Thaïlande: interdit de fumer dans les discothèques et les bars
by Barbot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BANGKOK - Les fumeurs thaïlandais vont devoir renoncer à la cigarette, qui va être interdite sur les marchés, dans les bars et les discothèques, a annoncé vendredi le ministère de la Santé . Cette interdiction, qui rentrera en vigueur le 17 février . Suite ICI .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
et voila un pays de plus 🏴☠️🏴☠️
ils nous font chier avec leur interdiction de m...e 🤪🤪
ils nous font chier avec leur interdiction de m...e 🤪🤪
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
😉eux ils font des smoking room au moins!!!🙂
A+
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Formidable je vais pouvoir retourner boire un coup dans les bars.
Ca n'a pas d'importance.
bon faut dire tout de meme qu'en thailand boire a la terasse d'un troquet et plus facile qu'en france
du moin pour ce qui est de la durée dans l'année 😏
et contrairement a la france la veste n'est pas a metre pour allé fumer sa clope mais plus pour une fois que tu auras fumé et que tu rerentreras dans la boite 😏😏
et contrairement a la france la veste n'est pas a metre pour allé fumer sa clope mais plus pour une fois que tu auras fumé et que tu rerentreras dans la boite 😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
et contrairement a la france la veste n'est pas a metre pour allé fumer sa clope mais plus pour une fois que tu auras fumé et que tu rerentreras dans la boite 😏😏
c'est clair, attention a la pneumonie!!!!
A+
c'est clair, attention a la pneumonie!!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
bonjour
tres bonne desision de la part de la thailande
cela va permettre d allez en boite en thailande sans etre incomoder par ces riogolo qui envahise la planette
chic alors un ex fumeur de 4 ans
chic alors un ex fumeur de 4 ans
LA CAILLE 56
Dans les boites!....les pipes seront toujours autorisées...recommandées meme ! c'est pépé qui vous le dit!
Roger
Ca change pas grand chose, les 3/4 du temps on est à l'extérieur, donc à part pour les boites de nuit ca ne change rien.
D'ailleurs, en y réfléchissant, j'ai du mal à me rappeler d'endroits où on pouvait fumer à l'intérieur à Bangkok....
D'ailleurs, en y réfléchissant, j'ai du mal à me rappeler d'endroits où on pouvait fumer à l'intérieur à Bangkok....
BANGKOK - Les fumeurs thaïlandais vont devoir renoncer à la cigarette, qui va être interdite sur les marchés, dans les bars et les discothèques, a annoncé vendredi le ministère de la Santé . Cette interdiction, qui rentrera en vigueur le 17 février . Suite ICI .
Voila une bonne nouvelle. 🙂
Voila une bonne nouvelle. 🙂
Ah oui, et encore un truc qui va permettre aux flics de s'en mettre plein les poches....
"Vous fumez ici, c'est interdit, vous savez que l'amende est de 2000 Bahts ? Bon, je ferme les yeux si vous me donnez 500 Bahts tout de suite..."🤪
"Vous fumez ici, c'est interdit, vous savez que l'amende est de 2000 Bahts ? Bon, je ferme les yeux si vous me donnez 500 Bahts tout de suite..."🤪
Oui les OGM, no problem...on bouffe comme des poulets de batteries mais celà c'est normal !
Roger
je veux dire que l'interdiction de fumer est un ecran (de fumée) laissant supposer que l'on s'occupe de notre santé ...par contre notre bouffe est de plus en plus indutrielle ainsi que la globalité du monde dans lequel on vit...et que celà ne semble pas poser de reels problèmes aux decideurs!
Roger
ce qui me derange moi c'est de passer a un etat ou ca fume dans les bars, boites etc et que d'un coup d'un seul hop c'est fini, les fumeurs sont bannis
ils ont qu'a faire des bars fumeurs et d'autres non fumeurs, pourqoui les non fumeurs auraient plus de droits que les autres ?
enfin on verra bien la bas, ce qui est sur c'est qu'en france les patrons de bar meme si je les soutient moralement, ils peuvent m'attendre, je prefere et de loin les soirées home sweet home
ils ont qu'a faire des bars fumeurs et d'autres non fumeurs, pourqoui les non fumeurs auraient plus de droits que les autres ?
enfin on verra bien la bas, ce qui est sur c'est qu'en france les patrons de bar meme si je les soutient moralement, ils peuvent m'attendre, je prefere et de loin les soirées home sweet home
grrrrrrrrrrr un pay de plus !! deja qu ici je me lamente devant mon cafe qui n a plus le meme gout ! la bas ma singha sera bien fade grrrr !!!ce qui me rassure c est que l application des regles chez nos amis thai est parfois speciale mais j aime cet exotisme c est un peu comme l interdiction de l alcool la nuit lol ca me fait bien rire c est juste plus cher et dans une tasse . ils ont toujour l art et la maniere de contourner les regles . mais bon je pars dimanche soir et je serais rentre avant cette loi a la c...!
En France ça change la donne, mais encore une fois, pour la Thailande ce n'est qu'un coup médiatique car on ne pouvait fumer quasiment nulle part en intérieur, donc ca ne va strictement rien changer.
pour ce qui est de bangkok tous a fait
mais pour chang mai pour exemple c'est interdit mais franchement ce n'est pas du tou respecté sa fume dans les boites dans les bar et dans les restos
mais pour chang mai pour exemple c'est interdit mais franchement ce n'est pas du tou respecté sa fume dans les boites dans les bar et dans les restos
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
😉on connait pas le meme BKK ou quoi!!!???🤪 MDR
A+
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
pour le peu de fois ou j'y suis allé
ma foi souvent pas possible 🤪
mais autant le shop d'acoté pas probleme 😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Salut RRR, pour mon plus grand bonheur, la plupart des restos où je vais à Bkk sont totalement non fumeur (je te parle de ceux climatisés).
Par contre à Phuket tout le monde (enfin seulement les fumeurs...) fume partout!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Comme marque de cigarette vous trouverez (voir images attachées. j ai censuré certaine photo🤪) ci aprés ça, vous avez encore envie de fumer 😕😉 ( je suis un non fumeur qui respecte les fumeurs)
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
les idées a la con parcourent le monde 
Pourquoi ? tu voyages à travers le monde ? Je ne vois pas ce que ça a de con !
pourqoui les non fumeurs auraient plus de droits que les autres ?
Les fumeurs ont plus de droit que les non fumeurs. Par nature, tout lieu est fumeur à l'exception de certains. Le jour où l'intégralité du pays sera non fumeur avec certaines zones où on aposera des panneaux "autorisé à fumer", là, on pourra envisager de dire que les non fumeurs ont plus de droits... et encore.

