'y a même plus de bateau pour y aller, ou très peu...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EV Evildeville Veteran ·
je prévois un voyage en août que j'organise moi-même pour environ 20 jours- suis déjà allée 3 fois en thailande!nous serons 2 familles (3 + 4) circuit prévu (je ne sais pas encore dans quel ordre) : bangkok - ayutaya - kanchanaburi - sukhotai -chang mai - parc de khao sok+ iles j'ai 2 questions majeures : - est-il facile de trouver des chambres triples et quadruples sans réserver au fil du voyage? - quelle ile choisir en fin de parcours? krabi ? koh phan ghan? ko samui? merci de m'aiguiller

bonjour Sans hesiter :Krabi ;la nouvelle ile Thailandaise😏
RI Ritolas ·
Bonjour merci de ta réponse ! que penses-tu de KOH SAMUI pour 5 à 6 jours ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne connais pas Samui et cette île ne m'attire pas vraiment.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je ne connais pas non plus Koh samui (seulement la cote Andaman) mais bcp de familles semblent apprecier cette ile ainsi que Koh Phan Gan si vous evitez a tout prix les periodes de full moon party. Je crois que sur ces 2 iles il est possible de trouver des bungalows sur des plages tranquilles, peut etre eviter la plage principale comme partout pour trouver un peu de tranquilite avec les enfants. C'est le cas partout en Thailande, l'arrivee des ferry est generalement tres 'busy' les gens ne s'embetent pas, ils prennent un hotel a cote, et des qu'on fait qqes kilometres, plus personne, c'est pareil en Australie 🙂
LO Loubna1976 ·
Bonjour. Pour idée, quel age on les enfants? Merci
RI Ritolas ·
les enfants ont 12 14 15 ans
BU Bulledimage Regular ·
Bonjour. Krabi n'est pas une île, et à l'époque où tu seras en thailande ce n'est pas la meilleure période pour ce coin là. Tu peux regarder du coté de Samui en effet (qui est touristique, mais avec des ados c'est peut être une idée à retenir. En outre question accès, tu as un aéroport, ce qui te permet de prendre un vol BKK-samui), de Koh tao ou de koh phangan. Ou bien, aller voir du coté de koh chang, bien sympathique aussi. Personnellement je connais Samui (je ne pense pas y retourner car je préfère les ambiances plus zen), et koh chang. J'ai bien aimé cette dernière.
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...

Similar discussions

You might also like