Hôtel All Seasons à Phuket à Noël, restaurants, location de scooter...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Bonjour,

après avoir crapahuté plusieurs années de suite du côté de l'Amérique Latine, cet hiver j'innove. Pour une fois, ce sera l’Asie... Le but étant de fuir le froid suisse pendant 15 jours et de nous reposer un peu avant le « grand » départ du mois de mars (Cuba), il n'y aura ni visite, ni voyage sac à dos à travers le pays.

N’étant pas des adeptes des coins « usine à touristes » et n’ayant pas envie non plus d’un grand complexe genre All Incluse des Caraibes, notre choix s’est porté sur l’Hotel All Seasons, sur la plage de Nai Harn (Phuket). Le problème c'est que nous sommes vraiment des novices de cette région du monde, et c’est donc là que nous aurions besoin de vos connaissances. J’ai déjà lu qq commentaires, assez positifs, mais je suis preneuse de toutes les informations que vous pourrez nous donner : Est-il facile de changer de l’argent ? à l’hôtel ? plutôt Euros ou USD ? petites ou grandes coupures ? Avez-vous des bonnes adresses de restaurants à nous conseiller ? (notre forfait n’inclus que le petit déjeuner) Est-il facile de louer un scooter ? faut-il un permis international ? y’a-t’il des coins sur l’île qu’il ne faut absolument pas rater ? Quel est le niveau de vie là bas ? faut compter combien pour un repas moyen ? et une journée de scooter ?Et point de vue température, ça ressemble à quoi ? 30 et plus ou plutôt en dessous ?

Tous vos commentaires, conseils, mises en garde, bon tuyaux, etc... seront les bienvenus 🙂

Merci d'avance & bonne journée,

Faby
Faby
PI Pitony ·
phuket est une usine à touriste en général mais il y a de très beau coin sauvage et ou la nature règne en maitre

toute la cote sud ouest est magnifique de karon à rawai

un repas pour deux avec deux boisson genre cola ou eau pétillante en mangeant 'à la thai' revient à 150à 200 bath pour 2 personnes (soit 3 à 4 euro) si vous voulez manger plus européens il faut compter 600 à 700 bath pour 2 personnes (voir par personne si vous manger dans un très bon restaurant comme le celtique qui est tenu par un français et ou c'est délicieux)

faut pas hésiter à manger au chariot ambulant le long des routes c'est généralemnt très bon marché et souvent très bon

le mieux est de changer au fur et à mesure de l'argent; de préférence des euro et d'éviter d'utiliser les cartes de crédit le taux est de +/- 1 euro pour 48.50 bath à 49.50 bath ( taux variant tous les jours donc mieux de changer patit à petit)

les coupures de 20 100 et 500bath sont préférables ( ils ont bcp de difficultés pour les coupures de 1000 bath sauf pour des gros achats ou des grandes surface)

vous trouverez des location de scooters à tous les coins de rues ( bien regarder l'etat et tester les friens surtout si c'estlouer par des thai ) et il vous en coutera entre 150et 200 bath en fonction de la saison ( souvent non négociable)

le permis national est accepter mais si vous savez en faire un international ça peux tjrs servir (casque et permis obligatoire pour le conducteur) sinon les amendes vont de 200 à 500 bath l'infraction par contre le passager ne doit pas porter de casque et vous pouvez être 2 3 4 sur la mob il s'en foute

Niveau de vie très bas et pour un européen très abordable mais bien sûr tjrs négocier ( marché magasin de vetemnts , meubles, et autres)

la température est de min. 30 degrés et soit très humide en période de pluie (80à 90 % ) ou assez sec (50 à 60 %)

voilà si encore besoin d'info pas hésiter et si vous faites un tour par la venez dire bonjour et manger une patisserie ou un pain au chocolat à la boulangerie de rawai ou kata ou manger des tapas ou autre , prendre un verre au feebys à kata beach

et profitez un max.

la thailande on y goute et difficile de s'en passer
BO Boumbastic Globetrotter ·
toute la cote sud ouest est magnifique de karon à rawai

Pourquoi juste le sud ouest? C'est aussi très joli au nord ouest, Kamala, Surin et plus haut, les plages sont encores plus belles non? Parce que la plage de Rawai c'est pas vraiment le top sauf si on aime la vase 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pitony ·
je ne parle que de la partie que je connais le mieux vu que j'y habite et à mon avis, il est très difficle de se restreindre à une partie de l'île tant elle regorge de beauté .

bon voyage
FD FDB Globetrotter ·
merci à tous les 2 pour vos réponses 🙂
Faby
JO Jolathai Veteran ·
Vous avez raison tout les deux, mais ma préférence va quand même vers Kamala, Surin, etc !.....
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.

Similar discussions

You might also like