Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Un autre drame se joue, plus insidieux. Encore plus préoccupant que les inondations. Les photos qui suivent ne sont prises, ni à Bangkok, ni dans les provinces inondées, mais dans la province de Prachuap Khiri Khan (Sud). Province non touchée par les intempéries.

LA SUITE ET LES PHOTOS

Et vous résidents et voyageurs présents dans le pays actuellement comment percevez vous ce problème ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Tokara ,

Regarde cet article .

Le gouvernement thaïlandais va aider à remplir les rayons des supermarchés vidés de produits de première nécessité en raison des difficultés d'approvisionnement liées aux inondations historiques qui malgré les craintes, épargnaient toujours largement Bangkok dimanche.

Suite de l'article , ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
faut dire que bcp font des achats dans la panic pour stock, il y a aussi bcp d'achat pour les dons avec en plus le probleme d'approvisionnement...

faire un tour dans les supermarcher, makro, lotus, bigC voir plein d'etalage vide ca fait vraiment bizare.

personnelement vu que je recois le riz de ma belle famille aucun probleme de ce coter, mais les pack d'eau sont de plus en plus dur a trouver, quasi aucun oeuf , nouille.. legume frais partiellement manquant aussi dans les supermarchers, il faut voir directement avec les maraicher
YO Youpi88 Globetrotter ·
Officiellement, 270 magasins 7/11 sont fermés pour cause de pénurie de produits. Cela dit, il y a plus de 6000 magasins 7/11 en Thailande.

A Bangkok, quartier Asoke, les supermarché Tops, Gourmet Market, et 7/11 sont encore bien remplis, il manque surtout l'eau, le pain et les oeufs. Pour le reste, pas de problème, il y a du riz, des fruits/légumes, et de la viande.

Donc dans le centre, on peut dire que pour l'instant la situation est presque normale.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Salut Tokara ,

Regarde cet article .

Le gouvernement thaïlandais va aider à remplir les rayons des supermarchés vidés de produits de première nécessité en raison des difficultés d'approvisionnement liées aux inondations historiques qui malgré les craintes, épargnaient toujours largement Bangkok dimanche.

Merci Barbot (erratum) pour le lien Mais il semblerait que cette logistique ne se mette en place dans un premier temps que pour BKK ?

Merci également à Youpi et asiawit
Le lien c'est Barbot 🙂

Pour cette logistique, difficile de dire quand et où elle va se mettre en place.

Au passage, le gouvernement vient de dire que de Jeudi à Lundi ce sera férié dans 21 provinces, Bangkok comprise. Par contre, on ne sait pas encore si ce sera suivi ou pas. Difficile de fermer les entreprises pendant 5 jours.
Le lien c'est Barbot

J'avais corrigé entre temps

🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Le lien c'est Barbot

🙂

C'est pô grave . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Le lien c'est Barbot

🙂

C'est pô grave . 😉

Si, si Ca peut dégéneré en incident international

😏
GA Garigreo Veteran ·
salut tous le monde

alors comment vons les expat, remis de la biture pour hok pan sa ??? 😏😏😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
ME MengWan Globetrotter ·
Salut Tokara ,

Regarde cet article .

Je lis :

Les entreprises qui produisent les biens de consommation n'ont pas été beaucoup touchées (par les inondations), nous allons essayer de livrer les produits à des zones plus larges". Alors que des centaines d'usines ont été inondées, notamment plusieurs parcs industriels importants au nord de la capitale

et, avec mon esprit "mal placé" habituel, je détecte une légère contradiction ...

Cà voudrait dire que l'agro-alimentaire n'aurait pas été touché, alors même que l'on parle -par exemple- d'élevages de poulets "emportés par les flots" ...

La première nécessité, c'est l'eau potable et c'est dommage d'avoir refusé le secours de la marine US sur ce point au moins, car sans eau on ne tient pas longtemps et si on consomme l'eau polluée, alors les maladies ne sont pas loin ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
La première nécessité, c'est l'eau potable et c'est dommage d'avoir refusé le secours de la marine US sur ce point au moins

Salut MengWan

Quelle aide aurait pu apporter la marine US ?

