Guest house ou hôtel à Kamala, Police Station?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je recherche un hébergement sur Kamala dans la rue de la police station si possible à moins de 2000 baths par nuit...

J'ai trouvé - le coconut garden (que je connais, très bien, très propre, un peu plus cher mais surtout ce qui m'embête c'est l'acompte à virer qui me coute beaucoup de frais bancaires...) - Grace Resort (je crois que je l'avais visité.. pas mal un peu humide de mémoire et plus bruyant) - Baan Chaba, confirmez moi si je me trompe mais la patronne ne prend pas les réservations (à moins que je ne me sois pas montrée très persuasive 🤪) - Thai kamala village, grand ?, n'est-ce pas un peu viellot ? - et là le grand mystère que je n'ai jamais vu sur VF, le MAPHRAO (je crois être passée devant mais je ne l'ai malheureusement pas visité...) http://www.maphraobeach.com/bedrooms.php

Si j'étais seule avec mon chéri cela ne me stresserait pas trop mais nous amenons un couple d'amis avec nous en janvier 2011 et cela fait tellement longtemps que nous vantons la Thaïlande, je ne voudrais pas me tromper...🏴‍☠️ Please help me !!!

Merci d'avance.
TE Ted19612002 ·
bonjour

je te conseille le BAAN chaba , Kathia la patronne est au petits soins pour ses convives. les autres je ne les connais pas mais par contre Kathia est tres sympa, contactes la par internet . Lavantage de son peit hotel , cest que cest propre est bien tenu avec un pteit jardin super. elle parle francais et te donnera de bons conseils. en plus elle parle parfaitement le français. Insistes et tu ne seras pas déçu car elle est vraiment sympa. J'ai beaucoup apprécié son acceuil et sa simplicité.

Cordialement

thierry
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Aurais- tu quelques photos de l'intérieur des bungalows ?? Excuse moi d'abuser 😊
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

En effet le Baan Chaba très sympa là , voir sur le siteICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AV Avril1904 Veteran ·
Ben justement je suis peut être difficile mais je trouve çà assez vieillot et tristounet... As-tu pu voir les GH que je t'avais envoyées par MP ? Merci 😎
BA Barbot Globetrotter ·
As-tu pu voir les GH que je t'avais envoyées par MP ?

Oups tu fais bien de me le rappeler 🤪 , en effet complètement oublier car en ce moment je suis un peu débordé , demain je t'envoie tout ça en MP promis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE Ted19612002 ·
bonjour

J'ai fait que des photos de l'extérieur et je maîtrise pas du tout la fonction photo... Par contre xao xao en a fait et j avais vu avant d 'y aller et cela m a convenu. C'est spacieux propre , douche, serviette , savon paier toilette , anti moustique , tele ( avec tv5 ) clim refrigérateur et petite terrasse pour prendre ton petit dej. Franchement il n y a rien à dire pour le prix cest plus que convenable compte tenu que phuket est la cote d azur de la thailande et si tu y vas je te conseille d'aller manger pas trop prés de la plage et plutôt au baan mai ( je n ai pas eu l 'occasion de goûter à la cuisine de Fred , j ai vu la carte ( il va falloir que j y retourne pour y goûter) . des que tu vas sur les plages et la cote les prix ont une facheuse habitude de grimper. Encore a KAMALA c'est raisonnable mais patong , karon ça s'envole. Pour exemple une noix de coco ' à consommer pour l eau de coco et pas le lait) a patong tu payes facilement 60 bath( 1,5 euros) alors qu'a kamala c 'est plutot 45 baht et a phuket towm c est 15 bath. Pour les massage il en est de même . Je te conseille de louer une petite moto 200 baht par jour sans assurance ( avoir une copie de son permis de conduire plus copie passeport , ça coute 300 baht si tu l as pas et que tu es arreteé par la police) . donc pour les massage je te conseille d aller a phuket town à Soi bangkok n° 24 , tu as des massage fait par les aveugles de qualité. et cela coute une misère et tu fais une bonne action 120 baht une heure 200 baht 2 heures. alors que sur les plage les tarifs commencent à 300 baht de l 'heure. beaucoup de choses sont comme ça. Rien ne vaut avoir son indépendance avec une moto et bouger. Tu profiteras vraiment de phuket et pas seulement comme une touriste en mal de plage. Ceci dit chacun passe ses vacances à sa manière , mais rester dans son hotel ou dans son resort ne permet pas de connaître le pays et ses richesses simples. En plus si tu vas chez Kathia elle te conseillera bien , tu as le oh lalal où il y a des suisses et français qui peuvent te conseiller.... et bien sur le site de voyage forum qui est bien plus complet et à jour que certains guide, mais ne soyons pas trop critique. Cordialement

ted
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour tes infos je suis sure que cela me conviendra aussi c est juste que je cherchais quelque chose avec un peu plus de "cachet" pour le couple d amis qui vient avec nous et qui ne connait pas la Thailande... Il est vrai que Phuket est particulierement cher... Pour les massages, on avait pris nos habitudes dans un petit salon pas loin du baan chaba.. Il nous reste a tester le baan mai ! Vivement fevrier !!
PA Pablo425 ·
Ben justement je suis peut être difficile mais je trouve çà assez vieillot et tristounet... Merci 😎

