Je suis a Phi phi depuis 5 jours, il fait tres chaud et humide et que du beau soleil!! Quelle chance!😎 Je suis reste a Bangkok que 2 jours et j, avais deja hate de partir!! Quelle ville polluee!!! Ouf; le smog, les tuk tuk qui pollue, les odeurs d, egouts bref je n, ai pas vraiment aime! Phi phi est genial parcontre, les plages et la vue sont remarquables!! Je suis par contre un peu decu de mon approche avec les thai jusqu, a date, les seuls qui veulent te parler sont ceux qui veulent te vendre qqu chose ou qui veulent te detourner de l, endroit ou tu veux aller... Je suis au paradise resort sur long beach; le personnel de l, hotel est tellement antipatique j, ai jamais vu ca... j, essaie de leur faire un sourire et d, engager la conversation ! Rien n, y fait!!😐 Je pensais que la Thailande etait le pays du sourire.... je sens qu, ils veulent juste mon argent et qu, ils se foutent bien de ma gueule!!! Anyway! je ne dois pas m, arreter juste a ca, car ils ont vraiment des endroits et paysages fantastiques a voir!! J, essaie de trouver le positif dans chaque chose!!
Ca ne fait qu<une seule semaine que je suis ici, alors mon opinion peut changer encore... j, espere!
Par contre au sujet de tes remarques je te cite un passage de ce que j'ai écrit sur mon site :
Evidement, je ne peux terminer ce récit sans faire une synthèse de ce que nous avons ressenti lors de ce voyage.[...]la Thaïlande est loin, très loin d'être ce pays caricatural exclusivement dédié a la prostitution et au tourisme que décrivent trop souvent certains médias, certains films et certains auteurs.
Bien sur, à certains endroits on ne peut nier que ça soit la réalité et ceux qui décideront d'y aller ne devront pas s'étonner si là, les Thaïs, dégoûtés de voir tant d'occidentaux pignoufs, les considèrent plus comme des portefeuilles ambulants qu'autre chose, mais en dehors de ces endroits connus et facilement évitables, la Thaïlande est vraiment un pays ou il est extrêmement facile de voyager sans l'aide d'un TO, [... ]
Phi Phi est extèmement/entièrement touristique, c'est connu et souvent dit ici, d'ou la remarque de thuan.
Tu ne peux vouloir aller dans un endroit ou tout( hormis le paysage ) est artificiel et t'attendre à avoir de l'authenticité. Surtout quand on sait comment se comporte comme des gros pignoufs beaucoup de ceux qui vont en tourisme balnéaire... Respectent ils les locaux ? S'occupent ils de la façons dont ils vivent ? S'occupent ils si ce qu'ils font choquent les Thais ? Non, donc il ne faut pas s'étonner si les Thais ne les respectent pas
Quitte Phi Phi, va a Ko Chang puis laisse White sand beach et continue plein sur jusqu'a Bang bao et déja ça ira mieux. Mais ce n'est pas encore ça. Alors reviens sur le continent, trouve un endroit dont aucun guide ne parle, vas y et LA tu verra la vrai Thaialnde
Encore un passage :
Quant aux Thaïs ils sont réglos puisqu'en deux semaines la-bas nous n'avons pas eu à déplorer les petites tentatives d'arnaques auxquels nous étions plus ou moins habitués dans les autres pays et surtout ils sont souriants, ce qui ne veut pas dire que tous ont en permanence un sourire beat sur le visage, (on n'est pas dans un dessin animé !) mais simplement qu'ils sont globalement bien plus souriant que dans de nombreux pays. Et à ce sujet je n'ose même pas évoquer une possible comparaison avec la France !
Voili voila, bonne fin de vacances, cousine, profites en bien ! 😉
En tant que touriste Bangkok est justement unique parce qu'elle est polluée, il y a du smog et des odeurs spéciales, des bouchons et dès que l'on sort de l'avion on sait que l'on est à bangkok rien qu'a cause de l'odeur spéciale, la différence risque d'être surprenante avec le nouvel aéroport on risque de sentir un air normal et si un jour Bangkok devient comme la jolie mais aseptisée ville de Singapour elle perdra tout son charme...Il est vrai que pour les personnes qui y habitent et travaille les bouchons et la pollution sont moins agréable.
Oui, tu as tout à fait raison !! Je prie chaque matin pour qu'il fasse pas trop chaud, que l'air soit moins pollué, que ca sente bon dans les rues, etc...
Et chaque matin c'est pareil....il fait chaud, c'est pollué, et ca sent bizarre !!! 😎
Bangkok est la seule ville (enfin peut etre) où rien qu'à l'odeur on sait qu'on est à Bangkok et pas ailleurs 😉
J'espere que tu n'as pas fait tout ce chemin pour rester à Phi Phi et rentrer à la fin au Canada et dire que tu as visité la Thailande😕 Ce n'était pas la peine d'aller si loin!
Bouge un peu comme dit Patrick et tu auras tout de suite un autre point de vue et une sensibilité differente.
Je quitte phi phi demain, mais je reste au sud de la thailande encore pour 8 jours ensuite je vais au nord du Vietnam! Bref j, ai change d, hotel a phi phi hier et ca l, aide un peu les gens sont un peu plus amicaux😉 je crois que c, est une particularite du paradise resort sur long beach d, avoir une face d.enterrement!