😮
Hélicoptère pour faire du repérage, et avion pour transporter des troupes, entre autres.

Il y avait un porte-avion et des navires de guerre, bref toute une armada suréquipée et des milliers d'hommes, ça aurait été d'une très grande aide je pense.
AA Aaathnk Regular ·
Les Etats-Unis ont rappelé plusieurs navires de guerres envoyés au large de la Thaïlande pour aider les autorités de Bangkok à faire face à des inondations historiques, le gouvernement ayant envoyé des messages contradictoires quant à l'opportunité de cette aide.

Le porte-avions américain USS George Washington et d'autres navires avaient été déployés dans la région le 16 octobre pour une éventuelle aide de secours, a indiqué lundi à la presse le porte-parole de la marine américaine John Perkins.

Mais l'armée américaine n'a jamais reçu de demande d'aide formelle de la part des autorités de Bangkok et les navires de guerre ont quitté la zone vendredi. "Nous sommes prêts à aider mais nous n'avons pas reçu de demande. Il y avait deux canaux de communication (au sein du gouvernement thaïlandais). L'un disait +oui+ et l'autre disait +non+", a déclaré John Perkins.

AFP

Difficile de comprendre que l'on puisse refuser de l'aide !

à part des dictatures comme la Corée du Nord, Myanmar...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Une des premières "facilités" ou "capacités" de militaires loin de leur base, c'est la production d'eau potable en GRANDE QUANTITE, y compris le déploiement de "petites" unités de production qui peuvent être fonctionnelles en quelques heures.

Mais est que la Thaïlande à besoin d’une aide en ce qui concerne l’eau ? Je me pose la question car qui un jour en Thaïlande, n’a pas croisé un Pick up de livraison, où vu chez l’épicier du coin les grosses bonbonnes de 20 litres d’eau traitée par osmose inversée (entre 10 et 12 bahts les 20 litres hors consigne) J’ai même vu dans certains endroits des distributeurs automatiques ou on introduit la bonbonne avec l’eau à traiter.

J’imagine que dans l’immédiat cette production devrait arriver à compenser les rupture de stock d’eau en bouteille ?

Et sur ton île les rayons magasins sont comment ?
Hélicoptère pour faire du repérage, et avion pour transporter des troupes, entre autres.

Il y avait un porte-avion et des navires de guerre, bref toute une armada suréquipée et des milliers d'hommes, ça aurait été d'une très grande aide je pense.

Il semblerait AMHA que de ce coté là entre les civils et militaires Thaïlandais la "couverture" soi suffisante. Par contre j'avais lu par ailleurs que la Thaïlande avait accepté l'aide de la Chine pour des pompes à eau géantes ?
Et sur ton île les rayons magasins sont comment ?

Chat-lut,

Cétait pas trop mal (la dernière fois que je suis allé aux courses), peut-être que les "stocks mousson" y sont pour quelque chose ...

Mais, si on dit que des "centaines d'usines" sont inondées, celà exclut-il (bonne fortune ?) celles de production d'eau potable ?

J'ai, pour l'eau, des réserves "importantes" car jamais personne ne vient chez moi boire de l'eau 🏴‍☠️ (aucun savoir-vivre, tous !)

😛
Mais, si on dit que des "centaines d'usines" sont inondées, celà exclut-il (bonne fortune ?) celles de production d'eau potable ?

Dans la plus part des cas la production est faite dans chaque village de moyenne importance par de petites unités.

J'ai, pour l'eau, des réserves "importantes" car jamais personne ne vient chez moi boire de l'eau 🏴‍☠️

Ben l'eau avec la pizza, beurk ! 😏
Hélicoptère pour faire du repérage,

J'avais oublié cet épisode qui pourrait peut être expliquer "l'allergie" Thaïlandaise aux Hélicos de Sam LE LINTEAU DE NARAÏ

Encore un "Choc des cultures" 😉
BA Bababobito Regular ·
Et vous résidents et voyageurs présents dans le pays actuellement comment percevez vous ce problème ?

