Thaïlande: itinéraire de seize jours en février 2012 et choix de plages côté mer d'Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum dans tous les sens, je commence à avoir une idée plus claire de mon itinéraire pour un voyage en couple prévu du 30 janvier au 16 février 2013, soit 16 jours sur place. Un premier arbitrage m'a fait rayer Sukhotai du programme en privilégiant Ayutaya pour des questions de temps à passer dans les transports et le projet actuel donne celà :

31/01 : arrivée à BKK à 8h - transfert par taxi vers Ayutthaya 1/02 : journée découverte des sites d'Ayutthaya - train de nuit vers Chiang Mai (départ train express 1 à 19h45-arrivée à Chiang Mai à 8h15) 2/02 au 6/02 : Chiang Mai et ses environs (festival des fleurs, visite des parcs et temples, petit trek à la journée vers petits villages alentours, night market, massage (?), autres à organiser...) 7/02 : vol Chiang Mai-Krabi dans la matinée - bus ou taxi vers Railay 8/02 - 12/02 : détente-découverte plages (secteur Railay?Ko Lanta? Ko Yao Noi? Phang Nga?) 13/02 : vol Krabi ou Phuket (en fonction choix spots les jours précédents)/BKK dans la journée - soirée à BKK 14/02 et 15/02 : visite de BKK 16/02 : retour France à 0h15!

Le temps passé au nord/centre/sud semble-t-il suffisant pour avoir un premier bon aperçu sans avoir la prétention de tout voir bien sur? Je m'interroge sur les lieux ou s'installer dans le sud. Sur 5 jours pleins/6 nuits il serait peut être sympa d'avoir deux points de chute différents. Avec un avion arrivant à Krabi pour 12h30 le 7 février, le risque est grand de ne pas avoir de bateau ensuite pour partir aussitôt vers une île. Dans ce cas est-ce qu'un petit séjour du côté de Krabi/Railay vaut vraiment le coup pour commencer? Pour guider nos choix, sachant que nous ne sommes ni adeptes d'escalade, ni de plongée en bouteiller, nous cherchons des points de chute avec de jolies plages si possible (avec de belles falaises se jetant dans la mer ++++) relativement au calme avec possibilités de ballades/visites de marchés/snorkeling/points de départ pour visite à la journée d'autres îles à ne pas manquer/pas trop abîmé par l'urbanisation touristique. Pour avoir vu quelques photos des plages de Ko Lanta, j'ai peur que ça ne nous convienne pas trop avec de très longues plages manquant un peu de charme à mon goût. Je suis donc preneuse de tout conseil que vous voudrez bien me donner pour trouver chaussure à notre pied sachant qu'il serait assez chouette de pouvoir faire un circuit nous permettant d'arriver par Krabi et de repartir par l'aéroport de Phuket.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne année pleine de projets de voyage à tous!
HO HohYao Veteran ·
Hello en quelques jours, si vous arrivez à Krabi et repartez par Phuket, Krabi/railey à des plages qui correspondent à vos souhaits, tout comme Koh Phi Phi mais vous n'y serez pas seuls. Sur la route du retour, outre Phi Phi, il y a aussi Koh Yao noi. Les plages, à part celle du Paradise qui est un très joli arc de cercle avec falaise, sont du types bandes étroites bordées de palmiers et l'eau n'est pas très limpide, mais la ballade et le snorkel sur les iles en face dont koh Hong sont magnifiques.

Si vous partez par Krabi, les îles de Trang : Koh Ngai, Kradan ou Mook devraient répondre à votre attente en ce qui concerne les jolies plages, mais il n'y a pas d'activité hors balnéaire.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TH ThailandeTjr Regular ·
Bonsoir,

Salut,

Après avoir parcouru le forum dans tous les sens, je commence à avoir une idée plus claire de mon itinéraire pour un voyage en couple prévu du 30 janvier au 16 février 2013, soit 16 jours sur place. Un premier arbitrage m'a fait rayer Sukhotai du programme en privilégiant Ayutaya pour des questions de temps à passer dans les transports et le projet actuel donne celà :

31/01 : arrivée à BKK à 8h - transfert par taxi vers Ayutthaya 1/02 : journée découverte des sites d'Ayutthaya - train de nuit vers Chiang Mai (départ train express 1 à 19h45-arrivée à Chiang Mai à 8h15) 2/02 au 6/02 : Chiang Mai et ses environs (festival des fleurs, visite des parcs et temples, petit trek à la journée vers petits villages alentours, night market, massage (?), autres à organiser...) 7/02 : vol Chiang Mai-Krabi dans la matinée - bus ou taxi vers Railay

Attention pas de vol direct, passage par Bangkok obligatoire.

