Internet 3G/Edge sans-fil (par satellite) à Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour je suis un Quebecois et je demeure en Thailande pour 6 mois. J'ai du boulot à faire sur mon laptop assez souvent. Pour l'instant, j'habite Bangkok et j'ai une bonne connection internet, cependant, je vais déménager vers Krabi town le 19-20 novembre et j'ai besoin d'un accès internet partout où je vais comme dans l'autobus pour le trajet, bref une source d'internet par satellite.

Je m'y connais très peu mais j'ai entendu dire que c'est possible. Si oui, comment je fais, comment le truc s'appel, quelle compagnie? :p

Merci beaucoup pour votre aide!

Eric
http://www.electrokill.info
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Il existe differentes solutions

1/ Va dans n'importe quelle boutique Informatique et demande une clé USB sat Ensuite tu achetes une sim card special Net et tu recharges comme pour les telephones et voila

2/ Le meme systeme mais avec un forfait mensuel ( voir chez CAT ou TOT egalement )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
DJ Djrickstar ·
Hello

Il existe differentes solutions

1/ Va dans n'importe quelle boutique Informatique et demande une clé USB sat Ensuite tu achetes une sim card special Net et tu recharges comme pour les telephones et voila

2/ Le meme systeme mais avec un forfait mensuel ( voir chez CAT ou TOT egalement )

Bye bye

Merci beaucoup Ced!!!

Je vais faire cela! Aurais-tu une suggestion pour quelle compagnie choisir? si une a un meilleur réseau ou simplement le meilleur rapport qualité-prix?

Merci de ton aide!
http://www.electrokill.info
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Y a pas de quoi 🙂

TOT ou CAT ont le meme reseau donc je pense que c'est kif kif bourricot

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
ME MengWan Globetrotter ·
TOT ou CAT ont le meme reseau

A ma connaissance, il ne s'agit pas d'un (ou plusieurs) "satellite(s)", mais de stations terrestres que tout le monde connaît bien de par le monde !

D'ailleurs, c'est heureux car transporter en permanence un récepteur satellite pourrait devenir pénible (à cause de la parabole à pointer en permanence !)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LP LPaquet Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de 3G à Phuket et à Krabi, mais il y a le EDGE/GPRS sur GSM en utilisant un modem EDGE/GPRS USB. En février-mars dernier, j'ai utilisé ce système avec une SIM Card AIS 1 2 Call et ça fonctionnait partout, Bangkok, île de Phuket, Krabi et Udon Thani. Le service n'était pas très rapide (environ 260 kbps), mais ça fonctionnait bien même sur le bateau entre Phuket et Krabi. Pour ma part, j'ai utilisé le service illimité à 1000 bahts par mois. DTAC et True offrent aussi ce service.

Puisque tu es à Bangkok, rends-toi au MBK (Mahboonkrong) sur l'étage ou il y a toutes les boutiques de téléphones pour te procurer le modem USB et activer ton service.
Louis Paquet

Similar discussions

You might also like