Quel problème?

Rayons des hyper, super, Makro and C°, et de toutes les épiceries de village: rien n'est vide, tout est plein et approvisionné correctement.

A ce sujet, prendre des photos dans les hyper est interdit; donc photo publiée = photo volée et diffusée sans autorisation. tout le monde le fait, moi le premier 😉, faites donc attention et ne râlez pas si on vous dit de ranger votre appareil.

Personne ne se rue sur la flotte ou autres produits...

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Bangkok n'est pas LA Thaïlande...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
Le point pour les ruptures des aliments de base :

Autre forum, une bonne raison pour aller promener avec les éléphants 😉

FC Kanchanaburi région, Tong Pha Phum, situé à environ 150 km au nord de Kanchanaburi, aucun signe de pénurie.

Chiang Mai 25/10

http://michjuly.typepad.com/blog/2011/10/bangkok-le-bateau-prend-leau.html#comments Les rayons commencent a se vider dans les super marches de Chiang Mai .Plus d'eau, de lait....et partout ces petites annonces que je traduis : LES INONDATIONS OCCASIONNENT DES RETARDS ET UN MANQUE DE PRODUITS EN RAISON DES USINES FERMEES ET DES ROUTES IMPRATICABLES.NOUS TRAVAILLONS DE PRES AVEC LES FABRIQUANTS ET LES LIVREURS AFIN DE FAIRE FACE A LA DEMANDE QUI RISQUE D'ETRE CAPRICIEUSE. NOUS APPRECIONS VOTRE COMPREHENSION.

...

VF le 24/10 (hmh)

://voyageforum.com/v.f?post=4573288#4573288 Hier, j'étais à Ranong, presque personne au Tesco-Lotus. La raison essentielle: des affichettes à tous les étalages "Nous vous prions de bien vouloir excuser le manque de ... du aux inondations persistantes ..." Plus d'eau, de légumes, quelques viandes, mais à profusion: des sodas, des vêtements et afin de liquider les vieux stocks des promotions à n'en plus finir. Heureusement, dans la petite bourgade de Kuraburi ou il fait très beau, les producteurs locaux continuent d'alimenter le marché quotidien, la petite usine de traitement d'eau financé par la famille royale après le raz de marée continue de produire son eau potable..

Prachuap Khiri Khan province:

TH Thuan Globetrotter ·
Par contre j'avais lu par ailleurs que la Thaïlande avait accepté l'aide de la Chine pour des pompes à eau géantes ?

exact .. mais si c'est pour déverser l'eau chez le voisin .. on ne vois pas trop l’intérêt .. 🤪

cette pénurie alimentaire .. donne a réfléchir .. Si on fait un constat la pénurie est essentiellement dans la grande et moyenne distribution .. avec le système approvisionnement complexe .. ( barre code etc .. ) et un grain de sable ( dans ce cal l'eau ) grippe la machine .. Mais faite un tour dans les marche populaires .. il y a de tout .. ( je le pratique quotidiennement ) .. pourquoi? parce que ce système .. extrêmement simple et traditionnel .. ( du producteur au consommateur .. )

A ce sujet, prendre des photos dans les hyper est interdit; donc photo publiée = photo volée et diffusée sans autorisation.

es que tu est de la police .. ? ce membre fait une photo sous sa responsabilité pour informer des membres de vf .. de ce qui se passe .. et la photo parle de elle memme .. je trouve que c'est une très bonne info .. 😉 les supermarchees sont mal approvisionner comme le montre la photo .. aller au marche .. demander le talat )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Bababobito Regular ·
Tout à fait exact Thuan, pour les deux réponses; On peut aussi comprendre la colère de certains paysans et même riverains en ville qui détruisent les barrages pour ne pas être les seuls à supporter l'incompétence des autorités.

