Hôtel à Krabi pour famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous envisageons de partir en Krabi en Février avec nos 3 enfants . Je n'ai AUCUNES IDEES des tarifs en agence des hotels à Krabi . Un hotel pas trooop chic non plus, mais très chouette à tous les niveaux et au bord d'une belle plage pour du snorking et tant qu'à faire ou ça bouge un peu pas loin (Pour ne pas avoir à prendre une voiture pour voir un marché, un village ...) Bref...... en agence pour un voyage en petit déjeuner dans un hotel très sympa pour 9 nuits avec nos 3 petites en Février combien celà nous couterait environ sans les repas midi et soir ? MERCI BEAUCOUP

PS :Heuuuu.....Justement, pour une petite bouffe simple genre grillade et dessert +boisson ou un simple plat complet avec un petit plus+ 1boisson combien ça coute??? Quel budget repas par personne midi et soir ?
NO Noi ·
Salut

J ai un peu de mal a comprendre ta demarche 😕, tu veux rester a Krabi 9 nuits ? 🙁Pour moi c est juste une etape pour aller a Ko Phi Phi, bon c est vrai qu au mois de fevrier, il devrait faire beau 😏et pourquoi aller dans des agences ? 🤪Tu n es es pas capable d aller voir les hotels et de choisir celui qui te convient le mieux, si tu te trompes, tu en changes, tu n es pas obligee de rester une semaine 😛

Info : Krabi n est pas au bord de la mer, alors pour le snorkeling, bon courage😏 ou en riviere ?🤪

Reflexion personnelle, pour moi le voyage, c est une part d aventure ( ou de petites galeres ), est ce que a travers ce forum, a repondre a ce genre de questions, on ne tue pas l esprit du voyage🏴‍☠️

Ps Je ne sais si tu as remarque mais il y a un moteur de recherche, c est fait pour aider les gens un peu paumes

Bon voyage
Chaque voyage commence par un pas
JI Jitalee ·
Pas sympa comme réponse!!! Voyage avec trois enfants et on s'en reparlera!!!! Avec des enfants, il faut un minimum de préparation, ce n'est pas du tout la même aventure que seul ou en couple.

Pour les questions: Réserve tes deux premières nuits sur le net et après sur place tu pourras réserver ailleurs selon vos besoins. Cela vous donnera également la flexibilité de vous déplacer et de ne pas toujours rester au même endroit. Pour la bouffe, dépendant où vous mangez...mais vous pouvez avoir un repas complet pour $1, 50 par personne ou moins. C'est certain que si vous optez pour les restos des grands hôtels, les prix seront en conséquence.

Bons préparatifs

Je vous envie (pour vous qui résidez en Europe), la Thaïlande n'est qu'à 14 hres de vol, pour nous au Canada, oh là, là, 30 heures avec les transits! Avec des enfants, toute une galère! Après 4hres de vol...maman est-ce qu'on arrive bientôt????!!!
VI Vigognes Regular ·
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris le but d'un forum! Vive la diversité.Qui détient la vérité sur le sens du voyage? Ni toi ni moi. Si la question posée ne te concerne pas, n'alourdis pas le forum...
http://cyclauvergnats.free.fr
FO Fortini Globetrotter ·
je comprends le camarade Noi, mais il a mal formulé sa réponse !

le voyage, c'est une éducation au départ, et même avec 3 enfants, on peut le penser, le fabriquer, sans venir poser ce genre de questions !

si le membre n'a aucune idée de la thailande, il dit alors, simplement il y a t'il des sites ou je puisse travailler mon voyage ! sites d'hotels, de lieux et tout le monde le conseillera, plus les blogs !

là à mes yeux il dénature son propre voyage, en ne faisant pas l'effort de le construire ! un pays cela se mérite !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
VI Vigognes Regular ·
Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas préparé son voyage - à sa façon. C'est très bien qu'elle veuille partir au bout du monde dans un hotel il y en a bien qui partent au club med! C'est aussi pour le pays un moyen de faire rentrer des devises. Conclusion si je connaissais un hotel sympa je la renseignerait au lieu de la renvoyer sur un moteur de recherche.Sinon je n'ai pas compris le sens du forum. Cordialement
FO Fortini Globetrotter ·
Conclusion si je connaissais un hotel sympa je la renseignerait au lieu de la renvoyer sur un moteur de recherche.Sinon je n'ai pas compris le sens du forum.

tu as compris le sens du forum, mais même quand je connais un hotel sympa, je ne donne l'adresse qu'en disant, attention, moi il me plait mais il ne vous plaira pas forcèment !

