départ le 7 mars Paris CDG / Vienne / Bangkok avec Austrian arrivée à Bangkok vers 15 h J1,2) 2 nuits à Bangkok (Lamphu Tree House) => visites des Temples et ballades sur le Chao Praya J3,4) 2 nuits à Kanchanaburi (Good Times Resort) => Erawan, Pont de la Rivière Kwai J5,6) 2 nuits à Ganesha Park => rencontre avec les éléphants départ pour Ayutthaya vers 8 h J7) Après midi + 1 nuit à Ayutthaya (Luang Chumni Village) => visites des temples départ pour aéroport Suvarnhabumi vol Bangkok Airways pour Trat J8)1 nuit à Chanthaburi (Maneechan resort) => marché pierres précieuses et semi précieuses départ pour Koh Chang J9-13) 5 nuits à Koh Chang (Garden Resort) => snokeling, farniente, excursion sur les iles alentours départ en bus pour Bangkok J14-17) 3 nuit à Bangkok (Adelphi Suites) => Chatuchak, MBK, Chinatown retour le 24 mars
Thaïlande II - programme
by Ficelle88
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voici mon programme pour mon 2ème voyage en Thaïlande, le 1er était en mars 2012 durée 3 semaines, nous avions fait Bangkok, Chiang Mai, Krabi et Koh Samui à 2.
Cette fois nous partons à 4 adultes, n'hésitez pas à faire des commentaires...(sur compagnie aérienne, guest house, villes et activités !)
départ le 7 mars Paris CDG / Vienne / Bangkok avec Austrian arrivée à Bangkok vers 15 h J1,2) 2 nuits à Bangkok (Lamphu Tree House) => visites des Temples et ballades sur le Chao Praya J3,4) 2 nuits à Kanchanaburi (Good Times Resort) => Erawan, Pont de la Rivière Kwai J5,6) 2 nuits à Ganesha Park => rencontre avec les éléphants départ pour Ayutthaya vers 8 h J7) Après midi + 1 nuit à Ayutthaya (Luang Chumni Village) => visites des temples départ pour aéroport Suvarnhabumi vol Bangkok Airways pour Trat J8)1 nuit à Chanthaburi (Maneechan resort) => marché pierres précieuses et semi précieuses départ pour Koh Chang J9-13) 5 nuits à Koh Chang (Garden Resort) => snokeling, farniente, excursion sur les iles alentours départ en bus pour Bangkok J14-17) 3 nuit à Bangkok (Adelphi Suites) => Chatuchak, MBK, Chinatown retour le 24 mars
départ le 7 mars Paris CDG / Vienne / Bangkok avec Austrian arrivée à Bangkok vers 15 h J1,2) 2 nuits à Bangkok (Lamphu Tree House) => visites des Temples et ballades sur le Chao Praya J3,4) 2 nuits à Kanchanaburi (Good Times Resort) => Erawan, Pont de la Rivière Kwai J5,6) 2 nuits à Ganesha Park => rencontre avec les éléphants départ pour Ayutthaya vers 8 h J7) Après midi + 1 nuit à Ayutthaya (Luang Chumni Village) => visites des temples départ pour aéroport Suvarnhabumi vol Bangkok Airways pour Trat J8)1 nuit à Chanthaburi (Maneechan resort) => marché pierres précieuses et semi précieuses départ pour Koh Chang J9-13) 5 nuits à Koh Chang (Garden Resort) => snokeling, farniente, excursion sur les iles alentours départ en bus pour Bangkok J14-17) 3 nuit à Bangkok (Adelphi Suites) => Chatuchak, MBK, Chinatown retour le 24 mars
Bonsoir,
Votre programme est bien ficelé et donne envie!
J'aurais cependant remplacé le vol pour Trat par un vol pour Krabi direction Koh Lanta ou plus proche Prachuap khiri khan et Bang Saphan!
Est-ce l'étape" "pierres précieuses" (à haut risque financier 🏴☠️) où Koh Chang qui vous fais aller vers Trat?
Cordialement
Votre programme est bien ficelé et donne envie!
J'aurais cependant remplacé le vol pour Trat par un vol pour Krabi direction Koh Lanta ou plus proche Prachuap khiri khan et Bang Saphan!
Est-ce l'étape" "pierres précieuses" (à haut risque financier 🏴☠️) où Koh Chang qui vous fais aller vers Trat?