De plus, il faut savoir qu'en Thaïlande la chaîne du froid n'est jamais respectée; Je n'achète jamais viande et produits surgelés dans un super marché en Thaïlande; c'est le meilleur moyen d'aller visiter, contre son gré, l'hôpital du coin.
TH Thuan Globetrotter ·
De plus, il faut savoir qu'en Thaïlande la chaîne du froid n'est jamais respectée;

parce que tu crois que sur un marche populaire ils savant ce que c'est la chaine du froid ? 🤪🤪 eux qui voient un frigo que dans les publicitees carrefour ..

le Jamais est faux .. il suffit d'aller dans un seven et voir si il y a 1 produit de date limite et par constatation cela est extrêmement rare ..

parcontre les saucisses .. qui sont sur les étalages de marche populaires vienne justement du marche parallèle des grandes enseigne .. 🤪🤪🤪
BA Bababobito Regular ·
De plus, il faut savoir qu'en Thaïlande la chaîne du froid n'est jamais respectée;

parce que tu crois que sur un marche populaire ils savant ce que c'est la chaine du froid ? 🤪🤪 eux qui voient un frigo que dans les publicitees carrefour ..

le Jamais est faux .. il suffit d'aller dans un seven et voir si il y a 1 produit de date limite et par constatation cela est extrêmement rare ..

parcontre les saucisses .. qui sont sur les étalages de marche populaires vienne justement du marche parallèle des grandes enseigne .. 🤪🤪🤪

Meuh non, tu fais confondaison... Sur les marchés, y a pas de chaîne du froid du tout!, du début jusque dans mon gosier.. ça vient des abattoirs locaux et pas du marché //; marché // de quoi, de qui... Faudrait te ler de bonne heure le matin pour aller visiter ce type d'abattoir; c'est pas zoli, zoli; ça sent pas vraiment bon... C'est la campagne profonde... c'est vendu sous les mouches 😉, comme en Afrique, et personne n'est jamais malade.

Quand je parle de chaîne du froid pas respectée, je parle des hyper, des Lotus, des Makro, des BigC, pas du marché local.
TH Thuan Globetrotter ·
Quand je parle de chaîne du froid pas respectée, je parle des hyper, des Lotus, des Makro, des BigC,

ha bon tu crois que ne savant pas ce que c'est la chaine du froid🤪 et la respecte pas? il y a vraiment des membres très marrant sur ce forum .. 🤪 tu as omis de parler de carrefour ....... la france est sauvée !
HM Hmh Globetrotter ·
cette pénurie alimentaire .. donne a réfléchir ..

Je suis sidéré par les stocks de produits collectés bénévolement et qui ne sont pas distribués. Voir photo. Certaines mauvaises langues prétendent que ce sont des "petits chefs" des ministères qui se réservent cette part de gateau pour la revente à prix fort ??? Photo The Nation

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Bababobito Regular ·
Je suis sidéré par les stocks de produits collectés bénévolement et qui ne sont pas distribués.

Moi pas, c'est partout pareil, malheureusement 🙁

Une anecdote :

Le 15 décembre 1980, je suis à Caserta dans le grand sud italien où vient de se produire un tremblement de terre le 23 novembre 1980 J'y suis avec mon ensemble semi remorque immatriculé 885 WW 35 ;

déjà là, une anomalie :

il est interdit de sortir du territoire français avec un véhicule en WW(W) mais exception est faite pour aller ravitailler les italiens en manque...

J'arrive donc dans une caserne où les militaires déchargent ma semi; le colonel qui signe mes papiers me dit: si tu veux quelque chose, sers toi.... 😠😠
HM Hmh Globetrotter ·
Extrait de The Nation:

He said that his group of volunteers did their best to hand out flood relief items to victims, they had to queue up for a long time, while the red-shirt groups were able to get their supplies much faster.

"Toutefois, Paramate réplique que ThaiFlood a été l'objet de discrimination quand il s'agissait de distribuer les fournitures. Il a déclaré que son groupe de bénévoles fait de son mieux pour distribuer les articles de secours aux victimes des inondations, ils avaient à faire la queue pendant une longue période, tandis que les groupes des chemises rouges ont pu obtenir leurs fournitures beaucoup plus rapidement."