hier sur le forum, je disais qu'a siem reap j'avais une superbe adresse de guest house a 35€, de suite quelqu'un est venu dire, c'est trop cher, se mélant de la conversation ;

c'est bien pour cela que je dis qu'un voyageur doit se débrouiller seul au final avec les idées qu'on lui a donné, ne jamais faire confiance a quelqu'un sur une adresse !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AG Agathezepowe Regular ·
dire que krabi n'est pas au bord de la mer, c'est dire que montpellier non plus! krabi, c'est chouette pour une petite pause vacances en famille, il y a des bungalows très sympas, et les enfants vont s'éclater dans l'eau, février c'est un peu période rouge, mais bonne météo!! tout le monde ne peut pas s'octroyer un tour de thailande, y faire une choette pause au calme, c'est déjà vraiment bien! et quoi faire sur un forum, si ce n'est y chercher des infos? je ne vois pas en quoi cela gâcherait un voyage, sinon les guides ne seraient jamais nés!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
yes! te laisse pas faire! tu t'inquiètes un peu alors tu te renseignes, sur un forum ça me paraît plutot normal! et je suis sûre que tu organiseras ton trip à ta façon, et que vous reviendrez heureux!! y en a t'il un dans cette salle qui cherche autre chose que le bonheur?

la thailande avec des enfants, c'est simple comme le bonheur!
JI Jitalee ·
Tu as raison Fortini, très difficile de recommander un hôtel pour quelqu'un qu'on ne connaît pas...Personnellement, j'ai recommandé un hôtel super à Bangkok sur tous les forums d'adoption. Tous ont adoré sauf....une personne qui n'est restée qu'une nuit car trouvait la bouffe horrible, la chambre malpropre, etc, etc, etc, . Ils ont déménagé dans un hôtel de luxe (2x le prix), de l'autre côté de la rue! Les goûts c'est relatifs, nos façons de voyager sont différentes. Dans un forum, le but est d'aider et de donner de l'information, libre à nous de prendre ce qui fait l'affaire et de mettre de côté ce qui ne nous convient pas...
PH Philgbo Globetrotter ·
j'ai résidé l'an dernier (et y retournes cette année) au Ao Nang Sea front Thai resort (voir photo jointe) pour moins de 1000 bahts/nuit : vaste très bien tenu et rès confortable. La route a traverser pour etre directement sur la plage. Me demander lien sur ma messagerie privée pour réserver.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il est vrai qu'en février, avec trois enfants il vaut mieux préparer son voyage. Partir à l'aventure en haute saison sans savoir où coucher le soir n'est pas possible avec des enfants.

Pour tous ceux qui ont polémiqué sur Krabi, il faut savoir que quand on parle d'aller en vacances à Krabi on parle en fait d'Ao Nang.

Ceci dit, 9 jours au même endroit c'est un peu dommage. Je ne te conseille pas Ko Phi phi qui à ce moment de la saison sera sursaturée de touristes. Mais une excursion d'une journée autour de cette île (la plus belle de Thaïlande) est un must !

Je te conseillerais de partager ton séjour entre Krabi (Ao nang) et Ko Lanta.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
et bien moi, personnellement, ( j'ai lu tout "fortini! et j'adhère!) faut me payer pour m'emmener à ko phi phi, encore plus en février. (un jardin zoologique, une carte postale sous verre, avec la neige quand on secoue, et mickey qui vend des coquillages!)! pour ma petite famille, le top du snorkeling/ponge, c'est camp de base à ko surin saison sèche obligée. cela n'engage que moi, et c'est plutôt rassurant qu'il y aie encore des gens qui n'aillent pas à ko phi phi!
AG AgnèsH Regular ·
Salut Bibiline,

Je connais cet hotel: http://www.aonangvilla.com/index.htm

Nous l'avons trouvé très bien. Il est en face la plage de Krabi. Ce qui est bien à Krabi c'est que tu peux louer des bateaux pour aller sur les petites iles en face.

