Obtenir un visa pour la France de Thaïlande, court séjour visite privée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut tout le monde. Ma question, est il possible d'obtenir un visa cour séjour 16 avril au 14 juillet, sachant qu'elle a perdue son travail, il y a 3 semaine. Donc pas de garantie de travail pour le retour🙁. J'ai déjà reçue l'attestation d'accueil de la mairie. Il me faut encore lui envoyer tous les documents me concernant, feuille de salaire, compte banc, photo copie de mon visa (déjà 5 fois en Thaïlande, dont 3 pour aller la voir une fois par an (durée 1 mois)) etc. Je compte lui prendre des cours de français sur place en France. 1 pour l'occuper sur place, 2 pour donner du poids au dossier. Penser vous que j'ai des chances d'obtenir le visa cour séjour visite privée, en sachant que c'est ma première demande. Merci d'avance pour vos réponses ou suggestion (argumenter si possible)😉
MA Malibulover ·
Salut Tatcho, ce qu il faut savoir et qui n est pas noter partout, si elle n a plus de boulot, ca risque de poser problème sauf si elle fournit un relevè banquaire (avec le detail des opérations) avec l equivalent d à peut près 45 euros par jour de séjour en france (assurance au cas où tu la laisserais tomber), pensez à ce qu elle le demande à l avance, pour ma part ça lui avait demander trois jours pour l obtenir auprés de sa banque. Ensuite, une petite lettre de motivation de ta part qui explique tout et puis tes documents rangés dans l ordre, ca peut aider. Pour ma part, j ai fait comme cela pour le visa touristique ainsi que pour le visa de longue durée aprés mariage et nous avons tout obtenu du premier coup. Allez courage et bonne chance😛😛, oui il en faut un petit peu.
XA Xav44 ·
est-elle déjà venue dans l'espace schengen ? Si la réponse est non, les services consulaire ont plutôt tendance à donner un premier visa de 15 jours pour le 1er "coup d'essai" Ensuite elle aura a se présenter à l'ambassade pour savoir si elle est bien revenue et savoir si on peut lui faire confiance pour un 2ème visa Schengen

bon courage
MA Malibulover ·
Pour ma femme, pas de "test", direct du premier coup, visa de trois mois.🙂 On a peut être eu de la chance.
TA Tatcho ·
Merci tout d'abord d'avoir pris la peine de répondre.🙂 Je l'avais bien vue quelque part, pas compris pareil. Mais dans l'histoire 45 X 90 jrs = 4050 e soit 162 000 bth. Comment veux tu qu'elle les aie 😕. Parcontre moi je les aie. Sa joue pas ? 😎 Si tu pouvais me rensiegner, le fait de ne pas étre présent lord du dépos du dossier sa ne pose pas de problème, je suis de retour en France, c'est elle qui vas faire la démarche. Pour le billet d'avion, il est plus préférable qu'elle l'achéte la bas, avec assurance annulation = pas de visa, changement de date. Ou on a la possibilité d'acheter le billet de France avec les méme garantie. Merci pour le conseil du rangement des papiers, bien vue.😉 Merci d'avance pour tes réponses si tu a le temps.🙂
MA Malibulover ·
Salut, Tatcho, tout d abord pour l argent, pas de problême, tu lui envoie par western union en te déplaçant a la poste, car vu le montant par internet ça ne marche pas (limite a 999 euros)🙁.Par contre la somme me parait énorme, je me suis peut-être tromper sur le montant journalier, pour ma femme, 2 mois et demi, je lui avait fait un virement de 65000 bath, evidement faut avoir confiance.Cette argent nous a ensuite servit a payer son billet d avion aller retour .Pour le dépot maintenant, il faut passer par la société TLS qui s occupe de tout, pour ma part j ai eu de la chance, avant on allait directement a l ambassade et on ne passait pas par un intermédiaire rémunéré.Le faire toute seule, si ton amie le sent bien, pas de problème.Pour le billet d avion, pas de soucis, ton amie va dans une agence et elle demande une reservation(booking), donc rien a payer, pas d assurance annulation, avec ce papier, pas de soucis, pour ma part on l avait demandé directement a l aéroport quand j etais venu l aider a faire son visa.Donc pas besoin de prendre ton billet en France.😉 Bonne chance, une fois qu elle serat ici, une nouvelle aventure commencerat.😎
XA Xav44 ·
Bonjour

