Thaïlande en janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je compte partir en Thaïlande au mois de janvier 2013, est qu'il y a du monde qui part à cette période??qui peut m'indiquer des infos pratiques sur la Thaïlande??(des français qui sont déjà partis). Merci de répondre à ce message carolina66😉
ST Steph78 Regular ·
bonjour je serais en thai en janvier tu as bien choisie la periode il n y fait pas trop chaud et svt pas trop de pluie mais haute saison donc les hotels y sont plus cher ! as tu deja fait ton parcour pour ces vacances ?
ST Stargate84 ·
Salut Caroline mon épouse et moi partont en janvier 2013 (3semaines) en Thailande. Arrivée à BANGKOK le matin puis train de nuit pour Chiang Mai Nous avons prévu de visiter éssentiellement le nord, Chiang mai, Chiang dao, CHIANG rai, Mae Hong Son etc... Nous avons déjà préparé un itinéraire en privilégiant l' aventure (moins de réservation possible) Nous sommes à ta disposition si tu veux des renseignements FRED et MARIE
" Ecoute les autres, sinon ta langue te rendra sourd." Proverbe des indiens d' Amérique
CA Carolina66 ·
Bonjour, moi et mon conjoint avons aussi décidé de privilégié l'aventure et de parcourir la Thaïlande en long et en large pendant plusieurs semaines. Avez vous déjà pris vos billets d'avion? si oui avec quelle compagnie aérienne? Avez vous fait des vaccins?? Est ce votre premier voyage en Thaïlande? merci pour vos réponses carolina66
BO Boumbastic Globetrotter ·
qui peut m'indiquer des infos pratiques sur la Thaïlande??(des français qui sont déjà partis).

Le Lonely Planet peut-être sinon il faudrait savoir ou vous allez en Thaïlande et ce qui vous intéresse 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour Boumbastic, je vais en France en vacances, vous me conseillez quoi ?

manger une omelette au Mont St-Michel, ensuite je vais en Corse.
In the world there are no foreigners, only friends
En Corse de la figatelle il te faudra manger 😛 Mais n'oublies pas de venir a Gex manger le bleu du même nom, toi qui aime tant le fromage 😉
Khun maa jak nai krap?

ST Stargate84 ·
Bonjour Caroline Nous avons achetés nos billets il y a plusieurs mois déjà. Ce sera avec Air France au départ de marseille, nous n'avons jamais fait de long courrier avec Air France. Pour les vaccins, à part vérifier les vaccins importants comme le tétanos et la polio, nous ne ferons aucun vaccin particulier. C' est notre premier voyage en Thailande, nous connaissons mieux l' Amérique du Sud. Fred
" Ecoute les autres, sinon ta langue te rendra sourd." Proverbe des indiens d' Amérique
MI Michalon Regular ·
Bonjour Caroline, "qui part en janvier ?"..... moi !!!😎 Ça, c'est facile comme réponse, mais pas sûr que cela t'avances en quoi que ce soit 😛 La question est : qui est déjà parti en janvier ?....moi 😎 et tellement d'autres sur ce forum, tu pars combien de temps ? toute seule ? en couple ? avec des enfants.....que veux tu savoir? tu privilégies quoi, la culture, les gens, la plage ? tu as un petit, un moyen, un gros budget ?, tu restes longtemps ? tu aimes bien les éléphants ? 😏 Si tu n'as pas d'idées, effectivement le lonely planet est très bien, complété par le "Bangkok en quelques jours" de chez lonely aussi, (environ 10 euros à la fnac), je viens de découvrir ce "pocket", il est très sympa !! dans le genre très bonne lecture, le blog de Bibouns51, membre du forum, il doit habiter dans la marne, ou alors il est né en 1951, ou alors il boit du 51 😏. Blog très documenté, plein d’anecdotes et écrit avec beaucoup d'humour. Bonnes recherches..et pour plagier Boumbastic, utilises la fonction rechercher en haut de la page à gauche. Je ne te souhaite pas bon courage, la préparation, c'est déjà le voyage qui commence 😉.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
VE Veropat63 ·
bonjour ! je pars en thaillande pour la cinqiemme fois du 24decembre au 15janvier , si tu veux des itineraires pour le sud et les iles ainsi que bangkok pas de soucis ! dis moi se ke tu recherches exactement a bientot patrick
patrick vero
ED Edael0711 ·
Bonjour Nous on part du 9 au 26 janvier 2013 On reste sur bgk etkanchanaburi puis on prend un vol le 17 pour krabi jusqu au jeudi suivant , retourbkk le 24 pour jnee shopping avant de repartir en France . On voudrait voir phiphi, ko yao noi, nga bay et kho l'Antarctique éventuellement ( est ce que ça vaut le détour?) Je n ai rien réservé , je me disais qu il fallait peut être réserver des maintenant car période haute mais le souci c est qu on a envie d y aller un peu à l aventure ( chose qu on ne fait jamais d habitude), et surtout on ne sait pas trop dans quel ordre faire les ballades...les bateaux ont pas l air très fréquents, quelles plages ? Ao bang, railay, ton sai ?on réserve les 2 premières nuits et on improvise ensuite? Au début je voulais dormir sur phi phi mais il y a peu de bateaux et ça limite les sorties...dormir sur krabi serait mieux? pour ensuite bouger vers les autres îles ? C est notre voyage de noces, on n à pas envie de se retrouver non plus dans des trucs pourris .... Si tu as l habitude peux tu me donner ton avis ? Réserver ou pas?et où? Merci BP
On voudrait voir phiphi, ko yao noi, nga bay et kho l'Antarctique éventuellement ( est ce que ça vaut le détour?)

