Thaïlande en couple (court séjour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! 🙂

Je suis actuellement en train d'organiser mon tout premier voyage hors de l'Europe. J'ai pour l'instant les grandes lignes de mon circuit, mais j'aurais besoin de conseils pour parfaire l'organisation qui est vraiment pas facile. 🤪

Je compte partir en couple durant une période de vacances scolaires (octobre, février ou avril) ou éventuellement fin juin. Selon vous quelle est la meilleure période pour obtenir les tarifs les plus avantageux en matière de vols aériens? Les meilleurs tarifs s'organisent-il uniquement sur la ligne Paris-BKK? (La meilleure offre que j'ai trouve tourne autour de 600e pour le mois d'avril)

Je n'ai pas encore fixe precisement la duree de mes sejours, cependant je prevois de faire BKK(2N)-Chiang Mai(5N)-Phuket(3N)-BKK(1N). J'avais pense au depart rester 11nuits. Ce circuit vous parait realisable?

Pour le transport nous hesitons pour faire BKK-Chiang Mai de nuit soit en bus, soit en train. J'ai voulu regarder les horraires/tarifs de differentes compagnies. Je n'y ai pas compris grand chose. Je me pose plusieurs questions concernant ces differents transports : 1) Le trajet en bus permet-il de passer une nuit sans trop d'encombres, est ce qu'il y a assez de place pour etre l'aise (notament avec des bus de 24places en "vip")? Mon ami est grand (1m96), et par consequent il a souvent du mal a trouver de la place pour ses jambes...😐 (http://www.sawadee.com/transfer/bus-north.htm) J'ai peur que le car soit trop inconfortable pour un voyage de nuit bien qu'il soit moins long que le transport en train! 2) Est-ce qu'il faut reserver a l'avance les trajets de bus et train pour avoir les 1eres classes? 3) Dans tous les cas, quel est selon vous le meilleur moyen de transport pour BKK-Chiang Mai et Phuket-BKK?

A Chiang Mai, nous avons prevu un trekking, cependant en lisant les nombreux avis sur les blogs et forum il semblerait que certaines excursions constituent des anarques/ des deceptions. Je voulais savoir si ces rumeurs peuvent etre confirmees. J'ai remarque ces deux excursions au tarif interessant : http://www.trekkingthailande.com/ecotrek3jour.php http://www.voyage-en-liberte.fr/Thailande/Trek-Thailande1.php Si certains d'entre vous ont participe a l'une d'entre elles pouvez vous m'indiquer si elles sont fiables ou non?

Concernant Phuket, je voudrais savoir si l'ile est vraiment surchargee de touristes. Et si il reste quelques plages encore isolees.

Je remercie les personnes qui auront pris la peine de lire ce tres long message 😉

A bientot!
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Est-ce qu'il faut reserver a l'avance les trajets de bus et train pour avoir les 1eres classes? Dans tous les cas, quel est selon vous le meilleur moyen de transport pour BKK-Chiang Mai et Phuket-BKK?

Oui il faut réserver à l'avance, train ou bus. Pour BKK-Chiang, le train semble mieux indiqué, votre ami pourra au moins se mettre en chien de fusil sur sa couchette étroite. Pour Phuket-BKK, l'avion vous fera gagner un précieux temps si vous en avez les moyens. Vous trouverez des vols AR à moins de 200 euros pour deux sur Airasia en réservant au moins trois mois avant. Sinon 11 nuits c'est vraiment short, mais si vous n'avez pas le choix...
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FE Fexon Globetrotter ·
Concernant Phuket, je voudrais savoir si l'ile est vraiment surchargee de touristes. Et si il reste quelques plages encore isolees.

Bonsoir,

Je vous suggère plutôt de remplacer Phuket par Koh Chang, plus proche de Bangkok, ou si vous voulez vraiment aller sur la côte d'Andaman, privilégiez plutôt Koh Lanta plutôt que Phuket island... A mon avis à Phuket vous serez très déçue...

Cordialement.
MA Marionrog ·
Merci pour vos réponses.

Je pense donc prendre le train. Quel est le site qui permet de réserver les places de trains?

Pour Koh Chang je n'ai pas trouve des activités aussi intéressantes qu'a Phuket, tel que le "Hong by Starlight" (canoe). Je ne sais pas si c'est un manque de recherche, ou si il y a tout simplement moins d'activites.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour vos réponses.

Je pense donc prendre le train. Quel est le site qui permet de réserver les places de trains?

Pour Koh Chang je n'ai pas trouve des activités aussi intéressantes qu'a Phuket, tel que le "Hong by Starlight" (canoe). Je ne sais pas si c'est un manque de recherche, ou si il y a tout simplement moins d'activites.

Bonjour,

Je pense que pour l'activité que vous citez, le mieux serait Phang Nga (près de Phuket) et vous aurez plus de chances de trouver des plages selon votre convenance...

Par contre, pour ce genre d'activité, la meilleure période, à mon avis, en ce qui concerne la mer d'Andaman, c'est Février. (octobre et avril vous pourriez trouver des désagréments d'un point de vue climat)

Cordialement.
VA Valérie012 Regular ·
je viens de faire avec mon mari 10 jours en Thialande.

bus de nuit j'aime mais VIP. Reservé d'avance j'ai reservé la vieille et j'étais correcte, mais ca doit dependre de l'endroit et la saison.

pur bangkok 2-3 jours chiang mai, je n'ai pas iamé la ville mais plsueirus chose a faire autour donc elephant nature park et pai et treck avec tribus... attrape de toursite mais quand meme interessant...

chiang mai-bangkok définitivement bus VIP pas en bas, train je sais pas... sinon avion?

j'ai regretter ne pas avoir 5 jours de plus pour faire chiang rai et ko phiphi.

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
MA Marionrog ·
Ce sera finalement train pour Chiang Mai-BKK et Avion pour le reste, merci pour vos réponses.

Cependant, d'autres interrogations sont survenues.

A Phuket : Nous allons tester le "Hong by Starlight", la fameuse excursion en canoe. Et nous comptons aussi allez une journee dans les iles Similans. Pour l'hotel, niveau pratique, vaut-il mieux resider a Phuket ou alors a Patong?

A Chiang Mai : Peut-on reserver les Trek sur place, pour avoir de meilleurs prix? Ou alors ce genre d'excursions doit imperativement etre reserve longtemps l'avance?
VA Valérie012 Regular ·
à chiang mai, il y a plein d'agence... à chaque coin de rue dans la vieille ville, donc facile de trouver. Cependant, j'imagine qu'il faut être un peu flexible sur les départ... se donner 2-3 jours de jeux... pour avoir de meilleur prix je ne sais pas, c'est sans doute plus fcaile négocier, mais les agences smeblent toutes offrir la meme chose au meme prix...

attention pour les camp d'éléphant qui sont triste, plutot valorisé elephant nature park.

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like