je ne vois pas pourquoi ta Thaï devrait avoir une telle somme ? c'est pour une visite privée ou un visa touristique ? Si c'est pour une visite privée c'est toi qui doit fournir tes justificatifs de ressources ( bulletins de salaire , etc ..) Pour le billet d'avion, dit-lui de trouver une agence qui lui fera payer le minimum d'avance, ensuite achete lui un billet avec la compagnie que tu souhaite, tu n'auras pas ainsi a faire transiter autant d'argent là bas.

bon courage
HZ HZJ80 ·
Salut Tatcho, Pour le visa de ton amie, tu peux aller sur le site : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1252 pour y trouver les dernières informations, y compris le déménagement de l'Ambassade et du Consulat. A la lecture des différents posts, beaucoup de VFeurs ont obtenu ce visa d'un an, de 3 mois ou plus court, différemment. Bon courage Michel
MA Malibulover ·
Salut Xav44, même si tu fournit tous les justificatifs comme je l ai fait, cet argent c est en fait une sorte de "sécurité" au cas ou cela se passerait mal avec la personne qui la reçoit. Et pour le billet, l agence elle ne prend rien du tout, c est un booking et cela suffit.😛
TA Tatcho ·
Merci encore a vous tous, pour les réponses qui ont été constructives et pleines de bon sens. Aujourd'hui je pense que les choses sont plus claire pour moi😉. Grace a vous, j'ai évité de faire des boulettes (ex acheter un billet...🏴‍☠️). La construction du dossier est sur la fin, il ne reste plus cas prendre la plume et de faire les 2 courriers ( motif du voyage et lettre d'attestation de garantie).

J'avais encore juste une dernière question.😛 * Pour les papiers confirment les revenues: 3 feuilles de salaires, dernière avis d'impot, 3 derniére relevés de compte. IL LEUR FAUT LES ORIGINAUX OU DES PHOTOCOPIES SUFFISES? C'est pas claire sur le cite TLS contact. QU'AVEZ VOUS FAIT ?😮 J'ai déjà fait les photocopies, mais j'ai pas droit a l'erreur. 😕

Merci encore, a vous tous 🙂. Tatcho
HZ HZJ80 ·
Bonsoir Tatcho, Je ne peux pas te conseiller car ce service n'existait pas il y a 3 ans quand j'ai fait nos papiers, j'étais allé sur place au Consulat. Tentes de téléphoner au numéro indiqué : " Le centre d’appels de TLScontact est accessible, par téléphone, du lundi au vendredi de 08H30 à 16H30 au numéro : 02 679 66 69. Un serveur vocal d’information multilingue est également accessible 24/24 Heures." Sinon, envoies les photocopies à TLC de tous les documents demandés. Si tu penses que c'est nécessaire, tu peux éventuellement expédier certains originaux à ton amie, qui pourra les présenter sur place... Courage... A+ Michel
MA Malibulover ·
Salut, pour ce qui est de ton relevé banquaire, va à ta banque, demande à ton conseiller de te préparer un récapitulatif globale de tes comptes, tu l auras sous quelques jours, c est un papier avec tampom, en-tête et signature. Pour tous les documents, prévoit tous les originaux et toutes les copies, ces originaux te seront rendus bien sur, ils servent juste à certifier les copies. Pour ma part maintenant c est J -17 avant de repartir au pays du sourire pour 6 semaines, que du bonheur en perspective. Bon courage.

Similar discussions

You might also like