Pour Koh l'antarctique prévoir fourrure chaude mais bon en voyage de noce c'est pas très important tout compte fait 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?

ED Edael0711 ·
Lol....saleté de clavier qui rectifie les mots mal écrits..... Je m épilerai pas, ça devrait suffire pour la fourrure !! Peux tu m éclairer sinon .... Merci
😄😄😏😏😉 Haaa Koh Lanta? Bien sur que ca vaut le détour, c'est même une de mes îles préférées en Thailande, bonne saison pour y aller. Un peu plus de monde a cette époque de l'année mais ca reste tranquille par rapport a Phuket et Phi Phi (que je déconseille, voir ICI). La baie de Phang Nga vaut aussi le détour, a visiter depuis Phuket a la journée en speedboat ou en jonque (mieux mais plus cher) sinon a organiser soi-même en louant un long tail 😉 Par contre a cette période il est conseillé de réserver même si l'offre de logement est importante, le choix sera plus restreint.
Khun maa jak nai krap?

MA Maroyou ·
Bonjour Caroline,

Je suis partie l'année dernière en Thaïlande et j'y retourne cette année pour mon plus grand plaisir. L'époque est un peu différente, mais pas de grand chose puisque nous y allons de mi-novembre à début décembre 2012. Si tu as des question, effectivement un peu plus précises, n'hésite pas, j'essayerai de te détailler notre parcours !

A bientôt

Marjorie 🙂
CA Carolina66 ·
Bonjour, je souhaiterais avoir le parcours que vous avez fait l'année dernière.combien de temps etes vous partis? nous comptons partir 1 mois et demi début 2013. De plus, est ce que quelqu'un sur ce forum aurait une carte détaillée de la thailande?? merci pour les diverses réponses Caro
MI Michalon Regular ·
Carte Michelin n°751 http://www.amazon.fr/Carte-routi%C3%A8re-touristique-Michelin-num%C3%A9ro/dp/2061005411
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
MA Maroyou ·
Nous sommes partis bien moins longtemps malheureusement, seulement 15 jours sur place.

Nous avons fait

- Bangkok : Marchés, balade sur le fleuve, dîner à la Bayoke Tower, Grand Palais, Chinatown

- Chiang Mai : Trek d'une journée avec rafting, balade à d'eau d'éléphant, marche dans la jungle - Cours de cuisine - visite de la ville - visite des alentours en moto

- Visite de l'est du pays et du parc Khao Yai : balade d'une journée dans la jungle avec un guide pour voir éléphants, singes, scorpions, serpents...

