Guest house sympathique milieu de gamme à Koh Phangan, sur la plage de Thong Nai Pan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous serons début août à Koh Phangan, 4 adultes et deux ados et nous cherchons une guest house sympa et de bon confort. J'ai lu que la plage de Thong nai pan était belle ( mieux que Had Salad?). J'ai fait une recherche sur le forum, mais les posts à propos des hébergements sur cette plage sont un peu anciens (2008) et comme les choses changent très vites... Merci pour vos informations.

Patrick
Patrick
SE Sebcri ·
Bonjour Ou etes vous finalement allés ? Nous comptons y aller l'année prochaine dans la même configuration familiale Merci
SebCri
DU DUC Veteran ·
La plage est géniale et très grande, mieux que Salad Beach, mais pas de snorkelling tout prêt comme à Salad Beach.

Nous y sommes allés en juillet 2010, nous avons logé au central cottage. Vraiment bien surtout les bungalows en dur. Chambre triple, avec petit déj en buffet pour 1500 bth/nuit. Surement plus cher en aout. http://www.centralcottage.net/resort.html Attention le songthaew du port à Ao Thong Na Paï noï coute 600 bth/pers!!
DUC
PA Pat75fr ·
Bonjour, Finalement, nous sommes allés à Salad beach et n'avons pas regretté ce choix. La plage est très belle et la mer claire et peu profonde (d'ailleurs à marée basse, on ne peut pas trop se baigner, d'où l'intérêt de privilégier une guest house avec piscine) L'ambiance est très agréable et assez famille. Pas de bars bruyants ou de discothèques et en même temps, plusieurs restaurants le long de la plage pour boire un verre ou dîner, ce qui fait que le soir, c'est assez vivant sans être insupportable comme à Haad Rin. Par contre, si vous aimez les soirées trépidantes, ça n'est clairement pas le bon choix. Nous avons séjourné au Cookies Salad Resort, qui s'étale sur une colline à une extrémité de la plage (avec accès direct) Nous avions réservé les chambres "oversea view" pour 30 euros environ. De la plage, il faut grimper, mais une fois en haut, la vue est vraiment splendide de la terrasse de la chambre. Très propre, sympa et bon petit déjeuner. Il existe d'autres plages, qui sont aussi très belles, mais parfois plus isolées. Dans tous les cas, le transport est très cher. Si les guest house viennent vous chercher gratuitement au port, elles vous font payer cher le trajet lors de votre départ. L'île est en tous cas magnifique et beaucoup moins abimée que Koh Samui. Je vous joins quelques photos (prises avec mon téléphone portable donc faible qualité)

Bon séjour!

Patrick
Patrick
SE Sebcri ·
Bonjour et merci pour votre réponse, Mon choix actuellement se porte sur le Sunflowers sur la plage de Ao Chao Pao, un petit peu plus au sud de Salad Beach. Nous recherchons également une ambiance familiale où l'on peut dormir sereinement la nuit Par contre, je ne m'étais pas rendu compte du phénomène des marées et du problème pour se baigner (nous souhaitons également pouvoir faire du snorkeling ou de la plongée). SebCri
SebCri

Similar discussions

You might also like