Mon expérience de plongée à Phuket / Koh Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour,

pas mal de discussion déjà sur ce sujet, mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai plongé depuis Phuket sur les lieux environnements et sur Koh Phi Phi de manière à passer mon PADI.

Au fil de mes recherches sur ce forum et sur internet, j'avais sélectionné le Sea World Dive Team à Phuket (patong) référencé dans le guide du routard.

=> expérience très positive sur l'instruction et la qualité du service à bord du bateau. en plus, ils ont une piscine permettant de faire l'instruction pour le 1er jour du PADI qui rend (j'estime) moins nerveux qu'en pleine mer!

Le personnel du bateau prend soin de vérifier l'équipement de chacun avant la plongée et d'aider à enfiler l'équipement. Bon j'étais encore un apprenti et il est clair qu'ils faisaient plus attention à moi, mais j'ai beaucoup apprécié ce côté professionnel que je n'ai pas retrouvé dans d'autres clubs où seul le master diver fait le contrôle minimal avant de sauter! Et la nourriture est abondante et bonne (bon sur quasi toutes les journées de plongées, on nous a servi du poulet! c'est bon, mais ils auraient pu varier :)

bref, matériel bien entretenu et bon en général et contrôle de sécurité fait par le personnel du bateau avant la plongée!

Sur un autre post de 2009 ou du début de l'année, j'avais pu lire qu'ils n'avaient pas de bateau. Cela n'est plus vrai pour 2010, car si j'ai bien compris (mais je n'ai pas étendu la question avec le personnel), ils se sont alliés avec All 4 diving et ils ont depuis un bateau qui effectue différents sites de plongée selon le jour de la semaine (par ex. lundi et jeudi, ils vont à koh phi phi). Il me semble même qu'ils vont changer de nom mais quand même garder en second nom Sea World Dive Team.

L'avantage est: partir depuis phuket sur différent site selon les jours le désavantage: on plonge vers les 10-11h ce qui est parfois tard pour certaines espèces de poisson et ... forcément le prix car ça a un coût de faire plus de trajet et la qualité du service.

La formule m'a cependant convaincu et je recommande Sea World Dive Team. Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster ou me MP.

Par contre, durant ma visite sur Koh Phi Phi, j'ai pas longtemps hésité à faire de la plongée vu les prix et la qualité des spots (c'est là que j'ai fait mes meilleurs plongée - pas toujours visibilité top, mais belles espèces de poissons/végétaux). Je suis tombé sur Phi Phi Barakuda Dive Center et je n'ai vraiment pas aimé! Bateau un peu vieillot (bon il ne fait pas beaucoup de mer (entre 30 min et 1h depuis le port)), équipement vieillot (combi déchirée), et personnel au strict minimum. Pas de vérification supplémentaire autre que vous même et votre binôme. Et plein de petits sentiments et sensations qui ne réconforte pas sur ce centre de plongée... => Bref, je ne recommande pas Barakuda Dive Center qui ne mérite pas ses 5 étoiles affichés sur son site!

Au niveau des prix, les différents clubs sur Phi Phi sont à peu près pareils. je ne crois donc pas que ce soit le fait qu'ils sont moins chers! Je suis sûr de trouver un autre club pour 2500 Baht pour 2 plongées à Koh Phi Phi qui fait beaucoup mieux que Barakuda Dive Center

In english for those who googled Barakuda Dive Center in Koh Phi Phi: I do not recommend this dive center for safety and technical reason (I received a combi with many holes (not only small!!), there is no personnal on the boat to take care of you, and their equipment looks old and not good maintenance, etc... you can contact me if you need more details.
RA Raisthlin Regular ·
félicitation pour ta license. Maintenant, plonge plonge plonge et plonge encore :)
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
AP Apinya Veteran ·
Salut je connais ce club et franchement tu as raison , ils sont très bien , l'an dernier un lundi nous n'étions que trois plongeurs sur le bateau et encadré par une instructrice thai , sympas à recommender à tous les plongeurs A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AR Ardechois022 Regular ·
Bonjour!

N'ayant jamais plongé, et étant tres attiré par ca, j'ai bien noté votre adresse pour le bon centre de plongé! mais j'avais une ou deux questions:

C'est pas trop compliqué de se comprendre et de faire son bapteme, etant novice, et ne parlant pas le meme langage? ou vous me conseillez de me faire une petite experience ici?

et sinon les prix d'une plongé, d'un bapteme?

si vous avez quelques infos a me donner, ou conseils, je suis preneur de vos experiences!

merci d'avance
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, ne soit pas inquiet, tu passeras ton discovery dive encadré par des moniteurs pro , avec d'autres débutants comme toi, en général sur phuket tu pars la journée avec le bateau pour 2 plongées, sur le bateau tu as un breefing complet sur les conditions de sécurité et les bases de la plongée.Si tu tombes sur un moniteur anglophone, il va se mettre à ta portée .Tu peux demander aussi un test en piscine si tu penses être juste, mais sincèrement pas la peine, pour ma part j'ai commencé avec eux direct en mer, de toute façon tu ne dois plonger qu'a 10 mètres environ et sur un spot facile.le prix environ 4000 Bath la journée avec bateau-2 plongées-casse croute-soft drink à volonté. N'hésite pas à rejoindre le grand bleu, après tu ne pourras pas t'en passer A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

non pas de souci si le français ou l'anglais sont l'une de tes langues maternelles. Le club sur lequel j'ai fait une bonne revue est français (le patron et les dive masters). Ils parlent tous l'anglais mais à la française (les suisses/canadiens me comprendront).

sinon, pas de souci, d'autres clubs proposent des dive master de presque tous les pays développés (hollande, allemagne, japon, ...), mais là il te faudra faire des recherches pour savoir lesquels sont biens! Il est presque plus dur de trouver un dive master parlant thai que hollandais!! LOL

le prix d'un Discover Scuba Dive (DSD) est entre 2500 et 3400 baht (respectivement pour 1 à 2 plongée) depuis koh phi phi, 4000 baht depuis phuket

Par contre, vu les prix pratiqués ici en Europe et là bas (bali, thailand, ...), fais tes plongées directement là bas!
AR Ardechois022 Regular ·
merci a vous deux les gars pour les infos!!!

c'est décidé alors, la prochaine fois je plonge !!! :D
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."

Similar discussions

You might also like