Thaïlande: faut-il réserver un billet de train et un hôtel en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous allons pour la 1ère fois en Thailande en itinérant pendant les vacances de Pâques. Je voudrais savoir si il est utile de réserver un hotel par exemple à Bangko ou à Chiang Mai afin de choisir et d'obtenir un meilleur prix ? Est il utile aussi de réserver un billet de train en couchette Chiang Mai-Bangkok car nous serons en période basse saison ?? Merci pour vos précisions pour nous aider à préparer ce superbe voyage. J'ai hâte !!! A bientôt Latitia
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonsoir,

Hotel: non. Train couchettes C.Mai-Bkk: oui, environ 7-10j avant.
NB Nbj Regular ·
Bonsoir, Pour le train vous pouvez réserver sur ce lien :http://www.thailandtrainticket.com Les billets peuvent être retirés à la gare pour (300 BHT) ou à l'hôtel (gratuit).

Bien à vous,
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
LU Lukmee Globetrotter ·
avril = nouvel An Thai le 14 avril = fete de l'eau

donc transports saturés entre le 12 et le 17 puisque c’est vacances officielles pour les thais
LA Latiatia746 ·
Merci beaucoup pour votre réponse... Je pense que je vais réserver...Connaissez vous le tarif pour le train Chiang Mai- Bangkok ? Je n'ai pas compris leur système de tarif !... Merci d'avance.

Bonsoir,

Hotel: non. Train couchettes C.Mai-Bkk: oui, environ 7-10j avant.
Ca dépend de facteurs tels que type de train, classe et confort. Pour une couchette inférieure en 2ème classe "fan" (que je conseille), compter environ 18 euros/700 Bahts quand c'est acheté sur place.
LA Latiatia746 ·
Merci beaucoup en effet, ce n'est pas cher ! Merci beaucoup mais nous ne savons pas encore quel itinéraire choisir, côté Krabi ou Pukhet alors si tu peux m'aider, ce serait super ! Je pourrais réserver les billets avion ou train !. Je pensais aller à Krabi pour ne pas être dans une région trop touristique comme Pukhet et il me semble que la bais d'ao phrang a l'air très sympa avec railay, le cimetière des coquillages, emerald pool.... Nous comptons passer quelques nuits à côté d'une plage et faire les excursions baie phrangnga, ko phi phi etc...Où aller ? qu'en penses tu ? Merci pour ta réponse.
Désolé, je suis incapable de renseigner sur les plages.
TH Thuan Globetrotter ·
donc transports saturés entre le 12 et le 17 puisque c’est vacances officielles pour les thais

+ et 7 jours voir plus c''est complet .............😉

a cette époque je sugere 2 emme classe air con ............

et eviter le petit dejeuner dans le trais sa fait exotique ........ mais franchement aucune comparaison avec les vrais petits déjeuner que offre CM ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like