Guide francophone sur Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UQ
bonsoir, connaitriez vous un guide francophone sur chiang mai? mon anglais etant tellement precaire que je m'inquiete, peut etre vaudrait il mieux que les premiers jours à chiang mai nous ayons un guide francophone, j'avoue que ce n'est pas le but du voyage mais nous sommes un peu soucieux merci d'avance
bien à vous uquina 34
AP Apache380 ·
Bonjour Uquina34, Non, je ne connais pas de guide francophonne à Chiang Maï et j'espère que quelqu'un vous renseignera ici même, cependant je me permet de vous répondre qu'un anglais même précaire est suffisant en Thaïlande pour communiquer sur les sujets essentiels, trajets hébergements, nourritures... Il faudrait une absence totale de vocabulaire anglais pour poser un problème, et encore, il reste le language des mains. Je pense amusant et interressant de connaître le peu de vocabulaire Thaï qui permet de parer aux principaux soucis potentiels. Piquez vous au jeu. Phonétique bien française. Bonjour ou au revoir: sawatdi krap (si vous êtes un homme) sawatdi kha (si vous êtes une femme) Savoir compter: un neung deux song trois sam quatre si cinq ha six hok sept djet huit ped neuf khao dix sip zéro soun cent roï mille Phan (pronnoncer P et h et non F) dix mille Sen Manger kin khao Pas épicé maï phed peu épicé phed nit noy pates sautées avec des légumes et du poulet et peu épicé: passa hiou saï khaï phed nit noy (très bon) riz frit avec des légumes et du poulet et peu épicé: khao pat saï khaï phed nit noy (très bon) De l'eau Nam Glaçons Nam kheng Dormir None Aller Paï La mer Thalé Homme Phuchaï Femme Phuyin Elephant Chang Voiture Rot Train Rot faï Avion Rot bin Merci KopKhoun (krap ou kha)

Bon Voyage.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui, utilisez la fonction "Rechercher" du Forum pour avoir plus d'infos 😉 Bonne année 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
Oui, utilisez la fonction "Rechercher" du Forum pour avoir plus d'infos 😉 Bonne année 🙂

+ 1 suffit de taper GUIDE CHIANG MAI cliquer sur RECHERCHER et hop des posts récents sur le sujet 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Bobcat Veteran ·
mille Phan (pronnoncer P et h et non F) dix mille Sen

Non, dix mile = mung cent mille = sen....pas tout à fait pareil....😉 Million = lam😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thuan Globetrotter ·
connaitriez vous un guide francophone sur chiang mai?

sur VF lukmee
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like