Guest house près de l'école de massage à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Connaissez-vous une guest house pas trop chère: 350/500 THB pas loin de l'école de massage Chetawan à Chiang Mai

Soi Samud Lanna, Pracha Uthit Rd, Chang Phueak Pas loin de Chotana Road KhuangSing junction et superhighway
EI Eijih Regular ·
Coucou,

Perso, je ne connais pas de GH dans le coin :D Je suis uniquqement rester dans le centre et j'ai visité les alentours par la suite ;p

Tu comptes faire une formation de combien de temps ? Ca nou aiderait pour te renseigner.

Me concernant, j'ai effectué une formation de 3 mois à TMC me concernant, je voulais aussi être prés de l'école et une fois là-bas l'on m'a fortement déconseillé. Toute manière l'on venait me chercher en taxi à ma GH, c'était compris dans le prix de la formation. Puis après j'ai opté pour la mob :D

En effet, il est mieux de prendre une GH dans l'"ancienne ville", ainsi tu peux profiter de ton séjour pour visiter et pour tout avoir à proximité.

Après pour te conseiller, il nous faudrait plus de renseignement sur ce que tu recherches comme type de GH, combien de temps tu restes etc...

Concernant les écoles, j'ai fait TMC et ITM si jamais tu veux des renseignements dessus ou sur autres choses n'hésites pas.

PS : pour se repérer un peu :p http://www.chiangmai-maps.com/frameme.php?page=city.htm http://www.watpomassage.com/2008/index.php?lang=EN&category=20&item=35
^^ Eijih ^^
FI Filefish Veteran ·
merci pour ces renseignements. Je vais rester 10 j à 2 semaines environ. Je crois que je vais obter pour la bécane! Je connais quelques guests du côté de la rivière. merci pour les cartes!
EI Eijih Regular ·
J'en connais quelques unes sympas si tu veux et pas cher, dont une tenue par un français mais bon perso je préfére m'éloigner des français et plutôt me plonger dans la culture etrangère :D Concernant la guesthouse, il y a le minimum avec ventilo, ptit accès au toit également pour profiter du beau temps si il y a, c'est 100Bath/jour ;) Les gérants sont très cool.

Concernant la location de mob aussi, si tu veux des indications des endroits à visister à chiang Mai dans mon profil et dans l'une de mes dernières réponses sur un post récent on a indiqué quelques sites sympas à visiter :)
^^ Eijih ^^
ZI Zionmelodie ·
salut !!

peux tu me transmettre des infos sur ta formation et le centre que tu va fréquenter ...?

je fais des recherches de mon cote et je n'ai pas entendu parler de cette ecole ...

de mon cote j'avais contacté sunschine school ... tuy connais ?

bye et bon trip. zionmelodie
FI Filefish Veteran ·
Voici l'adresse du site de cette école: http://www.watpomassage.com C'est l'école la plus réputée de Thailande. C'est au Watpo:un des temples Bouddhiste le plus connu que fût créée la technique originale du massage thailandais.
EI Eijih Regular ·
Ayant fréquentés plusieurs écoles, je peux affirmer que cela fait toute la différence. Me concernant j'ai fréquenté TMC et ITM.

Wat Po, il faudrait peut-être que j'y fasse un tour pour voir ce que ça donne ;) Si vous pouviez me faire part de vos expériences une fois votre formation terminé je serai intéressé ;) que ça soit Wat Po, Sunshine ou autres :)
^^ Eijih ^^
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Peux-tu me donner qques renseignements sur ces écoles: TMC et ITM? Ont-elles une adresse de site? Comment se passent les formations: réflexo, et massage traditionnel Thai? Durée, prix...
EI Eijih Regular ·
Tu trouveras tout ce que tu recherches sur ces sites :

TMC : http://www.tmcschool.com/

Formation uniquement en Massage Thaï, Foot Massage, Chair Massage, Table Massage, Teacher Courses.

Bouquins clairs et précis, professeurs compétents. Expériences uniques si formation longue durée. Le prix comprend le transport en taxi aller-retour afin de vous rendre à votre formation et à vous ramener à votre GuestHouse, le déjeuner uniquement végétarien.

Le problème est qu'on ne pratique pas sur les professeurs, un inconvénients selon moi majeur car c'est les mieux placer pour te corriger au niveau techniques de massage.