Pourquoi ? tu voyages à travers le monde ? Je ne vois pas ce que ça a de con !

pourqoui les non fumeurs auraient plus de droits que les autres ?
Les fumeurs ont plus de droit que les non fumeurs. Par nature, tout lieu est fumeur à l'exception de certains. Le jour où l'intégralité du pays sera non fumeur avec certaines zones où on aposera des panneaux "autorisé à fumer", là, on pourra envisager de dire que les non fumeurs ont plus de droits... et encore.
ce qui est con c'est d'interdire la pub sur le tabac notamment en formule 1
comme si le fait que marlboro etait ecrit sur l'aileron arriere d'une F1 allait inciter les tifosi a fumer...
Si la publicité n'incitait pas à consommer, pourquoi penses tu que les marques payaient des millions pour faire figurer leurs marques sur les voitures, pour les décorer ?
comme si le fait que marlboro etait ecrit sur l'aileron arriere d'une F1 allait inciter les tifosi a fumer...
Si la publicité n'incitait pas à consommer, pourquoi penses tu que les marques payaient des millions pour faire figurer leurs marques sur les voitures, pour les décorer ?
je vois ce que tu veux dire
mais la pub n'est pas non plus subliminale, elle ne force pas a consommer
les gens ne sont pas non plus betes au point d'acheter suite a la moindre pub
la preuve en est qu'il y a des boites qui ont beau faire de la pub, personne n'achete leurs produits...
mais la pub n'est pas non plus subliminale, elle ne force pas a consommer
les gens ne sont pas non plus betes au point d'acheter suite a la moindre pub
la preuve en est qu'il y a des boites qui ont beau faire de la pub, personne n'achete leurs produits...
😉Salut Similan,
c'est juste comme tu l'a dit, dans les resto climatisés, c'est interdit!!! et y en a meme qui ont une smoking room pour manger et fumer🙂😄😏!!!!
A+
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
les gens ne sont pas non plus betes au point d'acheter suite a la moindre pub...
Tu crois qu'à 12 ou 14 ans on n'est pas influençables ?
Tu crois qu'à 12 ou 14 ans on n'est pas influençables ?
ce que je veux dire
c'est que je doute fort qu'un simple autocollant sur le cul d'une formule 1 n'ait guere d'impact sur le tabagisme...
peut etre que faire de la pub a gogo dans les boites de nuit oui, mais pas en formule 1
tout comme si demain tu mettais Pampers en sponsor du PSG, ils vendraient pas plus de couches
c'est que je doute fort qu'un simple autocollant sur le cul d'une formule 1 n'ait guere d'impact sur le tabagisme...
peut etre que faire de la pub a gogo dans les boites de nuit oui, mais pas en formule 1
tout comme si demain tu mettais Pampers en sponsor du PSG, ils vendraient pas plus de couches
ce que je veux dire
c'est que je doute fort qu'un simple autocollant sur le cul d'une formule 1 n'ait guere d'impact sur le tabagisme...
peut etre que faire de la pub a gogo dans les boites de nuit oui, mais pas en formule 1
tout comme si demain tu mettais Pampers en sponsor du PSG, ils vendraient pas plus de couches

