Thaïlande en été avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous aimerions partir en juillet-Août dans le sud de la Thailande avec un enfant de 10 ans. On pensait aller à Krabi et ou à Koh Samui mais tout le monde semble dire que c'est très touristique limite supportable à Koh Samui et que la région de Krabi . Pour un premier voyage avec un enfant de 10 ans, qu'est-ce qui vous parait le mieux. Y a t-il beaucoup de moustiques en cette période de pluie ? Koh Samui semble cher, peut-on trouver tout de même des hotels abordable dans les 2000 Bath à trois. Est-ce que Koh Pha-Ngan est plus sympa et moins cher ? Voilà en gros les questions que l'on se pose. Merci pour vos avis.
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Juillet-Aout n'ai pas la plus grosse saison a samui, vous trouverez sans problème un hôtel dans votre budget.

Éviter d'aller a chaweng ou la pour le coup c'est touristique preferez plutôt Lamai qui est une petite ville plein de charme ou on peu marcher a pied tout du long.

Koh phangan n'est pas forcement moins chere ...

Pour un hébergement Lamai vous pouvez regarder :

http://www.asiarooms.com/thailand/koh_samui_island/lamai_beach_residence.html

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu permet . enfant + budget limité . + choses a voir . c'est phuket .. louer une petite auto et balades en perspective . bien sur on va dire phuket est cher .. c'est vrai si on est scotchée a patong ou dans le coin .. mais il y a de bons petits coins sympathiques .. et pas cher ..... un exemple très peut connu voir carte ..... aller au phuket meridien .. et RENTRER .. et passer sous l'hôtel / continuer dans le parking .. puis sortir de l'hotel .. continuer 500 m . et la en contre bas on vois de bungalows .... ce n'est pas le grand charme . mais ambiance garantie . c'est un des derniers endroit de phuket ou l'ambiance est sympathique .. ( c'est le repère des voiliers qui mouillent enfance .. ) pratiquement que des excentriques qui ont traverser le détroit de malanca ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Lamaripas ·
Merci pour votre réponse. C'est rassurant.
LA Lamaripas ·
Merci à tous les deux pour vos rapides réponses.
SI Siss6 ·
Ba, il pleut pas à Phuket juillet et Aout ? pour ma part j'avais écarté Phuket à cause du temps ! Une nouvelle forumeuse qui part aussi et qui cherche un peu ou aller ...
SISS6
FA Farang61 Globetrotter ·
Smile house koh Samui ( désert en juillet-août). Pas grand-chose à faire sur place, mais bon lieu de résidence pour sillonner l'île, bonnes prestations.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LA Lamaripas ·
Merci l'hotel à l'air très bien.

J'ai vu que l'hotel se trouve à Bophut, est-ce qu'il y a des restaus ou bars proches de l'hotel pour rester 3 jours en arrivant de France pour se reposer sans faire d'excursions tout de suite. ?

Tu dis que c'est un bon point de départ pour visiter l'ile, est-ce qu'on peut se déplacer sans louer de voiture ou moto, au début tout au moins, ?

Je demande beaucoup de renseignement mais j'aimerais en savoir le plus possible pour les premiers jours,
LA Lamaripas ·
Sais-tu si du côté de Krabi, c'est quand même bien à cette saison même si il pleut. On m'a dit que beaucoup de lieu seront fermés. Je sais qu'on ne peut pas prévoir la météo ... mais si vous avez l'expérience de ce coin. On aimerait aller d'abord à Koh Samui, puis finir par l'autre côté, Krabi pui retour sur Bangkok Enfin ça va dépendre de mon fils si il s'adapte bien on pourra bouger un peu;
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, ce n'est pas un hôtel, c'est un complexe de bungalows dans un jardin luxuriant. Pour les repas, tu as déjà le petit déjeuner complet en terrasse ( pain, bacon, saucisses, fruits, etc..) dans ton forfait. Pour le reste il y a tout ce qu'il faut à pied, tu te trouves dans un petit village qui n'en est plus un, vu qu'il n'y a que des restos...Donc rien de typique, mais agréable comme station balnéaire. Ne vous attendez pas à du dépaysement, mais ces endroits permettent de bénéficier de prestations qui seraient inabordables en France ( enfin pour mon budget personnel). Pour les déplacements, il faut louer un taxi ( s'entendre avec le chauffeur), vu qu'il n'y a pas de taxi meters. Pour une île comme celle-là, tu peux prendre une excursion à la journée avec van et guide, ç'est peu cher. En quelques jours, vous aurez fait " le tour" de l'île. Pour la météo... C'est selon! En général s'il fait beau sur l'est de la péninsule, il pleut sur l'ouest, et vice versa.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LA Lamaripas ·
Merci pour ces renseignements, je suppose que ça dépayse quand même un peu par rapport à la France. Surtout pour mon fils, ça va le changer ...
SY Syline ·
Sawadi,