8/02 - 12/02 : détente-découverte plages (secteur Railay?Ko Lanta? Ko Yao Noi? Phang Nga?) 13/02 : vol Krabi ou Phuket (en fonction choix spots les jours précédents)/BKK dans la journée - soirée à BKK 14/02 et 15/02 : visite de BKK 16/02 : retour France à 0h15!

Le temps passé au nord/centre/sud semble-t-il suffisant pour avoir un premier bon aperçu sans avoir la prétention de tout voir bien sur?

Oui pour un premier voyage c'est bon !

Je m'interroge sur les lieux ou s'installer dans le sud. Sur 5 jours pleins/6 nuits il serait peut être sympa d'avoir deux points de chute différents. Avec un avion arrivant à Krabi pour 12h30 le 7 février, le risque est grand de ne pas avoir de bateau ensuite pour partir aussitôt vers une île. Dans ce cas est-ce qu'un petit séjour du côté de Krabi/Railay vaut vraiment le coup pour commencer? Pour guider nos choix, sachant que nous ne sommes ni adeptes d'escalade, ni de plongée en bouteiller, nous cherchons des points de chute avec de jolies plages si possible (avec de belles falaises se jetant dans la mer ++++) relativement au calme avec possibilités de ballades/visites de marchés/snorkeling/points de départ pour visite à la journée d'autres îles à ne pas manquer/pas trop abîmé par l'urbanisation touristique. Pour avoir vu quelques photos des plages de Ko Lanta, j'ai peur que ça ne nous convienne pas trop avec de très longues plages manquant un peu de charme à mon goût. Je suis donc preneuse de tout conseil que vous voudrez bien me donner pour trouver chaussure à notre pied sachant qu'il serait assez chouette de pouvoir faire un circuit nous permettant d'arriver par Krabi et de repartir par l'aéroport de Phuket.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne année pleine de projets de voyage à tous!

Moi je prendrai un vol direct Chiang Mai - Phuket avec Air Asia. Le vol du soir t'amène à Phuket à minuit (donc journée pleine à CM), tu couches à Phuket Town (Liste d'hôtels avec réception 24/24 ICI) et bateau le matin (8h30) pour Ko Phi Phi puis éventuellement Ko Lanta. Possibilité de passer 2 nuits à Ko Phi Phi (plage de long beach pour éviter la foule de Ton Sai) puis Ko Lanta (plage de Klong Nin) pour les trois jours restants.

Ou Alors Ko Lanta direct (toujours plage de Klong Nin) pour trois jours puis Ko Jum pour la tranquilité.

Retour sur Bangkok depuis Krabi.

Chris.
Chris
MA Malou21 ·
"Avec un avion arrivant à Krabi pour 12h30 le 7 février, le risque est grand de ne pas avoir de bateau ensuite pour partir aussitôt vers une île. Dans ce cas est-ce qu'un petit séjour du côté de Krabi/Railay vaut vraiment le coup pour commencer?"

Bonjour, En 2011, nous sommes parties mon conjoint et moi passer 15 jours en Thaïlande. Nous avons commencé par Krabi et les plages de Raileys pour terminer par la capitale. Pour les bateaux, nous n'avons eu aucun problème ! pourtant nous sommes arrivés à l'aéroport vers 20h00. Je ne sais pas où vous allez loger mais beaucoup d'hôtel proposent un service de transfert depuis l'aéroport avec voiture + bateau = donc peut importe l'heure de votre arrivée ! (franchement c'est super cool et pour l'équivalent de 12€/pers vous vous simplifiez la vie). Par contre, si cela était à refaire, nous ne terminerions pas par Bgk. Le décalage entre la tranquillité de Krabi et le tumulte de la capitale à été assez fatiguant avant notre retour.

Bon voyage ! Vous adorerez c'est magnifique !! Bien à vous.
LU LucileB94 Regular ·
Hello en quelques jours, si vous arrivez à Krabi et repartez par Phuket, Krabi/railey à des plages qui correspondent à vos souhaits, tout comme Koh Phi Phi mais vous n'y serez pas seuls. Sur la route du retour, outre Phi Phi, il y a aussi Koh Yao noi. Les plages, à part celle du Paradise qui est un très joli arc de cercle avec falaise, sont du types bandes étroites bordées de palmiers et l'eau n'est pas très limpide, mais la ballade et le snorkel sur les iles en face dont koh Hong sont magnifiques.

Si vous partez par Krabi, les îles de Trang : Koh Ngai, Kradan ou Mook devraient répondre à votre attente en ce qui concerne les jolies plages, mais il n'y a pas d'activité hors balnéaire.

