Hôtel sur Bangkok et durée trajet centre ville aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Bonjour,

Je pars pour Bangkok le 15 juillet (ensuite direction Chiang Mai et le laos, le mékong...😎)et j'ai réservez un hotel à bangkok (Shambara Hostel) que j'ai trouvé sur le site suivant:http://www.khaosanroad.com/accomo.html

Y en a t-il parmis vous qui connaisse, c'est ma premiere fois à Bangkok et je suis un peu inquiète. on m'a raconté tout et n'importe quoi sur les hotels et sur la rue Khao San.🤪

Je veux qqchose de simple, sans prétention mais propre et si possible pas de toilettes turques.

Deplus je reprend l'avion pour Chian Mai le lendemain de mon arrivée à 7h20 du matin. Savez-vous combien de temps cela prend entre le centre de bangkok et l'aéroport ? et combien de temps avant l'embarquement dois-je arriver ?

merci pour vos réponses
la science a fait de nous des dieux avant de faire de nous des hommes. Jean Rostand
AL Alan Globetrotter ·
Quel dommage de ne pas rester à Bangkok, ville surprenante et dont on ne se lasse jamais, j'y suis allé quatre fois maintenant et à chaque passage je découvre des choses nouvelles .....

Khao San road, c'est le quartier dit des routards et de ceux qui se la jouent remake des années soixante, mais bon c'est sympa quand même, juste pour le fun ...... tu aurais pu éviter d'y dormir surtout que trouver une chambre correcte sur BGK est assez simple et celà sans réservation, il suffit de visiter et de choisir sur place ....

Pour relier l'aéroport, compte de partir trois heures avant ton vol, à peu prés une heure et demie pour arriver à l'aéroport et pour être tranquille de trouver ton vol au domestique, ta guest te trouvera une navette à 100 baths pour y aller .....oups ça te fait lever quand même vers les quatre heures, tu aurais du consacrer deux ou trois jours à BGK et prendre le train de nuit pour Chiang Mai, plus convivial et sympa ....

Bon voyage,
NL Nliebart ·
Merci alan,

en fait je reviens à BKK au retour de mon périple et j'aurais effectivement 2-3 jours pour découvrir BKK. Pour le départ je vais rejoindre une amie qui m'attend à Chiang Mai, donc pas le choix ...

Si il est facile de trouver une chambre à BKK correcte en visitant, tant mieux... mais quand on manque de temps les visites on oubli... surtout pour la première fois. merci quand même du conseil. Mais puisque tu sembles bien connaître bangkok. Que conseilles-tu comme hotel et comme choses essentielles à voir ? je suis curieuse de découvrir les choses surprenantes dont tu parles... laisses parler ton coeur 😏

Par contre 3h pour me rendre à l'aéroport, au secours ! je pense que je vais décaler mon horaire d'arrivée a Chiang Mai. Merci
la science a fait de nous des dieux avant de faire de nous des hommes. Jean Rostand
JE JeanYves Regular ·
Salut ! ur et autour de KAo san Road il y a une multitude de GH, du meilleur au pire et a tous les prix. Étant donné que ça change rapidement, mieux vaut vérifier sur place...

Moi j'ai utilisé à multe-reprise le Prasuri GH. Tout près de Kao San et tu as une grande chambre pour 250Bahts. La famille proprio est charmante et ils t'aideront pour tes déplacements. Trajet d'autobus, de taxiboat etc... Leur restaurant est excellent et pas cher...

Pour le trajet vers l'aréoport, les navettes à 100 B sont les plus fiables. Prend le premier départ vers 4AM je crois... Il faut compter autour de 45 minutes a cette heure là, tu as donc amplement de temps pour ton vol domestique...

Si tu cherches d'autres infos, n'hésite pas à communiquer avec moi avant et même pendant otn voyage
Jean-Yves
AL Alan Globetrotter ·
🙂...... Laisser parler mon coeur pour te narrer Bangkok, que voilà bien une jeune femme avec toute la curiosité qui peut l'habiter ...... 😉

Conseiller un hôtel ou une guest, jamais quand on sait à quel point une adresse fantastique il ya six mois se révéle être un véritable cloaque peu aprés, non, non, grande voyageuse .....😎, à toi de te trouver la perle rare, mais juste une petite indication, dirige toi vers Democraty Monument et dans les petites ruelles tout autour tu trouveras ton bonheur loin de l'agitation surfaite de Khao San Road, mais pas trop loin non plus .....

