Une interdiction surprenante dans un temple de Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
En fin de journée, quelques thaïlandais grimpent sur la route étroite qui tourne autour de la colline du wat doi Kwai, en courant où à bicyclette - visiblement des gens aisés. Là haut, un belvédère avec une vue sur Chiang Rai. On constate aussi qu'ils ne coupent pas les arbres en construisant un nouveau bâtiment. Et puis, on découvre un panneau qui affiche une interdiction surprenante, tant elle nous parait évidente : il est interdit d’utiliser son véhicule pour descendre l'escalier !!!

Il est clair que cela n'a pas dû être évident pour un thaï !

Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
AS Asiawis Globetrotter ·
jolie photo =)

ca peux paraitre une evidence, mais connaissant certaine habitude des gens ici , je suis sur qu'au moin un pickup est deja descendu cette escalier =)
GE Geob Veteran ·
Je ne retrouve plus le "post", mais il y a 2/3 ans j'avais vu un thaï en train de fumer près du chédi du doi Suthep, et la seule personne qui a eu le courage de lui faire une remarque ce fut une jeune femme thaïlandaise, les autres thaïs faisaient semblant de ne pas s'en apercevoir !

Autrement, dans les temples, il y a les endroits habituels interdits aux femmes - le bouddhisme est misogyne comme toutes les autres religions - comme dans celui-ci, près de l'ancien aérodrome militaire de Chiang Rai.

interdit aux femmes

Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
OB Obeoandpai Globetrotter ·
jolie photo =)

ca peux paraitre une evidence, mais connaissant certaine habitude des gens ici , je suis sur qu'au moin un pickup est deja descendu cette escalier =)

Ba, Il peut toujours voir du coté de suvanapoum

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like