- Quelques jours sur Koh samet.

Voilà en (très) gros notre parcours....
De plus, est ce que quelqu'un sur ce forum aurait une carte détaillée de la thailande??

C'est difficile de trouver une carte détaillée de la Thaïlande online mais il y a celles-ci qui sont pas mal: http://www.clickthai.de/...Karten/download.html (la plus détaillée, en plusieurs parties) http://www.guidetothailand.com/...land/map-natpark.php (pratique) http://www.planetware.com/maps/thailand-tha.htm (par thèmes) http://www.athailand.com/...M=Thailand&N=nz1 $ (interactive) Et ci-jointe a télécharger (agrandissable) 🙂
Khun maa jak nai krap?

KO Korovivent ·
tape "google maps" et ecrit Thaïlande dans la recherche puis imprime la carte détaillé (très détaillé même si tu le veut ) N'oublie pas d'agrandir ou diminuer le zoom (au choix ) pour avoir la carte d'une manière plus convenable pour le visionnage et l'imprimé. sinon sur des innombrables cites touristiques (web) ils proposent des cartes plus au moins réussies et il te suffit de les imprimer !. de nos jours d'avoir une carte c'est facile et gratuit ( non au fait , ...pas complètement gratuit ..... il faut avoir une connection internet et 1 imprimante à la disposition ) bon voyage ! 😉
CA Carolina66 ·
Bonjour, oui je serais intéressé par des itinéraires que vous avez effectués lors de vos précédents voyages en Thaïlande, notamment des itinéraires pour les îles? De plus, pouvez vous m'indiquer le prix moyen des bateaux pour aller sur ces îles??et la durée des traversées. merci d'avance CARO
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour jai pris mes billets hier pour la mi janvier par air france pour 676euros il y avais des promos jusqua hier aujourdhui il y a tjs de bon prix mais moins de date dispo.

Pour info il s'agit d'un vol direct marseille paris paris bangkok en 15h tt compris

cordialement mathieu
VA Valcourt Regular ·
Bonsoir nous partons également en thailande fin janvier pour 3 semaines essentiellement dans le sud coté andaman nous aimerions faire tarutao lipe et entrer en malaisie a langkawi vous avez peu etre des infos je suis preneuse merci valerie
RO Rolandino Regular ·
salut partons pour 7°annee en janvier pour 3 mois d hiver dans le passe avons etait a pattaya, phuket krabi, koh lanta, koh samui et le nord chiang, chiang rai l annee derniere avons decouvert hua hin, prachuap pranburi et baankrut pas trop loin de bangkok donc pas trop de frais de transport moins de touristes les thailandais beaucoup plus sympas retournons en janvier dans cette region mais a chacun sa thailande pour plus de renseignements toujours present a + le depart approche!!!!!!!!!!!!! roland yveline
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour je part en thailande en janvier aussi j'ai vu que vous ete deja aller a koh lanta je compte mis rendre , pouvais me dire svp se que l'on peut faire sur l'ile , comme des excursions d'une journée loin de tout sur une autre ile . Je suis preneur de tt idées pouvant m'aide .

Merci d'avance
EH Ehmamoiselle ·
bjrs je pars en janvier pour 10 jours a phuket tu connait le bangtao best western c un voyage fram merci
AL Alex911 Veteran ·
Salut Caroline!

Si ça peut t'aider, j'ai un itinéraire de 1 mois en Thailande et un top 10 des choses à ne pas manquer à Bangkok.

Nous avons adoré la Thailande et retournons en Asie du Sud Est en février 2013. Tout est facile et tellement pas couteux...

Pour les billets regarde avec Air France, Lufthansa et sur des sites comme kayak.com ou tripadvisor.com

Bon préparatifs!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour

je suis partie souvent en thaïlande, j'ai fait différents itinéraires, cette année j'y retourne avec bonheur pour découvrir l'isan, voir mon blog pour des photos de sites et des adresses de guest houses et mes coups de coeur, http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/01/premiers-jours-premiers-temples.html bons préparatifs
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like