Recherche hôtel à Koh Samui pour fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je pars à KohSamui fin octobre pour une durée de 6 mois à 1 an. Avant de trouver une maison à louer je vais résider à l'hôtel le temps de trouver. Il parait qu'en une semaine on trouve une location....Avez-vous un hôtel sympa avec vue mer à m'indiquer et si vous avez des tuyaux sur les locations, je suis preneur (agence sérieuse, emplacement souhaitable pour locations, pièges à éviter...) merci de votre aide
AL Alexgar88 ·
Hansar Samui Resort :) (pour l'hôtel)
AS Asianmike Veteran ·
Ce serait dans quel coin de Samui ?
BE Bebelou34 ·
Ne connaissant pas l'ile je n'en n'ai aucune idée pour l'instant. Je pensais, à lire les guides, que le nord de l'ile serait bien mais pas dans le coin des boites de nuit .
ME MengWan Globetrotter ·
un hôtel sympa avec vue mer

Chat-lut,

Pas trop près de la mer tout de même, sinon à cette période vous risquez d'avoir les pieds dans l'eau !

Pour louer une maison, attendez qu'il pleuve très très fort (et çà arrivera) pour "tester" le toit de votre future habitation (s'il fuit, faites de même !)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous connaissons bien Maenam, au nord. Pour la fête, le bruit, les boites, ben c'est pas ça, et ça nous allait bien 😎 Donc tu l'as compris : pour être au calme et avec malgré tout une très belle et grande plage avec de l'eau pour vraiment nager sans aller à des centaines de mètres dans l'eau jusqu'aux genoux, c'est super, en plus : pas de rochers. Ce n'est pas la plus belle plage de l'île, mais elle nous allait bien. Nous étions au Harrys' Bungalows. Pas de vue mer (5 mn à pied), mais un adorable resort d'une 20taine de bungalows dans un jardin tropical avec piscine, personnel charmant et très bon restau. Pour attendre de trouver une location longue durée, tu ne serais pas déçu. Si tu veux la fête, l'ambiance et des plages magnifiques, ce sera Chaweng ou Lamai. Mais à Samui, les distances sont courtes. Avec un scooter tu fais vite les trajets d'un endroit à l'autre. Bon séjour !
TA Tamudot ·
je te conseille l hacienda a bophut dans le fisherman village , un petit hotel de charme tenu par un francais , qui est sur l ile depuis un moment et pourra surement de donner quelques conseils pour te diriger dans tes recherches !!!! trouver une maison a samui est une chose trés simple , il y a une quantité monstre de maison à louer , et de plus je vois que tu veux la louer pour un moment , les negociations avec les proprios devraient etre plus simple !!! Quand tu vas arriver a samui , je serais normalement parti sur une autre ile , mais n hesite a me contacter si tu as besoin , je ferais de mon mieux pour t aider ! bye 😉
DO Domsamuijil ·
bonjour bebelou,

welcome to samui. des hotels y en a un sacre paquets, aussi differents les uns que les autres.

En Octobre, tu n'auras que l'embarras du choix puisque nous serons en basse saison.

afin de mieux t'orienter, la question a poser d'abord est: quel est ton budget par mois pour l'hotel?

Que cherches- tu? 5 stars? appart? a Chaweng? Lamai? Maenam?

si tu donnes un max d'info, je pourrais t'aider a choisir...

Bye!
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, je pars à KohSamui fin octobre pour une durée de 6 mois à 1 an. Avant de trouver une maison à louer je vais résider à l'hôtel le temps de trouver. Il parait qu'en une semaine on trouve une location....Avez-vous un hôtel sympa avec vue mer à m'indiquer et si vous avez des tuyaux sur les locations, je suis preneur (agence sérieuse, emplacement souhaitable pour locations, pièges à éviter...) merci de votre aide

Bonsoir, Je ne sais pas si vous l'avez fait volontairement, mais ce type de message attire tous les vautours francophones de l'île. Lisez comme ils s'entre-déchires déjà! Fuyez le compatriote condescendant qui vous proposera inévitablement l'affaire du siècle. Comme vous le suggérez, posez vous dans un resort, louez un scooter, baladez vous à l'intérieur des terres, vous aurez plein de maisons à louer. Une maison 2 chambres, séjour, cuisine, jardin entre 10'000 et 13'000 THB chez un propriétaire thaï dans un endroit tranquille et sécurisé. Le post de Beautoucan vous recommandant le Harry's bungalow est tout à fait adapté à cette exploration. J'ai habité 4 années Samui, évitez les vautours, les agences 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like