Et puis, n'oublie pas que Bangkok c'est avant tout son artère fluviale, le Chao Praya, avec ses bateaux qui la sillone tels des autobus flottants, n'hésite pas à les emprunter, tu apercevras toutes ces pagodes avec leurs toits scintillants qui seront autant d'invitation à aller les visiter, et qui t'enméneront également à la découverte du Palais Royal ...... et puis naturellement tu emprunteras une " longue queue " à un des nombreux pontons et tu partiras à la découverte du quartier de Thonburi découvrir ce qu'était le Bangkok d'avant les gratte ciels, et là au fil des canaux tu découvriras la vie de tout un peuple au milieu de ces baraques en bois montés sur pilotis, tu regarderas les gens se laver, préparer la cuisine, les enfants jouer et tout celà parmi les cadavres de chiens flottants et autres animaux et parmi une végétation exhubérante en certains endroits .....

Quand tu accosteras au retour, tu demanderas le marché aux fleurs tout prés, et tu verras les marchands préparer les guirlandes mullticolores pour les multiples offrandes, régal des yeux et de l'odorat avec de temps en temps un rat qui te filera entre les jambes .....

De Democraty Monument, tu fileras le long d'un petit canal, que tu repéreras toute seule là encore, et tu te dirigeras vers le zoo de BGK qui te permettra de voir la faune de ce pays et notamment d'immenses volières d'une vingtaine de mètres de haut dans lesquelles s'ébrouent de grands calaos ...... et sur le chemin du retour, aprés t'être arrêtée dans un de ces petits stands de nourriture qui fourmillent dans les rues, tu te dirigeras soit vers la maison de Jim Thompson, soit vers la fondation Vinmansek voir le travail incomparable des sculpteurs et batisseurs de maisons et palais en teck ......

Le soir en rentrant à bord de ton tuk tuk, arrête toi sur une de ces grandes places ou toute une population se réunit au son de musiques plus ou moins discos afin de faire des séances de gymnastique endiablées, c'est assez sympa, rigolo et on s'y mêle vite .....

Tu peux aussi aller, et je te le conseille, en banlieue de BGK voir le site fantastique d'Ancient City qui te permettra à une échelle réduite, mais néanmoins de belle taille, de visiter tous les monuments de l'ancien royaume de Siam à travers une végétation peuplée d'oiseaux multicolores ....

Et puis, et puis, il y a tout ce que toi tu découvriras au hasard des ruelles, parmi le bruit et la fureur de la ville, sa pollution, ses temples emplis d'une sérénité qui font que tu t'abandonnes à discuter des heures avec des moines de tout et de rien, et le temps passera si vite que tu te diras que la prochaine que tu reviendras en Asie, eh bien oui, tu repasseras par Bangkok afin d'y consacrer encore un jour ou deux .....

T'ais je fait rêver un court instant et décider de consacrer quelques jours à cette surprenante ville ......🙂, alors tant mieux et bon voyage .....
NL Nliebart ·
merci pour la promenade... je m'y voyais. Une vraie description digne d'un épicurien dans l'âme.

J'étais déjà convaincue de passer qq jours à BKK, et tu as compléter mon envie de la découvrir.