Je ne vois pas en quoi on ne respecte pas les thais ici... au contraire si on ne serait pas la comme touriste, ils ne pourraient pas gagner leur vie...
Attention, avec ta dernière phrase tu pars sur un long débat, à éviter surtout !!!
Comprend juste que parfois les Thai comme tout le monde ont des jours avec et des jours sans, et que bosser pour des touristes qui sont parfois (voir souvent) irrespectueux ca peut blaser. C'est comme en France ou ailleurs, notre travail a beau nous faire vivre, ca nous arrive à tous de tirer la gueule parfois 😉, y'en a même beaucoup qui tirent la gueule tout le temps 🤪
Bon j’arrive !
Pour tous les voyageurs qui voudraient visiter la Thaïlande, il faut bien savoir que bien souvent on parle de la Thaïlande comme pays du sourire. C’est vrai car les Thais ont cette facilité de passer outre les choses sérieuses de la vie. Mais il y a bien une chose qu’il faut savoir, c’est que le pays est divisé en régions (Nord, Est, Nord-est, Sud, Centre et Ouest). Toutes ces régions sont différentes de part leur situation géographique et le voisinage avec les pays voisins.
Tous les Thais savent bien que d’une façon générale, tous les hôtels du sud (même les plus grands) offrant les meilleures prestations et services n’ont pas l’accueil chaleureux et souriant des hôtels des autres régions. Ceci n’est pas la particularité de Phi Phi mais bien du sud du pays.
Salut Valérie, d'abord, Koh Phi Phi oui c'est merveilleux, beau, etc. Mais les gens n'en ont effectivrement qu'à notre $$$. C'est pas partout comme ça en thailande, heureusement. Tu n'as qu'à aller ailleurs. Va donc à Rai Leh à Krabi, à Koh Pha Ngan, à Koh Tao. Les gens y sont plus sympa je trouve.
Je ne vois pas en quoi on ne respecte pas les thais ici...au contraire si on ne serait pas la comme touriste, ils ne pourraient pas gagner leur vie...
Ah, effectivement c'est une bonne interrogation. En ce qui concerne la seconde partie de la phrase je me contenterais de rappeller que s'il suffisait de lacher de l'argent pour être respecté, tout le monde respecterait les américains ( US ) 😕
Et pour illustrer la première partie, je vais délocaliser le débat et te raconter la fois ou je suis entré dans un ancien théatre romain en Turquie et ou j'ai cru avoir pris un méchant coup de soleil car la plupart des gens qui le visitaient était en slip de bain pour les hommes et bikini pour les femmes, ce qui pour le pays musulman quest la Turquie n'est pas bine du tout. En ecoutant un peu j'ai compris que les "presqu'a poiliste" étaient des Russes. Et bien même s'ils faisaient tourner l'économie locale et lachaient des brouette de $ ce n'est pas pour ça que les locaux les respecteront tant qu'ils se conduiront comme ça, en se moquant eperdument des usages du pays ...
Et maintenant, jouons ensembles ! Dans la photo ci dessou saura tu reconnaitre les Russes et les Turcs ?
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Allo!!
Le paradise resort est situe sur long beach et est situe a 45 min a pieds de tonsai ou 80 baths (taxi boat= et crois moi tu n, aura pas de mal a les trouver ils sont partout!! 😉 Mais un petit conseil va dans un autre resort, nous avons change d, hotel par la suite et c, etait vraiment mieux (personnel plus courtois et amical) je crois que c, est une particularite du paradise resort.
Presentement je suis a kata beach a Phuket et c, est l, hotel ou je suis est TELLEMENT mieux, et les gens sont souriants et gentils! Je crois que nous avons ete tout simplement malchanceux au debut de notre voyage. Maintenant la pilule est passe et je peux dire que je fait vraiment un super voyage et ne m, occupe plus des rabatteurs😉
Bonjour Valérie,
Je viens à Kata au mois d'aout, peux tu stp me donner des renseignements sur l'hotel en question, autre chose si tu as le temps, je souhaiterais savoir si il y a des bateaux qui desservent phuket /krabi.Merci et bonnes vacances.
Bonjour!!
Désolé pour le délai, je viens de rentrer au pays! L'hotel à Phuket est le kata poolside resort tu peux aller voir leur site: www.katapoolside.com c'est un tres bel hotel ouvert depuis un an seulement alors tout est neuf, et à 2 min de marche de la plage! Pour 35$ la nuit incluant déjeuner c'est tout un deal! C'est de loin le plus bel hotel ou j'ai été dans tout mon voyage!
Oui il y a des ferrys qui traversent de phuket à phi phi et de phi phi a Krabi mais je ne sais pas si il y une liaison direct entre phuket et krabi!
Le sujet à maintes fois été traité mais je ne trouve pas de réponse concrète sur le forum. Nous sommes un couple qui nous rendons en Thaïlande au mois d'avril.…
J'arrive en Thaïlande avec ma famille le 9 Février (2025). Nous arrivons donc à BKK ce jour là et prenons directement un avion pour Krabi. La première petite…
Est-il possible en partant de Phuket faire une excursion des iles Koh Phi phi a la journée et se faire débarquer sur l'Ile et ne par rentrer sur Phuket. Afin…
Prevoyons un sejour de 2 semaines en thailande en mars nous avons prevu d'atterir a phucket et faire les iles kho phi phi et kho lanta et apres aller sur khao…