Sans autre commentaire
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Hélicoptère pour faire du repérage,

J'avais oublié cet épisode qui pourrait peut être expliquer "l'allergie" Thaïlandaise aux Hélicos de Sam LE LINTEAU DE NARAÏ

Encore un "Choc des cultures" 😉

Chat-lut,

Imaginons un hélicoptère enlevant de nuit à Marseille la statue de « Notre Dame de la garde !

Peu chère, ils enverraient les ferry-bo-âtes jusqu'à New York pour la récupérer !

😎
Extrait de The Nation:

He said that his group of volunteers did their best to hand out flood relief items to victims, they had to queue up for a long time, while the red-shirt groups were able to get their supplies much faster.

"Toutefois, Paramate réplique que ThaiFlood a été l'objet de discrimination quand il s'agissait de distribuer les fournitures. Il a déclaré que son groupe de bénévoles fait de son mieux pour distribuer les articles de secours aux victimes des inondations, ils avaient à faire la queue pendant une longue période, tandis que les groupes des chemises rouges ont pu obtenir leurs fournitures beaucoup plus rapidement."

Sans autre commentaire

Conclusion : donnez aussi des T-shirts rouges pour que les secouristes les enfilent (!) avant de distribuer les secours ...

Dis, papa, c'est quoi, le totalitarisme ?

🙂
La chaine du froid ne doit pas être aussi bien respectée que par chez nous, c'est certain, mais globalement je pense qu'elle l'est dans les grandes enseignes.

J'achète toutes les semaines ma viande à Tops ou Gourmet Market, jamais malade, et même si souvent certains steaks sont un peu foncés, c'est surtout la faute à des frigos pas assez puissants dans les rayons.

Le boeuf, ça ne pardonne pas, s'il sort de la chaîne pour une longue durée, la couleur change, donc c'est facilement repérable.

Quand au poulet, à Gourmet Market il est toujours dans des barquettes scellées, donc peu de risques.

Je dirais plutôt l'inverse, je n'achèterais pas sur les marchés un truc avec des mouches qui a probablement passé plusieurs heures dans la chaleur, et a été transporté à ciel ouvert entre les pots d'échappement des camions. Même si ça vient de l'abattoir du coin, il faut le faire le trajet entre l'abattoir et le marché.

Une grande enseigne, en cas de contamination, ça peut lui couter des millions, donc ils font gaffe. Un petit commerçant, il s'en fout.
Extrait de The Nation:

Sans autre commentaire

C'est quoi exactement "Thaiflood" ?

J'avais cru comprendre que c'était un petit groupe de bénévoles qui via un site internet et twitter tentait d'informer les gens, mais qu'ils se sont fait dégager par les autorités par (soi-disant) crainte qu'ils transmettent de mauvaises informations au public.

C'est juste ça ou j'ai raté quelque chose ?
BA Bababobito Regular ·
Une grande enseigne, en cas de contamination, ça peut lui couter des millions, donc ils font gaffe. Un petit commerçant, il s'en fout.

A Bangkok possible qu'ils fassent attention.

Je vais parfois acheter de grosses quantité de produits non frais (café, pâtes, biscuits..) à Makro Udon Thani ou celui de Sakhon Nakhon; je te dis pas comme ça renifle grâvissime aux rayons moules, coques, seiches...: à vomir, l'odeur... 🏴‍☠️🏴‍☠️

A Bangkok possible qu'ils fassent attention.

Je vais parfois acheter de grosses quantité de produits non frais (café, pâtes, biscuits..) à Makro Udon Thani ou celui de Sakhon Nakhon; je te dis pas comme ça renifle grâvissime aux rayons moules, coques, seiches...: à vomir, l'odeur... 🏴‍☠️🏴‍☠️

Ca j'en doute pas.... 😎😎
les supermarchees sont mal approvisionner comme le montre la photo .. aller au marche .. demander le talat )

Cela fait maintenant 7 ans que je fais mes courses en hyper et sur les marchés : Jamais eu d’intoxication.

