Thaïlande: itinéraire classique de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Après avoir pas lu pas mal de posts et feuilleté le lonelyplanet j'ai fait une ébauche de mon futur séjour en thailande avec les endroits que j'aimerais voir ( dans un cas idéal sans contraintes de temps); cet itinéraire est juste un fil conducteur.

Est il possible de voir tout ca en 3 semaines? ( cependant je suis conscient qu'il y a trop d'étapes pour trop peu de temps dans le sud ) La principale inconnue c'est les temps de transport. Sachant qu'on a l'intention de voyager en mode "sac à dos", je n'arrive pas pour le moment à me faire une idée correcte du temps qu'il nous faudrait pour rallier par exemple Bangkok - Chiang Mai ou dans le Sud Phuket - Khao Sok... Je peux avoir votre avis sur la question ?

- Samedi 21/01 : Avion - Arrivée à Bangkok le soir - Dimanche 22/01 : Bangkok - Lundi 23/01 : Bangkok - Mardi 24/01 : Bangkok - Mercredi 25/01 : Ayuthaya - Jeudi 26/01 : Sukhotai - Vendredi 27/01 : Lampang - Samedi 28/01 : Chiang Mai et ses environs - Dimanche 29/01 : Chiang Mai et ses environs - Lundi 30/01 : Chiang Mai et ses environs - Mardi 31/01 : Mae Hong Son - Mercredi 01/02 : Chiang Rai - Jeudi 02/02 : retour à Chiang Mai et avion en direction de Phuket - Vendredi 03/02 : Phuket - Samedi 04/02 : Ko Phi Phi - Dimanche 05/02 : Krabi - Lundi 06/02 : Khao Sok et on avance vers l'Ouest - Mardi 07/02 : Ko Samui - Mercredi 08/02 : Ko Pha Ngan + FULL MOON PARTY BABY !!! - Jeudi 09/02 : Décuvage de la Full Moon sur la plage - Vendredi 10/02 : encore un peu de plage et de bonheur avant de prendre un vol intérieur pour Bangkok - Samedi 11/02 : Retour en France

Merci à tous de me faire partager votre expérience :)

Stephane
LU Lukmee Globetrotter ·
non réaliste car il faut rajouter au moins 1 jour de plus a chaque changement de destination ! puisque vous mentionnez "mode sac à dos" donc bus publics

a moins que vous prévoyiez comme beaucoup de visiter le jour de faire la fête le soir et de voyager en bus de nuit et de fonctionner pendant 3 semaines au M500 ?

Ayuthaya Sukhothai 400 km Sukhothai Lampang 350 km ChiangMai Maehongson 1 jour retour 1 jour (avec passage retour par ChiangMai ) ChaingMai ChiangRai encore 1 retour 1 de plus

Krabi Khaosok : marche arrière toute et encore 1 jour Khaosok Samui Phangan encore minimum 1 jour Samui Bangkok 1 jour

l'alternative serait ( je plaisante! ) aller tout simplement de Bangkok direct a KohPhangan, KohPhangan, : 1 semaine a pas voir la nuit KohPhangan, : 1 autre semaine a pas voir le jour KohPhangan, les derniers jours a ne plus savoir si c’est le jour ou la nuit et rentrer en France direct ?
DJ Djay1212 Regular ·
Bonjour à tous,

Après avoir pas lu pas mal de posts et feuilleté le lonelyplanet j'ai fait une ébauche de mon futur séjour en thailande avec les endroits que j'aimerais voir ( dans un cas idéal sans contraintes de temps); cet itinéraire est juste un fil conducteur.

Est il possible de voir tout ca en 3 semaines? ( cependant je suis conscient qu'il y a trop d'étapes pour trop peu de temps dans le sud ) La principale inconnue c'est les temps de transport. Sachant qu'on a l'intention de voyager en mode "sac à dos", je n'arrive pas pour le moment à me faire une idée correcte du temps qu'il nous faudrait pour rallier par exemple Bangkok - Chiang Mai ou dans le Sud Phuket - Khao Sok... Je peux avoir votre avis sur la question ?

- Samedi 21/01 : Avion - Arrivée à Bangkok le soir - Dimanche 22/01 : Bangkok - Lundi 23/01 : Bangkok - Mardi 24/01 : Bangkok - Mercredi 25/01 : Ayuthaya - Jeudi 26/01 : Sukhotai - Vendredi 27/01 : Lampang - Samedi 28/01 : Chiang Mai et ses environs - Dimanche 29/01 : Chiang Mai et ses environs - Lundi 30/01 : Chiang Mai et ses environs - Mardi 31/01 : Mae Hong Son - Mercredi 01/02 : Chiang Rai - Jeudi 02/02 : retour à Chiang Mai et avion en direction de Phuket - Vendredi 03/02 : Phuket - Samedi 04/02 : Ko Phi Phi - Dimanche 05/02 : Krabi - Lundi 06/02 : Khao Sok et on avance vers l'Ouest - Mardi 07/02 : Ko Samui - Mercredi 08/02 : Ko Pha Ngan + FULL MOON PARTY BABY !!! - Jeudi 09/02 : Décuvage de la Full Moon sur la plage - Vendredi 10/02 : encore un peu de plage et de bonheur avant de prendre un vol intérieur pour Bangkok - Samedi 11/02 : Retour en France

Merci à tous de me faire partager votre expérience :)

Stephane

Stephane,

Tu ne peux voir, tout ce qui te fais envie en 3 semaines. Place plutôt BKK à la fin, pour tes achats et avoir quelques jours de marge sur lesquels tu peux jouer... Le trajet chiang mai ->mae hong son ->> chiang rai --> chiang mai... est trop serré. tu peux zapper chiang rai. Mae Hong Son, vaut le coup d'oeil selon moi, tu peux le faire en avion depuis chiang mai, si ton budget le permet, car question temps, c'est short short ton parcours... choisis entre ayuthaya et sukkhothai...

