Les expatriés se font-ils à la nourriture thaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Voici ma question existentielle du jour😄 Les expats se font ils à la nourriture thaï En effet, je n'arrive pas à manger thaïe plus que cela et mange donc régulièrement des plats différents de ma chère et tendre😊 Je me demande donc comment je pourrais faire si je vivais en Thaîlande🤪 Je trouve la nourriture thaïe à mon goût moins varié que la française et je me vois mal me placer des bons petits plats que je peux me faire ici😕😄 Les différents expats (ou même personne ayant un(e) thaï dans la famille) d'y sont ils fait avec le temps? ont-ils été toujours adepte? un bon steak frite, saucisson, reblochon, petit plats mijotés ne leur manquent-ils pas?

A vos stylos...vous avez 2 heures😏
stages cycliste en Thailande
PH Philgbo Globetrotter ·
A titre de "fine gueule" je trouve la nourriture thaie parfaite et très variée et je la considère comme parmi une des meilleures du monde (avec la française et l'italienne) et l'une des moins "dangereuses" en terme de surpoids. J 'ai donc un peu de mal à comprendre ce post. Car tu semble marié avec une thailandaise...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VE Vel74 Veteran ·
Oui je suis marié avec un thaïlandaise, pas avec sa nourriture😉 Bien sur que j'aime bien le tom yum kung, ... mais ce n'est pas le plat de tous les jours et manger du sticky rice avec du porc assaisonné avec une mixture à base de poisson broyé poisson ben...j'ai du mal😊
ER Erwline ·
et dire que nous vivons à Bruxelles, et que nous avons beaucoup de difficultés à manger europeen, . MON REVE manger tous le smjours THAI, heureusement nous partons 15 jours, en mai nous avons faire le plein de soleil etde nourrriture thai (fruit en plus) ... miamn miammm il y a quelques bons restos thai à bruxelles, mais plus chers qu'à BKK ou en thailande annick
les voyages forment la jeunesse
VE Vel74 Veteran ·
Je t'avoue que j'adorais y manger lors de mes 1ers voyages mais je parle plus ici de la nourriture thaïe de "tous les jours", celle faites dans les villages avant d'aller au champs car bien sur quand tu y vas en vacances tu peux choisir ce que tu veux et zapper ce qui ne te tente pas trop😛 Par ailleurs j'aurais beaucoup de mal à manger du riz tous les jours😊
PH Philgbo Globetrotter ·
Vive la pomme de terre !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VE Vel74 Veteran ·
Oui avec une bonne raclette...c'est 😇
VO Voyageurasi Veteran ·
Oui je suis marié avec un thaïlandaise, pas avec sa nourriture😉 Bien sur que j'aime bien le tom yum kung, ... mais ce n'est pas le plat de tous les jours et manger du sticky rice avec du porc assaisonné avec une mixture à base de poisson broyé poisson ben...j'ai du mal😊

Il est vrai que la cuisine du village, dur, dur au bout d’un moment ! Pour la cuisine Thaïlandaise en 5 ans je découvre encore de nouveaux plat et si mon épouse se rend compte qu’un en particulier retiens mon attention il revient régulièrement a la maison, Bon elle sait aussi faire le spaghetti Bolognaise ou au Thon, elle adore, Et au pire tu as les Mama ou Jok au Seven, lloll
VO Voyageurasi Veteran ·
Oui avec une bonne raclette...c'est 😇

Non, dans le masaman, tu vois Manfarang a la sauce Thaïlandaise çà fait aussi
AN AngeloMichel ·
Un vieux dicton dit "changement de pré réjouit le veau". C'est la variété qui fait une "grande cuisine", et c'est donc affaire de "gens riches" ! Cà explique que dans les villages, ils mangent souvent toujours la même chose. En quelques mots, ils mangent ce qu'ils ont "sous la main".