Cordialement
Bonjour Zecla,
merci pour ta réponse. J'avais envie de découvrir Koh Chang et dans notre petit groupe une personne est amatrice de pierres...donc on a fait une pierre deux coups (sans jeux de mots...😏)
Bonjour Michael, je suis toute ouïe pour de l'originalité sur Bangkok...
et comment ça Ganesha illégal ??!!🤪
peux tu préciser un peu ton commentaire STP ?
Bkk:1 journee a ancient siam park
Ou 2 magnifiques palais anantatsamakhom, wang suan pakkad
Gan: interdiction pour farang de dominer l' animal roi symbole de thailande....impossible repertorie tat. Metier interdit pour etranger ... 2 raisons pour ne pas avoir d'assueance ....et package force avec nuit...
Les media francais font bcp de mal....
Bcp d sites rehabilitarion elephants comme elephant world kanchanaburi ou sayok, projets ecotourisme
Ganesha illegal.. interdiction pour farang
Tu as les status de la société ? Tu peux développer stp ? Dans la négative, j'appelle ça de la délation
pour le reste, bonne réponse de 501
Tu as les status de la société ? Tu peux développer stp ? Dans la négative, j'appelle ça de la délation
pour le reste, bonne réponse de 501
je suis toute ouïe pour de l'originalité sur Bangkok...
Sawadee krap Un superbe spectacle culturel (prevoir une petite laine, clim glaciale): http://www.siamniramit.com/ Nous avons adoré
Et essayer pourquoi pas un autre soir un restaurant "mokata" ? http://voyageforum.com/discussion/mokata-bbq-en-thailande-mode-emploi-hd-d4866002/
Sawadee krap Un superbe spectacle culturel (prevoir une petite laine, clim glaciale): http://www.siamniramit.com/ Nous avons adoré
Et essayer pourquoi pas un autre soir un restaurant "mokata" ? http://voyageforum.com/discussion/mokata-bbq-en-thailande-mode-emploi-hd-d4866002/
Voir metiers interdits aux farangs et demander au ministere environnement docs protection animaux...je n'y suis pour rien..555
SIAM niramid excellent spectacle repertorie dansles 10 plus beauxmodiaux prendre avec repas buffet, 50 €/pers mais ca les vaut , reserv avant et arrivee 18h 30 pour eleephant, danse dehors...fin, visiter les huttes regionales derriere..23h30
Metier interdit pour etranger ... 2 raisons pour ne pas avoir d'assueance
Voir metiers interdits aux farangs et demander au ministere environnement docs protection animaux...je n'y suis pour rien.
Ca ne te viens pas à l'esprit qu'un farang peut avoir une compagnie a majorité thaïlandaise ? Et de ce fait être en règle avec les autorités et les assurances Vraiment.....
Voir metiers interdits aux farangs et demander au ministere environnement docs protection animaux...je n'y suis pour rien.
Ca ne te viens pas à l'esprit qu'un farang peut avoir une compagnie a majorité thaïlandaise ? Et de ce fait être en règle avec les autorités et les assurances Vraiment.....
c'est parfaitement exact dans plusieurs domaines; pas du tout dans l'exploitation animale...et surtout pour l'animal symbole du royaume...cela date je crois du XVIIIe siècle.
ce serait idem en ayant 5% dans une limited company du BTP, coiffure etc... nombreux farangs se sont faits prendre (proprio bar) en posant un verre de bierre devant un policier déguisé; il y a 15j, 27 profs de langue sans workpermit ont été expulsés de chiang mai...et pourtant ils manquent de profs d'anglais...comprenne qui pourra, cela fait partie des ambiguités du pays.
Les 3 meilleurs amis de ma femme sont avocat, expert-comptable, juge... il y a de nombreuses situations que nous avons décortiquées...et plusieurs fois pour des français perdus dans les traductions , y compris en Anglais.
Croyez-moi, mais vous connaissez déjà assez bien le pays pour confirmer; il est très difficile de travailler en Thaïlande
bonne journée
Ganesha illégal ??!