Pour le sud, en 5 jours, choisis un côté, est ou ouest, ... mais pas les 2...

Enfin, jcrois que t'as envie d'en voir un max... mais pour ton parcours, il faudrait au minimum le double du temps dont tu disposes Ou être capable de se télé-transporter...

Oublies pas les temps de transport ;)

Il y a des itinéraires intéressant sur travelfish.org

ciao
Cela aussi passera
PH Philgbo Globetrotter ·
On répete souvent les mêmes choses pour un 1er voyage 🤪. DONC :

1 - Bangkok A LA FIN du voyage (on trimballe pas tout son shopping !) 2 - Ayutaya et Sukkhothai = REDONDANTS (sot l'un soit l'autre) 3 - La course pour Phuket et ses environs !!!! 4 - Donc ce sera Andaman OU le Golfe de Thailande 5 - Parcours dans le Nord assez décousu entre Chiang Rai et Mae Hong Son : PAS ASSEZ DE TEMPS

Pourquoi ne pas profiter PEINARD d'un lieux plutot que de cavaler à tout va ? MYSTERE....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AR Artefakt Regular ·
Etant donné que j'ai été trop gourmand, j'ai revu l'itinéraire.

J'ai enlevé une journée Bangkok au début pour la mettre à la fin pour le shopping éventuel ( même si nous ne sommes pas trop shopping ). Ayutaya ou Sukhotai? je pense Sukhotai car apparemment c'est moins touristique. Pour ce qui est du sud, l'idéal serait effectivement de faire soit les iles Andaman soit les iles du golfe mais nous allons à la full moon du 8 février et nous voulons également voir le coté Andaman car plus beau. Nous ne ferions pas la full moon, le coté Andaman s'imposerait à nous quatre.

Donc cela donne :

- Samedi 21/01 : Avion - Arrivée à Bangkok le soir - Dimanche 22/01 : Bangkok - Lundi 23/01 : Bangkok - Mardi 24/01 : Sukhotai - Mercredi 25/01 : Sukhotai - Jeudi 26/01 : Lampang - Vendredi 27/01 : Chiang Mai et ses environs - Samedi 28/01 : Chiang Mai et ses environs - Dimanche 29/01 : Chiang Mai et ses environs - Lundi 30/01 : Chiang Mai et ses environs - Mardi 31/01 : Chiang Mai et avion en direction de Phuket - Mercredi 01/02 : Phuket - Jeudi 02/02 : phuket - Vendredi 03/02 : Ko Phi Phi - Samedi 04/02 : Ko Phi Phi - Dimanche 05/02 : Krabi / railey - Lundi 06/02 : Krabi / railey - Mardi 07/02 : Trajet Krabi vers Ko samui - Mercredi 08/02 : Ko Phangan + FULL MOON PARTY BABY !!! - Jeudi 09/02 : Ko Phangan - Vendredi 10/02 : Bangkok ( pour shopping ) - Samedi 11/02 : Retour en France
CO Coco128 Veteran ·
Etant donné que j'ai été trop gourmand, j'ai revu l'itinéraire.

J'ai enlevé une journée Bangkok au début pour la mettre à la fin pour le shopping éventuel ( même si nous ne sommes pas trop shopping ). Ayutaya ou Sukhotai? je pense Sukhotai car apparemment c'est moins touristique. Pour ce qui est du sud, l'idéal serait effectivement de faire soit les iles Andaman soit les iles du golfe mais nous allons à la full moon du 8 février et nous voulons également voir le coté Andaman car plus beau. Nous ne ferions pas la full moon, le coté Andaman s'imposerait à nous quatre.

Donc cela donne :

- Samedi 21/01 : Avion - Arrivée à Bangkok le soir - Dimanche 22/01 : Bangkok - Lundi 23/01 : Bangkok - Mardi 24/01 : Sukhotai - Mercredi 25/01 : Sukhotai - Jeudi 26/01 : Lampang - Vendredi 27/01 : Chiang Mai et ses environs - Samedi 28/01 : Chiang Mai et ses environs - Dimanche 29/01 : Chiang Mai et ses environs - Lundi 30/01 : Chiang Mai et ses environs - Mardi 31/01 : Chiang Mai et avion en direction de Phuket - Mercredi 01/02 : Phuket - Jeudi 02/02 : phuket - Vendredi 03/02 : Ko Phi Phi - Samedi 04/02 : Ko Phi Phi - Dimanche 05/02 : Krabi / railey - Lundi 06/02 : Krabi / railey - Mardi 07/02 : Trajet Krabi vers Ko samui - Mercredi 08/02 : Ko Phangan + FULL MOON PARTY BABY !!! - Jeudi 09/02 : Ko Phangan - Vendredi 10/02 : Bangkok ( pour shopping ) - Samedi 11/02 : Retour en France

Oui ça se tient un peu mieux, mais zappe Lampang, pas vraiment intéressant.

Chris Cool
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like