Bonjour, Merci pour cette réponse.Les sites en question (d'après photos rapidement vues sur le net) correspondent vraiment bien à nos attentes. Du coup nous nous demandions s'il n'était pas interessant de rester 3 nuits à Railey pour profiter de son animation, de ses paysages et de sa proximité pour une excursion à la journée vers Ko Hong ou autres iles puis de rejoindre en bateau le sud de Koh Lanta (avec stop en route à Koh Phi Phi) pour y passer les 3 autres nuits, permettant encore une fois de profiter de l'animation de Koh Lanta et de pouvoir rayonner vers les îles de Trang à la journée (Koh Mook, Koh Ngai). Ensuite retour sur Krabi pour reprendre l'avion puisque je ne vois donc plus l'intérêt de passer par Phuket. A moins qu'une ou deux nuits sur les îles de Trang ne vaille vraiment la peine d'être vécue... Je n'ai pas encore regardé les possibilités d'hébergement mais avez-vous des Guest houses à nous conseiller sur le parcours? Encore merci! 🙂
LU LucileB94 Regular ·
Merci Chris, En effet, j'ai vu que les vols Chiang Mai-Krabi faisaient escale à Bangkok, mais le temps de parcours au total reste acceptable, équivalent à une demi journée. Du coup nous démarrerions par Krabi pour en repartir également (ou par Trang peut-être, à voir). Je retiens le secteur Klong Nin sur Koh Lanta, y'a-t-il d'autres activités que la plage à proximité? Et comme demandé à Hoh Yao, avez-vous des guest houses à dimension humaine à nous recommander sur Lanta? Lucile
LU LucileB94 Regular ·
Bonjour, J'ai lu dans un autre de vos posts que vous conseilliez Koh Jum. Est-ce plus typique que Koh Lanta? Difficile de se décider... d'autant que nous venons également de voir que les avions Chiang Mai-Trang étaients bien moins chers que Chiang Mai-Krabi. Donc tout conseil pour nous aider à faire un choix optimum de parcours est bon à prendre! Merci!
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Je ne connais pas encore Lanta, par contre je retourne une semaine tous les ans à Jum que j'adore pour l'ambiance qui y règne, sa tranquilité. Mais pour une première fois en Thailande et si vous voulez en prendre plein les yeux avant tout, je vous conseillerai Krabi et alentours (et excursionner à la journée sur Hong, Phi phi, Railey (si vous n'y séjournez pas) et iles alentours (Poda...), et Phang na si c'est possible), et si vous avez le temps, de descendre plus bas pour voir Kradan, Ngai ou Mook.

Pour les guesthouse désolée
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LU LucileB94 Regular ·
Je note ces différents spots. Après la question est de trouver le bon point de chute pour rayonner. Krabi si j'ai bien compris? Mais un secteur peut-être à privilégier? Pour les ïles Trang, est-ce interessant d'y loger ou plutôt d'y aller à la journée depuis un point de chute plus proche (sud de Koh Lanta ou bien Koh Jum peut-être)?
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour Krabi c'est soit sur Ao nang (petite ville côtière touristiques soit 2, 3 rues de commerces et de restaurants) qui vous permet d'accéder à Krabi town (ville thaie avec marchés), et aux différentes excursions en mer, soit sur Railey même, mais l'accès ne se fait que par la mer donc vous serez "isolé" et peut être que les excursions vers phi phi, hong ... seront plus chères ou devrez-vous vous rendre à ao nang pour les faire. Donc je privilégierai Ao Nang.

Pour les iles de Trang, si vous êtes sur lanta (jum est trop loin), cela vous permettra le soir d'avoir un peu d'animation ou d'aller voir Babar ..., mais si vous avez envie de rester sur des (petites) îles cartes postales, sans autres animations que le balnéaire, alors allez sur l'une des trois iles Ngai, Mook ou Kradan, vous pourrez prendre un longtail pour vous rendre à partir de l'une de ces îles sur les autres îles. Ces trois îles sont très jolies donc le choix de l'ile dépendra de l'hébergement que vous voudrez (seule Mook à un village et des routes) (regarder sur google, youtube tripadvisor ou des sites comme agoda ...). Si vous faites l'excursion de la grotte d'émeraude sur Mook, allez-y après 11h30 car avant : pas de soleil😉.
TH ThailandeTjr Regular ·
Merci Chris, En effet, j'ai vu que les vols Chiang Mai-Krabi faisaient escale à Bangkok, mais le temps de parcours au total reste acceptable, équivalent à une demi journée.