Tu me fais rire Enzo, tu as raison....quoique faut espérer que le club ne rejoint pas la ligue 2 sinon les couches vont exploser!
c'est que je doute fort qu'un simple autocollant sur le cul d'une formule 1 n'ait guere d'impact sur le tabagisme...
peut etre que faire de la pub a gogo dans les boites de nuit oui, mais pas en formule 1
tout comme si demain tu mettais Pampers en sponsor du PSG, ils vendraient pas plus de couches

Tu me fais rire Enzo, tu as raison....quoique faut espérer que le club ne rejoint pas la ligue 2 sinon les couches vont exploser!Le monde continue a être divisé en 2 parties : ceux qui fument et pensent avoir raison en démontant un à un les arguments de ceux qui ne fument pas et qui n'ont pas la même idée de la composition de l'air puisqu'au départ l'air pur est inodore.
Les seconds vivent malheureusement plus longtemps que les premiers.
J'écris "malheureusement" paske je suis arrivé à l'age de pleurer sur des tombes de mes amis tués par la cloppe... avec leurs enfants, leurs amis, leur femme ou mari... etc.
Les seconds vivent malheureusement plus longtemps que les premiers.
J'écris "malheureusement" paske je suis arrivé à l'age de pleurer sur des tombes de mes amis tués par la cloppe... avec leurs enfants, leurs amis, leur femme ou mari... etc.
Ca n'a pas d'importance.
Justement à ce sujet là c'est moins cher les cigarettes (de marques connues) en thailande ? On peut en ramener en france ?
Rien que pour les photos terribles qui ornent les paquets j'ai envie d'en ramener de toute facon pour montrer à mes amis... 🤪
Un paquet de Malboro 1€, 20, oui tu peux en ramener en France pas de problème mais une cartouche seulement .
Rien que pour les photos terribles qui ornent les paquets j'ai envie d'en ramener de toute facon pour montrer à mes amis... 🤪
Un paquet de Malboro 1€, 20, oui tu peux en ramener en France pas de problème mais une cartouche seulement .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
n'empêche que, cher ami, ... bravo, pour ta petite info qui a généré 3 jrs de post.... c'est dire si le mois de janvier est un chouya creux cette année...
moi, je ne fume plus ( ouf!! depuis peu, quelle galère!!) et je suis quand même pour la liberté des fumeurs, et pour des bars fumeurs, et des bars non fumeurs!!!
à quand les bars non buveurs?????
ps, j'ai décidé de m'arrêter après le dernier séjour en thailande, cette gh de bkk, baba cool à souhaits, non fumeurs of course, et ou il me fallait redescendre 4 étages pour me griller la dernière sur le trottoir avant dodo... et le train de nuit, ou il m'a enfin été possible de me planquer avec le staf du wagon resto, pour en fumer une après le café du matin...
mais, à la montagne, la douceur du tabac bio de mes amis lahus, enroulé dans une feuille de maîs, avec la petite ficelle pour fermer la cloppe... ça, ça sera dur de résister la prochaine fois!!
moi, je ne fume plus ( ouf!! depuis peu, quelle galère!!) et je suis quand même pour la liberté des fumeurs, et pour des bars fumeurs, et des bars non fumeurs!!!
à quand les bars non buveurs?????
ps, j'ai décidé de m'arrêter après le dernier séjour en thailande, cette gh de bkk, baba cool à souhaits, non fumeurs of course, et ou il me fallait redescendre 4 étages pour me griller la dernière sur le trottoir avant dodo... et le train de nuit, ou il m'a enfin été possible de me planquer avec le staf du wagon resto, pour en fumer une après le café du matin...
mais, à la montagne, la douceur du tabac bio de mes amis lahus, enroulé dans une feuille de maîs, avec la petite ficelle pour fermer la cloppe... ça, ça sera dur de résister la prochaine fois!!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