Ci-dessous une vidéo que j’ai tournée il y à un mois sur un « Talat nat » (marché ponctuel pour nos amis lecteurs)

A 3’ 31’’ on peut voir un étal de boucher et, l’état de la viande. Pourquoi pas réfrigérée ? Tout simplement c’est qu’en Thaïlande il y à encore de nombreux abattoirs (souvent familiaux) de proximité, le bovin est abattu et débité dans la nuit et, sur le marché vendu dans la journée. Ce qui reste le soir est la plus part du temps préparé en plat cuisiné (souvent le stand à coté qui fait partie de la même famille)

Conclusion : donnez aussi des T-shirts rouges pour que les secouristes les enfilent (!) avant de distribuer les secours .

La tenue idéale 😏

Pour Nikusse et Luinil : en face c'est Vientiane, Photo prise à partir des berges à Sri Chiang Maï
HM Hmh Globetrotter ·

C'était aussi une décision politique
Extrait de The Nation:

Sans autre commentaire

C'est quoi exactement "Thaiflood" ?

J'avais cru comprendre que c'était un petit groupe de bénévoles qui via un site internet et twitter tentait d'informer les gens, mais qu'ils se sont fait dégager par les autorités par (soi-disant) crainte qu'ils transmettent de mauvaises informations au public.

"Raté", c'est pas le mot juste ...

ThaiFlood, c'est toute une organisation APOLITIQUE qui a démontré son utilité (inondations en Avril à Hat Yai par exemple) !

Ils fonctionnent (le site) en accointance avec GOOGLE (la bande de rigolos bien connue).

Ils se sont pas fait "dégager", ils sont partis du centre du FROC (!) car on voulait les obliger à demander l'autorisation pour publier quoi que ce soit sur le site ...

Depuis, il apparaît que seuls les "Chemises Rouges" distribuent les dons récoltés à travers tout le pays ...

L'étape suivante, ce sera de montrer sa carte du Parti pour être secouru ?

🙂
Ah d'accord, je croyais que c'était juste 2 ou 3 types qui éditaient un site internet avec ce qu'ils pouvaient récolter d'infos.

En gros c'est des gentils ? 😇
AA Aaathnk Regular ·
Il me semble que la situation est bien plus grave pour celles et ceux qui ont perdu de la famille, des biens immobiliers, des emplois, et que la situation a venir sera aussi des plus difficiles (j'ai du mal à voir repartir rapidement de nombreuses entreprises touchées autour de BKK par exemple)

plutôt que de s'inquiéter des rayons des superettes (juste un problème de logistique à affiner)
Ah d'accord, je croyais que c'était juste 2 ou 3 types qui éditaient un site internet avec ce qu'ils pouvaient récolter d'infos.

En gros c'est des gentils ? 😇

Euh ... Non ! (la religion n'a rien à voir là-dedans LOL)

🙂
plutôt que de s'inquiéter des rayons des superettes (juste un problème de logistique à affiner)

http://www.20minutes.fr/ledirect/812938/inondations-thailande-premieres-mesures-rationnement

Plusieurs magasins de Bangkok ont commencé ce mercredi à imposer des mesures de rationnement face à l'afflux d'habitants venus s'approvisionner en produits de premières nécessité pour faire face aux inondations, les pires depuis un demi-siècle, qui menacent la capitale thaïlandaise.

Dans un supermarché situé au coeur de Bangkok, les clients n'ont désormais plus le droit qu'à un paquet de riz et une boîte d'oeufs par personne. Le papier toilette est également rationné. A l'exception des marques les plus chères, les bouteilles d'eau étaient en rupture de stock dans ce même supermarché alors que dans certains quartiers, des habitants faisaient état d'une dégradation de la qualité de l'eau du robinet....La suite/ Reuters
Il me semble que la situation est bien plus grave pour celles et ceux qui ont perdu de la famille, des biens immobiliers, des emplois, et que la situation a venir sera aussi des plus difficiles (j'ai du mal à voir repartir rapidement de nombreuses entreprises touchées autour de BKK par exemple)

Oui il y a bien plus grave, mais honnêtement à Bangkok ça devient critique pour l'eau.