ITM : http://www.itmthaimassage.com/

Je parlerai uniquement des formations au Spa Mantra :

Ecole proposant une multitude de formations dont le Massage Thaï (Hors Spa Mantra), Massage Aux Pierres Chaudes, Massage A l'Huile, Massage Au Tok Sen etc...

Formation avec peu d'élèves donc ça ressemble à des cours particuliers ce qui améliore nettement la qualité de la formation qui est vraiment encadré. En cas d'erreurs, l'on est beaucoup plus suivi et corrigé par les professeurs. De plus, on pratique des massages sur un modèle ou professeur puis l'on reçoit un massage. Très pratique comme procédé pour apprendre et avoir le ressenti de ce l'on apprend.

Les bouquins sont pas très clair. Il faut noter beaucoup beaucoup de choses d'où l'interêt d'être très attentif et de ne pas hésiter à poser des questions.

Si tu as d'autres questions, profites en ^^.
^^ Eijih ^^
KA Kafkashikoku ·
Hello Eijih,

Je suis contente d avoir trouve tes messages parce que justement j hesite entre TMC et ITM. la je suis au vietnam mais je voudrais commencer la formation d ici un mois max. j ai des amis qui sont alles a ITM et qui me l ont conseillee mais je n arrete pas de lire sur internet que les cours sont bondes, un peu trop rapides et denses pour les debutants (comme moi) et que les niveaux 3 et 4 sont plutot flous...est ce que tu peux me donner des infos sur ces 2 ecoles et me dire celle que tu as preferee? et aussi quel programme tu as fait en 3 mois et si tu pratiques pour ton plaisir ou professionellement

wouha, ca fait beaucoup de questions !!!

un grand grand merci d avance donc...
SI Sipora Regular ·
hello

je suis allee sur les liens que tu as donné mais ca ne marche pas bref est ce que tu pourrai me parler de tes deux formations de massages car je compte en faire une d'un mois en novembre mais jarrive pas à me decider sur laquelle donc les experiences et temoignages sont les ''bienvenues

merci par avance
KA Kafkashikoku ·
bonsoir, excuse-moi ms je n'ai pas bcp de tps donc je t'écris rapidement...ce que je te conseille c'est de te décider au dernier moment, c'est partout possible je pense, n'hésite pas à te faire confirmer par retour de mail. si tu peux te faire ton opinion sur place, c'est vraiment le mieux. moi j'ai bcp aimé ITM mais comme partout, tout dépendra de ta pratique après les cours. n'hésite pas si tu as des questions précises et un conseil : ne planifie pas trop, c'est bien de pouvoir se fier à ses feeling sur place🙂 A bientôt
SI Sipora Regular ·
je dois qd meme planifier car jy vais pas du tout en touriste c'est dans but professonnel pour pratiquer directement aupres de clients à mon retour, c'est pourquoi je dois organiser l'ecole et le logement avant mon depart. il me faut une ecole serieuse avec une formation complete. comment puis je me fier à mon feeling sur place, c'est pas en allant une fois a lecole que je vais pouvoir juger du serieux de l'etablissement c pourquoi je fais appel aux experiences de chacun.
FI Filefish Veteran ·
En Thailande, ce sont les ecoles affiliees au Wat Pho qui ont la meilleure reputation et comme le souligne notre ami c'est la pratique qui suit l'enseignement qui en developpera la qualite................!! 😉
SO Sooniesoon ·
Salut Eijih,

Je viens de lire ton message sur une guest house a 100 Baths pres de l ecole Watpo de Chiang Mai.. je sais que beaucoup de temps est passe depuis mais si jamais tu as encore ces coordonnees qqpart, je veux bien que tu me les transmettes.. je viens d arriver a Chiang Mai auj et je cherche qqchose de vraiment pas cher.. Merci beaucoup d avance.. Sonia
EI Eijih Regular ·
Coucou, désolé je n'avais pas Internet là où j'étais :)

Pour la GH, c'était du côté de Tha Phae gate par contre. Je n'ai plus tout l'adresse, ni quoi se soit dommage :x

Bon voyage ^^
^^ Eijih ^^
SO Sooniesoon ·
ok, pas de souci.. merci bcp pour ta reponse.. :o) j ai finalement trouve un hotel sympa, tout pret et pas trop cher.. :o) plein de belles decouvertes a toi.. ! Sonia

Similar discussions

You might also like