Part tranquille, Ganesha a l’agrément du TAT Ganesha park Licence T.A.T. n°13/01711
TAT signifie Tourism Authority of Thailand, le département en charge de la promotion de l'industrie touristique du pays qui en même temps surveille et réglemente les entreprises liées au tourisme dans le pays par l'émission de la licence dite licence TAT aux entreprises qualifiées
Part tranquille, Ganesha a l’agrément du TAT Ganesha park Licence T.A.T. n°13/01711
TAT signifie Tourism Authority of Thailand, le département en charge de la promotion de l'industrie touristique du pays qui en même temps surveille et réglemente les entreprises liées au tourisme dans le pays par l'émission de la licence dite licence TAT aux entreprises qualifiées
Ganesha Park => rencontre avec les éléphants
Reportage de ce mois ci
Ce que les gens viennent chercher dans l'éléphant-thérapie, c'est surtout l'approche des éléphants et la connexion avec quelquechose de très profond et très ancien, comme s'ils détenaient quelquepart une mémoire ou une sagesse ancestrale de la terre, voir de l'espèce humaine...tout ça peut éveiller en nous quelquechose de très profond et qui peut nous transformer ou nous faire avancer... C'est cela l'éléphanthérapie !
http://youtu.be/LLkXddtiCeA
Reportage de ce mois ci
Ce que les gens viennent chercher dans l'éléphant-thérapie, c'est surtout l'approche des éléphants et la connexion avec quelquechose de très profond et très ancien, comme s'ils détenaient quelquepart une mémoire ou une sagesse ancestrale de la terre, voir de l'espèce humaine...tout ça peut éveiller en nous quelquechose de très profond et qui peut nous transformer ou nous faire avancer... C'est cela l'éléphanthérapie !
http://youtu.be/LLkXddtiCeA
Bonjour Tokara,
merci pour ton petit reportage, j'ai encore plus le temps long d'y aller !😉
Bonjour :)
Je me permets de poster un petit message parce que je prévois de décoller pour la thailande dans qq mois et suis en plein préparatifs du programme. J'ai le même que vous jusqu'à ayutthaya et aurais aimé savoir comment vous vous rendiez d'une ville à l'autre à chaque fois? J'ai fait pas mal de recherches et j'aurais aimé éviter de repasser par bkk à chaque fois (bkk-kanchanaburi-bkk-ayutthaya-bkk), avez vous trouvé un autre moyen?
Egalement, j'aurais apprécié pouvoir me rendre des chutes d'erawan a ganesha directement pour 17h mais sans passer par l'organisme sarafine (je ne me souviens plus du nom exact!), avez-vous des petites ficelles pour ça également? ;)
Bonjour,
pour me rendre de Bangkok à Kanchanaburi j'ai pris un minibus près du Royal Hotel (120 bahts) il m'a déposé devant ma guest house. Ensuite de Kanchanaburi au Ganesha j'ai pris le train de la mort jusqu'à Nam Tok ensuite un voiture nous attendait pour nous amener au Ganesha et nous a arrêté dans différents endroits avant d'arriver vers 17 H. De Ganesha à Ayutthaya on avait réservé un taxi c'est cher mais c'était le plus rapide et le plus pratique pour nous car nous n'avions que très peu de temps sur Ayutthaya...
Ganesha
Sawadee krap Un petit retour ? 🙂
Sawadee krap Un petit retour ? 🙂
oui c'est prévu, je ferai un petit résumé de ce 2ème périple dans un jour ou 2
Bonjour,
pour me rendre de Bangkok à Kanchanaburi j'ai pris un minibus près du Royal Hotel (120 bahts) il m'a déposé devant ma guest house. Ensuite de Kanchanaburi au Ganesha j'ai pris le train de la mort jusqu'à Nam Tok ensuite un voiture nous attendait pour nous amener au Ganesha et nous a arrêté dans différents endroits avant d'arriver vers 17 H. De Ganesha à Ayutthaya on avait réservé un taxi c'est cher mais c'était le plus rapide et le plus pratique pour nous car nous n'avions que très peu de temps sur Ayutthaya...
Merci beaucoup pour les précisions!! Qu'entendre vous par cher pour le taxi? J'attends votre retour également sur votre séjour :)
Merci beaucoup pour les précisions!! Qu'entendre vous par cher pour le taxi? J'attends votre retour également sur votre séjour :)
4 500 B pour 4 et bagages assez conséquents !
Concernant les chutes d'Erawan, nous sommes partis de bonne heure le matin pour les visiter assez tôt et on a bien fait car à la fin de la visite vers 13 h c'était noir de monde...en fait j'ai réservé via ma guest house un taxi qui nous a déposé vers 9 h devant le parc erawan et qui nous a attendu...c'est très joli et le fait d'être indépendants et de prendre notre temps était important pour nous
Log in first, then come back to this page.