!!!!😉😉😉😉
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
et les anciens fumeurs qui tolèrent les fumeurs????
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
tu as les mêmes initiales que mon beau frère, et tu donnes plein de leçons gratos..... comme lui!!
tu en as de la chance de savoir tout ça dis donc....
tu en as de la chance de savoir tout ça dis donc....
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
Pertinents comme arguments... la nicotine t'a grillé les neurones ?
Les mecs, vous vous trompez tous! ça serait bien la première fois qu'une loi est respectée en Thailande! La loi dit "Pornographie illégale" mais les DVD XXX se vendent partout dans les quartiers chauds (et les beaucoup moins chauds); depuis que les bars doivent fermer à 1h du matin, les flics en ont ouvert sur le trottoir jusqu'à ce que moi y'en a fatigué (et il y a de + en + de bars qui ne ferment meme pas); le jeu est illégal, mais il y a des casinos dans tous les coins (demander à un flic, il vous dira où est le plus proche); alors, fumer.......!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Et il y en a qui sont contents de voir des lois non appliquées... et après ça, ils se disent amoureux de la Thaïlande... 🤪
tu me fatigues encore plus que les soldes !
allez y mesdames!!! on se régale dans l'humour en promo!! vente flash de blagues à deux balles au rayon gilles b, !!! allez allez, y'en aura pas pour tout le monde...........et c'est tant mieux!
signé: les neurones en folie. t'inquiète, en surnombre aussi.
allez y mesdames!!! on se régale dans l'humour en promo!! vente flash de blagues à deux balles au rayon gilles b, !!! allez allez, y'en aura pas pour tout le monde...........et c'est tant mieux!
signé: les neurones en folie. t'inquiète, en surnombre aussi.
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
les idées a la con parcourent le monde 
Pourquoi ? tu voyages à travers le monde ? Je ne vois pas ce que ça a de con !
t'a rien compris mon lapin, c'est l'idée a la con qui parcoure le monde .... pas moi .. enfin j'essaye si tu voit pas la connerie dans le fait de passer a un mode fumeurs tolérés partout et du jour au lendemain a un banissement genéralisé des clopeurs, je peux rien y faire. apres comme le disait un posteur chacun est convaincu de sa 'bonne foi', le probleme c'est que cette loi profite aux non fumeurs au final mais c'est pas pour ca que les bars seront plus frequentés qu'avant du moins dans l'hexagone. le ponpon revient aux anciens fumeurs qui oublient ce qu'ils ont etés et qui gloussent quand on leur pond une loi qui les arrange a present, bravo l'hypocrisie

Pourquoi ? tu voyages à travers le monde ? Je ne vois pas ce que ça a de con !

t'a rien compris mon lapin, c'est l'idée a la con qui parcoure le monde .... pas moi .. enfin j'essaye si tu voit pas la connerie dans le fait de passer a un mode fumeurs tolérés partout et du jour au lendemain a un banissement genéralisé des clopeurs, je peux rien y faire. apres comme le disait un posteur chacun est convaincu de sa 'bonne foi', le probleme c'est que cette loi profite aux non fumeurs au final mais c'est pas pour ca que les bars seront plus frequentés qu'avant du moins dans l'hexagone. le ponpon revient aux anciens fumeurs qui oublient ce qu'ils ont etés et qui gloussent quand on leur pond une loi qui les arrange a present, bravo l'hypocrisie
Log in first, then come back to this page.


(photo membre VF)









