Thaïlande en mars-avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous!

Voila après avoir déjà trouvé plein d'infos sur le site je me suis inscrit pour vous faire part de mon projet de voyage en Thaïlande!

Départ le 25/03 avec Ethiad Airways et retour le 10/04!

Au programme : à l'arrivée à Bangkok je prend le train pour Sukhothai et reste 1 journée et une nuit sur place. ensuite train ou bus jusque Chiang Mai pour y faire un trek et visiter la ville (3-4 jours). Après cela redescente sur Bangkok pour 2-3 jours où j'y retrouve un ami avant de descendre sur une île passer le Padi Open Water (4 jours).

J'ai qques questions : Est-ce assez à Sukhothai ou bien pas nécessaire si je vais à Chiang MAi? Pour le trek vous conseillez 2 ou 3 jours sachant que j'aimerais avoir le "temps" de voir Chiang Mai? Enfin je comptais aller à Koh Tao pour la plongée. Mais apparamment début avril la saison est un peu moins bonne, qu'en pensez-vous?

Voila mes premières idées, j'attend vos conseils avec impatience! Egalement si des personnes sont intéressées par faire un bout de chemin avec moi ca sera avec plaisir!

Merci d'avance.
Nico

Life's like a chocolate box...
NO Noe Veteran ·
C'est assez pour Sukothai : tu pourras voir tous les sites ainsi que ceux exterieurs (a ne pas manquer le grand Bouddha blanc) si tu prends un tuk tuk avec 2 ou 3 autres personnes. Les sites sont payant en plus de la visite du parc ainsi que le musee. tu vas en prendre plein les yeux... Pas de train a Sukothai donc bus...

Chiang Mai au moins 3 jours c'est mieux pour se ballader et voir la ville (un peu court mais bon...)

Bangkok au moins 3 jours pour faire les visites et voir les marches et les centres commerciaux. Si vous avez trop chaud et marre de la ville, je vous conseille le Zoo de Dusit qui est bien aere ou le parc de Lumpini en fin d'apres midi. Le moi d'avril est en general le plus chaud de l'annee. Parfois plus de 40 degres a Bangkok : c'est parfoit difficile. Mais supportable sur 3 jours. Mais si vous y etes pour Song Kran vous serez rafraichis pour pas cher.... 😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NI Nicolas1983 ·
Merci pour ta réponse! Je vais essayer de ne pas trop traîner à Sukhothai pour profiter de Chiang Mai, ah la la c'est trop court deux semaines... 😕

Sinon des avis de plongeurs pour Koh Tao début avril? C'est le bon moment? Pas trop de touristes?
Nico

VO Voyageurasie Veteran ·
la seule et unique guest house valable de Chiang Mai, treks de rêve, d’ailleurs va voir le site de Le tigre, il en a un souvenir impérissable !

http://start10g.ovh.net/~carnetsd/thailande/pages/thai_jour01.htm

pour la petite histoire, son tenancier est interdit de VF, étonnant, non ?

voir aussi : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=552151;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
NI Nicolas1983 ·
Merci de vos conseils, pour la GH je verrai bien sur place mais c'est vrai que l'idée de louer une moto et de partir de son côté peut être pas mal... Seul problème : je n'ai que le permis auto!! Peut-on louer des voitures? Ou bien en scooter est-ce faisable? Au pire à vélo?
Nico

VO Voyageurasie Veteran ·
😉

Similar discussions

You might also like