Bon appétit
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour 😏, elles sont excellentes en Thailande, mais plus cher que le riz !!!!!! 😛
A Chiang Mai depuis 1996
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour, 😄, certes, ce n'est pas evident et dans les villages ils font quelques plats, franchement....... Mais comme nous faisons la cuisine nous meme, tout devient possible, donc pas tous les jours que du riz et des trucs bizarres. Mon mari est excellent cuisinier, il mijotte des plats avec un rien du tout. A force de vivre ensembles, j'ai repris quelques facons de cuisiner de lui, tout comme lui a pris quelques facons de cuisiner "farang", nous nous completons. Quand au fromage, saucisson et autre, il y a Carrefour dans les grandes villes !!!!!!!! 😉 Bon appetit.
A Chiang Mai depuis 1996
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

J'aime beaucoup le thai mais ici je trouve aussi tout pour faire des plats europen ou autre.

Pork au cepes, paela, couscous, boeuf bourguignon, carbonara, bolognaise, poulet roti... en alternant tous ca et les plats thai pas de probleme....
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
HE Henridusud Globetrotter ·
Avec les produits de base que l'on trouve en Thailande, on peut cuisiner de différentes façons. Par exemple le poisson peut être aussi cuisiné "a la française" ou les calamars sautés à la plancha, et ainsi de suite. La cuisine thaie est trés variée, mais certaine façons de préparer les aliments ne se trouvent pas dans la cuisine de rue, mais dans les restaurants "haut de gamme" vous savez ceux ou le plat coute trois ou quatre euros (quelle horreur)... Ca me fait toujours rire lorsque je le lis qu'on fait un repas en Thailande pour trente bahts. A ce prix là on a du fast food thai (parfois bon) mais rien d'autre...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
pas évident de ne pas aimer la cuisine thaïe . quant on vit sur place .. c'est une organisation pas évidente .. prévoir stocker sortit parfois loin ... puis les prix

j'ai des amis que sont dans ta situation .. je les plais ..🤪 a l'inverse si on apprécie la nourriture thaïe .. tout deviens très facile .......

courage .. tu vas y arriver ....... 😉

un bon steak frite, saucisson, reblochon, petit plats mijotés ne leur manquent-ils pas?

non .. par contre en France quelle souffrance salutaire 😉... ( c'est très bon pour le régime ..., , , , , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JO John1986 Regular ·
La nourriture thaï... dure dure au début car fort piquant, mais maintenant j'adore et mange thaï quasi tous les jours. La cuisine thaï est pour moi parmi les meilleur du monde avec la cuisine française(avec nos quelques spécialités belge) et cuisine marocaine.
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
LE LeCannois ·
Tu as une bonne adresse sur Bgk John ?

Je ne mange QUE quand c'est piquant !!! 😎 et adore le poisson !
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne comprends pas ton post, la gastronomie thaï est très variée et au coin de la rue, ce qui est encore plus simple. De plus il est très possible de cuisiner européen, tous les ingrédients sont sur place...Alors?...Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de te faire un steack frites sur place, ou un boeuf bourguignon!.A table!...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
JO John1986 Regular ·
salut, une bonne adresse, non pas vraiment, je mange dans tous les petit resto(isaan) de rue en general, mais parfois j'aime me casse le ventre et le kapao tang(porte-monnaie) au mall esplanade sur ratchada 1er étage, le mom mum ou qq chose de genre.

Silas
VE Vel74 Veteran ·
Merci pr vos réponses riches et variées🙂! Pour ce qui est d'acheter de la nourriture farang bien sur que c'est possible de le faire à Carrefour, ... mais cela coûte cher et surtout je parle ici de vivre dans un village (dok khom tai en ce qui concerne la famille de mon épouse) et là rien de tout cela🙁
Bonjour!

On mange du boeuf ( c'est de la vache) même dans les coins les plus reculés de l'Esan!...pa🤪uvres bêtes...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VE Vel74 Veteran ·
Oui non mais là je parle pas que du bourguignon mais une bonne bavette d'aloyau bien saignante😛: Je pense guère que l'on ne trouve autre chose qu'un "bout de chien" bien sec ds les "coins les plus reculés de l'Esan"😉
JO John1986 Regular ·
Je pense guère que l'on ne trouve autre chose qu'un "bout de chien" bien sec ds les "coins les plus reculés de l'Esan"

