Festival culinaire à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Pour ceux qui en ce moment y sont ou vont y aller à ces dates 😉-- L'avenue Yaowarat, au coeur du Chinatown de Bangkok, sera le théâtre, les 22 et 23 septembre, d'un gigantesque festival culinaire. Vous pourrez y goûter à toutes les saveurs de la cuisine chinoise, y trouver de nouveaux ingrédients ou de nouvelles recettes pour épater vos invités, mais aussi vous délecter les papilles de plats venus du monde entier. Nouilles, riz, dim sum, canard laqué, nids d'hirondelles et sauce au soja s'afficheront au menu. Une fois repus, vous pourrez digérer en suivant une visite organisée de la ville chinoise ou vous nourrir l'esprit d'un des nombreux spectacles culturels qui seront proposés. Le Gavroche .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
L'avenue Yaowarat, au coeur du Chinatown de Bangkok, sera le théâtre, les 22 et 23 septembre, d'un gigantesque festival culinaire. Vous pourrez y goûter à toutes les saveurs de la cuisine chinoise, y trouver de nouveaux ingrédients ou de nouvelles recettes pour épater vos invités, mais aussi vous délecter les papilles de plats venus du monde entier. Nouilles, riz, dim sum, canard laqué, nids d'hirondelles et sauce au soja s'afficheront au menu. Une fois repus, vous pourrez digérer en suivant une visite organisée de la ville chinoise ou vous nourrir l'esprit d'un des nombreux spectacles culturels qui seront proposés. Le Gavroche .

Arrêtessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!😉😏😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Mon plat préféré c'est le canard laqué, lorsque je suis aller en Chine en 99 jamais j'ai manger du canard laqué comme ça nul part ailleurs alors si tu passes dans le coin vas y, tu m'en diras de mes nouvelles c'est excellent . Rien que de l'écrire j'en ai l'eau à la bouche .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
T'inquiètes pas, ya longtemps que j'ai tésté et ....approuvé, d'ailleurs j'y retourne trés bientôt, je t'en raméne pour notre future "rencontre" de Novembre ??? 😉

Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SU Sunpax Veteran ·
Moi aussi...moi aussi... le canard laqué ! j'adore...( en ai même acheter juste avant d'embarquer à Singapour dans l'airport !

Hum ...! et dire que je vais manquer ça...j'en ais les papilles qui frémissent 😊

@+
Dans le respect nait la liberté...
BA Barbot Globetrotter ·
Bon alors j'explique ( superbe ta photo ) à Pékin le canard laqué m'a été servi comme suis :

La viande du canard a à part .

La peau du canard bien grillé à la poêle à part :

un plat de légumes genre haricots long :

des galettes genre pain mi-cuit :

un bol de sauce genre caramélisé .

Prendre une galette, mettre quelques morceau de viande canard, ajouter la peau grillé et quelques brins de légumes ajouter de la sauce et rouler la galette comme une crêpe et voilà il suffit de manger ce plat délicieux 😉😉

Un vrai régal, jamais je n'ai retrouver cette saveur ici en France dans les restos chinois .🙁
et non, effectivement ... leur "savoir faire" ne s'exporte pas !! 😏
BA Barbot Globetrotter ·
et non, effectivement ... leur "savoir faire" ne s'exporte pas !! 😏

Justement dans le quartier de China-town pendant le festival culinaire chinois on devrait trouver ça .😉
Tout à fait, mais là tu parles de BK, moi je te repondais par rapport à la France 😉 (arrêtes l'acool de riz toi, çà va te jouer des tours (rires)
BA Barbot Globetrotter ·
Ok j'avais pas compris, je parle de Bangkok bien sur 😉
KA Kaotom Veteran ·
j'espère que vous m'en garderez un peu, mais j'ai l'impréssion que ce soit toi ou le Sid, vous êtes de joyeux lurons qui apprécient la bonne nourriture, je suis jalouse 😊de vous entendre parler de tout çà, j'ai presque l'impression de ne pas avoir été là bas à la bonne période à force d'entendre tout ce qui se passe pendant cette période;
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
HO Hoangnam49 Veteran ·
Ne t'en fais pas Vanessa, la "bonne période" au sujet bonne bouffe en Thailande c'est du 1° janvier au 31 décembre; tu trouveras un moment dans ton emploi du temps pour revenir nous rendre visite! Je dis "nous" car Barbot sera avec nous chez Notingtong et les éléphants...à suivre..🙂🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran

Similar discussions

You might also like