merci.😇
OO Oodna Regular ·
salut !! stp evite kho san road !!! y a tellement mieux pas trop loin... comme le quartier thewet (marche aux fleurs), c'est a 20' a pied de kho san en remontant vers le nord (sri ayuthaya road, pres de la bibliotheque nationale). qqs guesthouse sympas. je vais toujours a la taewez. ils sont tres sympas et les chambres propres et pas cheres. le quartier est vraiment tranquille. tu pourras au moins avoir l'impression d'etre vraiment a bkk : peu de touristes, une vie de quartier haute en couleurs, des dizaines d'echoppes, un marche local. par ailleurs tu seras tout pres de la riviere pour des deplacements en bateau taxi. definitivement le meilleur quartier de bkk pour moi !! je suis alle une bonne dizaine de fois a bkk... j'ai l'impression d'etre a la maison dans ce quartier ! bon voyage
GU Guelmi Regular ·
Guelmi
GU Guelmi Regular ·
Bonjour a tous, Vous avez l air de bien connaitre Bangkok...et peut etre pouvez vous m aider?😉 Je me permet donc de vous solliciter... Je suis actuellement dans le sud de la Chine et mon probleme est que je n ai pas de billet rtour pour la France, ...et malheureusement je dois y rentrer plus tot que prevu 😕 (avant le 4 septembre). Beaucoup de gens m ont dis que le mieux serais d aller a Bangkok et de chercher sur place un billet d avion...pas trop cher. Est ce une bonne idee? Moins cher que depuis la Chine? Les billets sont ils faciles a trouver? En combien de temps? Pour combien environ?... Bref j aurais bien besoin de conseils...Dautant que je ne connait pas cette ville! Merci beaucoup... ( et desole de "m incruster comme ca!...) 😊
Guelmi
OO Oodna Regular ·
salut pas de pb pour acheter un billet a bkk pour paris, et en plus pas cher !! tu vas vers khao san road il y a plein d'agences de voyage proposant de tres bon tarifs. c'est bien le seul interet de cette rue ! bon voyage
ES Esteban Regular ·
je crois que beaucoup d entre nous oublient quelques choses, les touristes de kao san road, c est des gens comme nous et oui nous sommes des touristes des vrais de vrais, alors donner une adresse en precisant qu il y a moins de touristes...

c est l hopital qui se fiche de la charité!

alors quoi dans la nouvelle adresse on va tous y aller et puis on sera de nouveaux tous ensemble!!et ainsi de suite....

c est comme ceux qui parle de kophiphi oui il y a du monde, et sur les iles a coté il n y a personne alors du coup tout le monde dit il faut aller sur l autre ile!!

il y a 20 ans il n y avait presque rien sur kophiphi et des gens comme nous sont venus, tu vois ou je veux en venir.

pour finir je vois souvent sur le forum des personnes ecrire:"ouai j ai trouvé un coin ou j etais tout seul"

j ai l impression par moment qu il y a comme un concours, celui qui voyage et qui trouve un endroit desert et QUI DIT VENAIS Y A RIEN et 20 ans aprés....
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
AL Alan Globetrotter ·
Ben non, ce n'est pas un concours, ce sont simplement des voyageurs qui donnent à d'autres voyageurs des infos sur les endroits dans lesquels ils sont passés ....... et c'est tout, sans prétention d'avoir découvert le paradis .....

Concernant Khao San Road ...... c'est certainement l'endroit au monde ou les " voyageurs " se la jouent le plus, il suffit de se ballader dans cette rue pour rencontrer des babas cools et autres supplétifs de pseudos voyageurs ..... c'est assez marrant et cour des miracles parfois, mais c'est une vérité .....

Et pour finir ...... c'est vrai qu'il y a encore un paquet de coins de par le monde ou on se retrouve tout seul, ça aussi ces mêmes voyageurs te le diront, toute la planète n'est pas encore annexée .....

Bon futurs voyages Esteban et cool mon frère ......😎
ES Esteban Regular ·
DES pseudo babacool, il y en a mais il y aussi des gens moins pseudo babacool, qui sont la bas et peut etre vont ils aussi sur les memes sites internet que toi.

tu ne t ai jamais demandé ce que certains voyageurs pouvaient penser de toi en te voyant en voyage?

ca te ferait plaisir que l on te qualifie de psuedo"je sais pasquoi" et insulte supreme de TOURIST?non je ne pense pas.

les petits coins dont parles certains, si vous voulez qu il reste intacte(sans touriste pour reprendre l expression a la mode), n en parlez pas et ainsi c est sure que l endroit restera vierge.

imagine que tout le monde sur le forum suive le fameux conseil d aller a tel ou tel endroit...

je vois deja les nouveaux messages, y a trop de tousite dans ce nouveaux lieu et blabla.

alors please arretez de penser que vous n etes pas des touristes, nous sommes tous pareil, ne vous croyez pas EXCLUSIF ET UN PEU D HUMILITE!!😉
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!

Similar discussions

You might also like