Tu as déjà gouté au moins du chien? eh bien c'est pas mauvais du tout...😊

Silas
VE Vel74 Veteran ·
Surement que ca serait un bon test😉 Dans ma phrase "bout de chien" = bout de viande sèche et bien dur (sans gras, ...). A ne pas prendre au 1er sens🙂
SI Singha Veteran ·
C'est vrai que la nourriture au village tourne beaucoup autour du poulet, porc et poisson. Très rarement du boeuf, et que c'est un peu toujours la même chose. Mais bon en ce qui me concerne, pour les extra, il y a un Big C à Nakhon Sawan (25 km)
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
VA Vagabond Regular ·
Bonjour Il y a une solution : Divorcer et epouser une Bourguignone ou une Perigourdine la plus de problemes de bouffe 😉
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
...mais si! Abattoirs, bonne viande en Isan...en revanche j'aimerais goûter du serpent, mais ça ne se fait pas dans mon coin.
VE Vel74 Veteran ·
Moi j'ai déjà goûté le serpent! Rien de sensationnel😛 mais pas mauvais! Sinon pr les abatoirs je suis d'accord! Il doit certainement en avoir! Mais les vaches de Thaïlande sont bien sèches comparées aux vaches françaises! La viandes ne peut dc être de même qualité😉
Dans quel coin tu as goûté du serpent?
VE Vel74 Veteran ·
Dans le Nord (à dok kom tai)! C'est le père de ma femme qui en chope quand il en croise un 😛! Mais c'était un petit dc pas grand chose à manger dessus😊
C'est une spécialité du coin? Ma femme est de l'Esan, pas moyen d'en trouver. POuratnt le dernier qu'on a vu traverser la route devient bien faire 1m80/ 2 mètres.
VE Vel74 Veteran ·
Je ne sais pas si c'est une spécialité du coin mais tout simplement un moyen comme un autre de manger! Apparemment ils ne sont pas tous bon mas je n'en sais pas plus! Ils coûtent apparemment chère à acheter mais pas à attraper 😛
TH Thuan Globetrotter ·
! Mais les vaches de Thaïlande sont bien sèches comparées aux vaches françaises!

la vache . on en apprend tout les jours ....... 😉
...mais elles ont moins d'antibiotiques sous la coue😎nne!...

Tu as testé? Serpent? vache?...
...a table!...

SI Singha Veteran ·
Dans le village de ma femme (près de Nakhon Sawan) on mange aussi les serpents 🤪
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
KE Kemai Regular ·
Manger du serpent dans les coins un peu reculés de l' Isan est assez fréquent... c' est un met apprécié et qui brise parfois la routine des repas des gens les plus démunis. Quand les femmes et les enfants ouvrent les besasses des hommes de retour de chasse la découverte d' un serpent est toujours la bienvenue... Il ne reste plus qu' à le préparer...ici un King Cobra...

puis le savourer...

Je me rappelle très bien de ma première dégustation... qui était plutôt attendu par la famille... quel tête le Farang allait-il faire lors de sa première bouchée ???... et bien ma réaction fut positive... stupeur ...la nouvelle ne mit pas longtemps à se répandre dans nôtre petit village... et devinez quoi... chaque soir de la semaine qui à suivit un serpent m' étais déposé par nos voisins respectifs... l' occasion leur était donnée de m 'offrir un petit quelque chose... exactement le type de geste qui fait le charme de l' Isan et de ses habitants !!!

En tout cas si tu passes dans le coin viens tapper à ma porte... bien possible que l 'on t' offre un plat de ce genre !!!

@++

Mikthai
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
bonjour, Merci pour l'invit!

Il doit y avoir aussi des coutumes familiales...Ma 1ère épouse ne mangeait pas d'ovin ( à cause d'une déesse réincarnée)...Ma 2ème épouse ( ainsi que sa famille) ne mangent pas de serpent...Comme quoi...
BF BFR ·
Il y a beaucoup de choix et de variétés pour la nourriture thaïe.....il faut savoir choisir. En ce qui me concerne, je ne peux pas non plus manger la cuisine française/ européene tous les jours comme mon époux qui ne peux pas non plus manger que la nourriture thaïe.

PS: Je suis thaïlandaise
VE Vel74 Veteran ·
+1! Cela va ds les 2 sens: ma femme a, elle même, beaucoup de mal avec notre french gastronomy😉
XE XenoPhil ·
"Manger du serpent dans les coins un peu reculés de l' Isan est assez fréquent"

Ben, moi j'en ai aussi vu manger -et de la même façon- dans le "grand Sud" (Narathiwat) !