Aujourd'hui au boulot, tout le monde se demande bien comment il va en trouver, moi le premier. J'ai encore très exactement 9 litres d'eau chez moi, et je fais partie des chanceux. Après ça, aucune idée sur comment je vais faire. Les 7/11, Minimart, Tops, Big C, Gourmet Market, cantine du boulot etc.... sont à sec.

Faut relativiser, car on peut boire des sodas et autres boissons, ou manger des fruits, donc on ne va pas mourir de soif. Mais la situation est tout de même critique, et il va falloir trouver des solutions rapidement.

En dernier recours la belle famille située à Pattaya peut nous livrer de l'eau, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Honnêtement, la montée de l'anxiété est palpable par ici, et pourtant on est loin d'être les plus à plaindre.
TH Thuan Globetrotter ·
le long des routes il y a de nouveau petits malins qui profite de la paranoïa ..ambiante .. marchands de sacs de sable .. et pic up plein de bouteilles d'eau .. 😛 traverse le pont .. les sevens ont de l'eau .. ( charan 22 par exemple .. ) 😎😎

c'est un forum pour voyageur avant tout VF et le touriste veut être au courant si le supermarché du coin n'est pas vide ..

il va de soi que tout le monde compati , a ceux qui ont tout perdu .. et certains membres font + que faire des polémiques sur ce forum ..... ( sont sur le terrain .. ) enfin .. sur l'eau .....🤪🤪 a aider les nécessiteux ..
Honnêtement, la montée de l'anxiété est palpable par ici, et pourtant on est loin d'être les plus à plaindre.

Merci pour ces précisions Rien de mieux que l'info/résident. NB: Comme sur mon blog je ne parlais que de ce que j'avais vu dans ma province, Ton neutre avec interrogations pour la suite et, le reste du pays, Et comme j'ai initialisé ce fil, J'ai rajouté 2 liens de fils de discutions/forum (dont le VF) sur celui-ci. pour que mes visiteurs viennent prendre la mesure du vrai et du faux d'infos contradictoires

Chok dee pour les jours à venir
Faut-il encore les croiser... 🙁

Quant à la parano ambiante, ça fait bien longtemps que l'égoisme des gens ne me surprend plus.

Et pourtant, bonne poire, je n'ai pas voulu jouer le jeu de celui qui pourra stocker le plus d'eau possible, et laisser le voisin d'à coté avec 3 enfants ne pas avoir d'eau.

J'aurais du être égoiste moi aussi finalement.
AS Asiawis Globetrotter ·
En dernier recours la belle famille située à Pattaya peut nous livrer de l'eau, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

tes colegues ont deja tout ramasser, chon buri , pattaya, jusqu'a rayong les bangkokiens viennent vider les hypermarchers... certainement aussi direction hua hin..
VE Veroniknik Regular ·
si je peux me permettre de me mêler... nous sommes arrivés à bangkok mardi soir et nous n'y sommes restés que jusqu'à mercredi midi, mais je peux vous dire que si on avait pas 'récupéré' (je sais c'est mal, mais situation d'urgence oblige...) 3 petites bouteilles d'eau en classe affaires, on aurait été mal parce que tous les 7 eleven qu'on a fait dans le quartier de kao san et des klongs, étaient vides en eau... et d'ailleurs beaucoup de rayonnages étaient vides. je n'ai pas les photos pour vous le prouver parce que je n'ai pas osé sortir mon appareil photo dans les magasins, mais vous pouvez me croire, on se serait cru à Cuba... 🙂 du coup, on a quitté la ville, on devait y revenir ce week end, mais vu que certains sites comme chakuchak sont sous les eaux, ainsi que le grand palais ou je ne sais plus quel autre site majeur de bgk... je ne sais pas si on ne va pas plutot tenter de partir vers le sud...
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"

Similar discussions

You might also like