A la plage de AO nang (celle en face l'hotel) tu as plein de bateaux de pecheurs (à moteur) il suffit d'aller au kiosque qui se situe devant la plage et dans le tournant, là tu peux choisir ton excursion on a choisi de faire les trois iles en face Krabi (chicken island, poda island et l'autre ...) tres sympa. Poda island est la plus grande, tu peux manger, il y a un restaurant. le pecheur a quelques rudiments d'anglais donc tu lui dis à quelle heure il doit venir te chercher. pour Chicken Island on est resté 1 h mais il n' y a pas trop de plage donc peut-être pas la peine d'y rester, juste faire le tour pour voir la tête de poulet), sur l'autre (dont je ne me souviens plus du nom) 1 h aussi, c'est plus sympa, tu peux nager avec des poissons ... et enfin Poda tu restes 2h30 (il faut compter une demi-heure pour revenir à Krabi) l'excursion est pour 6h c'est 2000 bahts pour 6h et pour maximum 8 personnes! cela fait 40 euros si mes souvenirs sont bons. le lendemain on est allé à l'agence de Monsieur BIG (je ne sais plus le nom de l'agence) mais de toute façon il y a des milliers d'agences (j'exagere mais presque) qui proposent des excursions ... bref on a reservé une excursion en speedboat (deux jours avant) pour aller à Kho PHI PHI et PHI PHI LE 1000 bahts chacun . les iles sont plus lointaines, tu n'es plus tous seuls mais une quinzaine de personnes avec toi tu fais plusieurs arrêts, le repas est compris (buffet à volonté, pas mal, tu fais du snorkelling, tu vas sur la fameuse plage de MAYA BAY beaucoup de bateaux et de touristes alors qu'à Poda tu peux te trouver un coin tranquille sans personne) je pense qu'il faut le faire une fois au moins ... c'est quand même beau, tu t'arrêtes à l'ile des singes aussi ... bref cela nous a plu quand même!

l'hotel était un 4 etoiles (anniversaire de mariage!!) la chambre était à 90euros (ce n'est pas le prix d'un hotel miteux à Aix en Provence) bref, genial l'hotel, je n'étais jamais allée dans un hotel pareil, belle piscine, super petit dejeuner ... en face la plage de Ao Nang ... pas luxueux pour autant. voilà nous y retournons surement avec les enfants en fevrier prochain, c'est te dire que nous étions enchantés par ce voyage, les gens sont sympathiques, souriants ...

Bon voyage
BI Bibiline Regular ·
et bé.... Nous ne connaissons pas DU TOUT l'Asie Je farfouille et me documente depuis peu sur la Thailande car mes enfants revent de partir là- bas pour leur premier voyage.Alors j'essaye de faire au mieux entre ;visite de quelques jours de la capitale et snorking dans un endroit à la fois beau et authentique. J'aurais aimé rester 4 jours à Bangkok, puis Krabi pendant 6 jours Nous aimons visiter mais aussi l'authentique, la faune, la flore, le snorking.

Malheureusement nous sommes hors budget . Le sujet est clos.!!! Je suis désolée pour le dérangement😄 Certes, un voyage ça se "mérite ", mais surtout ça se finance...si!si...ça coince des fois 😛

Pas envie de faire de longs discours inutiles, mais merci beaucoup pour vos réponses et vos messages.🙂
NO Noi ·
Salut

Je suis desole pour toi et ta petite famille que ton voyage s arrete la et je m excuse si j ai ete desagreable dans ma reponse mais ce n etait pas le but, j espere qu un jour, tu pourras enfin aller en Thailande

A+
Chaque voyage commence par un pas
JI Jitalee ·
Peut-être qu'en allant quelques jours à Bangkok et puis Koh Chang au lieu de Krabi, ce serait plus abordable. Quelqu'un sur le forum a posté un lien sur Kho Chang et ça m'a l'air vraiment bien et peut-être plus abordable que Krabi. L'avantage c'est que c'est tout près de Bangkok et que tu peux faire le voyage avec chauffeur ou bus, ensuite bâteau. Voici le lien pour Kho Chang: http://www.ko-chang.info/kohchanginformation/vacancesinfos.htm J'ai remarqué également sur les moteurs de recherche que si l'on part le 1er janvier, les vols sont de 300 à 500USD moins chers...ça vaut la peine...

En espérant que ton voyage puisse se réaliser...
VI Vigognes Regular ·
eh bien voilà un post qui se termine dans la bonne humeur!!! Au moins tu as eu les infos que tu cherchais et si tu ne pars pas cette année on ne peut que te souhaiter de remettre ce projet à plus tard. Bonnes vacances, la France regorge également de coins magnifiques . Ce n'est pas pour rien si c'est la première destination touristique au monde. Cocorico😏 Pierre
là, mon pote, c'est la grande classe des belles personnes, chapeau bas pour ce chouette bras d'honneur à la vanité! que le chemin poudroie sous tes tongs.
BA Basque ·
Bonjour,

Pouvez vous me donner les coordonnées (site ou e-mail) concernant l'hotel de Krabi.

Merci par avance.

chantal

Similar discussions

You might also like