Idem pour les varans avec lesquels ils se régalent ...

Bon appétit !
XenoPhil, le célèbre féministe ...
TH Thuan Globetrotter ·
avec ton post je crois que vel va tout a coup adorer la cuisine thaïe ....( issan )
VE Vel74 Veteran ·
Ben a vrai dire son plat ne m'a pas l'air mauvais! J'ai le plus de mal avec les sauces à base de jusb de poisson😕!lol En fait je ne déteste rien et peux manger de tt mais je ne trouve rien de succulent et n'arrive pas à me régaler et me faire "péter le bide" avec la nourriture thaïe😊
TH Thuan Globetrotter ·
je ne trouve rien de succulent et n'arrive pas à me régaler et me faire "péter le bide" avec la nourriture thaïe

simplement tu n'a pas été aux bons endroits ..... 😉

la bonne cuisine thaïe est extrêmement difficile a réaliser .. et très rares sont ceux qui la réussissent bien ...... demande a ton épouse la prochaine fois que tu viens d'acheter un magazine de cuisine thaïe celle qui donne les bons coins . la je te garantie que tu vas faire un post en opposition . et au passage prendre quelques kilos .......
VE Vel74 Veteran ·
Oui j'espère bien🙂 J'avoue qu'il y a par contre un petit stand de rue pas trop loin de Central Pinklao qui fait du sea food succulent!!! D'ailleurs ils sont souvent bondés et ont même un numéro pr réserver (ca m'avait étonné pr un stand comme ca ds la rue)😉
TH Thuan Globetrotter ·
dans ce coin du central pinkao .. traverser .. puis aller a gauche .. 20 mm juste pares le pont .. il y a un moukata pas mal du tout .......

pour se réconcilier avec la cuisine thaïe . ( moderne si on peut dire .. )
RE Rely23 Globetrotter ·
Après 7 mois passé en Thaïlande je dois admettre que certains bon plats français me manque (arrêté de parler de raclettes ou autres blanquette de veau !!!) J'aime la cuisine Thai, épicé qui plus est sans souci, mais j'ai besoin régulièrement de manger des pâtes ou de me cuisiner des trucs (aujourd'hui des croissants au jambon hummm) mais le choix reste limité, à part pate, frite ou pizza... niveau cuisine française c'est vraiment la dèche à moins de banqué, même pas, impossible de trouver genre des pommes noisettes...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
sur sukumvit il y a des restos français a la bonne réputation ..😉...
BO Bobcat Veteran ·
Je sais pas comment vous faites😉 Perso je manges Issan depuis plus de 2 ans. Je ne m'en lasse pas..... Et je découvre des nouveaux plats tous les jours. Par contre, c'est vrai que c'Est une nourriture de circonstances : On mange ce que l'on trouve en allant ou revenant des champs ou au marché...Hier 3 kilos de cépes (oui oui, des cépes comme chez vous....😉) au marché = 60 bahts.... Par contre cuisinés en soupe...c'est excellent et cela change de la maniére française de cuisiner.

L'autre jour au marché : des chanterelles, je les ai cuisinées à l'ail et déglaçées au vinagre balsamique puis montées en omelettes............J'ai été le seul à apprécier.....

La viande est un peu dure en générale car trop fraiche.... Une astuce : 2 cuilléres de farine de manioc une heure avant la cuisson et on mange du beurre. On peut remplacer le manioc par de la papye verte rapée, laisser mariner deux heures
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Bob,

Par contre cuisinés en soupe...c'est excellent et cela change de la maniére française de cuisiner.

Pas tout a fait d'accord avec toi (mais bon les gouts et les couleurs 😉), ma femme a justement fait une soupe Issan a base de cèpes frais hier soir, je trouve ca assez moyen car on ne sent plus le gout du cèpe entre le pet et les herbes, surtout celle style aneth qu'ils mettent un peu dans toutes les soupes issan 😕 Mais bon j'aime tellement les champignons que juste poélé avec un peu d'ail, du sel et du poivre ca me convient 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like