Je suis allée plusieurs fois en Thaïlande, et la dernière fois on est allé avec notre fils de 2, 5 ans à Ko Samui. J'avais un peu peur d'être déçue (trop touristique) mais on a été vraiment agréablement surpris. Ce qui est bien à Ko Samui avec un enfant, c'est que pour circuler, les routes sont en bon état, il y a de très bons hôpitaux et plein d'activités sympas (ferme aux crocodiles, aquarium, tigres, ballades éléphants...). De plus, comme vous partez durant la mousson, c'est mieux les îles du côté de Samui que de Phuket (la mer est souvent tumultueuse et il est souvent risqué de s'y baigner !!!). A Samui, je vous conseille la plage de Thongtakian, magnifique et calme entre Lamai et Chaweng. Il y a 4 hôtels dans des prix abordables. On était au Thongtakian Resort (max 2000 baths), c'est un endroit d'un très bon rapport qualité prix ( climatisation, TV, frigo et petit buffet déj, beau jardin, personnel très sympa, petite piscine)D'autres bungalows sont moins chers (ventilateur). Si vous voulez un peu d'animation, il vous suffit d'attendre 2 minutes au bord de la route et vous prenez un taxi ou petite camionnette avec 2 bancs et en 5 minutes vous êtes à Lamai, 10 pour chaweng. Je ne sais pas combien de temps vous partez pour les îles, mais si c'est au moins 2 semaines et que vous aimez le snorkelling, je vous conseille de passez une semaine à Ko Tao, à la plage de Tanote par exemple.

Pour les moustiques, c'est durant la mousson qu'il y en a le plus, mais il y en a moins sur les îles que sur la terre ferme. A Samui, il n'y a pas de paludisme.

Bons préparatifs
LA Latanapong Veteran ·
Tres jolie le thai house. c'est dans le village de bophut ou on peu aller a pied par contre c'est pas grand et la plage est pas terrible assez vaseux.

Apres faut un vehicule pour sortir
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LA Lamaripas ·
Bonjour et merci pour tous ces renseignements.
LA Lamaripas ·
Merci, si tu as d'autres idées je suis preneuse.

Sais-tu si on doit impérativement réserver l'avion pour partir de Koh Samui ou bien on peut réserver un jour ou deux avant de partir. On ne sait pas combien de temps on restera sur l'Ile vu qu'on part en tout 25 jours en Thailand . J'ai lu dans un guide que parfois les avions sont pleins 6 semaines à l'avance.

D'ailleurs si vous avez des idées d'autres lieux à visiter et accessible en 25 jours depuis les iles et pendant la mousson.....
LA Latanapong Veteran ·
Je trouve que le mieux c'est quand meme Lamai car on peu se promener a pied pour faire les resto et les boutik la plage est tres belle et agreable. a l'ombre des cocotiers sur la plage.

Je te conseil de réserver ton vol sur le net comme ca t'es sure de ton coup. Si tu arrives en avance et qu'il y a de la place dans le vol d'avant tu peu toujours avancer l'heure.

6 semaines ?!?!? non en janvier peu être.

Depuis samui tu peux rejoindre tous les autres iles alentour soit pour la journée soit pour y rester quelque jour.

25 j ca laisse le temps.

En cette période c'est pas la mousson a Samui mais a phuket.

bye
ZE Zeprof Veteran ·
Hello, je suis allée à Ao Nang, la plage à côté de krabi en juillet/août 2006 . Nous avions eu très peu de pluie et avons pu nous baigner sans problème. Nous y sommes retournés en très haute saison, janvier 2009 et avons vu la différence. C'est blindé de monde, c'est 2 fois plus cher et la mer est 2 fois plus agréable .Mais bon, nous prévoyons d'y retourner en juillet 2010. Je trouve que c'est plus beau que Samui . On peut se balader dans les parcs avoisinants en scooter ou louer une voiture pour la journée.En espérant que cela t'aide . Cheerio Isa
LA Lamaripas ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

En effet on est aussi tentés par Krabi et puis les iles aussi . Je ne sais pas si on pourra aller de partout. Je ne me rends pas bien compte du temps passé en transport et si tout cela revient cher. mais c'est tentant. Si tu as des adresses d'hotel sympa simple avec petite piscine quand même sur la plage d'Ao Nang n'hésite pas à me les transmettre si tu peux. Penses-tu que je puisse réserver mon vol retour sur Bangkok au moment où on veut quitter la thailand? On ne voudrait pas passer trop de temps à Bangkok, c'est une grande ville avec un gosse c'est pas toujours le top. ou faut_il impérativement tout prévoir depuis la France avant de partir.?

Similar discussions

You might also like