Je connais par contre un hôtel à quelques mètres de la plage de kata, très propre et très design.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je te conseille de louer une petite moto 200 baht par jour sans assurance ( avoir une copie de son permis de conduire plus copie passeport , ça coute 300 baht si tu l as pas et que tu es arreteé par la police) .

Salut, Pourquoi sans assurance? De plus la copie du permis de conduire n'est pas suffisante, il faut avoir le permis de conduire international sinon c'est en effet 300 bahts.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TE Ted19612002 ·
Bonjour Boumbastic

Au départ je voulais une moto ( petite 125 auto) avec assurance mais il s est trouvé qu' aprés j ai appris qu'elle n était pas assurée. Heureusement je m 'étais assuré en cas de pepin. erreur à ne pas commettre . Je n ai pas eu de problème et tout s est bien passé.

donc la prochaine fois , je conseille une assurance on sait jamais. les 200 bahts c était pour donner un ordre d'idée.

Est ce que normalme"nt ce prix comprend également une assurance habituellement?

Puis l amende , j'avais pas de permis international alors j ai casqué.

Mais effectivement précaution à prendre louer une moto assurée et avoir sursoit son permis international.

cordialement

ted
Salut ted,

Normalement il doit y avoir une assurance mais il faut la demander, quitte a payer un peu plus, tu as peut-être raison sur le prix de 200 Bahjts/jours qui ne comprend pas l'assurance. Mais je voulais surtout insister sur le fait de bien avoir son permis de conduire international (gratuit en France et valable 3 ans) car ta phrase prétait a confusion:

avoir une copie de son permis de conduire plus copie passeport , ça coute 300 baht si tu l as pas et que tu es arreteé par la police

Cela ne suffit pas en effet 😉

Cordialement.

Boum
Khun maa jak nai krap?

TE Ted19612002 ·
rebonjour Boumbastic

tu as raison d'insister LE PERMIS INTERNATIONAL est obligatoire à l étranger quoique nous louons. Par contre la police thai a été sympa , ma collé son amende de 300 bahts et avec le sourire. bon c est pas la mort 8 euros pour défaut de papier. Puis l assurance il faut absolument en avoir avec la location. Ceci dit je reviendrai avec mon permis international car j espère bien ne pas rester que sur Phuket et ne voiture serait la bienvenue la prochaine fois. La Thaïlande est vaste et mérite d ëtre visitée en long large et travers comme notre ami Marco qui est riche en bon plans et conseils. J'ai connu Bangkok du temps des klongs en 81 (je suis pas encore un vieux con mais pas loin) et j'y suis retourné à maintes reprises ( 12 fois) mais toujours pour de courtes périodes ( 1 à 2 semaines max) . j'ai toujours eu un goût de trop peu et la ferme intention d'y revenir et peut être d y vivre. Plus ça va plus la certitude d'y vivre fait jour. d'ici une paire d'année cela risque d'être la réalité. Mais où se poser? That is the question? Phuket, Samui, au nord au sud.... en tout cas au bord de la mer. Et toi boum tu y vis ou tu touristes longue durée quand tu t y rends?

Cordialement

ted
Re- Je te répond en MP car on s'éloigne de la question du logement a Kamala posée par notre amie avril 😉
Khun maa jak nai krap?

AV Avril1904 Veteran ·
Pas de souci Boum.. On envisage aussi d y habiter, peut etre seulement 2 ou 3 ans mais en ce qui nous concerne ce serait Samui je pense, question opportunité au niveau job...
Salut avril, A ce sujet as-tu vu le reportage qui est passé dimanche soir dans l'émission "7 a 8" sur TF1 sur les personnes qui prennent leur retraite a Samui? (voir ICI ou LA)
Khun maa jak nai krap?

AV Avril1904 Veteran ·
bien sur 😛, çà fait rêver non ?? Une retraite dorée, que j'espère bien prendre avant mes 68 ans 🙁

Similar discussions

You might also like