Thaïlande en saison des pluies (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, j'hésite à partir en Thailande au mois d'août car c'est la saison des pluies.. J'aimerais savoir si le temps est tout de même correct, si il va y avoir du soleil surtout! Merci pour vos réponses!
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ceci est une question maintes fois posée. Pour les questions d'ordre général, dans le bandeau bleu en haut de page, tu peux mettre des mots clé dans la fonction rechercher et tu auras les mêmes types de question avec les réponses déjà données.

Pour faire court :

- qui pourrait donc te donner la météo cinq mois à l'avance ? - c'est la saison humide, le ciel est plutôt laiteux et lumineux mais il fait chaud avec des épisodes pluvieux plus ou moins prolongés mais supportables - si tu tombes sur l'une des rares années où il tombe une pluie diluvienne pendant des semaines et que tout le pays est inondé, tu vas morfler
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FA Faelly ·
Je suis interessée aussi, j'ai lu pas mal de messages, aparemment oui il pleut mais pas toute la journée pendant 1 semaine, il fait très chaud et humide. A priori il vaut mieux aller à l'Est côté Koh Samui :)

Nous allons sûrement prendre des billets pour Bangkok et on prépara notre circuit avec un plan B de l'autre côté en fonction de la météo la semaine d'avant on avisera !
Bali (2014/2016) ~ Barcelone (2007/2011/2013) ~ Crète 2017 ~Djerba 2015 ~ Egypte 2013 ~ Lisbonne 2017 ~ Londres 2013 ~ Marrakech 2014 ~ Milan 2017 ~ New-York 2015 ~ Rome 2014 ~ Thaïlande (2016/2017) ~ Turquie (2013/2014) ~ Thaïlande (2016/2017) & more... Californie 2018?
MU Muriel65 Regular ·
Bonjour, Nous étions en Thaïlande en juillet et n'avons pratiquement pas eu une goutte de pluie. Peut-être avons nous eu de la chance ? Nous y retournons cet été et de nouveau en juillet (pas d'autre choix quand vous avez des enfants). De toute façon le climat est déréglé partout et on ne peut jamais être sûr de rien. En Thaïlande il y a déjà eu de grosses inondations pendant la période "sèche", donc on ne peut jamais savoir... N'hésitez pas à y aller, c'est un pays magnifique. Par contre si vous voulez faire une île, il est préférable de choisir celles du golfe de Thaïlande (koh samui, koh phangan (celle où nous étions, très sympa) ou koh tao, nous n'avions pas fait les autres donc je ne peux pas en parler. Nous avons toujours voyagé en juillet (enfants oblige) et même dans les pays où c'était soi disant la saison des pluies, nous n'avons jamais regretté et cela ne nous a jamais empêché d'apprécier notre voyage. Cordialement. Muriel.

Similar discussions

You might also like