Fête de Loy Krathong à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Normalement nous serons à Bangkok le 10 novembre pour la fête de loy krathong. 😎😎😎 J'aurais voulu savoir a quels endroits de Bangkok se passe cette fête et si il y a des manifestations particulières à ne pas rater dans la ville? Il y a-t-il des spécialités gastronomiques a gouter à cette occasion?

Merci pour vos infos!
2G 2Grisettes ·
Bonjour, en 2007, nous sommes arrivées pour la 1er fois à BKK le soir de la célébration du Low Kratong. Sache qu'il y a des manifestations un peu partout, des processions, etc. Le mieux étant de demander aux gentils étudiants ou aux chauffeurs de tuktuk (avec qques baths à la fin de la conversation) des conseils sur les choses à voir. Bien entendu il y aussi la mise à l'eau sur la chao praya de centaines de "bateau de fleurs" qui a lieu en journée au bord de l'eau, c'est magnifique.
Les 2 Grisettes
AS AsianPat Veteran ·
Elements de réponse ici : Tapper Loy Kratong Bangkok dans le moteur de recherche... http://voyageforum.com/v.f?post=2761172;search_string=loy%20kratong%20bangkok;
Pat.
VA Valou670 Regular ·
Merci AsianPat! 😉 J'avais pourtant fait une recherche sur le forum, mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous 🤪

Je pensais que la mise à l'eau des petits bateaux se faisait la nuit? J'ai lu aussi que cette fête durait 4 jours? J'imagine que le lacher de bateaux ne se fait qu'une fois? Si quelqu'un pouvait me confirmer la date, ca serait gentil 🙂

Ko Kret a l'air pas mal pour assister a cette fête en effet. C'est vrai que ce qui me fait peur a Bangkok, c'est la foule!

Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like