Le Grand Palais de nuit, à Bangkok, en images
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous les VFistes !

Pour l'anniversaire du roi (qui est aussi du coup la fête des pères), le Grand Palais à Bangkok était ouvert de nuit, à partir de 18H. Il est encore ouvert jusqu'à ce soir, si certains peuvent y aller.

On m'avait prévenu qu'il y aurait du monde, mais pas à ce point. C'était tout simplement bondé. Cela dit l'ambiance était très familiale, et je crois ne jamais avoir vu autant de photographes à un évènement.

Il y avait également un immense concert du célèbre groupe Carabao qu'on ne présente plus, au stade juste à côté. C'était gratuit, et plutôt sympathique.

Revenons à nos moutons: j'ai donc pris une série de photos, et je l'ai mise en ligne pour vous les faire partager. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour les voir. (dites-moi si ça ne marche pas).

Je ne suis pas un photographe pro, à peine amateur, et je sais que certains VFistes excellent dans ce domaine. J'implore votre indulgence ! 😉 Pour info les photos n'ont pas été retouchées, je n'avais aucun filtre sur mon appareil, les photos sont donc exactement ce que l'on pouvait voir hier. La tâche était parfois ardue, car je n'avais pas de trépied, et il y avait un peu partout des spots très lumineux, qu'il fallait autant que possible éviter. Enfin, pour ceux que ça intéresse, l'appareil est un Sony NEX-5N, que je vous conseille à tous, car il prend d'excellentes photos, sans pour autant devoir s'y connaitre. Noël approchant, ça peut faire des heureux !

Bon, trève de bavardages, voici le lien:

https://picasaweb.google.com/110749170251988043929/GrandPalaisDeNuit#slideshow/5683986892293600210

En espérant que ça vous plaise ! C'était vraiment chouette à voir, dommage que ce ne soit pas ouvert de nuit toute l'année.

PS: merci aux modos de ne pas déplacer cette discussion dans la catégorie photos, ce serait vraiment sympa. 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Youpi ,

En effet superbe photos , merci de nous le faire partager . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misterfred Regular ·
Très bonnes photos. Félicitation😉 Merci à toi pour ton "reportage" de la part de Madame et moi qui n'avons pas la possibilité de nous y rendre.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je ne suis pas un photographe pro, à peine amateur,

Tu t'es débrouillé comme un chef ! Merci beaucoup

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Youpi, Excellente, lumineuse initiative et super résultat! Merci !! !
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Lubie Regular ·
Merci pour tes photos, c'était superbe !🙂
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
HM Hmh Globetrotter ·
Merci pour tes photos, c'était superbe !🙂

C'est superbe 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour comme les autres très bien et c'est des photos historiques ......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
bonjour comme les autres très bien et c'est des photos historiques ......😉

Historiques ? Je mets la carte SD dans le formol de ce pas ! 😛
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉😉😉

Merci , elles sont superbes vos photos !!!!!!!!!!!!!!!!

Rangoon
PI Pirandy Veteran ·
Merci Will, d'avoir partagé tes photos avec les membres de VF, c'est super sympa 😉

Ben, dis donc, c'était vraiment blindé de monde, hallucinant 😇
TH Thuan Globetrotter ·
sur cd 😉.. tu le verras plus tard que elles sont historiques ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
sur cd 😉.. tu le verras plus tard que elles sont historiques ..

J'ai plus de lecteur CD ni DVD depuis quelques années maintenant...c'est la préhistoire ça ! 🙂

Pour le côté historique, tu dis ça parce que c'est peut-être le dernier anniversaire du roi ? Parce qu'ils vont raser le grand palais ? Ou parce que Carabao va se séparer ? 😛

Tu es bien mystérieux...
DO Dousam Regular ·
vraiment magnifique tes photos.

Merci.
vraiment magnifique tes photos.

Merci.

Merci ! Tout le plaisir est pour moi ! 🙂

Similar discussions

You might also like