Attention aux éventuels retards, si le délai entre les deux vols est inférieur à 3h00 et que tu rates ton deuxième vol, le billet est perdu !

Du coup nous démarrerions par Krabi pour en repartir également (ou par Trang peut-être, à voir). Je retiens le secteur Klong Nin sur Koh Lanta, y'a-t-il d'autres activités que la plage à proximité? Et comme demandé à Hoh Yao, avez-vous des guest houses à dimension humaine à nous recommander sur Lanta? Lucile

Oui il y en a pas mal ! ça dépend de ton budget. Tu trouveras ICI quelques adresses.

Chris.
Chris
LU LucileB94 Regular ·
Bonsoir Catherine, Le départ approche (J-3) et nous avons finalement décidé, pour la partie sud, de passer 3 nuits à Ao Nang puis 3 nuits à Koh Lanta avant de repartir prendre l'avion de Krabi à BKK. Auriez-vous des GH ou petits hotels sympas à me conseiller? Pour Lanta j'ai noté le secteur de la plage de Klong Nin... Notre budget : jusqu'à environ 1500 THB/nuit, pas besoin de piscine et en bungalow ce serait le paradis. Merci d'avance!
HO HohYao Veteran ·
Hello, je ne vois votre message que maintenant, car je viens de rentrer de Thailande, d'où l'absence de réponse mais vous devez avoir trouvé à ce jour.
NE Nedj Regular ·
Bonsoir,

31/01 : arrivée à BKK à 8h - transfert par taxi vers Ayutthaya 1/02 : journée découverte des sites d'Ayutthaya - train de nuit vers Chiang Mai (départ train express 1 à 19h45-arrivée à Chiang Mai à 8h15) 2/02 au 6/02 : Chiang Mai et ses environs (festival des fleurs, visite des parcs et temples, petit trek à la journée vers petits villages alentours, night market, massage (?), autres à organiser...) 7/02 : vol Chiang Mai-Krabi dans la matinée - bus ou taxi vers Railay 8/02 - 12/02 : détente-découverte plages (secteur Railay?Ko Lanta? Ko Yao Noi? Phang Nga?) 13/02 : vol Krabi ou Phuket (en fonction choix spots les jours précédents)/BKK dans la journée - soirée à BKK 14/02 et 15/02 : visite de BKK 16/02 : retour France à 0h15!

Le temps passé au nord/centre/sud semble-t-il suffisant pour avoir un premier bon aperçu sans avoir la prétention de tout voir bien sur? Je m'interroge sur les lieux ou s'installer dans le sud. Sur 5 jours pleins/6 nuits il serait peut être sympa d'avoir deux points de chute différents. Avec un avion arrivant à Krabi pour 12h30 le 7 février, le risque est grand de ne pas avoir de bateau ensuite pour partir aussitôt vers une île. Dans ce cas est-ce qu'un petit séjour du côté de Krabi/Railay vaut vraiment le coup pour commencer? Pour guider nos choix, sachant que nous ne sommes ni adeptes d'escalade, ni de plongée en bouteiller, nous cherchons des points de chute avec de jolies plages si possible (avec de belles falaises se jetant dans la mer ++++) relativement au calme avec possibilités de ballades/visites de marchés/snorkeling/points de départ pour visite à la journée d'autres îles à ne pas manquer/pas trop abîmé par l'urbanisation touristique. Pour avoir vu quelques photos des plages de Ko Lanta, j'ai peur que ça ne nous convienne pas trop avec de très longues plages manquant un peu de charme à mon goût. Je suis donc preneuse de tout conseil que vous voudrez bien me donner pour trouver chaussure à notre pied sachant qu'il serait assez chouette de pouvoir faire un circuit nous permettant d'arriver par Krabi et de repartir par l'aéroport de Phuket.

bonjour après votre périple pourriez vous résumer votre séjour et vos impressivns surtout pour le sud krabi ko lanta qui est notre destination prochaine merci d avance
PU Punhker ·
bonjour,

exact nous serions ravis d'avoir votre retour après ce magnifique voyage
NA Nanilyne92 ·
Bonjour

Je pars 15 j en Thaïlande en février 2014 et j'ai un peu de mal à me décider sur l'itinéraire. Le votre semble correspondre à nos envies. De retour de votre sejour et profitant de votre expérience de ce pays, pourriez vous me conseiller sur Les bons plans, les bonnes adresses (hotel, résolu, lieus...) les changements éventuels de votre circuit, ce qui vous a beaucoup plu, ce qui et à éviter... Merci d'avance , dans l'attente de vos bons conseils M.O

Similar discussions

You might also like